Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 106 qui cale, qui accelere toute seule.


Invité §dju271lX

Messages recommandés

Invité §dju271lX

Bonjour,

 

Je demande votre aide pour dignostiquer la panne de ma 106 1.4i quicksilver de 1999 avec ses 130 000 Km.

Depuis un bon moment déja, à froid comme a chaud, ma voiture se met à broutter, perd toute accélération et pue l'essence, également elle accelere toute seule genre jme la raconte au feu rouge avec ma 106 1.4l, :sol:

 

J'ai pu voir qur d'autres topics que le moteur pas à pas de régulation du ralenti serait la cause de ce problème, j'ai donc changé ce moteur (158.06€ chez Peugeot) et fait une révision complète (Filtres air/huile/essence), Bougies, courroie accessoires.

nettoyage du boitier papillon, vérification des resultats de mesure des différents capteurs (Temp air, débit d'air, temp moteur, potentiomètre d'accélération, sonde lambda) toutes les mesures correspondent a la RTA.

J'ai même vérifié la pompe a carburant qui tourne à merveille.

J'ai vraiment plus d'idées...

 

Quelqu'un aurait une hypothèse concernant mon problème ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop568qQ

bonjour je suis pas expert mais je pense que pour pour le probleme de la voiture quand elle accélère ou cale toutes seul c'est un probleme de ralenti mais pour l'acceleration et le broutage il se peut que se soit un probleme d'embrayage bon courage . Est ce que vous avez du mal a démarer en demarage en cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam162bb

Bonsoir,

est-ce qu'elle le fait systématiquement ou bien de façon aléatoire, et est-ce qu'elle fume noir quand ça se produit..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Bonsoir,

 

L'embrayage a des jeux corrects et a ete vidangé il y a peut.

Par contre elle fume blanc et pue l'essence !!!

C'est carrement aléatoire mais c'est toujours le même phénomène.

 

Elle accélére toute seule et quand je réaccelere se met a brouter.

Quand je relache la pédale elle broute 1mn ou 2 puis ca passe...

 

 

Je pense au capteur de position du papillon !

Ou alors le régulateur de ralenti est défécteux (celui que j'ai changé...)

 

Je pense le changer, a suivre...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam162bb

Moteur tournant, as tu essayé de triturer un peu les fils des différentes connexions électriques, c'est peut-être un mauvais contact au niveau du branchement d'un capteur, j'avais eu le même genre de problème sur une 205 GTI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

vois avec les connaisseurs pour faire verifier ton moteur pas a pas normalement cette generation en est equipée et il arrive que ces joyeux moteurs qui regulent l'injection s'envoient en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je demande votre aide pour dignostiquer la panne de ma 106 1.4i quicksilver de 1999 avec ses 130 000 Km.

Depuis un bon moment déja, à froid comme a chaud, ma voiture se met à broutter, perd toute accélération et pue l'essence, également elle accelere toute seule genre jme la raconte au feu rouge avec ma 106 1.4l, :sol:

 

J'ai pu voir qur d'autres topics que le moteur pas à pas de régulation du ralenti serait la cause de ce problème, j'ai donc changé ce moteur (158.06€ chez Peugeot) et fait une révision complète (Filtres air/huile/essence), Bougies, courroie accessoires.

nettoyage du boitier papillon, vérification des resultats de mesure des différents capteurs (Temp air, débit d'air, temp moteur, potentiomètre d'accélération, sonde lambda) toutes les mesures correspondent a la RTA.

J'ai même vérifié la pompe a carburant qui tourne à merveille.

J'ai vraiment plus d'idées...

 

Quelqu'un aurait une hypothèse concernant mon problème ???

 

Merci d'avance

 

 

Tu es vraiment sûr de ta sonde lambda, vérifie bien son comportement, si elle est bloquée tu as peut-être une fuite d'essence à ton injecteur, ce qui pourrait expliquer l'odeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Après vérification, la sonde lambda fonctionne correctement.

Le pas à pas délire un peu, il a tendance à se coincer, ou à trembler.

Pourtant il est neuf, changé il y à 1000km, retour chez peugeot...

 

Sinon mon pot catalytique s'est déssoudé hier en amont du filtre, un vrai bruit de voiture de rallye, lol

Je pense qu'il étais bien atteint, je vais le vider puis faire une belle brasure pour recoller tout ça.

Je le changerai avant le CT

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, la sonde lambda fonctionne correctement.

Le pas à pas délire un peu, il a tendance à se coincer, ou à trembler.

Pourtant il est neuf, changé il y à 1000km, retour chez peugeot...

 

Sinon mon pot catalytique s'est déssoudé hier en amont du filtre, un vrai bruit de voiture de rallye, lol

Je pense qu'il étais bien atteint, je vais le vider puis faire une belle brasure pour recoller tout ça.

Je le changerai avant le CT

 

Merci de votre aide

 

 

 

ça devait faire du bruit avant de casser complètement ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Oui ça broutais un peut mais j'ai toujours eu des problèmes de résonnance dans l'échapemment, donc je me suis pas inquiété, jusqu'a ce que je passe sur ce dos d'âne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les voitures modernes il ne faut jamais oublier qu'un échappement cassé peut perturber le fonctionnement du moteur car il crée dans ces conditions une prise d'air qui fausse la mesure de la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

 

prise d'air qui fausse la mesure de la sonde lambda

 

Il y a de ça aussi, la sonde donne une mesure correcte (fonctionnement correct) mais elle doit être incohérente au niveau carburation.

 

Pensez vous que le fait de vider le pot catalytique puisse perturber le calculateur ???

Pas les moyens d'investir dans un neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un moteur avec une seule sonde et que le montage soit bien étanche jusqu'à la sortie, non, s'il y avait deux sondes dans ce cas le calculateur le verrait et mettrait en mode dégradé, mais sur les 106 les systèmes à deux sondes non pas été montés, ils sont apparus plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC556Qs

bonjour a tous j'ai aussi une 106 sport (modèle de série sur laquelle est basée la 106 quicksilver) de 1999 a 130 000 km aussi. Et j'ai exactement le même problème calage intempestif , démarrage difficle, broutage puis accéleration non controlée (je comprends le truc du feu rouge , on croit que je me la pete en plus des fois elle cale après !!!) et j aimerais que tu me dises que, enfin ,tu as resolu le probleme ( alors cest quoi ????https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif) car de mon coté j ai controlé et changé ce que j ai pu et vu la cote de nos voitures je voudrais arreter de me ruiner. J'attends vos infos merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888YN

Bonjour, j'ai besoin d'aide ! J'ai une 106 XTD de 93 que j'ai a acheter il ya peu de temps

Et elle se mettai a caler toute seul quand je freiner a un feu rouge et que jembrayer, un mécanicien ma changer le filtre et a décrasser tout se qui falais , sauf que aujourd'hui rebelotte elle se remet a caler toute seul ! Et a plusieurs reprise ! Par un moment j'avais meme du mal a la redémarrer, a un feu rouge jai voulu redemarer, jaccelere mais elle broute et sarrette encore ! Je m'y connais pas du tout aider moi svp ... Merci davance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464Oz

Bonjour à tous

 

J'ai un gros problème, je demande votre aide

Depuis plus de 2 mois ma petite Peugeot 106 zen de 1999 1.1L essence carburateur mono-point se coupe le moteur tout seul, une fois s'est coupé j'ai vraiment du mal à le réanimer je fais des fois des longues heures pour arriver à redémarrer...et quand j'insiste le démarrage la fumée bleue propage et l'essence pue

J'ai changé le carburateur, le capteur, les bougies rien n'a changé

 

 

Qu'est ce que cela pourrait être?

 

Merci à vous de vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316QU

Je pense à ma sonde de température d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...