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Mercedes

vidange boite bva 722.6


Invité §jn5620Uw

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Invité §jn5620Uw

Temps +- 2heures materiel utiliser 2 cric ydro.Une clef de 8 pour demonté le cach sous la caisse . Un gros tournevis pour tourner le convertisseur une clef BTR de 4 pour enlever le boulon de vidange du convertisseur et le boulon de vidange du carter de boite. Un embout etoile ou tors t 40 pour demonter le carter de bva un bac pour vidanger l'huile un petit entonnoir pour le remplisage de la bva et une jauge pour le niveau a chaud et une pochette de joint +crepine pour bva.MODE OPERATOIRE faire rouler le vehicule pour le faire chauffer +-15a20km mettre le vehicule en place sur N et mettre le frein de parking placer les deux cric a l'avant sur les support cahoutchou de caisse.Lever le vehicule se glisser dessous par l'avant tourner le convertisseur a l'aide du gros tournevis par la grille de protection pour avoir le boulon de vidange face au trou de la grille.Placer le bac de vidange sous le convertisseur,avec la clef BTR de 4 devisser le boulon et enlever le joint allu coller sur le convertisseur.Laisser couler l'huile environ 5a6 litres, remettre le boulon avec le joint et bien serrer. Devisser le boulon de vidange de la bva avec la clef BTR de 4 vidanger la bva environ 2 ou 3 litres remetre le boulon avec le joint bien serré. Desserer avec la clef tors t 40 les 6 vis du carter décoler le carter enlever l'huile qui reste.Enlever le joint de carter bien nettoyer le carter.Remettre un joint neuf. Enlever la crépine de la bva en tirant dessus. La remplacer par la nouvelle bien la clipcer il a un argot pour le positionement.Remettre le carter emplace serrée les 6 vis du carter s'en forcer bloqué normalement.Remettre le cache sous caisse descendre les cric introduire 4 litres d'huille ATF par le puit de jauge a l'aide de l'entonnoire mettre le contacte bva sur p puis demarer attendre quelque seconde puis aller sur n.d.r plusieurs fois eteindre mettre sur p et remettre 2.5 littres redemmarer aller sur r.n.d.p . Puis rouler doucement 15 a 20 kilomertes pour faire chauffait la bva puis faire le conplement d'huille pour moi 0.7 littre total 7.2l maxi sur la jauge a chaud.Côte de la jauge 5.3 centimétres mini du maxi 6.3 centimétres maxi du maxi a 80 degret moteur tournant sur p.

 

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Invité §mch080dk

Bjr,

trés bien expliqué, mieux que la doc technique.

J'aurai mieux fait de surfer sur le net avant d'acheter et de me fier à la revue tek.

Par contre le N° de la boite tu l'a trouvé où ?

Je compare les N° carte grise et la doc, je ne trouve pas ma voiture ?

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Invité §jn5620Uw

Salut chez mercedes demande une fiche signalitique dessu il aura le numero de ta bva il te faux la carte grise.

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Invité §mch080dk

Salut JN,

je te remercie (un peu tard) de ces renseignements.

 

Tu as une bonne adresse pour les refections de BVA ??

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Invité §jn5620Uw

Salut non je n ai pas d'adresse pour les bva sur la belgique tu devrait trouver peut étre sur le site ou fouille sur internet a+

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Invité §nic374zM

Moi j'ai une bonne adresse pour la refection des bva,renseignements par MP et p.s pour le couple de serrage du carter inferieur de bva (pour les bricoleurs pointilleux) c'est 800g ou 8 Newton metre et ce couple est tres important aussi pour les bva 7223,4 car sinon on deforme le carter et alors la ça coule encore plus

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Merci pour cette explication: dommage que le texte manque d'aération et que tu n'es pas fait de correction pour l'orthographe.

 

Je vais chez Mercedes avec ma CG et je demande la fiche signalétique, c'est ça ?

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Invité §axo050ZH

Merci a tous et au tuto sur le site,

 

 

Ma boite BVA 722.6 sur un ML (165 000Km sans vidange) s'etait bloqué en 2 et ne passait pas en 3 etc...

 

Après lecture de vos conseils, j'ai fait une vidange, changé la crépine, et le boitier EGS (220€ chez Mannes), en tout 320€, et c'est repartis, j'espère pour au moins 165 000km ...

 

Merci encore

Bernard

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Invité §axo050ZH

Juste un détail , je n'ai remis que 4L d'huile et la jauge indiqué que c'est bon à froid!!

 

est-ce possible ou bien ai-je mal jaugé?

 

merci pour vos réponse,

 

Bernard

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Bonsoir,

 

Tu n'as pas vidanger le convertisseur,donc vidange à moitier faite,

Tu roules avec de l'huile qui a déjà 30.000 Km.plus les impuretés qui s'additionnent au fond du carter,dans le filtre,etc...pas bon une vidange complète c'est 8 litres d'huile ...

 

r-f-e.gif.48f57043713d60e202f3e57fc538ef96.gif

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Voilà la ref.exacte pour les BA mercedes.

 

Huile pour BA 

 

DEXRON  3  boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs AFT.  134ref.236.14 pour boite 722,3-4-5-6.  Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins 1a 2  MM sous le maxi.

  __________               

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Invité §Rap527AI

Voilà la ref.exacte pour les BA mercedes.

 

Huile pour BA

 

DEXRON 3 boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs AFT. 134ref.236.14 pour boite 722,3-4-5-6. Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins 1a 2 MM sous le maxi.

__________

 

merci BERNARD.SL,je vais te paraitre peut être ridicule mais je sais même pas si ma ma boite et une 5 ou 7 vitesse (ma première voiture,pas encore le permis pour bientôt j’espère a 35 ans il et temps et oui ) donc comment savoir si ma boite et une 5 ou 7 (suis perdu tellement de modèle différent avec des 12v 26 v et j'en passe )je connait le modèle écrit sur ma CG mais il détaille pas tout au sujet de ma Benz...

 

j'ai créer un poste ici Mercedes 300 d de 1988 : Vidange de ma BVA désoler si je poste plusieurs la même question..

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Invité §Rap527AI

je vais la faire accompagner disons (car j'ai que un bras,donc sa peut être compliquer mais réalisable j'aime découvrir et apprendre de moi mémé ) mon VIN :WDB124130A755000...Merci

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Invité §Rap527AI

je prends note de tout sa merci car la ma benz plafonne a 90 km/h et a un soucis a froid pour passer la troisième,l'ancien proprio a seulement nettoyer la crepine et a tout remonter sans changer le joint et a pas vidanger le convertisseur,j' espères que cette vidange régleras mon soucis de boite,sinon faudra je voye pour la changer.

 

pour l'huile je compte prendre celle ci http://www.ebay.fr/itm/10-Litr [...] SwgkRVUhLm

 

merci a toi ce tuto et bien fait pour ma BA me trompe pas?

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Voilà le décodage,

C'est une BA 722.4 .....donc 4 Vitesses.

N'oublie surtout pas la prise de BA,c'est peut être elle la cause de 90 Km/h.

 

 

Données principales

Paramètre Valeur

Ident. nombre (FIN) WDB1241301A755000

VIN WDB1241301A755000

Baumuster 124130

Nom des ventes 300 D

Lien permanent http://carinfo.kiev.ua/cars/vi [...] u=rjivvtuh

Numéro de commande 0 7 210 00395 (Destination: Branch Aachen)

Date de livraison 1988-05

PEINTURE1 199 CODE D'UTILISATION POUR TRAITEMENT DES ORGANES

Couleur de l'intérieur 078 Aucune désignation de code disponible

Moteur 603912 12 027587

Boîte de vitesse 722415 02 634710

Données générales pour le code de modèle 124130

 

 

Baumuster Модель Платформа Модель Двигатель КП Кол-во дверей Date From Date To

124130 E-class W124 300D Дизель

603.912 АКП

722.415

4

124130 E-class W124 300D Дизель

603.912 МКП

717.430

717.433

4

Codes SA

Paramètre Valeur

078A ETOFFE GRIS ALPAGA

199 CODE D'UTILISATION POUR TRAITEMENT DES ORGANES

211 DIFFERENTIEL DE BLOCAGE AUTOMATIQUE (ASD)

228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL

260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION

420 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 4 RAPPORTS

470 COUPLEUR DE VENTILATEUR

470 *1 _______ 19700401 COUPLEUR DE VENTILATEUR

470 *2 _______ 19780601 SYSTEME ANTIBLOCAGE (ABS)

470 *3 _______ 19661201 VERSION D'EXPORTATION SPECIALE 3

506 Aucune désignation de code disponible

532 Aucune désignation de code disponible

570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT

585 Aucune désignation de code disponible

591 VITRAGE ATHERM. INTEGRAL VERT, ESG LUN.ARR. CHAUF.

812 HAUT-PARLEURS ARRIERE

Numéros SA

 

Salut ,et tu nous diras le résultat.

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Invité §Rap527AI

merci ok je vous tiendrais au courant sa pourrait aider d'autre personne ,la prise je l'oublie pas...y'a que le joint de carter a changer bien sa,pas d'autre joint?merci

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Invité §Rap527AI

donc je viens de regarder pour huile de BVA mais trop de différente en fonction des ref. de boite,comment être sur d'acheter la bonne y'a quoi devenir dingue pour un débutant comme moi ou quoi cramer sa boite si erreur sur le choix de l'huile,si un de vous aurait un lien direct suis franchement preneur...merci

 

http://www.ebay.fr/itm/Fuchs-T [...] 25a6d0579f intéressant et la ref a l'air bonne...une petite confirmation svp (je la paye cette confirmation si besoin car depuis cette apres-midi ,suis dans l'attente de l'acheter pour commencer ma vidange)

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Oui,les deux sont valable,

Mais 20 L.tu vas en faire quoi du reste ?

À moins de la vendre.... Ça ne se garde pas longtemps....et ça toutes les huiles.

 

Il te faut.

Joint du bouchon de vidange

Joint du carter

Filtre a huile ( crépine )

Pour le bouchon du convertisseur ,tu remets le même,il n'y a pas de joint.

Et une jauge d'atelier ...

Très important,le niveau maxi doit être 2 MM.sous le maxi.et bien sûr sol de niveau le plus possible .

Si tu veux un tuto......demande.

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Invité §Rap527AI

merci BERNARD.SL

 

http://www.mister-auto.com/fil [...] 08900.html le filtre suivant iras car je vois pas la ref 722.415 celle de ma BVA

 

pour l'huile oui sa fait beaucoup mais j'ai vraiment du mal a savoir ou l'acheter avec ces ref sa me tourne la tête et oui je serais pas contre un tutoriel stp...merci

 

pareil on trouve le joint du bouchon de vidange seul ou il fait parti d'un lot?

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Il y a des sites ou tu trouve tous pour faire la vidange ,

La prise de boîte est toujours àart du lot

L'huile que tu indiqués est bonne ,donc plus de souci .....

Autrement tu peux aller chez Mercedes prendre ces pièces ,pas bien plus cher que ailleurs ....et au moins tout est juste ....

Je regarde pour le tuto.

Je te l'envoie en MP.

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Invité §pas120LW

Bonjour, bon j’ai fait seulement que maintenant ma vidange de boite auto, et du convertisseur sur mon Viano face lift, et tout c’est bien passer ;)

Je n’ais que 52.000km, et un peu plus de 4 ans, et cela en avait bien besoin ;)

C’est plus simple que je ne pensais, et la différence ce fait sentir quand on roule !

Notamment quand on passe les vitesses manuellement, cela répond de suite (avant il fallait attendre 2 à 3 secondes :)

J’ai un petit problème pour faire le niveau de la boite auto, c’est une 722.686 qui devrai contenir 7,8 litre au total, mais pour avoir le niveau minimum à 20°C, j’ai du mettre 8,1 litre :??:

J’ai été roulé 25km, pour faire le niveau à 80 °C (l’huile du moteur était à 95°c), et l’huile de BVA autour des 75°C

J’ai rajouté de l’huile pour avoir le niveau minimum dans la BVA (au total un peu plus de 8,3litres)

Mais maintenant quand je fais le niveau à 20°C je suis bien au dessus du maxi pour 20°C :(

Je pense qu’en fait il faut tenir compte que du niveau à 80°C, mais quelqu’un pourrait me dire combien il faut mettre d’huile (au total) dans une BVA 722.686 sur un Viano face lift (2011)

Merci d’avance :jap: (car je suis un peu perdu)

Nb : j’ai vérifié ma sonde de mesure d’huile BVA, et elle est conforme à celle-ci :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/14//16061403573818038014309917.jpg

Pascal

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Bonsoir ,

 

Voilà exactement ce qu'il faut faire pour une BA 722.6.

Tu a trop d'huile Dan ta BA ...enleves en ,tu vas avoir des problèmes .....

 

 

7,5 L d'huile Dextron III

- Filtre/crépine A 140 277 00 95

- Joint de Carter

- Joint de bouchon de carter

- Joint de bouchon de convertisseur

________

Mode d'emploi 722.6

Lecture à froid - entre max et min (25 o C Plage).

Vérification précise est effectuée à 80 ° C.

Une fois que la température le niveau d'huile doit se situer entre le maximum et le minimum (80 o C Plage).

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température d'environ 80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 10-20 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal : c’est la moitié de l’échelle supérieure.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!! APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

Mode d'emploi 722.7

- L'huile de la boîte de vitesses à froid (30 ° C) - entre 2 et 4 marques

- L'huile chaude dans la boîte de vitesses (70-80 ° C) - entre 8 et 12 points

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température de environ 70-80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P ou N,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P ou N et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 20-40 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal est de 10.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!!

APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

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Invité §pas120LW

Bonsoir BERNARD.SL et Merci par ta réponse rapide :)

Oui j’ai suivi cette procédure, mais j’avais un doute (encore plus gros, maintenant, suite à la mesure de l’huile récupéré !)

J’ai collecté la quasi-totalité de l’huile vidangé de la BVA (bon, j’ai bien du en perdre 0,1 à 0,2 litres sous le convertisseur, (et oui il y avait beaucoup plus d’huile que prévue dedans !)

Et donc, je viens de faire une mesure de la quantité d’huile récupéré, et j’ai un poil de plus de 8,2 litres + 0,1 à 0,2 litre perdue (on va dire 8,35 litres au total) c’est se que j’ai remis actuellement ;)

 

Donc 7,8 litre c’est insuffisant pour une boite 722.686, car quand on fait la mesure (moteur tournant à 25 °C) il n’y a pas un poil d’huile sur la jauge :( , il a fallu que je mette 8,1 litres pour avoir entre mini et max à 25°C

 

Et quand je mesure avec 8,35 litres de mis dans la BVA (et convertisseur) et bien à 80°C, je suis au mini pour la mesure à 80°C

Donc je ne comprends plus, j’ai vue que les boites model 722 peuvent contenir jusqu'à 9 litres !!!

Quoi faire ??

Continuer à mettre un peu d’huile pour être au moins entre le mini et le max à 80°C ;)

En retirer !! (je pense pas, vue qu'il y avait avant autour de 8,4 litres, (Première vidange, 52.300km))

Merci d’avance pour tes conseils :jap:

Cordialement

Pascal

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