Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme demarrage golf 3 tdi 90 chevaux


Invité §seb287Yi

Messages recommandés

Invité §seb287Yi

Bonsoir,

Je suis désesperé car ma voiture ne veux plus demarrer depuis 10 jours.

J' ai regardé sur le forum et suivi un bon nombre de conseil.

Véhicule 235 000 Mks.

J'ai changé, demareur, alternateur, bougie testé OK, batterie neuve. Relais 109 changé.

J'ai changé samedi matin le relais 109, la voiture a démarrée du 1er coup. Dimanche, elle avait un peu de mal a démarrer et ce matin, plus rien. Elle a quand même bien voulu au bout d'un certain moment en pousant et en seconde. Ce soir en partant du travail, plus rien. Le voyant de préchauffage s'allume et s'etteint immediatement. tous les autres voyant son Ok, celui de la batterie semble plus fatigué comme si quelque chose lui tiré dessus.

Merci pour votre aide car je n'ai pas les moyens de l'ammener chez WW et surtout d'en rachetter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb287Yi

12 v ok sur les bougies, durite gazoil avant et aprés le filtre ok. pas de fumée et ne claque pas. On diarit qu'elle veut se lancer mais rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb287Yi

Lorsque j'essaie de démarer, c'est comme si la batterie se vidée !, au bout de 10 fois, se n'est plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Je pense a électrovanne de gazole, pendant que quelqu'un essai de démarrer desserre une des durites en acier qui arrive sur un injecteur pour voir si le gazole arrive, le desserrer simplement (clé de 17mm) sinon cela va gicler partout. Si il n'y a pas de GO c'est l'électrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Tu dis que tu n'a pas les moyens donc avant de changer un tas de pieces il faut etre sur démarreur et alternateur c'est cher et en plus la dans ton cas il sont OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Sur un TDI si au bout de 5 seconde de démarreur elle n'a pas démarrée c'est qu'il y a un PB, cela ne sert a rien de vider la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb287Yi

Tu as raison mais pas specialiste c'est le petit garagiste du coin qui ma indiqué au fur et a mesure de changer les pieces mais la, je suis ruiné. Et même lui ne sais pas d'où cela peu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

L'autre solution qui est plus rare sur un TDI et qui est étonnant si elle a réussi a redémarrer , sur les golfs c'est le pignon de vilebrequin qui se desserre et bouffe la clavette ce qui provoque un décalage de la pompe et de l'ACT, mais c'est plutôt sur les GTD.

Est ce que la distribution a été faite récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Tu as raison mais pas specialiste c'est le petit garagiste du coin qui ma indiqué au fur et a mesure de changer les pieces mais la, je suis ruiné. Et même lui ne sais pas d'où cela peu venir.

 

C'est lui qui les a changées ou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Ba tu peux lui demander de te remettre les anciennes pièces car il a obligation de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai changé samedi matin le relais 109, la voiture a démarrée du 1er coup"

 

 

Salut,

 

Attention le relais 109 est le relais de pompe d'injection je crois et le relais de préchauffage est le relais 103 fais gaffe à ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur le net :

 

LES PANNES -LE RELAIS 109

Le relais 109 & J317

 

Les symptômes

 

Si vous n'arrivez plus à démarrer le moteur et que l'indicateur de bougies de préchauffage ne s'allume plus, c'est que vous avez un problème avec le relais d'alimentation 109.

 

Ce relais n'a aucun rapport en fait avec les bougies de préchauffages, il alimente la boîtier de gestion électronique J248 (ECU) *Electronic Component unit.

 

Comme le boîtier de gestion électronique n'est plus alimenté, le moteur ne peut plus démarrer, il est à noter que la coupure d'alimentation peut survenir à un feu rouge, lorsque votre véhicule tourne au ralenti ou lorsque vous roulez à une vitesse soutenue.

 

C'est un moment plus critique parce que vous n'avez plus l'assistance de direction.

 

L'indicateur de bougie de préchauffage ne sert pas uniquement à prévenir le conducteur d'un problème éventuel au circuit de bougie de préchauffage mais aussi comme on peut le constater à un défaut de gestion d'alimentation du boîtier électronique.

 

Le témoin des bougies de préchauffage sert à la vérification du circuit des bougies de préchauffage, à une défectuosité dans l'alimentation du boîtier de gestion, à la vérification des ampoules de feux stop et enfin au contacteur de feux stop placé derrière la pédale de frein ( mauvais contact ou dissonance avec le contacteur de la pédale d'accélération (évite d'appuyer à la fois sur la pédale de frein et la pédale de l'accélérateur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais eu une coupure ne roulant ?

Tu as 12V à tes bougies ?

Alors ce n'est pas le relais 109.

En effet, si le relais 109 était défectueux :

- le moteur se couperait en roulant,

- il n'y aurait pas 12V aux bougies, car il actionne le relais 104 des bougies.

 

Donc je pense plutôt à une prise d'air (ou à un pb de calage de la pompe injection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb287Yi

Merci Bob de ta réponse comment je peux voir prise d'air ou calage de la pompe a injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Merci Bob de ta réponse comment je peux voir prise d'air ou calage de la pompe a injection ?

 

As tu essayé de voir si GO arrive au injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmy077NF

bonjours a tous!

 

je continue sur ce sujet car il me semble que ma panne est equivalente! en ce qui me conserne, ma golf depuis une semaine avait du mal

a démarrer, une dizaines de seconde a tirer sur le démarreur pour qu elle demarre! je me suis pas inquité, je me suis dit les bougies de prechauffages.

aujourd hui voila quelle demarre pas. je commence par vérifier mes bougie a l ohmetre, ca semble bon, dans le doute, je les demontes et je les testes une par une avec le + et le -. bref elles rougissent toutes. donc je remonte tous ca, elle demarre toujours pas. je regarde mon relais 109, apparement une soudure est craquelet, je remet de l eteint, je remonte et elle demarre toujours pas. ensuite je deconecte le capteur d eau. miracle difficilement mais elle demarre. et elle tourne tres bien. je coupe le contact, et la c repartie meme avec le capteur d eau débranché elle demarre pas! donc j écarte la possibilité que la courroie de distribution soit décallée! donc vue qu elle veut toujours pas démarrer, je met un peu de star pilote, elle démare, dés que j arrete le starpilote, elle cale. je vérifie mon arrivé de gazoil en dévissant les durites sur les injecteurs. y a du gazoil! et la je bloque! je sais plus quoi y faire! alors j espere que vous pourriez me mettre sur une nouvelle voie a tester! merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton témoin de préchauffage s'allume comme il faut ? S'il ne s'allume pas => relais 109.

Pour les bougies, tu aurais du tester avec une ampoule 12V sur la rampe d'alimentation des bougies, car le fusible 50A est peut-être HS.

Le gazole sort sous pressions des durits injecteurs quand tu lances le démarreur ?

Si ça ne sort pas sous pression, ton électrovanne de stop est peut-être grippée ou non alimentée.

 

PS : n'hésite pas à utiliser la touche Return de ton clavier pour faire des retours à la ligne pour nous faciliter la lecture de ton texte.

Lire au kilomètre est fatigant, et on perd de l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515xj

Bonjours , Je viens à vous suite à un problème de démarrage de ma golf 3 cabriolet 1.9 tdi 90.

L'été dernier ma titine de voulais plus démarré suite à plusieurs probleme, batterie, electrovane de stop, relais 109.

Bref tout cela changer elle re-marchait niquel !

Sauf qu'entre temps depuis deux semaine j'ai remarquer qu'elle démarrait mal à froid,

J'ai tester et changer mes bougies de préchauffage et j'ai remarquer que mon voyant de préchauffage ne s'allumait qu'une seconde même pas froid.

Quand je débranche la prise de ma sonde de température , le préchauffage se fait ( environ 10 seconde ).

J'ai donc changer ma sonde de température ( en neuf) mais le problème persiste , Je n'ai toujours pas de préchauffage à moin de débrancher ma sonde de température.

Est-ce que cela pourrait provenir du relais 103 ou carrément de ma rampe de préchauffage ( Ou il manque un clips sur une des bougie ) Ou même d'ailleurs ?

Cordialement et merci de vos réponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515xj

Re bonjours , J'ai donc bien tester ce fusible de 50 A et il y à bien du jus qui arrive dessus.

Des que je débranche ma sonde de température et que le préchauffage se fait , à la fin du préchauffage j'entends bien le relais 103 qui claque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou854UY

Oui mais ma sonde je l'ai déjà changer justement ... Et sa ne venait pas de ça puisque même avec une neuve ça ne change rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...