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BMW

330d E46 Transmission : Vibration arbre transmission


Invité §rgo781vr
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Invité §rgo781vr

BMW 330dA E46

1ere Mise en circulation : 11/2003

80.000 km

 

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 330d depuis le mois de Juin. J'ai cependant un petit soucis. Lorsque je roule aux alentours de 120-130 km/h et que j'accélère fort, je ressents de temps en temps une vibration qui "secoue" l'ensemble de la voiture et qui semble provenir de l'arrière du véhicule pendant environ 1 seconde.

 

Ca ressemble aux vibrations ressenties lorsqu'on roule sur des petits pavés...

 

J'ai l'impression que c'est l'arbre de transmission ou un cardan qui rentre en raisonnance... Est-ce possible ? Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?

 

Merci d'avance

 

Rob

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http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED91&mospid=47643&btnr=26_0200&hg=26&fg=05

 

à vérifier, si vibration ressentie entre les 2 sièges avants: le palier de transmission (pièce près du n°1) sorte de suspension de l'arbre de transmission. le caoutchouc doit être mort.

sinon, vérifier le flector, gros disque en caoutchouc (en bas à gauche).

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Invité §rgo781vr

Bonjour andians,

 

Merci pour ces informations ! Je vais lever la voiture ce weekend ou le weekend prochain et je vous tiendrai au courant.

 

Rob

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Invité §smc373en

+1 .....

 

je te suggere de lire ce topic qui te sera tres instrcutif ( en esperant que tu ne sois pas dans le meme cas ):

boite automatique e46 : attention danger !

 

pour info je suis en 330DA 08/02 ( donc en 184cv - toi tu dois etre en 204 donc rapport peut etre pas les memes); j'ai le meme pb entre 110 et 130 à mis aceleration sur vitesse stabilisée.

 

avant toute recherche en garage je te conseille d exiger une vidange complete de la BVA CHEZ BM avec nettoyage du tamis -( apres ton controle flector - arbre de transmission ).

Si moins de bruit apres vidange, forte probabilité BVA ......... et c cher

de par mon experience actuelle et avec un gros litige sur les bras sur une concession de bordeaux ( jen suis a 1 mis 1/2 d immo et un 1er devis négocié a 7300€ ......... ), je ne peux que te conseiller de fuire le reseau qui n'est capable que de faire de l echange standard à 5000€ ttc minimum s'ils diagnostic bienle pb des le départ ( ce qui nest pas mon cas ) et de trouver un bon reparateur de BVA qui te reparera la piece endommagée pour un coup moindre.

Bon courage -

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Invité §rgo781vr

Bonjour Smc,

 

J'avais déjà lu tes interventions dans le topic... C'est vraiment moche et décevant de la marque. D'après ce qu'on peut lire à droite à gauche, on aurait presque envie d'aller faire faire l'entretien chez BMW en Allemagne :)

 

Quant à mon problème, il ne se produit qu'assez rarement (une fois par semaine et encore) et je n'ai pas l'impression que cela se produise pendant un changement de rapport. En tout cas, il n'est pas facilement reproductible...

 

Concernant la BVA, j'espère que ça ne vient pas de là car elle n'a que 80.000 km. J'ai de toute façon décidé de faire la vidange de la BVA (avec crépine) moi-même lors de ma première révision depuis que j'ai la voiture (dans environ 5000km).

 

Je vais essayer de voir ce qui ce passe côté flector et palier d'arbre de transmission ce weekend.

 

A bientôt

 

Rob

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Suite des mes investigations...

 

J'ai mis la voiture sur le pont ce week-end. Apparemment, le flector est bon (il a même l'air neuf !). Je n'ai pas pu voir le palier intermédiaire car il est dissimulé derrière un cache et il faut démonter la ligne d'échappement pour y accéder.

 

Le pont à l'air correct. Je n'ai rien vu au niveau des cardans...

 

Je l'emmène donc chez BMW dans 2 semaines pour voir s'ils trouvent quelque chose.

 

Quelqu'un sait combien coute un diagnostique ?

 

A+

 

Rob

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Invité §JCB677uZ

 

Salut à tous ( un clin d'oeil à Smc]

 

Malheureusement [ d'après ce viens lire j'ai bien peur ,que ce soit le même problème que "smc" ]!!! Ce qui ne serait pas (drôle).

 

Je crois que tous ses problèmes [ sont en train de ternir l'image de la E.46] ; et Bmw en même temps .

 

 

Bon Courage @+ JCB.171 :non:

 

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Invité §smc373en

bonsoir a tous,

Salut a toi JCB & encore merci pour tes conseils et contacts -

bon ben c t bien la BVA pour moi ... meme si les vitesses passaient bien

un conseil a rgoezinn, Exige une vidange de la BVA complete + crepine si tu ne l a pas fait toi meme et devis sur tous le reste ecrit noir sur blanc sur OR et fait lui decrire exactement les circonstances de la panne sinon les mecanos n arrieront pas a reproduire de par eux meme si c alétoire - Si quasi plus de bruit c la BVA qui en a un coup - - -

 

Pour ma part vue l'histo, les manques de competence de ma concession de choc, + mon assurance externe en // et le foin que j'ai fait au resp SAV de la concession ( je sais c pas sympa JCB mais la ils m ont pris pour un C-- quand meme ), la facture négociée de 7300 ( negociation de la mdo de 50h a 14h30 ..come quoi !....) a fondue a 1700 pour m a part, le reste pris par le garage et la BVA payée integrale par mon assurance ainsi que 70% du pont arriere.... mais bon 2 mois d'immo quand meme , bcp d'emotions & des pieces changees pour rien sur mon vehicule - - -

je ne ferais pas un cas général, mais je pense que je ne suis pas tombé sur les meillleurs - - -

 

PS: pour ceux qui sont pres de Paris je n 'est entendu que du bien de BM92 ( qui n'est pas une concession de la marque mais ou les concessions parisiennes BMW viennent apporter les cas difficiles ... )

 

BVA = vidange tous les 60 000 km pour rouler en toute sérénité !

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Invité §OLI350nr

Bonjour +1 pour la vidange de boite vers 60 000kms sinon elle casse toute seule et c'est environ 5500 roros pour une toute neuve!

PS voir troppic boite sept E46

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Je suis allé chez BMW la semaine dernière et ils n'ont rien trouvé. Ils ont vérifié le pont arrière, l'arbre etc.

 

Je n'ai rien eu à payer :p

 

J'ai prévu de faire une vidange de boîte mais il faut que j'achète la crépine et le joint de carter.

 

Avantage : J'ai amené ma voiture sale (car pas eu le temps de la nettoyer) et je suis reparti avec une voiture toute propre :sol:

 

Pour info : Concession Saint-Merri Auto à Chantilly dans l'Oise.

 

A+

 

Rob

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Invité §rgo781vr

Bonjour à tous,

 

Je déterre mon topic tout seul juste pour faire un petit retour d'expérience.

 

J'ai fait la vidange de ma BVA à 94.000 km (pas eu le temps de la faire à 85.000 km comme prévu) et j'ai en effet plus eu de vibration depuis (j'ai fait 2000km depuis)...

 

La prochaine vidange sera faite dans 60.000 km. D'ailleurs, pour info, suivant le modèle de boîte il faut la "bonne huile" et faire correctement le niveau en suivant la bonne procédure. Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller faire un petit tours sur le forum de http://www.6enligne.net et de voir les 2 topics épinglés sur les BVA steptronics dans la section "Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission" rédigé par PassionVoitures et CrazyMac.

 

A+

 

Rob

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Invité §rgo781vr

Bonsoir,

 

Je déterre une fois de plus mon topic pour vous dire que je n'ai toujours pas eu de vibrations depuis ma vidange de BVA (je touche du bois) et je suis à plus 102.000km.

 

Je pense que smc avait raison.

 

Ma prochaine vidange de BVA sera faite vers 130.000km pour faire une bonne moyenne.

 

A+

 

Rob

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Invité §lat608lY

Bonsoir,

 

Je déterre une fois de plus mon topic pour vous dire que je n'ai toujours pas eu de vibrations depuis ma vidange de BVA (je touche du bois) et je suis à plus 102.000km.

 

Je pense que smc avait raison.

 

Ma prochaine vidange de BVA sera faite vers 130.000km pour faire une bonne moyenne.

 

A+bonjour,

j'ai lu ton probleme de vibration,et,je voudrai savoir si s'est revenu depuis tes 102mkm.Merci d'avance car j'ai le meme probleme.

 

Rob

 

 

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Invité §rgo781vr

Bonjour à tous,

 

Je persiste et je signe... RAS à 122.000km.... Je crois que je peux crier victoire :sol:

 

Rob

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Invité §SLM360SL

Bonjour à tous,

 

Je persiste et je signe... RAS à 122.000km.... Je crois que je peux crier victoire :sol:

 

Rob

 

 

Bonjour,

 

Quelle concession t'a fait la vidange?

 

Merci.

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Invité §xeu276Gl

salut

Se genre de probleme est connu pour tant chez Bmw et note de service etait sortit il fallait coller le palier intermediaire avec du butyl j'y croyait pas trop mais apparemmment les cients etait satisfait.En esperant que cela vient de là.

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Invité §rgo781vr

 

Bonjour,

 

Quelle concession t'a fait la vidange?

 

Merci.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la vidange moi-même en respectant scrupuleusement le mode opératoire...

 

J'avais le problème à la réaccélération très aléatoirement donc ce n'est à priori pas le problème que décrit lolo@24.

 

Je pense que ma BVA avait un soucis lors du passage 4 => 5...

 

Rob

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Invité §rgo781vr

Pas de soucis, si tu passes vers chez moi, j'ai toujours une bonne bouteille à la cave :D

 

Rob

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Invité §lol718tx

j'etait pas loin encore en 2007, j'etait au sud de l'aisne pour travailler a reims, je monte 3x dans l'année a reims en passant par paris, mefie toi

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Invité §SLM360SL

Pas de soucis, si tu passes vers chez moi, j'ai toujours une bonne bouteille à la cave :D

 

Rob

 

 

Maintenant que tu t'es entrainé sur ta boite de vitesse, tu va pouvoir m'aider à faire la mienne??? :sol:

 

Tu habites où?

 

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Invité §rgo781vr

Ben tu regardes mon profil et tu verras :D

 

J'habite entre Compiègne et Beauvais dans l'Oise

 

Rob

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Invité §SLM360SL

Ben tu regardes mon profil et tu verras :D

 

J'habite entre Compiègne et Beauvais dans l'Oise

 

Rob

 

 

Ca fait un peu loin de chez moi... Dommage. :cry:

 

A part peut-être cet été si je remonte.

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salut

Se genre de probleme est connu pour tant chez Bmw et note de service etait sortit il fallait coller le palier intermediaire avec du butyl j'y croyait pas trop mais apparemmment les cients etait satisfait.En esperant que cela vient de là.

 

 

Hello, donc a en croire ce que tu dis, le palier intermediaire est censé etre solidaire du chassis, cad qu'il ne doit pas bouger d'un poil?

 

j'ai le probleme justement, des vibration a vitesse fixe (110 - 130) et en acceleration + accoup au passage de la 1ere-2nde...

 

J'ai emmené ma voiture a un garage non specialisé BM (car apparement introuvable a marseille...) et il ma dit que si l'on faisait bouger l'arbre verticalement, celui ci n'etais pas maintenu a 100%. donc l'arbre bouge, bien que maintenu sur toute sa circonference par le pallier.

 

quelqu'un pourrait me sauver?

 

:)

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Invité §Cha511Yv

Bonjour à tous,

 

Concerne: BMW 330D de 2003 en BVA

 

C'est à m'arracher les cheveux, mais j'ai suivi vos recommendations à tous pour essayer de me débarasser de cette vibration semblant provenir du train arrière à accélération vers 120 km/h - changement de l'arbre de t., changement du pont, vidange de la BVA, géométrie des 4 roues, acquisition de pneus Bridgestone neufs - elle persiste !!!!

 

J'ai consulté 3 concessions BMW qui n'arrivent pas à identifier la source du problème.

 

Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à ce stade ou il ne me reste plus que la corde ?

 

P.S.: J'offre la caisse de champagne à qui m'aidera à venir à bout de mes cauchemars. Merci d'avance !

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Invité §Dar366Py

Bonjours a ts !

J’ai une BMW 320d E46 modèle 1998 qui vibre pendant l'accélération brusque à la 2eme vitesse (de 35 à 50 km/h)

Je vérifie à chaque fois les paliers d'arbre de transmission chez le garagiste je les trouve usé donc je les change !

Mais le problème de vibration revient dans un mois même pas !! :(

Le mécanicien m'as conseillé de changer l'arbre de transmission et ça ce que j'ai fait, mais après une période de 8 mois la vibration parait encore mais de façon faible :cry:

S'il vous plait aidez moi à savoir d'où viens ce problème !! :??:

Merci d'avance :)

 

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Invité §Dar366Py

le problème a été causé par le mal repérage dans l'accouplement de l'arbre de transmission. :)

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