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Mercedes

fuite têtes hydrauliques sur pompe à injection en ligne bosch


Invité §lud837aB

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Invité §lud837aB

bonjours à tous,

 

Voilà j'ai une fuite au niveau de mes têtes hydrauliques sur ma pompe à injection montée sur un classe S350TD,

au niveau de l'embase de la tête et du bloc alu de la pompe, j'aurai souhaité savoir si il était possible de changer les joints sans rentrer dans des calages et avec quelles précautions, et je suppose qu'il faut un outil spécial pour desserrer les têtes ( clef courronnée)

 

merci d'avance pour les conseil que vous pourrez m'apporter et bonne journée à tous

 

LUDO

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Invité §fia342od

Vous avez donné la solution dans votre question, ce sont des joints (o-ring) a remplacer et oui il faut une douille un peu spéciale pour défaire les nippes du corps de la pompe. Pas de réglage modifié si l'on travaille proprement (en dessous il y a un ressort et une pastille de réglage) qu'il faut ne pas faire tomber lors de la dépose. Ps: faire le remplacement un a un et pas tous en une fois!

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salut

 

pas facile à trouver la clef pour démonter les tétes.!!!!

 

alors fais en une en soudant une patte de maintien (1.5 euros chez mercedes) de têtes hydrauliques sur une vielle douille.

 

 

finderpic.jpg.4d09941afcaed42c2b468afec6de75a1.jpg

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Invité §lud837aB

merci pour tous vos renseignements je vais me débrouiller à trouver une clef, je vous tiendrai au courant encore merci pour votre aide

 

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Bonjour,pour remédier à ce genre de fuite ,le mieux est de laisser faire un diéseliste CDLT.

 

J'aime bien les gens qui t'envoient direct ""chez le mécanicien"" sur un forum d'entraide :D mécanique.

-- Chez le dieseliste

 

--Chez l'électricien auto

 

-- Chez le freinologue

Cordialement

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Invité §lud837aB

tu as réussi directement avec une vieille douille par dessus

ça ne doit pas être serré très fort

 

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Invité §lud837aB

d'accord donc tu as sacrifié une patte et tu l'as brasé sur une douille ok , si je ne trouve pas de clef je vais faire comme ça

 

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Invité §lud837aB

c'est sur que ça vaut le coût, je vais le tenter demain au boulot car je n'ai qu'un poste de soudure à l'arc à la maison

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Invité §lud837aB

par contre dans ton souvenir peux-tu me dire si c'était serré fort ou pas

 

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Pour répondre à behaime730b dont les propos manquent de corrections et à ballbearing , je conseille à notre ami de faire cette opération chez un diéseliste car le remplacement de ces joints entraine dans 99,9 % des cas une modification du réglage de la pompe et aprés la seule solution reste sa dépose pour la remettre en état au banc.Et deposer plus remettre une pompe bosch en état sur une W140 lui reviendrat beaucoup plus chére.Expérience vécue ...CDLT.

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Invité §lud837aB

bonjour, c'est bon c'est changé, la seule chose c'est que j'ai poussoir qui fais plus de bruit qu'avant mais à mon avis comme j'ai changé le joint d'admission il y a peut-être de la calamine de rentrer dans les préchambre

 

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Invité §lud837aB

je viens de changé mon huile je suis passé en 10 W 40 ESSO j'étais en 5 W 40 et le réceptionnaire m'a dit que c'était trop bas donc je suis en essai d'huile car je ne sais pas ce que mettait l'ancien proprio, si au niveau du bruit je n'ai pas voulu dire préchambre mais admission car j'ai déposé la pipe et j'ai eu de la cochonnerie qui est tombée dedans au niveau des soupapes j'ai enlevé les plus grosses en espérant que ça ne m'en a pas tordu 1

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ok, je te conseille un nettoyage des poussoirs.

j'ai fais cela sur un E300D W210 (24 poussoirs) et plus un bruit.

 

attention: je parle pas d'un nettoyage à l'aide d'un produit de perlapapin, mais un nettoyage mécanique

c'est à dire démontage du cache culbuteur, dépose des arbres à came, dépose des poussoirs et démontage de ceux-ci puis nettoyage à l'essence. (un poussoir se démonte facilement, il est constitué d'un piston et d'un ressort)

en effet, un poussoir contient de l'huile poisseuse que l'on élimine uniquement en le démontant entiérement.

 

En concession, ils changent les poussoir pour obtenir le meme résultat (mais bon, 24 poussoirs à 20 euros!!!!!)

le résultat est impressionnant

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Invité §lud837aB

ok je te remercie, je vais rouler 2, 3v jours pour tester si la nouvelle huille fait effet sinon je démonterai les poussoirs

 

 

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Invité §ton512dQ

 

salut je me permets de te contacter car j'ai un souci sur ma merco 190 2.5 au niveau de la pompe d'injection j'ai change les joints toriques et les rondelles cuivres des tetes de refoulement fait une revision complete filtre compris depuis la remise en route mon moteur ne fonctionnne plus comme il faut il ne tire plus il a du mal a monter dans les tours j'ai verifieé le calage ok pas de prise d'air non plus par contre en desserrant les raccords de tetes d'injecteurs moteur tournant je me suis rendu compte que les 2cyl avant de donne pas comme il faut le regime moteur ne change pas pense tu que j'ai fait une connerie au niveau de mes clapets de refoulement sur la pompe ? ( je ne pense pas je n'ai rien touché mais on sait jamais) ( j'ai un doute au niveau du regulateur mini max il est electrique ) la je n'y connais pas grand chose je connais pas les effets sur le fonctionnement du moteur peut etre faut il que je fasse faire une verif de la pompe en injection mon vl a 300000km est de 89 et ca fait une semaine que je me prends la tete il faut que je trouve une solution mais on n'a pas tout le materiel pour proceder au controle divers afin d'eliminer les eventuelles pannes en dernier recours se sera le garage mais ce qui me gave c'est qu'en premeir ils prennent tres cher et en plus je ne leur fait pas tres confiance merci d'avance

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Invité §ton512dQ

Pour répondre à behaime730b dont les propos manquent de corrections et à ballbearing , je conseille à notre ami de faire cette opération chez un diéseliste car le remplacement de ces joints entraine dans 99,9 % des cas une modification du réglage de la pompe et aprés la seule solution reste sa dépose pour la remettre en état au banc.Et deposer plus remettre une pompe bosch en état sur une W140 lui reviendrat beaucoup plus chére.Expérience vécue ...CDLT.

 

saltut pour repodre a jeanluc0708 la difference entre un dieseliste et nous c'est que lui a le materiel de controle a plus

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salut

sans matériel de diéseliste, dur, dur

 

la seule solution, tu démontes l'injecteur de la préchambre et tu le remontes sur la conduite d'injection en dehors de la culasse et tu démarres le moteur pour visualiser le jet de l'injecteur (sorte de brouillard)

 

à faire sur tous les injecteurs 1 par 1, (conduite admission déposée etc....)

 

diagnostic:

si pas de brouillard en sortie de linjecteur, inverser avec 1 autre injecteur pour déterminer si l'injecteur est déffectueux

si toujours pas de brouillard, probléme au niveau des tetes sur la pompe lors du remplacement des joints

 

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Invité §ton512dQ

bonsoir, reponse a agp51, ca y est j'ai trouvé, ce qui c'est passé c'est que je n'avais pas suffisament sérré les tétes de refoullements sur le corps de pompe, la rondelle cuivre "(qui a une importance capitale, puisqu'elle fait l'etanchéité entre la téte de refoullement et le corps du clapet)" ne jouant pas son role la pression residuelle de la tuyauterie retournait vers les piston de pompe d'ou une perte de pression perte de debit et le GO qui c'est mis a faire emulsion 5coups de clé et tout est rentrer dans l'ordre OUF je me voyais un peu dans la galére surtout que dans la semaine j'ai sortie deux fois la pompe et tout recalé en pensant que j'avais fais une connerie heureusement que je ne me facture pas les heures de main d'oeuvre !!!!!!!! maitenant je connais la mecanique de ma benz "presque" par coeur merci encore a bientot

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Invité §bul625co

bonjour,

moi aussi, sur une sortie de tête de refoulement pompe injection en ligne, j'avais une peu de gasoil qui suintait.

Je me suis fabriqué une clé (en soudant une bride sur une longue clé à pipe). Aucun problème, j'ai changé la rondelle cuivre et le joint

torique d'étanchéite. Il faut seulement être méticuleux et tout remettre dans l'ordre bien sûr... Personnellement j'ai relevé le coté gauche

de la voiture pour que le dessus de la PI soit le plus horizontal possible, et j'ai mis le ressort bien centré et en équilibre verticalement.

J'ai enfilé la douille sur laquelle j'ai remplacé le joint caoutchout torique et j'ai visé à la main.

Auparavant j'avais marqué au marqueur indélébile un repère sur la pompe et sur la tête de façon à revisser de la même façon.

Plus de fuite. Demain je remplacerai les 4 autres.

Pour la petite histoire, un diéséliste me demandait 250 euros HT, j'en ai eu pour 14 euros de pièces chez MB.

Mais il faut être trés méticuleux et propre.... sinon aucun problème... le moteur ronronne normalement...

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Invité §bul625co

Autre chose, si vous faites tourner le moteur avant de remonter les pipes d'admissions il se peut que le calculateur mette votre moteur en mode dégradé et alors pas moyen de dépasser les 3500 tours/mn.

Personnellement, j'ai débranché la batterie pendant 3 mn , j'ai rebranché et le moteur est repassé en mode normal... 5000 tr/mn et j'ai levé le pied...

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Invité §bk-217fw

Bonjour,

 

a tous je suis propriétaire d'une E300 TD de 98 j'ai changé les joints de la pompe a gazoil car j'avais une fuite et depuis que j'ai changés ces fameux joints j'ai fait comme dans le forum serré a 4 kg et j'ai une fumée noire et la voiture tousse est ce que quelqu'un a une solution

a propos la douille coute 23 € sur ebay Mercedes Benz 33 Teeth Diesel Fuel Injection Socket

et les joints m'ont couté un peu plus de 5 € en allemagne

 

Merci d'avance j'espere que vous pourrez m'aider !!

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