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Volkswagen

Témoin de préchauffage qui clignote sur PASSAT TDI


Invité §eri308YW

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Invité §eri308YW

Après avoir lu un maximum de posts sur le sujet qui ne collent pas exactement avec les symptômes que je rencontre, voici la petite histoire (je sais que le mode d'emploi indique un pb de distrib injection dans le mode d'emploi - le forums indiquent que cela peut être un pb électrique lié au contacteur de frein, ampoules HS...):

-> Après être reparti moteur froid, lors d'une descente sur un carrefour à peine 500m après le départ, le temoin de préchauffage se met à clignoter. Le moteur est eteind immédiatement, et vérification des niveaux et vérification visuelle du moteur : RAS. Après redémmarage et arrivée à bon port plus de 200km pas de pb.

-> Plusieurs semaines après (sans pb entre temps) après une trajet de 800km à grande vitesse arrivé à bon port, je reprend la voiture 3 heures après et en sortant du garage le témoin se met à clignoter. Redémmarage du véhicule, et quelques dizaine de secondes après en roulant rebelotte.

-> Depuis, très sporatiquement et très rarement, le problème se reproduit sans réel lien avec la chauffe moteur/la manière de l'utiliser/le niveau d'escence/vidange faite chez VW. Ceci dit le fait de redémmarer n'y fait rien, le temoin reclignote après qq secondes ou qq minutes après.

-> Je rencontre le pb un samedi en allant faire des courses et j'appelle VW (Rennes - Lefloc), il me disent de prendre RV.

-> Après RV on me dit que c'est la pompe d'injection : pièce à 1200€!! Je ne suis pas allé plus loin avec eux. Il me proposent également de vérifier la pompe d'injection chez un prestataire, ce qui couterait 600€

 

Mon moteur ne présente pas de soucis particulier (195000km) et n'a pas changé de comportement/conso/bruit depuis le début du symptôme...

Je n'ai pas encore eu la possibilité de vérifier que c'est effectivement un pb de contacteur de frein/mauvais contact dans une ampoule.

 

Si vous pensez avoir une explication autre que le contacteur de pédale de frein, je suis preneur!

 

Eric.

 

NB: Le contacteurs sont fatiqués de manière générale - A noter que ma centralisation marche à moitié à cause de contacteurs dans les serurres défectueux (soudure), le fait de l'envoyer chez VW corrige le pb le premier coup, c'est à dire que toutes les serrures réagissent correctement car visiblement il font un reset de l'electronique. Bien sur au coup d'après les mêmes pb reviennent - a priori je sais quoi faire (démontage, resoudage etc...)

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Salut,

 

C'est l'actuateur de pompe d'injection qui est mort c'est en fait la pièce electronique qui cde la pompe apparement

 

ça m'est arrivé et c'est connu sur les moteurs VW moi j'en ai eu pour 1100 euros le gars à tout de suite su ce que c'était quand je lui amené le code défault du passage au banc

 

A+

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Invité §eri308YW

Je vais me débrouiller pour avoir le résultat du test (on me facture déjà 60 € pour cela) et je poste son contenu.

 

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Invité §eri308YW

Merci pour ce détails, après quelques recherches:

Sur les sujets à propos de ce problème, quand l'actuateur de pompe d'injection pose problème, les conducteurs ressentent des à-coups lors de l'accélération, ou des broutages au ralenti. Cependant, le moteur est "smooth", souple, etc... enfin, un comportement de TDI normal, consommation habituelle et je n'ai remarqué aucun problème, même voyant allumé. D'autre part, la PASSAT est de 1998, rencontre t'on le problème sur ce genre de modèle?

Si je devais reprocher quelque chose lors de la conduite, c'est la pédale d'embrayage qui remonte des vibrations et de légères vibrations "massage du dos" si moteur ni poussant ni freinant quelque soit le régime à faible vitesse ( < 50km/h) . (Surement lié au jeu de la transmission)

 

 

 

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Invité §ale625Qb

je pense que tu devrais commencer par controler tes bougies de préchaufage sur les allemandes le voyant ce réalume ou clignotte aprés le démarage une hs sufit fait le a l'hométre facile

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Invité §cem481lA

Bonjour

j'ai également une volkswagen passat tdi 90 ip j'ai les mêmes symptômes

voyant préchauffage qui clignote et la voiture qui s'arrête de temps en temps

mais je démarre de suite aprés et tout va bien jusqu'à la prochaine coupure moteur

Vous à t'on donne une réponse à votre bon avez vous trouvé la solution

merci

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Bonjour,

vérifie si tes feux de stop marchent.

Ensuite, contrôle l'état intérieur des soudures dans le relais marqué 109 (relais calculateur), à la loupe, et refais les soudures si des fissures sont visibles; ou remplace-le (15€ chez VW).

Sinon, en derniers recours, faut passer au banc de diagnostic chez VW ou un centre auto pour relever le code d'erreur.

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bonsoir, bob bimon , je voulais dire qu’avant de désosser toute la voiture; un petit coup de valise magique serait bien que celle si et de fois aveugle pour certain défauts, j'avais des problèmes de démarrage avec ma passat j'ai entendu de tout, j'ai finalement changer le démarreur qui était plein d'huile à causse de la vanne egr qui fuyait ; ps pour La phrase est incomplète ? j'ai oublier le mot " monde"

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Ah ça y est, j'ai compris ta phrase masse/plume.

En somme, pourquoi un marteau pour écraser une mouche :)

 

Les 2 premiers points de contrôle que je suggère ne coûtent rien, et la panne du relais 109 n'est jamais vu par les valises, donc mieux vaut procéder dans l'ordre que j'indique.

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Invité §Ano140Tg

salut a tous

moi jai acheter un new contacteur de frein et en le montant , le voyant qui se rallume je devenais dingue, en fait,

pour ma part se voyant de prechauffage qui clignote cetait le contacteur de frein qui se mettait en defaut par se quil setait desseré de son emplacement. jai remis un tour et plu jamais eu de soucis. pour la perte de puissance verifié ses durite de depression ca ma fait le coup aussi.

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