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Peugeot

Vos témoignage Boite de vitesse HS sur 307 essence


Invité §had263AQ

Messages recommandés

Invité §had263AQ

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui car il y a une semaine chez eu un soucis avec ma Peugeot.

Ma 307 est un modèle 1,4 16V de 2004 et 77.770 kms qui n'a fait essentiellement que de l'autoroute.

Sur autoroute, justement, j'ai eu subitement un bruit sourd type scie circulaire (dzziii...) puis un "clac" et ensuite que des "clac clac clac clac" comme si un pneu avait éclaté et que la chappe claquait contre le bas de caisse. Après arrêt, je constate que de l'huile coulait le long de ma boite quand j'ai regardé sous ma voiture.

 

Amenée chez peugeot cela fait maintenant dix jours qu'elle y repose et on m'annonce que le devis sera aux alentours de 3000€. Sentence à première vue : boite a changé. A confirmer car je n'ai pas le devis définitif.

 

Pour en avoir beaucoup parlé autour de moi, y compris avec des agents peugeot, on m'annonce que ce n'est pas normal :lol: . D'après les différentes personnes intérrogée, mis à part rouler sans arrêt en 1ère il n'y aucune raison de casser une boite. J'ai fait toutes mes révisions chez Peugeot sans faute, malgrè les tarifs un peu prohibitifs et reste perplexe face à une telle panne.

 

Je voulais savoir un peu quoi faire ? :??:

J'ai demandé une participation de Peugeot afin de ne pas tout payer (surtout que je ne peux pas en ce moment je suis en recherches d'emploi et d'appart !!!). On m'a conseillé d'appeller la répression des fraudes pour voir si d'autres soucis similaires auraient été répertorié et de trouver des personnes qui aurait eu le même soucis.

 

J'ai trouvé quelqu'un qui a aussi cassé sa boite sur 307 essence...D'autres personnes ont eu des problèmes de boite sur 307 essence ou diesel d'ailleurs ?? Je souhaite juste savoir si je ne suis pas un cas isolé, et quelles ont été les solutions qui vous on été apportée ? Plus j'aurais d'infos mieux ce sera ! :jap:

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

 

Had'

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  • Réponses 37
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désolé, mais les boites de 307 sont fiables. sur les milliers de 307, tu fais partie des cas isolés. c'est la malchance et ca tombe mal pour toi en ce moment. appeler la répression des fraudes?? je vois pas le lien avec ta 307.

tu pourras peut être avoir une petite participation de peugeot, mais faut pas trop y compter.

le diagnostic c'était quoi, car il faudrait démonter la boite pour savoir: cela doit être un roulement d'arbre qui a lâché net.

le niveau était ok? car l'huile qui coulait le long de ta boite c'était peut être une fuite qui durait depuis un moment déjà...

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Invité §had263AQ

Bonjour,

 

Les boites de 307 sont fiables, oui et non, il y a comme même eu quelques ratés, j'ai quelques témoignages de personnes qui ont eu des problèmes similaires sur esssence et diesel.

La répression des fraudes m'a été conseillé par l'INC (institut national de la consommation) en fait il paraitrait que ces derniers recenscent tout les litiges, vices et compagnie qui existent. Donc si un cas comme le mien a déjà existé et été défendu, je pourrais avoir des infos pour pouvoir à mon tour me défendre.

Le diagnostic, pour le moment cela fait 10 jours que je l'attends. Peugeot a fait 4 kms avec ma voiture (je suis allé récupérer des affaires vendredi) mais ne m'a toujours pas communiqué de devis. Je ne tiens pas à ce qu'ils démontent la boite dans un premier temps. Ma famille a déjà eu une très mauvaise expérience avec un 806 qui a enchaîné dans l'ordre: joint de culase (30 mkms), vase d'expansion (50 mkms), Turbo (70 mkms), et moteur HS (piston percé !! à 100 mkms), et peugeot avait bien entendu toujours démonté sans accord préalable. Ne jamais faire démonter la pièce si on veut pouvoir demander une expertise. Croyez moi Nous avons eu deux peugeot. Mon père après une floppé de renault (qu'il poussait vers les 15O mkms sans jamais un pépin) décide de tester le 806 => que des pépins. Moi j'ai une Peugeot => 2 pépins, dont un majeur : ma boite ! Ma voiture a tout de même 3 ans et demi à peine et 77 770 kms, n'a fait que de l'autoroute quasiment et révisée tout les ans chez Peugeot. Je n'ai jamais forcé ma boite sur aucun des rapports, toujours passé les rapports sur les régimes préconisé.

 

Le niveau devait être OK, normalement lors des révisions Peugeot devrait vérifier ce genre de chose. Je n'ai jamais touché à ma boite, leur faisant toujours confiance, lorsqu'ils me rendaient mon véhicule.

Il m'avait diagnostiqué quelques petites pannes réparables et réparées d'ailleurs pourquoi n'aurait-il pas vu qu'il y avait une fuite auparavant ?

Je me serais aperçu de tâches d'huile sur ma place de stationnement, une boite, comme tu dis, ne se vide pas comme ça. Et je vous assure, aucun choc n'a été subit, aucune fuite visible pour moi. Je suis très méticuleux quand à ma voiture et son entretien.

 

En tous les cas, si vous avez une idée pour pouvoir plaider un peu ma cause.. Si quelqu"un encore une fois a eu un soucis similaire, n'hesitez pas.

Merci pour ta réponse en tous les cas :jap:

Je vous tiens au courant des évolutions.

 

Bonne journée.

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sur les 307, il y a des pb connus, comme le commodo de clignotant, l'autoradio, des bruits de suspensions...mais les boites sont dans la norme de tous les constructeurs européens...il faut relever le nombre d'incidents/au nombre de véhicules produits pour espérer avoir un geste de la part du concessionnaire.

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Invité §had263AQ

Oui je suis d'accord avec toi. Concernant le recenscement, je m'en occuppe justement, mais crois moi ce n'est pas forcément nécessaire. J'ai déjà une réparation complétement attypique, le boitier de commandes de chauffage habitacle, qui a cassé sans crier gare aussi et peugeot a pris 70% à sa charge après que je demande une participation. Une pate de fixation d'un cable avait laché.

 

Concernant ma boite, il y a quand même quelques cas, j'en ai rescencé deux sur essence dont un cas qui ressemble fortement au mien et une demi dizaine sur diesel.. Les volants moteurs pouvant entraîner des pannes du côté boite de vitesse apparement. Quand bien même je suis toujours un cas à part, ils est hors de question de payé la totalité pour un véhicule de ce prix, de cet âge et kilométrage, qui a été suivi par la marque.

 

Je pense que tu serais dans mon cas tu ferais de même non ? Et le geste, crois moi je l'aurais quoi qu'il arrive, quite a tenter d'aller jusqu'à l'expertise pour ça. Je trouve scandaleux pour une voiture de cette gamme d'avoir une panne pareille. :non:

 

J'espère que tu comprend mes motivations. :jap:

 

 

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je comprends complètement, vu le prix des voitures neuves maintenant...moi j'ai de la chance, j'ai toujours été témoin de pb, mais moi je touche du bois, et toujours avec des occasions ;)

moi j'aurais changé de voiture dès les premiers pb, c'est jamais bon signe, crois moi.

Sur mes honda civic, j'ai jamais connu de problème, niveau mécanique aucun, niveau finition/ajustement des matériaux aucun, niveau électrique aucun...bref, les japonaises (assemblées au japon) sont très fiable pour moi.

par contre des voitures francaises et neuves, j'ai été témoin de tellement de problèmes, que franchement, j'suis scandaliser qu'on puisse vendre ça...

après, on espère tous un geste commercial quand un pépin arrive, mais un jour ou l'autre, une garantie se termine malheureusement.

croisons les doigts pour toi.

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Invité §had263AQ
:jap: je suis entierement d'accord avec toi concernant les françaises. Ce sont de bonnes voitures pourtant mais tellement peu fiable. D'ailleurs la prochaine voiture ne sera pas française... Je n'ai rien contre, mais il est vrai que j'ai tellement de retour moi aussi sur le manque de fiabilité des française et sur la meilleur fiabilité des jap ou allemande. Je prefere payer à la limite, un peu plus cher, mais pouvoir rouler tranquille.
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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Apparament pas de plainte des boites essence sur les forums.

 

les problèmes de volants moteurs "bi masse " concerne des diesel.

 

Si peugeot ne participe pas,

il est préférable de monter une boite d'occasion

et remonter l'embraygae d'origine qui doit être trés peu usé vu l'utilisation de la voiture.

 

Dans le 78, j'ai une bonne adresse où je viens d'acheter un moteur.

 

A +

 

 

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Invité §ALF568op

l'argus de la pièce d'occasion:

 

www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html

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Invité §had263AQ

Merci pour ta réponse.

J'ai des nouvelles de Peugeot ! Enfin ! En gros j'ai un joint de boite de vitesse qui a laché donc la boite va bien mais le joint ayant laché, cela a endommagé la boite. Le plus sympa et ca franchement j'aime... :lol: J'ai aussi le joint de culasse qui est a changé :p . Montant estimé: plus de 3500€ de réparation :lol:

 

Franchement je ris jaune.. Le joint de culasse, je sais que depuis 1 an et des poussières (la voiture avait 35 mkms), j'ai un suintement d'huile que Peugeot m'avait signalé. Ils m'avaient dit que ce n'était pas grave mais que l'on pouvait si je le souhaitais diagnostiquer ce suintement moyennant 150€. Je ne l'avais pas fait car pas envie de claquer 150€ (après un entretien à 160€) pour un diagnostic sur un suintement qui est considéré comme "pas grave, juste à surveiller" par une sucursale peugeot. Un joint de culasse c'est vrai que ce n'est pas grave ! De la pièce d'usure chez Peugeot !

 

En gros en ce moment même mon dossier est examiné chez Peugeot siège et un expert de la Maif mandaté gratuitement va venir rendre visite au garage. Vive les assurances tous risques pour le moment une expertise ne me coute rien et apportera de l'eau à mon moulin.

Bref j'attends d'ici peu des nouvelles concernant une prise en charge.

 

Je vous tiens au jus ! Et merci pour l'aide que vous m'apporter, vos témoignages m'aident aussi ! :jap:

 

Bien à vous.

 

Had'

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Invité §dou178mr

Jamais vu de boite cassé sur 307 mais joint de culasse oui a 30 000km.

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Invité §had263AQ

Jamais vu de boite cassé sur 307 mais joint de culasse oui a 30 000km.

 

 

Double-corp pourrais tu me donner plus d'infos concernant le problème de joint de culasse ? Parce qu'étant donné que ce suintement était déjà présent alors que la voiture était encore sous garantie, il est hors de question que le joint de culasse soit à ma charge..

La boite je participe mais pas entierement il est clair aussi.

Si tu as des témoignages, expériences vécues ça m'intéresse grandement !

 

Andians, mon histoire est assez terrible mais crois moi celle de mon père avec son 806 était bien pire !! Si j'ai le courage je referais un historique. Concernant la voiture, je l'aime bien ma 307 ! Elle m'a rendue de fier services, et puis c'est ma première alors je vais d'abord voir ce que Peugeot propose, ensuite j'aviserai. En gros soit je répare et je la garde un peu, soit j'essaye une reprise, soit je la revend à Peugeot !

 

En tous les cas, encore un grand merci à tous pour vos réponses/réactions.

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Invité §Kar114Cf

Moteur TU = risque de joint de culasse c'est pourtant bien connu :bah:

 

Pour la boîte c'est plus le mauvais numéro je pense.

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Invité §dab502BK

il ne faut pas temps faire 3 et demie 77000km sa sera prix en garenti si tu te laisse pas faire. demande une expertise la tu sera sur de ne rien payer si tu a rien te reprocher , pour l huile sur la boite faut pas oublier que si ya casse de boite des piece du genre roulement ou arbre qui parte mille morceau pas a traver du carter en alu.

d'autre chose demande l'indemnisation si peugeot ne veut pas payer l'expertise du montant de l'expertise que tu payera si il ya vice caché et que ton assureur ne prend pas en charge

 

et pour finir ta toujour la garanti c'est 5 ans ou 150000km

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Invité §dab502BK

la prochaine fois je lirais le pôste en entier avant maitre des connerie

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Invité §had263AQ

Pas de soucis :p

 

Sinon je n'ai bien évidement pas eu les nouvelles de Peugeot. Malgrè le fait qu'ils devaient m'en donner cet aprem.. En même temps j'aurais été agréablement surpris d'en avoir si rapidement. Je pense que je vais attendre Jeudi (j'ai d'autres choses a faire que de passer mon temps a leur courir apres) et j'espère qu'ils auront une ou plusieurs propositions intéressantes à me faire.

Même si j'ai besoin de ma voiture en ce moment j'arrive à me débrouiller, je ne vais certainement pas me laisser faire étant donné le passif que je connaîs chez Peugeot et le prix d'une 307 à l'achat comme à l'entretien.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous :jap:

 

Had'

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Invité §had263AQ

Bonsoir à tous,

 

Comme promis je vous tiens au courant. Aujourd'hui 19h coup de fil de la concession Peugeot pour me donner une réponse sur la prise en charge.

Voilà en détail: (pièce et Mo comprises)

 

- Pour le joint de boite de vitesse:

Changement complet du groupe boite, embrayage (apparemment)

coût total: 2 416 € ht (2 889,54 € ttc)

Prise en charge Peugeot: 1 550 € ht (1 853,80 € ttc)=> 64% du montant

coût pour moi: 866 € ht (1 035 € ttc)

 

- Pour le joint de culasse:

Changement joint de culasse

coût total: 1 100 € ht (soit 1 315 € ttc)

Prise en charge Peugeot: 340 € ht (406,64 € ttc) => 30% du montant

coût pour moi: 760 € ht (909 € ttc)

 

Facture total: 4 205 € ttc

Prise en charge totale Peugeot: 2 260 € ttc => 53% de la facture

coût pour moi: 1 944 € ttc[/color]

 

Programme de demain: aller négocier la facture et les termes de la réparation. Plus d'infos prochainement. :)

 

@ bientôt ! :jap:

 

Had'

 

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Invité §had263AQ

Bonjour à tous,

 

Je reviens de chez Peugeot ! Donc ils m'ont expliqué que ma fidélité au réseau peugeot était récompensé :? , ce pourquoi ilf ont une prise en charge comme celle-ci.

Après 20 minutes de palabres très cordiales, la prise en charge va être rediscutée.

Franchement tous ces soucis mis à part, je tiens tout de même a reconnaitre la gentillesse du Staf Peugeot Darl Mat' à Boulogne, ils sont vraiment sympa.

 

Outre cela le chef du SAV a tout de même compris que la prise en charge n'était pas suffisante compte tenu de mon dossier et du fait que le suintement d'huile moteur (qui donc provient du joint de culasse) m'avait été signalé et aurait pu être diagnostiqué si je le souhaitais moyennant 150€ de frais diagnostic. Suintement qui a été diagnostiqué si je ne m'abuse alors que la voiture était encore sous garantie (et 30 mkms)

 

Concernant la boite on m'a dit que l'usure aidant et vu les bruit de synchro, ils ne sont pas "totalement" sûr que ce soit le joint (ils n'ont pas démonté normal) cependant étant donné que la boite "pissait" son huile au moment ou je leur ai amené et la prise en charge de 64% au premier diagnostic, je sais qu'ils savent que ce n'est pas dû à mon utilisation. Donc là aussi ils vont revoir leur prise en charge.

 

Enfin le fait que, j'ai mentionné mes prises de contacts avec la DGCCRF, le CNPA, et la maïf pour commanditer une expertise (gratuite ! vive le tous risques) , j'ai bon espoir quant à la suite des évènements.

 

Je vous tiens au courant ! Si tout se passe bien j'espère pouvoir récupérer ma voiture d'ici 10 jours.

 

Bref à bientôt pour la suite des évènements !

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Invité §lol222ww

J'ai une 307 1,6l 16v et je viens de casser la boîte (5° bloquée) et je ne compte même plus les pb électroniques. Par contre, il faut faire attention avec le joint de culasse car celà m'avait été diagnostiqué par Peugeot il y a 1 an. J'ai fait faire une contre expertise par un petit garagiste et il n'y avait rien.

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Invité §had263AQ

Bonsoir tous,

 

Pour ma part, je n'ai toujours pas de news fraîches... L'expert de mon assurance est passé, m'a demandé les factures d'entretien (qui étaient chez peugeot... :non: ) j'attends son compte rendu...

Bref, après un mois sans ma voiture, je commence a trouver le temps long.... :cry:

 

Ahlalala, vivement que les constructeurs en aient finis avec les gros problèmes de fiabilités ! D'ailleurs cela me fait penser à un loi qui est un peu dans le même genre que le "Kanban" (si je ne m'abuse) qui parle de la qualité produit et de son homogèneïté. Faudra que je la retrouve :p

 

Sur ce bonne nuit à tous !

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Invité §had263AQ

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai eu des news de l'expert. Il n'a regardé que la boite de vitesse et estime la prise en charge tres correct, donc j'accepte. Pour le joint de culasse, il a jeté un coup d'oeil sans plus. J'ai donc négocié de mon côté et ai réussi à obtenir le kit distrib + pompe à eau compris. Bizarrement Peugeot ne remplaçait pas le kit distrib :??: . Bref après négo, je m'en tire pour 1960 € TTC pour boite de vitesse neuve, embrayage neuf, joints pot échappement et joint de culasse neufs, kit distrib et pompe à eau neufs. Bon au final je paye ce qui était prévu au départ, en ayant tout de même grapillé le kit distrib et la pompe à eau. Au moins je suis tranquille pour un petit moment.

En tous les cas c'est mon compte épargne qui va être content :p moi qui comptait pouvoir payer la caution d'appart avec.... :(

 

Enfin voilà, normalement je récupère mon véhicule (je l'espère) en fin de semaine prochaine.

Sinon, je pense que la saga Peugeot est terminée pour ma famille, comme dit le dicton: "Chat échaudé craint l'eau froide".

 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée ! :jap:

 

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Invité §qua805Ji

j'ai acheté ma 307 xs HDI PREMIUM de 2002 qui avait 67000 km en 2006.premier probleme,

volant moteur HS alors que ça faisait 15 jours que je l'avais.cout de la piece:800 euros pris en charge par peugeot.

1 mois plus tard l'ordinateur de bord m'annonce un niveau minimum cérine avec obligation de changer le fap.

cout de la reparation:500 euros.

aujourd'hui.boite de vitesse HS:cout de l'operation avec piece neuve :3000 euros

panne survenue en roulant.peugeot exclu toute responsabilité de leur part .aucune prise en charge.

aujourd'hui mon vehicule à 5 ans et demi et affiche 108000 km.

Depuis 1993 j'ai acheté 6 vehicules peugeot.

104 Z (impeccable)

205 GLD (impeccable)

405 SRDT (impeccable)

106 XND (impeccable)

406 STDT (catastrophe)

et la 307 (catastrophe)

aujourd'hui nous avons décidés de la réparée,de la vendre et de changer de marque.

peugeot n'etant plus pour nous une marque fiable.nous pensons acheter une marque allemande.

 

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Invité §ism360QY

Je comprend pas HAD il a une voiture sous garantie il se casse la téte pourquoi ?

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Invité §Chr165Hy

Bonjour,

 

Nouvel inscrit ici à la recherche d'info, je constate des similitudes dans certains problèmes.

 

Mon histoire:

 

Achat d'une 307 essence 16v 110 cv de 2001 d'occasion à 80 000 km, entretien régulier fait il y a un an et demi.

 

Un mois plus tard une ligne d'échappement à changer : 335 € (entretien normal on va dire?), 6 mois plus tard bruit suspect, est diagnostiqué un ou des roulements morts dans la boîte de vitesse. Je vais voir un petit garagiste qui pour 900 € me change les roulements de boîtes (raison: présence d'eau dans la boite, les roulements rouillés, il pense à un abruti qui aurait lavé au kartcher la voiture de trop prés...pas moi je lave jamais.) Chez Peugeot c'était 1000 € juste la boite neuve...

 

Au passage il me signale une fuite au niveau du joint de culasse, à faire à l'occasion. A raison d'un demi flacon de liquide de refroidissement par mois ,en septembre je me lance et fait changer le joint de culasse et fait vérifier la distribution. ( 378€)

 

15 jours plus tard après un parcours de 100 km à un feu rouge message 'freinage défaillant- ABS défaillant". Je m'inquiète mais comme la voiture freine bien et depuis plus rien je mets ça sur le compte qu'une erreur électronique.

 

Samedi sur l'autoroute, message "défaut catalyseur" et perte de puissance ; pouvais plus dépasser 130km/h, je me retrouve dans un bouchon ou je cale systématiquement quand le régime moteur descend sous 1500 t/m et bcq de mal à redémarrer. Je me pose sur une aire et j'appelle un dépanneur.

 

Aujourd'hui, coup de phone de chez peugeot: plus de compression dans un des cylindres et la voiture ne démarre plus maintenant. Ils ne trouvent rien avec la valise. Il faut payer 335 € pour déculasser pour savoir où est le problème et dixit le mécano "ça va pas être une connerie à 50 €" mais il refuse de s'avancer. Elle a 110 000 km maintenant.

 

Voila ou j'en suis avec la mienne. Alors des problèmes de boite ça existe bien sur les 307 et question fiabilité j'ai déjà vu mieux, là je m'en débarrasse des que je peux. D'ailleurs question boîte depuis 3 mois le première et la seconde sont très dure à froid, très pénible et très pénalisant pour espérer la revendre.

 

PS: désolé, j'ai un peu raconté ma life mais là je sature de tous ces problèmes.

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Invité §loo252oT

franchement ce genre de post me fait flipper, a mon avis je vais bazarder ma bagniole vite fait car quand je voie ces probleme de fou je prend peur.

moi ce n'est qu'une 206 qui a 63000 kilometre c'est un 1.6 16s xs et je suis deja:

triangle avant naze a 60000 km

cremaillere de direction a 59000 km

plus certain probleme dont je ne tient plus compte maintenant car ca me gonfle de flipper a chaque passage de vitesse en ailliant peur que quelque chose ce casse la gueule.

 

bref perso je pense que peugeot et en train de pourrir la bonne reputation qu'ils avait.

 

A+

looping

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Invité §Mid322nf

Hillo :p

 

Désolée pour le déterrage d'un sujet qui a maintenant pas loin de 2 ans.

 

Même souci, enfin plus ou moins, sur une 307 1.6 V de 2002 avec 70.000Km au compteur.

 

Bruit bizarre au niveau de la boite de vitesse, et plus rien au point mort ou quand la pédale d'embrayage est appuyée.

 

Chez Peugeot, on m'a annoncé un facture de 2800€ pour remplacement standard de la boite qui serait défectueuse, et sur le point de lâcher. Super, une voiture avec si peu de km et plutôt récente. Et bien sur, pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en termes de prise en charge.

 

Je me suis donc tournée vers un mécano qui, pour vérifier tout ça, m'a tombé la BV. Résultat, sur les axes primaires et secondaires, tous les roulements à changer sauf un qui lui semble correcte mais qui est tout de même préférable de remplacer par précaution.

Et en plus de ça, les 2 roulements du différentiel également mort. Ils font un bruit impressionnant juste en les faisant tourner comme ça... A ça on rajoute les 2 joints spi lol.

 

6 roulements à changer donc. Chez peugeot, les prix vont de 40 à 150€ le roulement pour ceux du différentiel (ouchhhhhhhhhh) apparemment.

 

J'ai appelé toutes les casses de ma région et même plus loin, ils n'ont rien en BV pour moi.

 

Là je lutte donc avec les grandes marques de roulements pour en acheter hors concession peugeot, le problème c'est de trouver les références exactes de ces satanés roulements.

 

Et pour finir, en démontant tout ça, le mécano s'est également aperçu d'une bonne petite fuite au niveau du joint de culasse. Apparemment problème aussi connu sur les 307... J'ai donc en plus un joint de culasse + courroie à faire.

 

Cette voiture va me couter les yeux de la tête !

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Hillo :p

 

Désolée pour le déterrage d'un sujet qui a maintenant pas loin de 2 ans.

 

Même souci, enfin plus ou moins, sur une 307 1.6 V de 2002 avec 70.000Km au compteur.

 

Bruit bizarre au niveau de la boite de vitesse, et plus rien au point mort ou quand la pédale d'embrayage est appuyée.

 

Chez Peugeot, on m'a annoncé un facture de 2800€ pour remplacement standard de la boite qui serait défectueuse, et sur le point de lâcher. Super, une voiture avec si peu de km et plutôt récente. Et bien sur, pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en termes de prise en charge.

 

Je me suis donc tournée vers un mécano qui, pour vérifier tout ça, m'a tombé la BV. Résultat, sur les axes primaires et secondaires, tous les roulements à changer sauf un qui lui semble correcte mais qui est tout de même préférable de remplacer par précaution.

Et en plus de ça, les 2 roulements du différentiel également mort. Ils font un bruit impressionnant juste en les faisant tourner comme ça... A ça on rajoute les 2 joints spi lol.

 

6 roulements à changer donc. Chez peugeot, les prix vont de 40 à 150€ le roulement pour ceux du différentiel (ouchhhhhhhhhh) apparemment.

 

J'ai appelé toutes les casses de ma région et même plus loin, ils n'ont rien en BV pour moi.

 

Là je lutte donc avec les grandes marques de roulements pour en acheter hors concession peugeot, le problème c'est de trouver les références exactes de ces satanés roulements.

 

Et pour finir, en démontant tout ça, le mécano s'est également aperçu d'une bonne petite fuite au niveau du joint de culasse. Apparemment problème aussi connu sur les 307... J'ai donc en plus un joint de culasse + courroie à faire.

 

Cette voiture va me couter les yeux de la tête !

 

 

ben, tu n'as pas essayé la voiture avant de l'acheter (les bruits...)?

en terme de garantie, heu...ta voiture a 7 ans...

 

 

 

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Invité §Mid322nf

Si si, j'étais au courant pour la boite de vitesse, enfin, pour un roulement, là je me retrouve avec 5 à plat.

 

Sinon, la garantie, ça, pareil, pas de souci, je ne m'attendais pas à des miracles. Mais toujours est-il que pour un voiture de 7ans, c'est quand même bizarre.

 

Et concernant le joint de culasse, là c'est la surprise totale.

 

Mais c'est la vie...

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Invité §had263AQ

Boonjour à toi Midoux,

 

Je comprends ton désarroi. Ta voiture comme le dit Andians a 7 ans, donc pour la garantie, il va falloir que tu bataille. Quand je vois comment mon histoire s'est finalement terminé, avec une voiture qui avait 3 ans et 77 kms, toujours entretenue par la marque... Enfin bref,...

 

Quelques questions:

 

- Ta voiture tu l'as acheté quand, combien de kms, et a qui ?

- A-t-elle un historique entretien clair et précis et surtout était-elle suivi par Peugeot ?

- Le mécano qui a tombé la boite, il est indépendant ? Dis toi déjà que pour une prise en charge de ta boite, tu peux faire une croix dessus. Il aurait fallu laisser Peugeot la démonter.

- Joint de culasse: petite fuite ? Bienvenu au club ! Franchement au moment ou ils ont découvert ça ils m'ont dit que c'était peu courant et dû à un mauvais usinage de la pièce. Décidément ils ont bon dos les assembleurs chez peugeots ! => là si ton mécano n'a rien démonté, rien touché pour le moment, tu peux retourner voir Peugeot en leur demandant ce qu'ils en pensent. Ensuite tu peux essayer de monter un dossier de façon à avoir une prise en charge.

 

Je t'avouerai que cela va être long et fastidieux, j'en ai eu pour 7 mois de galère avec pas loin de 13 interventions (oui mon garage était constitué d'une bande de branques, sauf le chef SAV, le seul a redresser un peu la barre) et au final j'ai revendu ma voiture quasiment neuve !! (tellement de trucs changés, suite à des erreurs de montage, remontage...) complétement dégouté...

J'étais a deux doigts du procès et j'avais même constitué un dossier de 35 pages retraçant toutes l'histoire depuis la panne en Novembre 2007 jusqu'à la derniere intervention en Aout 2008 !! si ca se trouve je l'ai toujours dans un coin de mon PC et j'ai même encore les galets et courroie d'accessoire (qui était soit disant neuf) qu'ils auraient du changer et que j'ai du faire changer par un autre Peugeot sur mon lieu de vacances....

 

Bon ca ne m'a pas empeché de reprendre une Peugeot :ange: 207, mais j'avoue que je n'étais plus très chaud :lol:

 

Bref sache que tu risque de t'engager dans une croisade fastidieuse, donc demande toi si ca vaut le coup :) . En tous les cas, a ta dispo pour toute demande de renseignement, je suis rodé !

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Si si, j'étais au courant pour la boite de vitesse, enfin, pour un roulement, là je me retrouve avec 5 à plat.

 

Sinon, la garantie, ça, pareil, pas de souci, je ne m'attendais pas à des miracles. Mais toujours est-il que pour un voiture de 7ans, c'est quand même bizarre.

 

Et concernant le joint de culasse, là c'est la surprise totale.

 

Mais c'est la vie...

 

 

au courant, à moitié; pas pour les prix apparemment. tu as acheté combien cette voiture?

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Invité §had263AQ

Franchement je serais toi, je revendrai la voiture a un garagiste bricoleur et je me racheterai une voiture. Si tu veux une 307 trouves en une sur les sites d'annonces, entre 4000 et 5000 € tu as une 307 essence de 2001 / 2002, en état de rouler avec un kilométrage ne dépassant pas les 80 mkms.

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Invité §Mid322nf

Non mais comme je le disais, je n'espérais rien de Peugeot, mais j'ai quand même demandé, rien à perdre.

 

La voiture a été achetée à un particulier (2ème main) qui l'a gardé 20.000km, et jusqu'a 50.000km entretien toujours effectué chez Peugeot (carnet d'entretien tamponné et factures à l'appui) donc je me disais peut-être que...

 

Concernant la boite en elle même, j'étais au courant pour un roulement donc, et je me suis d'abord renseignée pas mal avant d'acheter concernant le prix de la pièce (le roulement en lui même + les joints spi) ainsi que la MO histoire de pas avoir de mauvaise surprise au bout.

 

Je n'étais pas du tout partie dans l'optique de changer la BV (que cela soit un achat en casse ou un remplacement standard vous pensez bien).

 

Mais après ouverture, tous les roulements avaient trinqués sauf un, et encore j'ai de la chance, car aucun pignon ou quoi que ce soit d'autre n'ont souffert. Donc là forcement ça fait monter vite les choses. Ceci dit, il était temps de s'en occuper car la limaille été déjà là...

 

J'ai fini par trouver les 6 roulements, et la BV est remontée. Les derniers tests seront effectués d'ici lundi voir si tout marche correctement et s'il n'y a plus de souci.

 

Résultat financier mitigé mais plutôt positif car je suis tombée sur un mécano super réglo, qui m'a pris très peu cher par rapport à Peugeot (il a en fait maintenu le prix de MO qu'il m'avait annoncé au départ malgré que la boite soit finalement quasi à refaire en entier), et qui a bien accepté de s'attaquer à la BV, car beaucoup ne voulaient pas y toucher.

 

Mais là, ce qui m'embête le plus, c'est ce satané joint de culasse (chose qui n'était pas prévue du tout).

 

C'est quand même dingue qu'à 70M km il soit en train de lâcher. Pour le moment apparemment la culasse ne souffre pas (c'est déjà un bon point) mais il est à faire, et plutôt rapidement.

 

A savoir que j'ai appelé quelques garages, et vu qu'il faut changer la courroie avec (bien qu'elle n'est que 2ans et 20M km), la facture tourne autour des 1.200€ MO incluse.

 

Pour info, voiture payée 3.200€. Donc au final c'est clair que cela va me revenir bien plus cher que si j'en avais acheté une d'occas' similaire mais sans le problème de boite ni le joint de culasse.

 

J'ai "joué", j'ai "perdu" lol. Seul avantage dans tout ça, c'est qu'au final je serai certaine de ce que j'ai sous le capot (oui, je sais, je m'arrange avec ma conscience comme je peux).

 

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