Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

branchement d'un alternateur a la place d'une dynamo


Invité §cha356UY

Messages recommandés

Invité §cha356UY

bonsoir

je recherche tous renseignements pour brancher un alternateur de r5 a la place d'une dynamo sur tracteur, pouvez vous me dire les modifs a faire ou me donner

un site pour trouver un schema

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Désolé andians en sortie on a toujours du continu

 

oui si le régulateur et interne à l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Ben oui mais de toute façon il est bien obligé de mettre un régulateur même externe

 

 

yes, le plus sera de fixer son alternateur et de l'entrainer, la partie électrique c'est un détail

(voir si 6 ou 12 volt) je connais pas le d22 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

OK d'accord mais j'ai répondu à TNT 67 sur ce sujet

 

excuse moi :p

 

[:pitcats:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yes, le plus sera de fixer son alternateur et de l'entrainer, la partie électrique c'est un détail

(voir si 6 ou 12 volt) je connais pas le d22 :lol:

 

 

 

Tu veux une photo du mien avec un alternateur de renault 5 mais à régulateur incorporé. :D

 

Pourquoi tu me parles du D22 je ne comprends pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

Désolé andians en sortie on a toujours du continu

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

oui si le régulateur et interne à l'alternateur.

 

:nanana:

 

Un alternateur, même ancien avec un régulateur externe, incorpore toujours le pont redresseur qui transforme le courant alternatif en courant continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Tu veux une photo du mien avec un alternateur de renault 5 mais à régulateur incorporé. :D

 

Pourquoi tu me parles du D22 je ne comprends pas :??:

 

 

 

arf :o me suis tromper, c'était le lien donné plus haut qui parle d'un renault D22

Remplacer une dynamo par un alternateur

 

mais te fache pas non plus pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonjour,

que ce soit une dynamo ou un alternateur le courant sort en continu

Pour remplacer une dynamo par un alternateur , il n'y a pas trop de PB mécanique,

Sauf attention la dynamo peut avoir une régulation par le + ou par le -,

au niveau de la modification du cablage ca peut etre plus ou moin lourd pour que cela fonctione :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

merci pour les renseignements donc je confirme s'est du 12v le regulateur est sur l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la modification du cablage ca peut etre plus ou moin lourd pour que cela fonctione

Non car il n'y a pas plus simple qu'un alternateur. :D à régulateur intégré.

 

-- La carcasse est à la masse comme la dynamo.

-- On tire un gros fil de sa sortie B+ vers le + batterie.

-- Et la borne D+ va avec un bout de fil vers une lampe au tableau de bord. Lampe dont l'autre extrémité du filament est réunie au + "contact"

 

 

** ( si il possède une borne "W" on se la met.....nulle part.)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

j'avais oublié mon alternateur a une 2 sortie cote a cote pour des cosses plate et 2 cosses rondes 1 pour une clef de 10 et une pour une cles de 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

au niveau de la modification du cablage ca peut etre plus ou moin lourd pour que cela fonctione

Non car il n'y a pas plus simple qu'un alternateur. :D à régulateur intégré.

 

-- La carcasse est à la masse comme la dynamo.

-- On tire un gros fil de sa sortie B+ vers le + batterie.

-- Et la borne D+ va avec un bout de fil vers une lampe au tableau de bord. Lampe dont l'autre extrémité du filament est réunie au + "contact"

 

 

** ( si il possède une borne "W" on se la met.....nulle part.)

:)

 

 

Salut si la régule est par le négatif sur la dynamo :??:

J'ai personnelement un tracteur en 6 volt et c'est le cas mais il restera d'origine :D

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tes fiches plates une est marquée + et doit être reliée au contact l'autre est marquée L c'est la lampe témoin, la borne avec l'écrou de 10 c'est la sortie courant marquée B+ à relier au + batterie et l'autre certainement une masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut si la régule est par le négatif sur la dynamo :??:

J'ai personnelement un tracteur en 6 volt et c'est le cas mais il restera d'origine :D

A+

 

 

on peut se permettre ça quand on fait beaucoup d'heures pour compenser le faible débit des dynamos :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

on peut se permettre ça quand on fait beaucoup d'heures pour compenser le faible débit des dynamos :lol::lol:

 

 

Plobleme de rendement :??:

:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...