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Renault

problème carbu weber sur super 5 GTS Schuss


Invité §bab084iA
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Invité §bab084iA

bonjour à tous, j'ai une super 5 GTS Schuss 1l4 avec carbu double corp Weber. Je l'ai depuis dimanche et lorsque j'accélère fort, l'accélérateur reste bloqué et il faut que j'aille appuiyer sur une petite patte jusqu'à ce qu'il y ait un petit "clic" pour qu'elle redémarre normalement. auriez vous une solution?

Je vous joint une photo du carbu que j'ai trouvé sur internet ou j'ai mis une flèche pour vous montrer ou il faut que j'appui pour avoir le "clic".Merci

 

 

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Invité §duf776Lo

Salut,

tu as comparé la photo du carbu avec le tiens ,

il ne te manquerai pas un ressort?

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On dirait (selon tes symptomes) que l'axe du papillon du corp additionnel de ton carbu se bloque si c'est vraiment le même carbu .

Ca peut venir d'un petit grippage ou d'une déformation du carbu lui même (plus embétant) qui gène la rotation de l'axe en question .

Regarde si il ne te manque pas un ressort de rappel, pulvérise du dégrippant sur l'axe et les bielettes de commande de celui ci et manoeuvre la papillon pricipal a la recherche d'un point dur, surtout au moment d'ouverture du deuxieme corp....

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Invité §bab084iA

merci, je n'est pas trop le temps de m'étendre sur les détails car je doit partir pour le lycée, si certain ont d'autres idées n'hésiter pas je les lirais le week end prochain.merci

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Invité §nai025pe

Philboy +1!!!

C'est carbu, ou plutôt leur support, ont une tendance connue à la déformation. Si la voiture n'a pas rouler pendant un bon bout de temps, un dégrippage peut sauver la situation; si cette voiture n'est pas restée immobilisée, l'axe de volet de pdg est déformé ou alors les logements de l'axe dans le corps du carbu. Donc carbu à reconditionner.

A+

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Invité §Mr 736Ha

Merci les mecs pour cet éclairage, j'ai pu réparer grace à vous, effectivement ma R5 n'avait pas roulé depuis plusieurs années et l'axe de la commande de l'accélérateur était complétement grippé ainsi que le ressort de rappel et le locket sous le carbu.

Maintenant tout est souple et tout revient en place automatiquement

A tous les propriétaires de vieille R5 à vos dégrippant!!!!!

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Invité §flo070Mf

Salut a tous, je viens d'emprunter une super 5 gts de 1986 qui a seulement 17 000 km mais elle n'a pas tournée depuis longtemps, et aujourd'hui mon accelerateur ces bloqué, exactement le meme probleme donc merci pour l'astuce. De plus dois-je changer la courroie de distribution etant donné son age meme si elle a si peu de km et qu'elle etait abritée ???

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Invité §flo070Mf

Non c'est une R5 Gts et pas une super 5 mais elle est super quand meme lol, et la courroie je peux la voire donc ce n'est pas un systeme a cames. Merci quand meme pour ta reponse

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Hi

je viens d'emprunter une super 5 gts de 1986 qui a seulement 17 000 km De plus dois-je changer la courroie de distribution etant donné son age meme si elle a si peu de km et qu'elle etait abritée ???

 

Ah bon je croyais avoir lu Super5 m'enfin si c'est une Renault 5 c'est encore mieux ==> toutes ont des moteurs Cleon (845cc, 956cc, 1108, 1289, 1397)==> pas de courroie de distribution mais des chaines

la courroie que tu vois ... c'est celle d'accessoires

 

M'enfin une Renault5 de 1986 ... bizarre car la Super5 a remplacé la R5 en 1985 cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_5

 

Et puis de toutes façons une courroie de distribution c'est 5 ans maxi que tu aies roulé ou pas ... alors 21 ans

Bye

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Invité §flo070Mf

Non bah ca doit etre une super 5 alors (quel amateur je fais mdr) donc merci pour l'info

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Non c'est une R5 Gts et pas une super 5 mais elle est super quand meme lol, et la courroie je peux la voire donc ce n'est pas un systeme a cames. Merci quand meme pour ta reponse

 

Faut savoir , dans ton post tu dis super5 GTS

Salut a tous, je viens d'emprunter une super 5 gts de 1986 qui a seulement 17 000 km

Enfin difficile de se tromper entre une R5 et une Super 5 quand même... :??:

Quoi qu'il en soit si c'est une R5 donc d'avant 1986, ça ne peut pas être une GTS : une GTL ou une TS oui mais pas GTS, y en a pas eu... :non:

Si c'est une GTS c'est donc une SUPER 5 .

Donnes nous le type carte grise ça sera + simple...

 

La base moteur étant la même ça va simplifier: c'est le cléon a chaine de distribution, pas de courroie de distribution, seulement une courroie d'accessoire .Pas la même chose heureusement ...

Si cette courroie est fatiguée, patine, est craquelée oui tu peux la changer, c'est pas compliqué la dessus .

 

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Sur super 5 gts 1.4 le papillon du double corp peut se bloquer car il n'est pas souvent utilisé et sur ce moteur la proximité de l'échappement sous le carbu a tendance a déformer la semelle du carbu d'ou les problemes de grippage du 2ème corps, de nombreux carbu on été changés suite à ce pb.

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Invité §pie513oc

bonjour ou bonsoir, je suis a la recherche de ce genre de carburateur pour une super5 GTS 1,4 68ch. de 1989 si vous avez un tuyau a me renseigner...

 

Merci.

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Invité §thu887Er

bonjour le carbu se repart je vien de le faire sur la mienne

 

il se grippe au niveaux de l'axe la partie intérieur avec de la patience sa se fait bien

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Invité Vince

Je vient d asuerir une super 5gts de 86,double corp bloquer ducoup je l ai demonter entirement gigleur et ouvert en deux ,laisser tremper toute la nuit dans une bassine de gazoil et tout est redevenu comme neuf ,plus aucun souci  ,le degripant ce nest pas tres bon pour les carbu ,je pense 😉😉 

Elle a 375750km et je peu en faite encore autant  ,vive la super 5🥰🥰🥰🥰

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