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Renault

voyant préchauffage s'allume en roulant


Invité §zet078RH

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Invité §zet078RH

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a deux mois une renault mégane 1.9 dci 105 de juillet 2001, 113000 kms.

Depuis un mois environ le voyant de préchauffage s'allume par intermittence quand je roule, surtout sur autoroute. Aucun autre symptome, le voyant s'allume quelques secondes, puis s'éteint avant de se rallumer plus loin. Parfois meme il ne s'allume meme pas, d'autres fois il reste plus longtemps allumé. Bien que le voyant est allumé, cela ne me posse pas de problèmes pour continuer mon chemin....

Je suis allé hier chez Renault, qui ont fait un test pour voir d'ou venait le problème, le mécano m'a dis qu'il s'agissait d'anciens défauts non effacés, qu'il s'en était occupé. Il m'a dis de revenir si le voyant se rallume afin de leur laisser la voiture une journée pour diagnostiquer le problème.

Sur le chemin du retour, aucun souci, le voyant ne s'allumait plus, mais ce matin je prends ma voiture, et rebelote !!

J'ai une très très grosse crainte que l'ancien proprio l'a vendue parce qu'il savait que la pompe à injection était hs, ou un autre gros problème du genre....

De ou peut venir le problème selon vous ?? Si c'était la pompe à injection, est ce que le mécano l'aurait vu au diagnostic ? Je lui ais demandé si le problème venait de la, il m'a dis non, mais bon j'ai eu l'impression qu'il attendait plus d'etre en week-end qu'autre chose...;

Merci de vos conseils.

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Invité §loh571mu

Quelqu'un pour me répondre ?

 

 

 

repasse a la valise et regarde si pas de defaut coté vane egr probleme assez courant sur ce modele

 

a+

 

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Invité §zet078RH

Et c'est possible que c'est la pompe à injection ?? Parce que je n'ai remarqué ni fumée, ni perte de puissance quand le voyant s'allume, ni rien d'autre.... A mon avis il y avait trop de défaut enregistrés et le mécano n'a donc sur me dire lequel était le bon... j'y retournerais donc lundi et leur demanderais de vérifier du coté de la vanne egr... En tout cas, ils ne m'ont pas fait payé la première verif à la valise, c'est déjà ça....

Par contre en allant chez renault hier, j'ai poussé les rapports à 4000 trs/min sur l'autoroute, je me suis dis çà peut pas faire de mal de temps en temps, la tuyauterie est peut etre encrassée.... C'est peut etre pour çà que le voyant ne s'est pas allumé au retour non ?? (trajet environ 20 kms)

Merci pour les réponses.

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Invité §zet078RH

Bonjour

 

Ce matin j'ai roulé un peu, j'ai fais 150 kms sur autoroute pour voir ce que çà donnait sur un long trajet.... Voila ce que j'ai constaté :- Le voyant s'allume en montées principalement, à partir de 100 km/h environ, et uniquement en 5ème. Il s'allume en continue à partir de 130km/h.... Il ne s'éteindra pas tant que je ne suis pas redescendu en dessous de cette vitesse....

- Sur route plate, si je suis à 90 et que je pousse la pédale pour monter à 120 km/h, le voyant ne s'allume pas.... En montée, si je maintiens ma vitesse, meme à 120 km/h, sans devoir appuyer sur l'accélérateur, le voyant ne s'allumera pas non plus

- Aucun sifflement, aucune fumée suspecte

- Aucune perte de puissance, meme si le voyant est allumé, çà ne m empeche pas de continuer à accélérer, je suis monté jusque 160 sans problème, et la voiture ne demandait encore qu'a partir....

- Quand le voyant est allumé, appuyer sur l'embrayage ou le frein ne change rien....

 

D'après ces signes, qu'est ce que cela peut etre d'après vous ??? Je vais tester quand meme les bougies de préchauff cette après midi....

 

Merci d'avance

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Invité §zet078RH

J'oubliais, la dernière fois que le filtre à gasoil à été changé c'était le 20/ 09 /2005, soit un peu plus de deux ans, est ce possible, vu ce que j'ai décris que le problème vienne de la ?? La voiture a parcouru depuis 19000 kms....

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Invité §0li260oB

comme il est dit ci-dessus regarde ta vanne EGR ainsi que le tube qui va avec ( ca ne peut pas faire de mal a ta voiture )

si ca continue verifie égalment ton capteur PMH un faux contact peut faire allumé ton voyant

 

tiens nous au courant

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Invité §loh571mu

Bonjour

 

Ce matin j'ai roulé un peu, j'ai fais 150 kms sur autoroute pour voir ce que çà donnait sur un long trajet.... Voila ce que j'ai constaté :- Le voyant s'allume en montées principalement, à partir de 100 km/h environ, et uniquement en 5ème. Il s'allume en continue à partir de 130km/h.... Il ne s'éteindra pas tant que je ne suis pas redescendu en dessous de cette vitesse....

- Sur route plate, si je suis à 90 et que je pousse la pédale pour monter à 120 km/h, le voyant ne s'allume pas.... En montée, si je maintiens ma vitesse, meme à 120 km/h, sans devoir appuyer sur l'accélérateur, le voyant ne s'allumera pas non plus

- Aucun sifflement, aucune fumée suspecte

- Aucune perte de puissance, meme si le voyant est allumé, çà ne m empeche pas de continuer à accélérer, je suis monté jusque 160 sans problème, et la voiture ne demandait encore qu'a partir....

- Quand le voyant est allumé, appuyer sur l'embrayage ou le frein ne change rien....

 

D'après ces signes, qu'est ce que cela peut etre d'après vous ??? Je vais tester quand meme les bougies de préchauff cette après midi....

 

Merci d'avance

 

 

 

a voir a la valise ton capteur pression turbo car en 5 en cote tu est en charge moteur maxi

 

donc ou manque d'air(egr ou turbo qui grippe) ou prob capteur pression

 

slt

 

 

 

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Invité §zet078RH

Bonjour et merci à tous de vos réponses

 

J'ai suivi les conseils d'alain3839 et j'ais testé les bougies de chauffe. En démontant le cache au dessus du moteur, je me suis rendu compte que l'arrivée d'air qui va jusqu'au filtre à air était déclipsée et sortie de son emplacement, je l'ai donc remise en place. Aussi, sur l'une des 4 bougies, le fil d'alimentation semblait ne pas etre bien fixé, il bougeait beaucoup, je l'ai aussi remis en place.

Pour ce qui est des vérifs, à l'ohmmètre, trois sur 4 donnent 0 et une donne 0.8 !!!! Je vais les changer les 4 dès demain.

Seulement voila, je sais pas si c'est le hasard, ou le fait que j'ai remis en place ce qui était déclipsé, alimentation bougie, et arrivée filtre à air, mais ce soir j'ai fais une quarantaine de bornes, ait monté a 130 - 140, pris des montées, j'ai tout essayé, et croyez moi si vous le voulez mais le voyant ne s'est pas allumé !!!! Vous pensez que c'était dû à l'un de ces deux problèmes, ou les deux ou le hasard ?? Et si trois bougies sur 4 sont hs, pourquoi alors le voyant ne s'allume pas ???

 

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Invité §zet078RH

Bonjour

 

Le voyant s'est rallumé aujourd'hui. Il ne s'est allumé que quelques secondes, et une seule fois, alors que pas plus tard que samedi il s'allumait systématiquement dans les montées et à plus de 130..... D'après vous est ce lié a ce que je vous avez signalé, alimentation bougie qui me semblait mal enclenchée et arrivée filtre a air déboitée ??? C'est bizarre qu'il ne me le fait pratiquement plus...

Enfin bon je suis tout de meme retourné chez renault, leur ai signalé tout çà et leur ai demandé si le problème pouvait venir de la vanne egr. Voila ce qu'ils m'ont répondu : Le défaut signalé indique une défaillance de l'injecteur pilote. Bien que ce soit ce qui est indiqué, on est pas sur que çà vienne de la (?????).. Pour la vanne egr, c'est peu probable, pour les bougies aussi, pour l'arrivée filtre à air impossible.....

 

Qu'est ce que cet injecteur pilote, que risque la voiture si j'attends trop avant de faire le changement, qu'est ce que ce défaut pourrait signaler d'autre comme problème ??? Que me conseillez vous de faire ?

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Invité §p01672eq

J'ai deja eu ce probleme de voyant prechauffage qui s'allume en roulant, sur une Clio 2 DCI. Mais dans mon cas, çà provoquait une perte de puissance.

Le garage a remplacé le cable reliant la pédale d'accelerateur à l'injection. Depuis, le probleme a disparu (depuis environ 3 mois maintenant).

Je sais pas si c'est valable pour toi aussi, à verifier...

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Invité §ala415re

Bonjour et merci à tous de vos réponses

 

J'ai suivi les conseils d'alain3839 et j'ais testé les bougies de chauffe. En démontant le cache au dessus du moteur, je me suis rendu compte que l'arrivée d'air qui va jusqu'au filtre à air était déclipsée et sortie de son emplacement, je l'ai donc remise en place. Aussi, sur l'une des 4 bougies, le fil d'alimentation semblait ne pas etre bien fixé, il bougeait beaucoup, je l'ai aussi remis en place.

Pour ce qui est des vérifs, à l'ohmmètre, trois sur 4 donnent 0 et une donne 0.8 !!!! Je vais les changer les 4 dès demain.

Seulement voila, je sais pas si c'est le hasard, ou le fait que j'ai remis en place ce qui était déclipsé, alimentation bougie, et arrivée filtre à air, mais ce soir j'ai fais une quarantaine de bornes, ait monté a 130 - 140, pris des montées, j'ai tout essayé, et croyez moi si vous le voulez mais le voyant ne s'est pas allumé !!!! Vous pensez que c'était dû à l'un de ces deux problèmes, ou les deux ou le hasard ?? Et si trois bougies sur 4 sont hs, pourquoi alors le voyant ne s'allume pas ???

 

Change déjà tes 3 bougies HS

:jap:

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Invité §fra051vU

Bonjour

 

Le voyant s'est rallumé aujourd'hui. Il ne s'est allumé que quelques secondes, et une seule fois, alors que pas plus tard que samedi il s'allumait systématiquement dans les montées et à plus de 130..... D'après vous est ce lié a ce que je vous avez signalé, alimentation bougie qui me semblait mal enclenchée et arrivée filtre a air déboitée ??? C'est bizarre qu'il ne me le fait pratiquement plus...

Enfin bon je suis tout de meme retourné chez renault, leur ai signalé tout çà et leur ai demandé si le problème pouvait venir de la vanne egr. Voila ce qu'ils m'ont répondu : Le défaut signalé indique une défaillance de l'injecteur pilote. Bien que ce soit ce qui est indiqué, on est pas sur que çà vienne de la (?????).. Pour la vanne egr, c'est peu probable, pour les bougies aussi, pour l'arrivée filtre à air impossible.....

 

Qu'est ce que cet injecteur pilote, que risque la voiture si j'attends trop avant de faire le changement, qu'est ce que ce défaut pourrait signaler d'autre comme problème ??? Que me conseillez vous de faire ?

 

bonsoir j'ai aussi le meme probleme sur ma megane 1 phase 2 1.9dci 105 privilege du 04/2001 avec 105900km le voyant s'allume au meme moment que tu a decris et ca me le fais que depuis 2 jours :non:

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Invité §leb568Vz

Change déjà tes 3 bougies HS

:jap:

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Vendues par 2, c'est con d'en jeter une omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.giflebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §ala415re

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Vendues par 2, c'est con d'en jeter une omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.giflebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

En grande surface

:oui:

 

Mais au garage par une pour le prix de 2 en grande surface.

:lol:

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Invité §leb568Vz

En grande surface

:oui:

 

Mais au garage par une pour le prix de 2 en grande surface.

:lol:

 

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif Rever : t'as raison c'est autorisé turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §jer554cp

salut moi c'est ariver sur la mercedes classe c 220d a mon pere est j'ai changer les 4 bougies de préchauffage et c'est plus revenu. pourtant elle démaré bien mais fumé pas mal les premiere minutes. voila si sa peut t'aider...

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Invité §zet078RH

Bonjour

 

Ma voiture a passé la matinée chez Renault, devant faire de la route mercredi dans la nuit.

Bilan :

- Bougies de préchauffage HS

- Vanne egr encrassée

Le garagiste m'a offert le diagnostic de la matinée de ce matin c'est toujours çà de pris....

 

Merci à tous pour vos conseils

 

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Invité §zet078RH

Bonjour à tous

 

Hier Renault m'a changé les 4 bougies et nettoyé la vanne egr... Seulement voila je reprends ma mégane et que vois je, surprise !!! Le voyant se rallume !!!! Je ne vous cache pas ma colère et mon désarroi à ce moment la :q

Retour chez renault ce matin, ils n'étaient pas ravis de revoir ma tete, pas plus que moi la leur :non: Ils ont gardé la voiture toute la matinée, l'ont essayé avec l'ordinateur sur les genoux, le voyant s'est bien allumé, mais aucun défaut d'enregistré !!!! Le mécano me dit que d'après lui le problème vient du débitmètre. Il le débranche et me dis d'essayer la voiture pour voir si j'ai plus de puissance.... Et la, j'ai l'impression d'avoir gagné 30 cv, impressionnant !!! Ils m'ont dit de rouler comme çà en attendant de commander la pièce.... La suite au prochain épisode ? :??:

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Invité §fra051vU

Bonjour à tous

 

Hier Renault m'a changé les 4 bougies et nettoyé la vanne egr... Seulement voila je reprends ma mégane et que vois je, surprise !!! Le voyant se rallume !!!! Je ne vous cache pas ma colère et mon désarroi à ce moment la :q

Retour chez renault ce matin, ils n'étaient pas ravis de revoir ma tete, pas plus que moi la leur :non: Ils ont gardé la voiture toute la matinée, l'ont essayé avec l'ordinateur sur les genoux, le voyant s'est bien allumé, mais aucun défaut d'enregistré !!!! Le mécano me dit que d'après lui le problème vient du débitmètre. Il le débranche et me dis d'essayer la voiture pour voir si j'ai plus de puissance.... Et la, j'ai l'impression d'avoir gagné 30 cv, impressionnant !!! Ils m'ont dit de rouler comme çà en attendant de commander la pièce.... La suite au prochain épisode ? :??:

 

j'aurais du y pensé plus tot etant donné que j'avais le meme probleme sur ma laguna 2 1.9dci 120

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Invité §ike264yu

il n'y a pas de nouvelles sur ce probleme,car apparement beaucoup de personne le rencontre,moi le premier,et il serait interessant d'avoir enfin la reponse :)

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Invité §fra051vU

il n'y a pas de nouvelles sur ce probleme,car apparement beaucoup de personne le rencontre,moi le premier,et il serait interessant d'avoir enfin la reponse :)

 

pour moi ca vien du debimetre autant sur la laguna2 que sur ma megane

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Invité §ike264yu

le probleme viens de ça? ce n'est pas trop grave donc point de vue moteur?

 

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Invité §Nic430jr

Salut ZETAUPE1 !!!

moi j'ai le meme modele de voiture !!! et les memes problemes!!!

 

mon voyant prechauff/diagmoteur s'allumais que le matin par tps humide, mais aujourd'hui meme je rentre du boulot et la mon voyant c allumé tout le long de la route quasiment!!

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