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Mécanique / Électronique

ADDITIFS Asta3000, Gs27, Zénox, HP2, Marly, Bardhal, Silub, Mecacyl...


Invité §gus847xa

Messages recommandés

Invité §gus847xa

La concurrence a du bon, mais c’est dur de s’y retrouver au milieu de toutes ces fioles d’additif (pour l'huile de boîte, l'huile moteur, le carburant...)

 

 

1) Attention aux impressions…

La nuit on a l’impression d’aller plus vite, mais ceci est dû au fait que notre œil « capte » moins d’images à la seconde…

Si l’on augmente le bruit d’une auto ou d’une moto, la sonorité change et on a l’impression d’avoir beaucoup gagné… Par contre parfois le passage au banc montre une perte de puissance…

 

J’ai beaucoup lu d’articles et plus je cherche et plus je trouve d’avis différents !!

 

Des tests comme l’on trouve ici (http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63) existent et je trouve ça très bien.

 

Je pense qu’il faut du quantitatif et j’espère que 60 millions de consommateurs, autoplus, ou encore que choisir vont faire un énorme test sur les produits que l’on trouve sur le marché… en espérant que l’on retrouvera dans ces tests ceux qui ont l’air d’être les meilleurs…

 

Je précise également que je ne cherche pas de remède miracle, mais si je peux préserver davantage mon moteur, j’ai envie de le faire.

 

 

2) Pour ma part j’utilise du mecacyl CR dans mes autos depuis 3 ans.

J’ai une clio Dci common rail et ma copine une opel corsa B 1.2 16V essence.

Nous mettons également une dose de Silub (il y en a un pour l’essence et l’autre pour le gasoil) dans notre plein que nous faisons en général dans les Esso automatiques.

 

Mon côté perfectionniste se demande s’il n’y a pas mieux…

 

 

3) J’ai l’impression que les additifs suivants sont pas mal :

Asta 3000 (carburant + huile)

Gs27 formule 9000 (carburant + huile)

Zénox de Marly (carburant + huile)(peut-être mieux que mecacyl…)

HP2 (peut-être mieux que mecacyl…)

Marly SX

Est-ce que tous ces produits doivent se renouveler à chaque vidange, ou certains perdurent-ils après la vidange ?

Au fait combien de kms ça dure le mécacyl ?

 

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser de nettoyant injecteur sur mon Dci. (J’ai déjà mis du restore dans la corsa.)

Je me demande si il y a quelque chose de bien pour nettoyer le système d’injection et d’alimentation même si apparemment les common rail ne peuvent pas s’encrasser à cause de la forte pression. Peut être que certaines marques sont mieux pour les essences et d’autres sont mieux pour les diesels ?? Je me demande également si ceci peut avoir un effet négatif à long terme ?

Toujours pareil on trouve plein de produits dont certains disent du bien… mais comment s’y retrouver ?

Certains durent plus de kms que d’autres aussi…

Xpower

Bardhal (beaucoup en disent du bien)

Restore

Marly CTi ou DTI

 

 

4) Moi j’aimerais un hyperlubrifiant qui se mélange sans problème avec une huile synthétique 5W40 de marque et qui permette une vidange tous les 15000kms.

(Je mets du mécacyl dans une telle huile mais je ne sais pas si ça peut être néfaste ou si ça sert vraiment à quelque chose. La première fois où j’ai réellement vu un changement j’avais mis de la 10W40…)

 

Je veux également un produit pour éviter de gripper mes injecteurs en neutralisant l’eau éventuellement contenue dans le carburant… Le silub est bien mais il y en a d’autres (Bardhal…).

 

Si cela est bénéfique, j’aimerais également mettre tous les 5000 kms par exemples un produit pour nettoyer mon système d’injection, mes soupapes, etc… Mais est-ce vraiment compatible avec une common rail ? N’y a-t-il pas un risque à long terme ? Certains fabricants les déconseillent sur les rampes communes .

 

 

5) Je me pose également la question si utiliser un avant vidange apporte quelque chose ?

Là aussi il y a plein de marques alors lequel choisir ? Vidang’5 de metal5 par exemple a l’air pas mal…

Il y a aussi Mécarun Engine Flush

 

 

6) Peut-on changer d’additif. Par exemple puis je mettre du Gs27 après ma prochaine vidange alors que mon moteur a l’habitude du mécacyl ? Utiliser un avant vidange pourrait être utile, mais n’y a-t-il pas un risque ?

 

 

7) On pourrait également faire l’inventaire de ceux qu’il faut éviter…

Le remétalisant moteur Métal5 est à proscrire.

On pourrait également mettre tous les produits qui ont été testé et qui n’ont pas fait leur preuve.

A ce sujet, ceux qui ont l’autoplus où des additifs ont été testé, ce serait sympa de mettre les résultats… (Un petit scan peut-être ?)

 

 

8) Les stations que j’aime bien…http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=82680

« je sais que des collectes de stations essence existent, mais elles ne sont pas complètes et ne rassemblent pas en un fichier les stations de marques discount en France.

L'avantage de ces stations, outre évidemment le prix, se situe également dans la qualité des carburants - par rapport aux grandes surfaces : ajouts d'additifs améliorant le fonctionnement des moteurs et probabilité moindre de présence d'eau dans le gazole (eau pouvant détériorer les moteurs modernes common-rails).

Esso Express

http://www.esso.com/Europe-French/PA/Files/adresses_EXPRESS_fin_NOV06_pour_sce_com.xls

Elf discount

http://www.stationelf.fr»

 

 

9) J’ai mis du mecacyl HY dans l’huile de boîte de vitesse et j’en suis content. Apparemment il y aussi le marly GX qui marche bien et qui est moins cher…

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Invité §tnt265Ie

moi je n'utilise aucun additif, et toutes mes voitures arrivent à plus de 300000km

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Invité §gus847xa

Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que la technologie des voitures a évolué ce qui selon moi ne les rend pas toujours plus fiables.

Par exemple avec un common rail il faut vraiment se méfier de l’eau dans le gazoil.

 

Si l’on peut également éviter un changement prématuré de la vanne egr ou du débimètre, ce serait pas mal… car on est souvent ennuyé par ces machins là par exemple.

 

Pour information un pot à moi avait dû changer 2 injecteur sur 4 sur sa clio 1 1.9 D à 80 000 kms alors qu’il fesait pas mal de route. D’autre part l’entretient était à mon avis parfais connaissant son père…

 

Il y a également les injecteurs des moteurs essence qui peuvent moins bien diffuser le mélange air-essence à force. Ceci n’est pas forcément perceptible qualitativement, mais cela peut augmenter légèrement la consommation ou l’encrassement. A ce sujet il existe des méthode de nettoyage utilisant les ultra son qui ont l'air au point.

 

Un additif dans l’huile de boîte peut permettre plus de douceur dans le passage des vitesses, ce qui ne peut pas faire de mal.

 

Certains additifs que l’on met dans l’huile permettent par exemple de diminuer le bruit du moteur, ce qui est également assez agréable…

 

Je pense que l’on peut arriver à des kilométrages élevé sans, mais les injecteurs seront peut-être plus encrassés, la boîte moins agréable, le bruit du moteur plus présent, les performances légèrement amoindries… et si on n’a vraiment pas de chance les frais d’entretient pourraient même être plus important que prévu.

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Invité §tnt265Ie

 

 

Moi non plus et la seule choses que ces produits nettoient c'est le porte-feuille.

 

oui mais certain ne jure qu'avec ça :lol:

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"""Tu as raison le forum en est truffé. ""

 

http://attrape-nigauds.charlatans.info/aimanteco.shtml

 

de: http://attrape-nigauds.charlatans.info/index.shtml

 

P.T Barnum inventeur du cirque moderne et de la "femme à barbe" et l'"homme canon" a tout résumé dans une phrase qui vaut des millions:

 

"il y a dans le monde un "gogo" qui nait toutes les minutes"

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Invité §gus847xa

Quelle chance on a... certains ont l'air d'avoir la science infuse...

Ça doit être bien d'être omniscient quand même! Quel raisonnement empirique, n’est-ce pas... J’ironise un peu, mais cela ne m’étonnerait pas que certains parlent sans avoir testé…

 

Je pense que se poser des questions n'est pas preuve d'ignorance...

 

J'ai même envie de vous dire qu'à une époque on brûlait les gens qui disaient que la terre était ronde... et oui la majorité n'a pas toujours raison et c'est pourquoi certaines analyses sur le sujet existent. La science ne marche pas par consensus !

 

Vous allez dire "il et susceptible de ne pas accepter notre avis"... mais ce n'est pas là le problème. Je trouve dommage ces interventions "un peu légères" qui à défaut de faire avancer la discussion, la noie, l’obscurcit.

 

Avec tout le respect que je vous doit bien entendu...

 

Pour finir, je ne pense pas que ce sujet soit aussi facile à traiter que ça… alors essayé d’être constructif et éviter cette arrogance…

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Invité §tnt265Ie

Quelle chance on a... certains ont l'air d'avoir la science infuse...

Ça doit être bien d'être omniscient quand même! Quel raisonnement empirique, n’est-ce pas... J’ironise un peu, mais cela ne m’étonnerait pas que certains parlent sans avoir testé…

 

Je pense que se poser des questions n'est pas preuve d'ignorance...

 

J'ai même envie de vous dire qu'à une époque on brûlait les gens qui disaient que la terre était ronde... et oui la majorité n'a pas toujours raison et c'est pourquoi certaines analyses sur le sujet existent. La science ne marche pas par consensus !

 

Vous allez dire "il et susceptible de ne pas accepter notre avis"... mais ce n'est pas là le problème. Je trouve dommage ces interventions "un peu légères" qui à défaut de faire avancer la discussion, la noie, l’obscurcit.

 

Avec tout le respect que je vous doit bien entendu...

 

Pour finir, je ne pense pas que ce sujet soit aussi facile à traiter que ça… alors essayé d’être constructif et éviter cette arrogance…

 

aucun constructeur automobiles n'a accepter de voir son nom figurer sur ces produit, comme calgon :lol:

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puisque monsieur pretend raisonner scientifiquement allons y.

 

 

Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que la technologie des voitures a évolué ce qui selon moi ne les rend pas toujours plus fiables.

Par exemple avec un common rail il faut vraiment se méfier de l’eau dans le gazoil.

 

En quoi ces additifs aideraient pour la présence d'eau la ferait il disparaitre ?

 

 

 

Si l’on peut également éviter un changement prématuré de la vanne egr ou du débimètre, ce serait pas mal… car on est souvent ennuyé par ces machins là par exemple.

 

Quelle est l'action d'un additif sur un débimètre ou il ne passe strictement que de l'air ?

 

 

Pour information un pot à moi avait dû changer 2 injecteur sur 4 sur sa clio 1 1.9 D à 80 000 kms alors qu’il fesait pas mal de route. D’autre part l’entretient était à mon avis parfais connaissant son père…

 

Il y a également les injecteurs des moteurs essence qui peuvent moins bien diffuser le mélange air-essence à force. Ceci n’est pas forcément perceptible qualitativement, mais cela peut augmenter légèrement la consommation ou l’encrassement. A ce sujet il existe des méthode de nettoyage utilisant les ultra son qui ont l'air au point.

 

 

Ou a-t'on vu des injecteurs qui diffuent un mélange air essence ?

 

 

Un additif dans l’huile de boîte peut permettre plus de douceur dans le passage des vitesses, ce qui ne peut pas faire de mal.

 

Certains additifs que l’on met dans l’huile permettent par exemple de diminuer le bruit du moteur, ce qui est également assez agréable…

 

Ce doit être des insonorisants

 

Je pense que l’on peut arriver à des kilométrages élevé sans, mais les injecteurs seront peut-être plus encrassés, la boîte moins agréable, le bruit du moteur plus présent, les performances légèrement amoindries… et si on n’a vraiment pas de chance les frais d’entretient pourraient même être plus important que prévu.

 

 

 

Et comme vous le dites si bien si on n'a vraiment pas de chance (très scientifique comme démarche)

mais si on a de la chance on aura mit tous ces produits, et là le cout sera plus important , à coup sur.

 

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Invité §ala415re

oui mais certain ne jure qu'avec ça :lol:

 

Exact

:jap:

 

Et mettre des additifs dans une huile 100% synthètique c'est déjà fait.

:bah:

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Invité §ala415re

Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que la technologie des voitures a évolué ce qui selon moi ne les rend pas toujours plus fiables.

Par exemple avec un common rail il faut vraiment se méfier de l’eau dans le gazoil.

 

Exact.

:jap:

 

Mais c'est ton additif qui purge ton filtre à gasoil?

:bah:

 

L'usure d'un moteur c'est à froid.

Beaucoup de personne ont des diesels et ils les bourrent tous de suite.

:jap:

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Exact.

:jap:

 

Mais c'est ton additif qui purge ton filtre à gasoil?

:bah:

Une fois j'avais lu les spécifications technique sur un additif carburant qui combattait la présence d'eau dans celui ci, a cause de la condensation ou autre cause (cuve etc...) ; ces additifs sont scencé favoriser l'émulsion de l'eau avec le carburant et permettre ainsi son elimination de façon plus "douce" car énormément diluée, au lieu d'avoir des (grosses) gouttes d'eau qui passent dans le systeme d'injection .

Maintenant si ça fonctionne réellement ou pas.... j'en sais rien.

Ca empèche pas de purger régulièrement son filtre a G.O., c'est le plus prudent a mon sens :ange: .

L'usure d'un moteur c'est à froid.

Beaucoup de personne ont des diesels et ils les bourrent tous de suite. :jap:

Y a des bourrins partout, aucun respect pour la mécanique, par contre quand ça casse :cry::cry:

 

 

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Invité §gus847xa

Je suis inculte en mécanique, c'est pourquoi je cherche des renseignements.

 

Pour info, je suis certain qu'après avoir mis du mécacyl, ma clio était plus silencieuse!!! (par exemple à 3000 tr en 4ème)

 

Et je ne sais pas comment silub neutralise l'eau contenue dans le gazoil... c'est peut-être une réaction chimique...

 

En ce qui concerne le débimètre je ne sais pas ce que c'est, et oui! Mais pourquoi tant de heine???

 

En ce qui concerne les injecteurs, je pense que je me suis embrouillé... je ne devrait pas faire 3 choses en même temps...

 

Enfin voilà j'aurais dû me douter que ce post me servirait à rien... C'est quand même dommage que certains prennent un malin plaisir, non pas à faire avancer le sujet, mais à casser les autres.

Et oui je ne connais rien en mécanique, désolé de chercher à comprendre.

 

J'en sais pas plus maintenant et c'est dommage car je pense qu'on est plusieurs à se poser des questions.

 

Enfin, je vais attendre quelques jours avant d'abandonner...

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Invité §ala415re

Tu recherches des posts sur ce FA?

 

attend je te donne les liens.

:jap:

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Je suis inculte en mécanique, c'est pourquoi je cherche des renseignements.

 

Pour info, je suis certain qu'après avoir mis du mécacyl, ma clio était plus silencieuse!!! (par exemple à 3000 tr en 4ème)

 

si tu veux être dans un raisonnement scientifique mesure le bruit ton appréciation est totalement subjective.

 

 

Et je ne sais pas comment silub neutralise l'eau contenue dans le gazoil... c'est peut-être une réaction chimique...

 

il existe effectivement des produits qui ont la proriété de non pas neutraliser l'eau mais de casser les gouttes d'eau en goutelettes plus petites mais en aucun cas cette eau ne disparait elle est même toujours dans le carburant et elle a toujours les mêmes effets (oxydation, grippage, etc), de plus ces produits ne sont pas à mettre en permanence et reviennent cher car leur efficacité est limitée, je m'explique le rapport est pratiquement du un pour un 1L de produit traite 1L d'eau, donc c'est cher.

En ce qui concerne le débimètre je ne sais pas ce que c'est, et oui! Mais pourquoi tant de heine??? haine

et il n'y en a pas dans mes propos simplement le soucis de ne pas laisser les gens se faire avoir par des propos pseudo scientifique.

 

un débimètre ça mesure l'air qu'aspire le moteur donc il ne peut pas y avoir un traitement, il n'y a que de l'air qui passe dedans.

 

 

En ce qui concerne les injecteurs, je pense que je me suis embrouillé... je ne devrait pas faire 3 choses en même temps...

 

un peu l'embrouille que le moteur soit essence ou diesel il n'y a que le carburant qui passe dedans.

Enfin voilà j'aurais dû me douter que ce post me servirait à rien... C'est quand même dommage que certains prennent un malin plaisir, non pas à faire avancer le sujet, mais à casser les autres.

 

 

tu veux qu'il serve à quelque chose fais des mesures, concrètes, précises, vérifiables, et renouvelables, ça c'est scientifique comme démarche.

 

 

 

 

Et oui je ne connais rien en mécanique, désolé de chercher à comprendre.

 

J'en sais pas plus maintenant et c'est dommage car je pense qu'on est plusieurs à se poser des questions.

 

Non tu n'en sais pas plus qui veux tu qui t'apporte une réponse les commerciaux de ces boutiques , tu n'es pas naïf quand même.

Dans nos ateliers on en a vu défiler par centaines de ces gens là comme ils n'y trouvent plus d'oreilles attentives (ou naïves ) il s'attaquent au grand public et internet est un moyen fabuleux pour eux.

 

Enfin, je vais attendre quelques jours avant d'abandonner...

 

 

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Invité §gus847xa

Merci meca32 pour ces explications…

Au fait je ne fais pas un concours et je n’essaye pas de faire mon scientifique… j’essayais juste de faire avancer ce sujet.

 

En tout cas je suis d’accord avec toi, il faudrait du quantitatif. En réalité je compte sur auto-plus ou une revue de consommateurs pour faire une vraie étude. Pour ma part, je ne compte pas la faire, mais je peux faire part de mon expérience, car j’ai testé certains de ces produits.

D’ailleurs, si certains ont l’autoplus qui parle des additifs, j’aimerais bien lire le test. Un copain m’en a parlé et apparemment ils disent que c’est de la daube. C’est peut-être vrai, mais j’aimerais bien savoir quels produits ils ont testé.

 

Une petite parenthèse…

Certains hommes ou femmes mettent de la crème sur le leur visage. Il en existe plusieurs, basées sur différentes formules, et dont les effets théoriques sont similaires.

Et il y en a à tous les prix…

Certains en mettent au cas où ça ferait quelque chose.

D’autres sont persuadés que ça marche, même ils n’ont aucun moyeu de vérifier cela.

Il y a également ceux qui savent que ça ne sert à rien..en tout cas ils en sont persuadés.

On trouve aussi ceux qui ne se sont jamais mis de tels produits car cela ne leur a pas traversé l’esprit……

 

Pour ce qui est de nos additifs je pense que des mesures doivent pouvoir se faire. Par exemple on trouve sur le mecacyl :

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

 

Si vous avez d’autres liens, ou des scans de test, ce serait sympa.

 

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Un doute un doute ? Quelqu'un qui croit au père Noël aurait un doute ?

 

On ne peut plus rien poster… c’est pour ça que j’ai lancé ce 2ème sujet…

Tiens je vais poster une croyance ici et c'est pourtant vraiment pas mon truc. :p

 

A vue de nez je crois qu'il y avait au moins une quinzaine de pseudos multiple du même commecial sur ce sujet.

Ils cherchent une autre porte d'entrée..... C'est comme les marchands d'aspiro, tu leur claque la porte, ils rentrent par la fenêtre.

:lol:

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Invité §ala415re

Otez moi d’un doute, vous me prenez pour un commercial ?

 

:lol:

 

Non pour un marabout.

:sol:

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Invité §ala415re

Il est malsain pour le Forum d'être pollué par cette daube.

 

Les pharmacies dont les "pharmaciens" ont fait le serment d' Hyppocrate" ont 50% de leur vitrine remplie de remèdes de charlatans.

 

On résistera :jap:

 

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Invité §gus847xa

Je suppose bien qu’il y des commerciaux qui écrivent sur les forum, mais là vous me faites délirer !!!!!

 

Et je serais commercial pour quelle marque? Certainement plusieurs marques concurrentes selon toi?

 

C'est fou ces gens qui savent tout comme ça... et qui raconte vraiment n'importe quoi !!!!

 

Enfin ce qui me rassure, c'est que je ne dois pas être le seul à me marrer. Là c’est vraiment tordant. Je vais partir à une soirée avec le sourire, merci. (Et je vais vite éteindre l’ordi…)

 

Ahhhh la théorie du complot quand tu nous tiens...

 

Au fait le père noël existe ou pas ? Vous me faites douter les gars ???

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Invité §ala415re

Je suppose bien qu’il y des commerciaux qui écrivent sur les forum, mais là vous me faites délirer !!!!!

 

Et je serais commercial pour quelle marque? Certainement plusieurs marques concurrentes selon toi?

 

C'est fou ces gens qui savent tout comme ça... et qui raconte vraiment n'importe quoi !!!!

 

Enfin ce qui me rassure, c'est que je ne dois pas être le seul à me marrer. Là c’est vraiment tordant. Je vais partir à une soirée avec le sourire, merci. (Et je vais vite éteindre l’ordi…)

 

Ahhhh la théorie du complot quand tu nous tiens...

 

Au fait le père noël existe ou pas ? Vous me faites douter les gars ???

 

:oui:

la preuve à noel les enfants ont des cadeaux

:bah:

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Invité §wil143SI

Pour éliminer l'eau dans le gazoil,il n'y a pas besoin de se ruiner,tu met de temps en temps un faible pourcentage d'acétone dans ton gazole (3 ou4%) ça rend l'eau soluble au gazoil.Sinon apparement d'aprés moi le méca run, méca cyl etc serait a base d'un dérivé d'acide borique (la poudre que l'on se sert quand on a des problemes d'odeur de pied).Cette molécule ,le nitrure de bore(je croi pas me tromper)est d'une extreme dureté et assure un role de "roulement a bille" entre les parties métallique.J'ai essayé de faire ma propre mixture.Le plus dure est de dissoudre la poudre dans un solvant(acétone pour moi) pour ensuite la mélanger a l'huile.Si on le dissous mal,les grosses particules se comportent comme de l'abrasif.J'ai essayer ça dans ma vieille R11 mais d'autre probleme mécanique mon empeché de me faire mon idée sur l'efficacité,donc a voir.Sinon déja essayer mécacyl, amélioration sur ma R11 mais rien sur mon ancien hornet.

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Invité §tnt265Ie

Ah! L'Acétone le Pantone que des noms qui chantent à mon oreille :p

 

tiroir caisse ça chante aussi :lol:

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Invité §gus847xa

Moi j'ai envie d'essayer le GS27 formule 9000 (traitement huile et essence) dans la corsa 1.2 16V essence de ma copine.

La vidange arrive et il y une promo chez Norauto...

- 25 poucents de réduction pour 1 traitement (29,90 € au lieu de 39,90 €) .Le prix du Mécacyl (ça dépend où on l'achète et si on profite des prix dégressifs) + un additif carburant de base en gros

- 37,5 poucents de réduction pour 2 traitements (49,90 € au lieu de 79,80 €).

 

Une parenthèse...

Sur le dernier autoplus, ils ne font pas l’apologie des common rail !!!! C’est bien ce que je pensais les diesels modernes sont certainement moins fiables que les essences…. Pour ma part je viens de changer ma vanne EGR à 82 000 kms et ça m’a fait chier !!! Il manquerait plus d’avoir un problème sur la pompe à injection. Problèmes pas si rares que ça sur les common rail apparament. Encore heureux que ma clio ne soit pas une des premières dci 65ch car elles ont eu pas mal de problème d’injection !!

 

J’espérais que le test sur les additifs serait dans ce numéro (encore ce père noël qui m’a joué un tour !!!). Enfin j’imagine qu’un lecteur doit avoir ça quelque part…

 

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