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Volkswagen

probleme de chauffage sur golf 3 1.9 TDI


Invité §fon710rg

Messages recommandés

Invité §fon710rg

bonjour je viens vous voir pour avoir un renseignement.

hier mon chauffage marchait bien et ce matin en prenant ma voiture je n'ai plus rien ni d'air chaud ni d'air froid ca ne marche plus donc je voudrai savoir d'ou ca vient

c'est urgent car j'ai 2 petites filles tres jeune donc c'est pas top de pas avoir le chauffage avec le froid qui arrive

je vous remercie d'avance

merci

fonky

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Invité §fon710rg

oui j'ai 4 vitesse mais aucune des 4 marche donc plus d'air chaud ni d'air froid donc c'est pas top.

merci

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Commence à contrôler le fusible N°6.

Après, si c(est pas çà, il te faudra démonter le moteur du ventilateur (facile d'accès, sous la boite à gants, derrière la housse) et le contrôler avec un multimètre : arrivée des tensions, continuité du moteur).

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Invité §fon710rg

deja c lekel le fusible n°6 car il y en a plein lol

ensuite je viens de remarqué que la temperature de mon moteur ne depasse pas les 80 au lieu de 90 et redescend meme a 70, ca pe expliqué la panne de ma ventilation chaude et froide.j'ai juste un fond d'air chaud et froid ki sort mais vraiment vraiment infime ca rechauffe meme pas la voiture

merci de vos reponse

ciao

 

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Invité §bel708mR

Il va falloir etre plus précis !!!

 

L'air sort quand tu changes les vitesses :??:

Sinon, le fusible 6, ben c'est le fusible 6, que veux tu de plus :??:

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Le 6ème en partant de la gauche.

Et si tu as de bons yeux, le numéro est écrit en relief au-dessous ou au dessus de chaque fusible; et même dans la notice du véhicule.

 

SI tu n'atteints jamais les 90°C, alors ton calorstat est coincé en position ouvert, ou alors... il a été supprimé !

Remets-en un vite ! Il est situé dans le corps de pompe, sous la voiture au niveau des courroies accessoires et alternateur.

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Invité §fon710rg

ok merci pour le fusible et tu pense que c'est a cause de mon calorstat que j'ai plus de ventilation?

merci.

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Invité §bel708mR

Le 6ème en partant de la gauche.

Et si tu as de bons yeux, le numéro est écrit en relief au-dessous ou au dessus de chaque fusible; et même dans la notice du véhicule.

 

SI tu n'atteints jamais les 90°C, alors ton calorstat est coincé en position ouvert, ou alors... il a été supprimé !

Remets-en un vite ! Il est situé dans le corps de pompe, sous la voiture au niveau des courroies accessoires et alternateur.

 

 

Voilà, exactement ce que je viens de répondre à ton MP fonky17.

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Invité §fon710rg

le fusible n°6 je viens de le changer et ca a rien changé.

ensuite qui peut me montrer comment est la piece calorstat merci

fonky

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Commence à contrôler le fusible N°6.

Après, si c(est pas çà, il te faudra démonter le moteur du ventilateur (facile d'accès, sous la boite à gants, derrière la housse) et le contrôler avec un multimètre : arrivée des tensions, continuité du moteur).

Avant d'attaquer le calorstat, contrôle le moteur du ventilo !

Une chose à la fois...

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Invité §fon710rg

merci pour ta reponse, mais je n'ai pas de multimetre pour controler les tensions etc.

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Invité §fon710rg

salut a tous

j'ai changé le fusible les tension sont bonne par contre j'ai demonté le moteur de ventilation et il tounre pas seul sauf quand je l'aide un peu a tourner il se lance et quand je baisse les vitesse il baisse et vice versa sinon quand je le met sur 0 il se relance pas sauf si je l'aide manuellement, pensez vous que le moteur soit mort

merci de votre reponse

fonky

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quand je le met sur 0 il se relance pas sauf si je l'aide manuellement

Sur 0 c'est normal qu'il ne tourne pas, il n'est pas alimenté en courant !

 

A ce stade, on peut pas encore savoir s'il est mort.

Il te faut contrôler les tensions sur la prise du ventilateur; où les as-tu contrôlé ces tensions ?

S'il n'y a pas 12V, c'est un problème de connexion, et ton ventilateur n'y est pour rien.

 

Sur le connecteur, contact mis, il faut 12v :

- sur le fil blanc en vitesse 1,

- sur le fil jaune/blanc en vitesse 2,

- sur le fil blanc/blanc en vitesse 3,

- sur le fil jaune en vitesse 4.

 

Et sur le moteur, le fil brun doit être à la masse (0 ohms en mode ohmètre par rapport au chassis).

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Invité §fon710rg

oui il y a 12V a chak fois il y a pas de souci au niveau de la tension voila

merci

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Invité §ala415re

salut a tous

j'ai changé le fusible les tension sont bonne par contre j'ai demonté le moteur de ventilation et il tounre pas seul sauf quand je l'aide un peu a tourner il se lance et quand je baisse les vitesse il baisse et vice versa sinon quand je le met sur 0 il se relance pas sauf si je l'aide manuellement, pensez vous que le moteur soit mort

merci de votre reponse

fonky

 

Tu as essayé de le tester en direct sur la batterie?

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Invité §ala415re

oui il y a 12V a chak fois il y a pas de souci au niveau de la tension voila

merci

 

Oui mais tu as testé l'ampérage?

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Invité §fon710rg

ok c'est bon ca remarche c'etais le fil ki part du bloque moteur qui va s'emboiter avec les fils des vitesse qui etais mort.

merci a tous pour les renseignement c'est gentil

ciao

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Invité §lud761OB

J'ai pa de chauffage sur golf3 essence .Le calorstat fonctionne,je lé démonté et essayé,il fonctionne.

Mon autre probléme cé le ldr degeulle par le vase déxpantion.J"ai fait plusiuers purges le probléme né pas resolus.est-ce la pompe à eau mais je l'ai demonté avec un ami,elle fonctionne.Je presise quand je roulais je me suis appercu par hazard yavé plus assé d'huile dans le moteur , jan est remis bien sur.

est-ce le joint de cuillace?

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Invité §Sch337Ur

ok c'est bon ca remarche c'etais le fil ki part du bloque moteur qui va s'emboiter avec les fils des vitesse qui etais mort.

merci a tous pour les renseignement c'est gentil

ciao

 

 

D'accord mais le fil est de quel couleur car j'ai le même problème sur ma golf 3

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