Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Voyant (temoin) qui s'allume a plus de 100k/h sur opel corsa B 1L 2000


Invité §lau474vH

Messages recommandés

Invité §lau474vH

Bonjour, je suis etudiante et je posséde une opel Corsa B JIMMY de 2000 c'est une 1L essence. Cependant quand je prend l'autoroute pour me rendre a la fac, un voyant orange sur mon tableau de bord s'allume quand je suis a plus de 100km/h et que je tente d'accelerer puis elle commence a brouter legerement et elle se met a ralentir toute seule. J'ai deja essayé de la poussé en 4eme mais le voyant ne s'allume pas c'est uniquement en 5eme. En descente sur l'autoroute je peux monté jusqu'a 130 ou 140km/h sans que le voyant s'allume donc c'est uniquement quand j'accelere et a plus de 100km/h et en 5eme. J'ai emmené ma voiture chez opel pour la passer a la "valise" pour detecter la panne, et ils me disent que c'est soit le joint du collecteur d'echappement soit le collecteur d'echappement soit le catalyseur. De plus mon pere m'a changé mes bougies mais le voyant s'allume toujours ! Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probléme sur cette voiture ou si quelqu'un en a deja entendu parlé, car je n'ai pas envie que opel me change 5 pieces avant de trouver la bonne. Etant etudiante, une facture élevée ne sera bien sur pas la bienvenue...

Merci de vos reponses.

Laurène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ism323uF

Ce voyant, c'est le voyant de diagnostique.

 

Si tu veux une réponse à peu pres précise, il faut nous donner le code erreur.

 

A vue de nez çà ressemble à un soucis de vanne EGR mais sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

moi je crois que c'est un probléme de débit métre puisque elle broute à l'accélération et à partir de 100km/h. J'ai eu ce même probléme et c'est fréquent chez les corsa B 1.0 12v

 

Seule le diagnostic éléctronique peut te donner une réponse éxacte du probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Le voyant qui s'allume c'est un voyant orange celui du starter automatique je crois! Mais j'ai passé ma voiture au diagnotic electronique chez opel et sur la facture ils ont mis ca :

" recherche de panne temoin electectronique moteur s'allume a partir de 100km/h en acceleration et perte de puissance (...) cd p 0130 pas dispo, circuit sonde n°2 tension basse, prevoir depose collecteur D, echappement pour control fuite"

Mais oralement le mec d'opel m'a dit que c'etait soit le joint du collecteur d'echappement soit le collecteur soit la catalyseur et qu il ne pouvait pas me dire si c'etait un des 3 car il faut demonter une boite dans laquelle se trouve ces 3 trucs la et comme je venais de rouler elle etait chaude. Ah oui et il m'a aussi dit qu ils entendaient un leger sifflement au debut de l'acceleration au niveau justement de cette boite.

Merci a tous pour vos reponses.

Laurène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

"voiture bridée pour jeune conducteur?"

 

non

 

 

fait nous un dessin du voyant

ça peut etre la vanne egr, mais en general pas de voyant dans ce cas, ça peut etre le débimetre etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Apparement le voyant serait le temoin de l'electronique du moteur. J'ai trouvé une photo du temoin, le mien c'est le 3 eme en partant de la gauche. Mon temoin a juste en plus une petite eclair dedans rien d'important je pense. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

electronique moteur, reste t-il allumé en passant le cap des 100km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

En faite le temoin s'allume si j'accelere franchement et il y a une perte de vitesse en meme temps, donc automatiquement le temoin s'eteint comme je ralenti, mais je peux réaccelerer apres le temoin va se rallumer. Et ca ne le fait que lorsque je suis en 5 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Le voyant qui s'allume c'est un voyant orange celui du starter automatique je crois! Mais j'ai passé ma voiture au diagnotic electronique chez opel et sur la facture ils ont mis ca :

" recherche de panne temoin electectronique moteur s'allume a partir de 100km/h en acceleration et perte de puissance (...) cd p 0130 pas dispo, circuit sonde n°2 tension basse, prevoir depose collecteur D, echappement pour control fuite"

Mais oralement le mec d'opel m'a dit que c'etait soit le joint du collecteur d'echappement soit le collecteur soit la catalyseur et qu il ne pouvait pas me dire si c'etait un des 3 car il faut demonter une boite dans laquelle se trouve ces 3 trucs la et comme je venais de rouler elle etait chaude. Ah oui et il m'a aussi dit qu ils entendaient un leger sifflement au debut de l'acceleration au niveau justement de cette boite.

Merci a tous pour vos reponses.

Laurène

 

 

C'est çà ton code érreur.

 

Cà correspond à un soucis de sonde lambda mais vu ton moteur y'a de fortes chances que çà puisse aussi venir de ton débimètre, car quand il est défectueux il peut générer le même code erreur, et comme le debimètre de ce moteur connais des soucis chroniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Merci bien mon pere va essayer de demonter la piece mais comment voit on qu 'elle est defectueuse ? encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

je te conseille de ne pas la démonté. peut etre que le technicien opel a raison, j'ai en ce moment le meme probléme au démarage mais le voyant ne s'allume pas car la sonde lamda et le débit métre sont en bonne santé mais il se peut comme tu le dit j'ai un probléme de catalyseur ou de joint du collecteur d'échapement.

 

Tu peut jeter un coup d'oeuil sur ce sujet :

Taux CO anormalement élevé sur ma Corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Encore merci je retourne chez opel demain pour un devis. On verra ce que c'est mais il est hors de question qu'il me remplace 5 pieces avant de trouver la panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Bonjour, je suis de retour de chez opel ET ON VIENS DE ME VOLER 100E, j'en reviens pas! :pfff: Quand je suis allée chercher ma voiture ils m'ont dit qu'ils avaient changé le joint du catalyseur et soudé une petite fissure sur le pot catalytique et m'ont CERTIFIE que le voyant s'allumait a cause de ca. Ils m'ont egalement certifié qu'ils avaient essayé ma voiture et que cela ne le fesait plus. HORS C EST FAUX :pfff: !!!! Je suis rentrée par la rocade et comme d'habitude le voyant s'allume... Je suis etudiante et j'habite a 20 min de la fac il me faut dc une voiture pr my rendre je n'ai pas de bus, ma voiture ne fonctionne toujours pas, si vous pouviez m'aider... merci

 

Quelques precisions : j'ai de nouveau testé ma voiture pour voir quand cela s'allumait precisement et voila le resultat: Voyant qui s'allume lorsque l'on enfonce l'accelerateur a fond en 4 eme a 3000tours a 80km/h et en 5eme autour des 100k/h a 2500 tours. Mais aucun probleme lorsque l'on monte dans les tours en 1ere, 2eme et 3eme. En 3eme, lorsque l'on passe le point critique a 80km/h a 3000 tours on n'allume pas le voyant et quand on passe en 4eme a ce moment la le voyant ne s'allume pas. En general en 4eme ou 5eme lorsque l'on demande de la puissance au moteur (accelerateur enfoncé a fond) le voyant s'allume.

 

Encore merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tu as le droit de retourner les voir pour le faire remarquer le résultat...

 

Pour le débimètre c'est une certitude à 90%, apres c'est toi qui voit si tu veut galèrer encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

Tu as le droit de retourner les voir pour le faire remarquer le résultat...

 

Pour le débimètre c'est une certitude à 90%, apres c'est toi qui voit si tu veut galèrer encore longtemps.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kel605Tl

j'ai exactement le même problème, sur une corsa 1.2 16v de décembre 1998, le voyant moteur qui s'allume quand on accélère, surtout en 4eme et 5eme. En fait, je roule comme ça depuis quelques mois, et malheureusement, je m'y suis fait, j'ai pas trop envi d'être encore pris pour un pigeon chez opel.

Quand tu relache un peu l'accélérateur, le voyant s'eteint , et le couple revient, et tu peu te permettre de reappuyer un peu, bref la galere quand tu veu prendre de la vitesse, surtout kan tu double, le gars derriere toi comprend pas forcement pourquoi tu ralenti au milieu...

en fait, a force, tu peu sentir que la voiture commence a donné des petits accoups et tu peu anticipé l'allumage du voyant en lachant l'accelerateur...

c'est dangereux en fait, mais on a pas le choix, on a que cette voiture pour le moment. j'ai passer commande d'une nouvelle voiture, et je demande en ce moment si ca vaut le coup de la faire reparer ou de se la faire reprendre pour la casse à 750€... pour info : opel corsa viva 5p 1.2 16v modele 99 mis en circulation decembre 98, 170.000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Ah oui c'est exactement ca mais moi ej peut pas me permettre de laisser la panne comme ca car pour aller a la fac je suis obligé de prendre l'autoroute et je peux pas rouler a 80!

 

je retourne chez opel demain j'ai prit le telephone est taper un ptit scandale, il me refont un test a la valise et gratuitement cette fois ci!

 

Mais pour les personnes qui me disent que c'est surement du au debimetre a air pourriez vous m'expliquer son role et pourquoi cela ne s'allume pas en 1 ere 2eme et 3eme ?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kel605Tl

en fait, tu peu allumer le voyant avec toute les vitesses, ca le fait pas forcement quand tu appui a fond d'un coup, donc dans les bas rapport, ca se produit moins souvent...

et je prend l'autoroute avec, en fait je suis pas vraiment limité à 80, si tu joue avec l'accélérateur (relache/appui/relache/...) tu peu monter en vitesse sans allumer le voyant en continue... c'est pas évident, mais avec l'habitude, les passagers sentent presque plus que tu donne des acoups pour accelerer. Comme je te dit, ca fait plusieurs mois que je roule comme ca avec...

la derniere grosse panne, c'etait la voiture qui (surtout a froid) donnait des acoups violents en début d'accélération, genre redemarrage a un feu, a un stop, ou a la mise en route... ca le fesait pas systematiquement en plus, rien de detecté a la borne, bref, la misére et opel me dit, non ya rien... jusqu'au jour où elle me l'a fait un matin direct, on a direct été au garage avec la voiture qui broutait et là ils ont enfin compris : une vis a papillon, un reglage de truc comme ca et une piece a changer, bref, ca a été enfin mieux, mais a quel prix aussi. donc maintenant j'atttend que ca empire pour eviter que la borne te dise que tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Bonjour, ma voiture est de nouveau passer a la valise et tjs le meme code qui ressort ils ont constaté une petite fuite sur ma ligne d'echappement. Mais il pense que ce n'est pas ca qui provoque l'allumage du temoin. Mais je leur ai parlé du debimetre, ils m'ont dit que cela pouvait etre ca mais que c'etait un cout...etc. Enfin il me propose d'emmener ma voiture une journée chez eux, de mettre un debimetre neuf d'essayer la voiture sur autouroute et si le resulat n'est pas concluant il ne me facture rien du tout, mais si le resultat est concluant il me facture uniquement la piece, et il me prete egalement une voiture pour la journée.

Moral de l'histoire: ne pas se laisser faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Bonjour, j'apporte les bonnes nouvelles :sol: , mes parents m'ont freiné pour aller chez opel et essayer un debimetre car j'ai demander le prix de la piece avant de faire la demarche : 380 euros... aie! Mon pere a donc decider de regarder un peu les prix sur le net et comme plusieurs personne m'avait dit que c'etait a 90% le debimetre, nous nous sommes lancés nous avons trouvé un debimetre a 86 euros sur le net et avons croisé les doigts pour que cela soit ca! ET MIRACLE plus de voyant qui s'allume, une patate retrouvée, je ne reconnais plus ma voiture!!!

Encore merci a tous ! vous m'avez permis de faire une grosse economie!

Mille merci!!!! ;)

Laurène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

:D

 

c'est ca le but de ce forum

 

heureux que tu a résolu ton problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Bien que je n'ai plus de voyant qui s'allume depuis que j'ai le nouveau debimetre ma voiture en 2 et 3 eme surtout 3eme a 2800 tours donne de léger acoups je pense que ce sont des "trous d'acceleration" est ce normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Ca pourrait être la vanne EGR qui étouffe le moteur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

il faudra peut etre passer chez Opel ou un garagiste qui a un outil de diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad258ON

c'est étrange je viens de lire la vie de ma corsa avec celle de lorenea!!! depuis 18 mois je galère avec corsa malade... ou as tu trouvé un débitmètre à ce prix? je bave d'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver841iD

Bonjour,

j'ai le voyant moteur orange qui s'allume sur ma Corsa City 1,2 l 1996 au démarrage, puis il s'éteint (c'est normal) et au bout de 30 secondes quand je commence à passer les vitesses il se rallume et ne s'éteint plus, je n'ai pas osé rouler avec ce voyant allumé, je ne sais pas ce que cela donne en roulant normalement, avez-vous une idée de ce que c'est ou ce que je dois faire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Encore une fois, quand ce voyant s'allume il faut aller chez Opel faire relever ses codes erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau474vH

Bonjour, j'ai trouver le debimetre sur ebay mais on ne s'est pas precipiter on a attendu la meilleur occasion et la piece venait d'anglettere. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...