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Peugeot

Purge du circuit de refroidissement d'une peugeot 306 TD


Invité §soi214Nc

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Bonjour.

Toutefois lorque tu auras trouvé la méthode, je te fais part, après avoir vu pas mal de personnes ayant eu des difficultés (sur certaines motorisations? je ne peux être affirmatif pour la tienne) pour arriver à une bonne purge sur des 306 d'une remarque d'un participant éminent du forum.

 

»Pour faire une purge correcte des 306 ( mais je ne connais pas le 1.1) il faut rehausser artificiellement le niveau du liquide de refroidissement du radiateur de refroidissement. En effet la purge situé sur le tuyau qui va dans le radiateur d echauffage est située quelques centimètres au-dessus de l'orifice du radiateur refroidissement.

Et acheter la RTA est un bon investissement. » »

 

La recommandation de l'achat de la RTA étant le point clé universel pour pas mal d'ennuis présents et....futurs :p

:)

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Invité §lon314um

a mon avis tu avoir une vis de purge en bas du radiateur, coté moteur, dans ce cas tu ouvres ton bocal de liquide, tu devisses cette vis, tu laisses couler, tu remet la vis, tu fais le plein de liquide, et tu remet le bouchon :-)

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Invité §fre132vU

Salut,

 

bon c'est simple, tu fais tourner la voiture au ralenti, face au moteur a droite du radiateur tu as une purge un genre de robinet tu l'ouvre jusqu'a que tu es du liquide sans bulle, ensuite tu fermes, en face au lilieu du moteur tu as une durite avec une purge ronde tu ouvres jusqu'a que tu es du liquide ensuite tu fermes et pour finir derrière le moteur à droite au niveau du branchement radiateur de chauffage tu as un bouchon comme celui d'une roue tu l'ouvres et tu attend de voir voir du liquide sans air et puis du referme car c'est le point le plus haut.

Ensuite à froid et je dis bien à froid le matin du contrôle ton liquide et normalement ok.

 

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