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Renault

Renault 19 1.4 ie RN - E7J-P700 - courroie de distribution


Invité §ste348wU

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Invité §ste348wU

Bonjour,

 

Je dois changer la courroie de distribution et la pompe à eau :cry: de mon véhicule Renault19 1.4ieRN de 1993. Le type de moteur est E7J-P700 monopoint.

J'ai le livre. La dedans il ne précise pas les modèles de la courroie de distribution, ni de la pompe à eau...

 

?. Vous serait il possible de me donner plus de détails? - modèle de la courroie de distribution, le nombre des "dents"? Une photo et un peu plus d'explication de la part de ceux qui ont fait le changement de la courroie de distribution seront bienvenues

 

Pour la pompe à eau est écrit que cette opération peut être réalisée moteur en place, mais que c'est TROP compliqué et il faut démonter et monter le moteur. Est ce que quelcun a fait cette opération? :ange:

 

Merci en avance pour vos réponse!

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Invité §ste348wU

J'ai fait la recherche, mais je n'ai rien trouvé... sorry.

J'ai vu un super topic, mais il était pour la E6J...

 

Te serait il possible de me guider?

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Invité §cri434gQ

J'ai le E7J, à part la culasse légèrement modifiée et l'injection multipoint au lieu du mono ou carbu, tout le reste est identique

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Invité §ste348wU

ok :)

 

J'ai trouvé le lien

 

Bon apparemment il faut que je cherche un kit si j'ai bien compris...?! J'espère ne pas acheté celui qu'il faut pas :cry:

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Invité §Phi818jI

Salut,

 

Pour le modèle de la courroie, ne t'inquiète pas si tu vas chez Renault il te donneront le bon modèle. Si tu as des doutes, c'est une courroie de 17mm de largeur et 95 dents.

Pour la pompe à eau, c'est sur y pas trop de place mais c'est quand même moins de boulot que de sortir le moteur. D'autant que comme la courroie est déposée, il y a un peu plus de place.

Pour la manip voir cet excellent topic de cliomen :

Photoreportage courroie de distribution clio 1.2l moteur energy

Avec cet précision : mettre le moteur au point mort haut avant de démonter la courroie de manière a ce qu'au remontage les repères de la courroies coincident avec ceux des pignons vilebrequin et arbre à cames.

 

P-E

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Invité §ste348wU

Merci Philippe :)

 

Chez Renault oui, mais je commande la pièce dans une autre pays de la Commutauté Européenne et je veux être sûre et certaine :)

Merci pour le lien que tu m'as mis! :love:

 

J'ai tout noté!

 

Il faut que je m'y attende à combien comme prix pour la courroie de distribution et pompe à eau (que comme pièce détachées, sans mains d'oeuvre)?

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Invité §Phi818jI

Salut,

 

T'inquiète pas, Renault ne fait pas des pièces différentes pour chaque pays.

Prix du kit distribution : 117.95e TTC

Pris de la pompe à eau : 91.25e TTC

 

P-E

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Invité §eTn503Zr

Salut à tous !!

 

Bon je viens vers vous car je roule depuis maintenant 8 mois avec l'ancienne Mégane 1 phase 1 ( 1.4l 75ch Inergy ) de ma mère qui à maintenant 180 000 km et dont la première mise en circulation date de 1997. J'ai appris la semaine dernière que la distribution n'a jamais été faite .... :ange: ( qui à dit que ça cassait ces morceaux de caoutchouc .... :p ).

 

Étant aussi dans la fin de mes études ( Licence de machines tournantes sous pression en alternance ), j'ai besoin de faire de la pratique mécanique générale pour compléter la théorie et pour mon futur métier d'encadrant dans l'industrie.

 

J'ai donc décidé de me lancer dans un changement de courroie.

Ya quand même à la lecture du forum des trucs qui me chiffonne dans des explications de procédures de changement de distrib qui me paraisse pas nécessaire :

 

- Démontage de vis de poulie vilebrequin

- Démontage du thermostat fixé dans le bloc moteur pour la vidange du circuit de Ref

- Et d'autres choses qui me reviennent pas pour le moment ...

 

J'aimerais si possible que l'on puisse me donner les étapes indispensables pour faire cette opération + la vidange de la boite que je pense savoir faire (voiture à plat / vidange / remplissage jusqu'à raz du trou de remplissage ).

 

Merci par avance à vous !!

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