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ceintures de sécurité Chrysler Voyager


Invité §dri145Wo

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Invité §dri145Wo

Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai un Chrysler Voyager de 93, qui a plus de 200.000 kms. Il vient de m'être refusé au contrôle technique sous prétexte que les ceintures de sécurité arrière (deux rangées) ne se bloquent pas quand on tire brusquement dessus. On me dit de les changer mais je trouve bizarre que les quatre soient défectueuses en même temps. N'y a-t-il pas un "truc" technique ou une astuce spécifiques à ce véhicule? Merci de vos conseils.

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Invité §gin224Yg

même probleme sur voyager 94 , je ne connais pas la réponse

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Peut être faut il se pencher avec un peu d'intéret sur les prétensionneurs et ENROULEURS à pression constante montés par chrysler.

Le clac qui bloque le passager par un système mécanique n'existerait pas , celles ci seraient bloquées par le détecteur de choc.

A confirmer, ce n'est simplement que le résultat de recherches qui me fait dire cela.

 

A voir donc

 

... A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §yva313ao

bonjours, j'ai exactement le même probleme !

mais comment le faire conprendre au controleur du controle technique ?

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Salut.

C'est Thag ? Je le connais...ça va être dur.

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:JdwqbyoJkvO2SM:http://media-2.web.britannica.com/eb-media/93/79493-004-AF8BCAAA.jpg

 

Non sans dec... Je viens d'appeler au tél qq de ma famille qui possède un Voyager Décembre 1998 v6 essence Dans son cas : Toutes ses ceintures se bloquent en tirant fort et vite

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Invité §yva313ao

bonjours,

j'ai trouvé la solution en démontant les ceinture . c'est tout con mais ca pris du temps a comprendre. al'interieur en faites il y a un contre poid serti sur une tige avec un genre de rondelle, qui sert dailleurs a faire bloqué.

ce contre poid est monté sur un bout de metal. il faut prendre un petit marteau et taper afain que la rondelle ce rapproche un peu du déclencheur sans trop le raprocher sinon la ceinture va rester bloqué.

voila j'espere que j'ai été assez clair!! ps:il faut frapper doucement de chaque coté du contre poid la petite barre percé ou passe le contre poid

 

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Invité §big174LO

Bonjour,

 

Tombé par hasard sur ce sujet, voilà ce que j'ai lu dans une RTA de Chrysler LeBaron : "Ceintures continues "UNIBELT" à enrouleur, sensible à l'inertie, de manière à ne bloquer la ceinture qu'en cas d'impact ou d'arrêt brutal. L'enrouleur ne se bloque pas si vous tirez rapidement la ceinture à la main."

Etonnant, non?

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Invité §alr151GQ

Bonjour à Tous de Alroro86,

Concernant les ceintures qui se bloquent ; à l'arrière cela peut être dû à leurs non utilisation ou peut souvent !

Moi, j'ai le souci coté conducteur ! J'ai été sur google ; il y a plusieurs vidéos sur le sujet ! Je vais essayer ....

Cordialement. A R

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Invité §alr151GQ

Bonjour à Tous, c'est encore Alroro86,

Je viens de débloquer ma ceinture de sécurité ! Pas très compliquer ; il faut 1 tournevis plat et un cruciforme, une clef plate à oeil de 21, un pinceau et un aspirateur ! Commencez par enlever les garnitures du bas cotés marchepieds, déboîtez la garniture de la ceinture après avoir enlevé les caches en plastics (2), dévisser la vis cruciforme sous le cache à mi-hauteur, dévisser complètement le boulon de fixation en bas de la ceinture avec la clef de 21, SURTOUT ne pas démonter la partie VERTE sur l'enrouleur, dégager la partie en caoutchouc noir puis le cache noir en plastic, là, vous avez la roue cranté et la bille en acier ! Le problème vient de cette bille qui est coincée ; enlever doucement toutes les saloperies à l'aide du pinceau et aspirateur, faire une pichenette sur le plastic qui maintient la bille. Dérouler complètement la ceinture, bien nettoyer, puis remontage. Voilà. Bon courage et un peu de patience. Cordialement. A R.

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