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Opel

remplacement electrovanne pompe injection VP44


Invité §sno117eI

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Invité §sno117eI

Bjr,

j'ai un e opel vectra 2.0DTI an 99 en panne de pompe a injection(panne courante)

j'ai fait faire un diagnostic qui ndiquais un epanne sur l'eclectrovanne

ma question ,peu t on remplacer l'ectrovanne sur ce genre de pompe

 

Cordialementbomba-vp44.jpg.2fbd866f4382993f41ca3ffddc6323a9.jpg

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Invité §sno117eI

-slt TNT67,je ne connais pas les symptones du vehicule roulant,je ne l'ai jamais vu tourné(j'ai acheté le vehicule dans l'etat)

-tout ce que je peu te dire c'est que le gasoil sort des injecteurs mais je ne sais pas si il est sous pression

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

-slt TNT67,je ne connais pas les symptones du vehicule roulant,je ne l'ai jamais vu tourné(j'ai acheté le vehicule dans l'etat)

-tout ce que je peu te dire c'est que le gasoil sort des injecteurs mais je ne sais pas si il est sous pression

 

Cordialement

 

 

donc il est sous pression

le moteur tourne?

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Invité §sno117eI

Bsr,

-non tnt67 le moteur ne tourne pas,j'ai dis que le gasoil sortais des injecteurs mais je ne sais pas si il est sous pression

-je ne peu pas faire demarré le vehicule car j'ai deposé la pompe pour la faire interrogé

 

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Invité §fan630Ba

il a resond le probléme de ces pompe c' est la sonde, mes bosch la détaille pas donc c' est une pompe compléte

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Invité §sno117eI

Slt

-merci TNT67 pour la doc(j'avais trouvé que l'image sur Emule),dommage qu'elle soit en espagnol :lol:

d'apres ce qui en ressort ce serai peu etre un capteur qui recois ces informations d'un petit "volant moteur"

 

-FAN du H merci pour ta reponse,tu parle d'une sonde est celle que je d'ecris ci dessus??

je vais me renseigné si des pieces sont disponible aupres de bosch(avec un peu de chance!)

 

-je vais prochainement recuperé ma pompe,je vous tiens au courant

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

Slt

-merci TNT67 pour la doc(j'avais trouvé que l'image sur Emule),dommage qu'elle soit en espagnol :lol:

d'apres ce qui en ressort ce serai peu etre un capteur qui recois ces informations d'un petit "volant moteur"

 

-FAN du H merci pour ta reponse,tu parle d'une sonde est celle que je d'ecris ci dessus??

je vais me renseigné si des pieces sont disponible aupres de bosch(avec un peu de chance!)

 

-je vais prochainement recuperé ma pompe,je vous tiens au courant

 

Cordialement

 

oui, car je ne vois pas d'électrovanne de stop

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Invité §sno117eI

slt

-ok merci TNT,des que je recupere la pompe je vais l'ouvrir(enlevé le boitier electrique de la pompe) en sachant que je n'est jamais ouvert un epompe de ma vie!!!!!

-j'ai trouvé egalment autre chose sur un forum sur les pompe VP44

"les première série sur ces pompes ont eu un défaut c'est un capteur optique intégré dans la pompe pour le calcul du positionnement du rotor (pompe rotative) qui est très fragile. Le moindre choc violant sur le train avant ce capteur se fout en l'air. Vous avez également une faiblesse au niveau de EDC (module électronique de commande de la pompe) qui lui aussi sous plusieurs chocs clamse.

Je me suis renseigné chez bosch et ils m'ont dit qu'il y avait un service en interne qui retappait à neuf ces pompes (prix 1362 € htva) mais sans le placement et le capteur optique était remplacé par un capteur au lazer"

 

- ce serait peu etre ce capteur!!!

 

je vous tiens au courant

 

Cordialement

 

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Invité §tnt265Ie

slt

-ok merci TNT,des que je recupere la pompe je vais l'ouvrir(enlevé le boitier electrique de la pompe) en sachant que je n'est jamais ouvert un epompe de ma vie!!!!!

-j'ai trouvé egalment autre chose sur un forum sur les pompe VP44

"les première série sur ces pompes ont eu un défaut c'est un capteur optique intégré dans la pompe pour le calcul du positionnement du rotor (pompe rotative) qui est très fragile. Le moindre choc violant sur le train avant ce capteur se fout en l'air. Vous avez également une faiblesse au niveau de EDC (module électronique de commande de la pompe) qui lui aussi sous plusieurs chocs clamse.

Je me suis renseigné chez bosch et ils m'ont dit qu'il y avait un service en interne qui retappait à neuf ces pompes (prix 1362 € htva) mais sans le placement et le capteur optique était remplacé par un capteur au lazer"

 

- ce serait peu etre ce capteur!!!

 

je vous tiens au courant

 

Cordialement

 

 

je sais pas , capteur optique signifie, avoir une source de lumière aussi.

je pencherais pour un opto-coupleur.

 

mais si tu récupère ta pompe, en ordre de marche , surtout ne l'ouvre pas

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Invité §sno117eI

slt

-mdr TNT,comment tu veux que je l'a repare si je ne l'ouvre pas,je vais d'abord me renseigner si les pieces se detaille

je precise que je ne vais pas l'ouvrir entierement juste le boitier dessus(pourquoi me deconseilles tu de l'ouvrir??)

-je l'a ferai bien reparé mais ces (enc...) veulent me la refaire entierement,vu le kilometrage et l'utilisation que j'en fait c'ets pas la peine

 

Merci pour ta reponse ,je te tiens au courant

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Invité §tnt265Ie

slt

-mdr TNT,comment tu veux que je l'a repare si je ne l'ouvre pas,je vais d'abord me renseigner si les pieces se detaille

je precise que je ne vais pas l'ouvrir entierement juste le boitier dessus(pourquoi me deconseilles tu de l'ouvrir??)

-je l'a ferai bien reparé mais ces (enc...) veulent me la refaire entierement,vu le kilometrage et l'utilisation que j'en fait c'ets pas la peine

 

Merci pour ta reponse ,je te tiens au courant

 

je pensais que tu la récupère apres réparation206mystere1.gif

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Invité §rwi623Xc

Bonjour Snoop,

 

As tu réussi à te dépanner en remplacent les capteurs?

 

J'ai une Astra 2.0 DI dont le diag. garage est: remplacer la pompe 2500€.

Apparemment c'est un problème courant sur ce moteur, et je ne trouve personne qui a trouver une autre solution.

Merci pour ta réponse.

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Invité §kar447yl

bonjour je cherche a savoir ou se situe léléctrovane sur ma xsara 1.9ld pouvez vous menvoyer un schemas merci.

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Invité §ass254wH

J'ai une opel vectra 2.5cd moteur essence annee 1999 la voiture sest arrete apres plusieur secousse jai alors apele un mecanicien qui a tout reparer et mis une nouvelle courroie depuis ce moment ma voiture a du mal demarre aidez moi j'en ai ral bol

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Invité §t81450NU

J'ai une opel vectra 2.5cd moteur essence annee 1999 la voiture sest arrete apres plusieur secousse jai alors apele un mecanicien qui a tout reparer et mis une nouvelle courroie depuis ce moment ma voiture a du mal demarre aidez moi j'en ai ral bol

 

Alors 1- ton probleme n a rien avoir avec le sujet traité, 2- créer un sujet t amenerais surement plus de réponse, 3- tu déterres un sujet de 4 ans, 4- tu ne donnes aucune précision sur le travail effectué et 5- je pense d ailleurs le plus important, un BONJOUR n est pas une option lorsqu on souhaite recevoir une aide gratuite.

Lucky va surement dégainer mais mince les gars faites des efforts!

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J'ai une opel vectra 2.5cd moteur essence annee 1999 la voiture sest arrete apres plusieur secousse jai alors apele un mecanicien qui a tout reparer et mis une nouvelle courroie depuis ce moment ma voiture a du mal demarre aidez moi j'en ai ral bol

Salut et bienvenue,

 

Veuillez consulter la charte avant d'ouvrir un sujet ici : Mécanique / Électronique

 

Charte : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

Merci de votre compréhension.

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Invité §Xav375Gp

Bonjours à tous avant tous je voulais vous dire, vérifier votre transistor dans le calculateur de pompe à injection c'est la plus fréquente des pannes sur les vp44 soi dessouder soi griller

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Invité §mat887ym

bonjour a tous je possede une passat de 2000 150cv v6 tdi toujours cette foutu pome vp 44 qui cause des ennuis fils d'electrovanne complétement dénuder transistor griller et dessouder je vais reparer sa et voir se que sa donne l'electrovanne davance comment la tester elle claque quand je la branche sur du 12v

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