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Volkswagen

Voyant échappement golf 5 Gti


Invité §mit048dJ

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Invité §mit048dJ

salut à tous! voilà j'ai un problème sur une golf V Gti, j'ai le voyant échappement qui s'allume et je ne sais pas quoi faire ? Je suis passé chez VW et ils m'ont symplement dit que je dois laisser la voiture 1ou 2 jours pour voir le problème, mais biensûr, la garantie est passée :-( Connaissez-vous quel problème peut-il y avoir ? Sonde lambda ? ou autre ? La voiture n'a que 22000 kms...Pourriez vous m'aider Svp

 

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  • Réponses 41
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Invité §bel708mR

22.000km... fini ton réservoir et mets de l'essence 98 dans une station de marque (pas une grande surface) ca peut venir de là, les capteurs sont très sensibles...

 

pour peu que l'essence soit un peu moins rafinée... et tire dedans pour nettoyer tout !

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Invité §mit048dJ

Merci je vais essayer de faire comme ça, il est vrai que je roule toujours avec de la 95, par contre dès qu'elle est chaude, je tire systèmatiquement ;-)

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Invité §bel708mR

Merci je vais essayer de faire comme ça, il est vrai que je roule toujours avec de la 95, par contre dès qu'elle est chaude, je tire systèmatiquement ;-)

 

 

Tu ne roules pas au 98 :??: je pense que c'est la 98 préconisée par VW !

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Invité §Sen414pG

Volkswagen te raconte des conneries, c'est un problème connu bien avant l'apparition de la G5.... j'ai eu le même soucis y'a quelques temps sur ma GTI, c'est la sonde de température qui déconnait, faut juste la faire changer, ça coûte dans les 22€

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Invité §Dog452nh

Holà,

pas forcément la sonde de température ne raconte pas n'importe quoi juste par ce que c'est ce qui t'est arrivé.

 

déjà il est clair pour moi qu'un moteur essence moderne ne peut que mal fonctionner avec du sp 95!

notemment en ce qui concerne un bon gros cliquetis destrcuteur tout ça pour 5 centime de moins au litre.

 

mets du sp 98 tu verras c'est beaucoup plus sain et ça ira sans doute mieux.

 

Sinon si ça persiste, toutes tes sondes qui servent à donner une info au calculateur, tu les testes une par une .

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Invité §mit048dJ

il est vrai que sur ma trappe d essence. c'est écrit 98... Je savais pas qu' il fallait absolument mettre de la 98... J'en ai d'ailleur jamais mis jusqu'à présent... Donc le problème viendrait tout symplement de là ?

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Invité §mit048dJ

Ok merci, je vais mettre de la 98 et on verra, mais je pense que je dois quand même passer la valise pour effacer le code défault ou ça devrait s'éteindre tout seul ?

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Invité §mit048dJ

ok, je vais essayer, je vous tiendrai au courant de l'évolution :-) en tout cas, merci de vos conseils....

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Invité §bel708mR

Eh oui... :)

 

Bien vu BelgiqueVTT.

Grâce à lui, tu vas t'éviter 2 jours de garage à 50 Euros de l'heure pour rien.

 

 

Héhé ! Je me disais aussi, la Golf 5 GTI à l'essence 95... :lol:

 

:cry:

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Invité §mit048dJ

c'était quoi comme défaut enregistré?

 

je sais pas, j'ai pas mis la valise :??:

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Invité §mit048dJ

 

Héhé ! Je me disais aussi, la Golf 5 GTI à l'essence 95... :lol:

 

:cry:

 

Du coup elle va encore plus tirer :D ... Mais consomer plus aussi :cry::p

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Invité §bel708mR

Ah, quand on a une GTI, on ne compte pas ! :D

 

 

[:jack the furnicator]

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Invité §bel708mR

Du coup elle va encore plus tirer :D ... Mais consomer plus aussi :cry::p

 

 

Non ! Avec ma ancienne golf (1800cc) j'ai fait 7litres au min en 95, alors qu'en 98, je suis descendu à 6,2litres/100km...

 

Que de l'autoroute, sur 2400km j'ai eu le temps de faire mes calculs... et mes comparaisons. :jap:

 

Dans un sens, c'est logique, essence plus riche, plus explosive en tout cas, apporte plus de puissance au moteur (c'est relatif évidemment, tu gagnes pas 5chevaux !)

 

 

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Invité §Sen414pG

Holà,

pas forcément la sonde de température ne raconte pas n'importe quoi juste par ce que c'est ce qui t'est arrivé.

 

déjà il est clair pour moi qu'un moteur essence moderne ne peut que mal fonctionner avec du sp 95!

notemment en ce qui concerne un bon gros cliquetis destrcuteur tout ça pour 5 centime de moins au litre.

 

mets du sp 98 tu verras c'est beaucoup plus sain et ça ira sans doute mieux.

 

Sinon si ça persiste, toutes tes sondes qui servent à donner une info au calculateur, tu les testes une par une .

 

 

Je te raconte pas n'importe quoi, elle a été changé et je n'ai plus eu de soucis, tu veux quoi d'autre comme preuve ? :bah:

 

Et ton cliché sur les essences modernes, c'est n'importe quoi, je connais une personne qui roule au SP95 depuis 8 ans sur une Audi et elle n'a jamais eu de problème au cliquetis ni quoi que ce soit, tant que la préconisation d'usine fixe l'indice d'octane !

 

Ca me fait presque penser aux traditionnels fights "station du pétrolier VS essence de supermarché" on nage en plein délire....

 

Le sondes sont hypersensibles, l'électronique a une grande part de SAV alors même que le conducteur lambda pourrait résoudre de lui-même certains défauts s'il s'y connaissait un minimum en mécanique

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Je te raconte pas n'importe quoi, elle a été changé et je n'ai plus eu de soucis, tu veux quoi d'autre comme preuve ? :bah:

 

Et ton cliché sur les essences modernes, c'est n'importe quoi, je connais une personne qui roule au SP95 depuis 8 ans sur une Audi et elle n'a jamais eu de problème au cliquetis ni quoi que ce soit, tant que la préconisation d'usine fixe l'indice d'octane !

 

Ca me fait presque penser aux traditionnels fights "station du pétrolier VS essence de supermarché" on nage en plein délire....

 

Le sondes sont hypersensibles, l'électronique a une grande part de SAV alors même que le conducteur lambda pourrait résoudre de lui-même certains défauts s'il s'y connaissait un minimum en mécanique

 

ça n'a peu etre rien avoir. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Mais les moteurs sont spécifiés pour un indice d'octane donné, et ce n'est pas pour faire spécialement plaisir aus pétroliers.

S'il y a écrit RON98 sur la trappe à essence au lieu de RON91 ou 95, c'est que le constructeur le demande.

Sur les anciennes GTI dont l'avance à l'allumage se faisait mécaniquement, il était toléré de retarder l'angle d'allumage pour rouler en RON95, et ce pour la longévité du moteur.

Sur un allumage élecronique, je ne sais pas si on peut toucher à la cartographie du calculateur pour faire un tel ajustement d'avance.

 

PS : je vous demande à tous du respect et de la courtoisie. Merci.

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Invité §bel708mR

Mais les moteurs sont spécifiés pour un indice d'octane donné, et ce n'est pas pour faire spécialement plaisir aus pétroliers.

S'il y a écrit RON98 sur la trappe à essence au lieu de RON91 ou 95, c'est que le constructeur le demande.

Sur les anciennes GTI dont l'avance à l'allumage se faisait mécaniquement, il était toléré de retarder l'angle d'allumage pour rouler en RON95, et ce pour la longévité du moteur.

Sur un allumage élecronique, je ne sais pas si on peut toucher à la cartographie du calculateur pour faire un tel ajustement d'avance.

 

PS : je vous demande à tous du respect et de la courtoisie. Merci.

 

 

[:jack the furnicator] valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gif

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Invité §wee440UP

Parfois un voyant est allumé mais rien de grave ou meme rien du tout, utilise un OBD2 et regarde ce qu'il te dit...

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Invité §bel708mR

Parfois un voyant est allumé mais rien de grave ou meme rien du tout, utilise un OBD2 et regarde ce qu'il te dit...

 

 

Bienvenue à toi, nouveau menbre.. je vois que tu es actif... pour un début...

 

Bien, bien !

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Invité §mit048dJ

Parfois un voyant est allumé mais rien de grave ou meme rien du tout, utilise un OBD2 et regarde ce qu'il te dit...

 

 

Je suis allé chez un électricien pour mettre l OBD2, ça marquait problème canister, et pression essence :??:

 

Il m a effacé la mémoire des défaults, nikel la lumière ne s'allumait plus et 2 jours après, j'ai pris la voiture le matin, donc elle était froide, le témoin c'est rallumé :cry:

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Tu as fait tes 2 pleins au SP98 avant d'aller à la valise ?

 

 

moi je voudrais bien avoir une précision, si je ne me trompe pas les constructeurs ont pour obligation légale de fabriquer des moteurs compatibles avec le SP 95non ??

 

Ou bien cette directive a été supprimée ??

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