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Ford

probleme d'injecteurs ( ford transit 2.5d) ?


Invité §ren567Jz

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Invité §ren567Jz

bonsoir, alors je vous explique mon probleme

j'ai eu un tout petit trou d'acceleration sur la route l'autre soir, en arrivant sur place impossible de redemarrer le demarreur tournait mais ca ne toussait meme pas, donc je l'ai fait partir avec du start pilot pour pouvoir rentrer chez moi , une fois demarré le moteur toussotte au ralenti mais roule un peu pres normalement en ayant une legere perte de puissance, donc a ce jour j'ai changé le filtre a gazoil et filtre a air toujours pareil

j'ai fait les test suivant

la pompe de gavage fonctionne bien car j'ai une forte arrivée de gazoil a l'entrée du support de filtre, le gazoil ressort bien par le support de filtre jusqu'a la pompe a injection, il y'a bien du gazoil qui arrive aux injecteurs

j'ai essayé un truc plus troublant tout a l'heure

au ralenti mon transit toussotte et semble tourner a moitié sur 3 pattes, pourtant il ne fume pas et ne consomme pas d'huile donc a mon avis le probleme n'est pas mécanique (pistons ou soupapes) par contre j'ai essayé un truc pour voir si le gazoil arrivait aux injecteurs , je l'ai fait tourner au ralenti et j'ai desseré legerement chaque tuyau d'injecteur ( comme pour le purger ) sur les 3 premier cylindre ca crache bien , et la j'essai sur le 4eme cylindre, ca crache pareil mais le ralenti redevient un peu pres normal comme si il tournait mieux avec un injecteur desseré ?

je me pose donc la question est ce que c'est normal ou ca veut dire que l'injecteur est grippé ?

merci

 

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Bonjour

Pas très clair tout ça, quand tu devisses les tuyaux il n'y a que sur le dernier que le régime varie ?

Le mieux dans le doute c'est de démonter les injecteurs et de les faire controler.

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Invité §ren567Jz

j'ai marqué ce qu'il en etait dans ce post

j'ai change filtre a gazoil + filtre a air aucun changement

 

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Invité §ren567Jz

les 3 premier injecteur quand je le devisse le ralenti baisse un peu , alors que le dernier quandj e le devisse le moteur semble mieux tourner ne baisse pas en regime et surtout le moteur ne bouge plus

 

 

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Pour qu'un moteur ne démarre pas il ne faut pas qu'un cylindre en cause donc moi j'exclue le pb d'1 seul injecteur si c'était ça il démarrerait sur les 3 autres, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur l'autre topic que tu as ouvert pour le même pb, il faut, à mon avis commencer par vérifier le calage de distri, parce que c'est facile et vite fait sur ce véhicule s'il n'y a rien à ce niveau il faut prendre les compressions.

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Invité §ren567Jz

la distri qui se decale toute seule d'un coup j'y crois pas trop et en plus sur un diesel ca claquerait a mort avec une dent de décalé non ? en plus le camion demarrait déjà mal a froid avant ( l'hiver il partait au star pilot quand il gelait ) maintenant meme a chaud il demarre mal alors qu'avant il partait au quart de tour c'est pour ca que je pense que ce n'est pas un probleme de distrib mais plutot d'injection

 

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la distri ça arrive qu'elle se décale, et si par chance c'est dans le sens retard et que ce n'est que d'une dent ou deux ça n'a pas d'autres conséquences, si déjà il avait un mauvais démarrage c'est différent, à ce moment là il faut prendre les compressions, un diesel de cette génération là c'est pas compliqué, il lui faut deux choses pour démarrer, du gas oil, et il en a, et des compressions, ça on ne sait pas.

Personnellement je verifierais le calage, des pb de pompes la dessus j'en ai jamais vu qui empêchent le démarrage.

Si tu veux absolument savoir à quoi t'en tenir avec tes injecteurs tu n'as qu'a en démonter deux, celui qui ne marche pas et un qui marche, tu les intervertis et tu refais un essai en desserrant les tuyaux à nouveau.

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Invité §ren567Jz

ok je vais matter ca demain

il a du gazoil qui arrive au injecteur ok mais est ce qu'il crache bien ca c'est une autre histoire

et on sait pas aussi si y'a pas de l'air dans le gazoil

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Invité §405258tZ

bonjour

j'ai le même problème. j'ai appeler plusieurs mécano, et j'en ai fait des chose; changer les filtres, volant moteur.....

il s'avère qu'il fallait tarauder les injecteur ou un truc dans le genre, c'est a dire que tu doit avoir l'injecteur bouché ou il donne une mauvaise pression.

dans mon cas le gasoil arrive partout mais pas dans les petites durites du retour

j'espère pour toi c'est moins grave, sinon essaye ce que je t'est dis.

je ne suis pas du tout mécano et j'ai un camion ldv benne avec un moteur ford transit 2.5d

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