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Volkswagen

Clim golf 4 : problème sonde G263


Invité §ele111vJ

Messages recommandés

Invité §ele111vJ

Bonjour à tous,

 

Je me trouve face un problème de clim avec impossibilité de faire déclencher mon compresseur.

J'ai passé la voiture à la vaise et ça m'affiche:

1 Fault Found:

 

00818 - Sensor for Evaporator Outlet Temperature (G263)

30-00 - Open or Short to B+

 

Je viens de changer la sonde en question et la même erreur apparait à l'écran de test.

Il y at'il quelque chose à faire en particulier car je suis désespéré de ne pouvoir résoudre mon probème?

le type de clim que j'ai est celui-ci:

http://www.avtoshop.net/vw.php?mdl=405&bildid=4E5000A7&grp=8&check=24

et la sonde changée est la N15

 

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §mus547ME

petite question bete ton niveau de freon et bon car le compresseur ce mes en secu si pas assez de freon

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Invité §ele111vJ

Je ne l'ai pas controlé mais ce qui m'inquiète c'est que cette sonde ne se trouve pas sur un tuyau avec du fréon dedans.

L'erreur qui m'est signalée est au niveau de cette sonde.

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Invité §ele111vJ

tu as le lien dans mon 1° message c'est le numéro 15.

Ele mesure la température d'entrée afin de couper le compresseur en cas tempéraure trop basse en entrée. Ceci à ma connaissance.

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Elle se trouve sur l'évaporateur (pas dans le circuit fréon, mais contre l'évaporateur, elle mesure la température de l'air sortant de l'évaporateur, pour éviter le gel d'humidité dessus, et le blocage du circuit).

Si la sonde est OK, tu as un fil coupé ou à la masse entre le calculateur de clim et la sonde.

Il faut que tu testes ces 2 fils à l'ohmètre : continuité de bout en bout, et isolement de la masse ou du +12V quand la clim est OFF.

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Nota : le circuit électrique de la sonde est sans doute ouvert, ce qui se traduit par une résistance infinie, qui dit au calculateur qu'il fait - 30°C, donc hors plage, ce qui bloque le calculateur, pour empêcher la mise en route du compresseur par mesure de sécurité.

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Invité §ele111vJ

Ok merci.

J'avais déjà vu que tu avais traité un sujet s'y rapportant.

Donc d'après toi le problème est situé entre la sonde et la commande climatronic?

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Si ta sonde est neuve est OK (tu peux toujours la mesure à l'ohmètre, elle doit fare quelques kilohms à température ambiante), je ne vois qu'un pb de fils, à tester comme je l'ai dit.

Et si c'est pas çà, c'est le calculo, mais uniquement en dernier ressort.

PS : tu es sûr de la qualité de tes connexions, quand tu as remplacé la sonde ?

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Invité §ele111vJ

j'ai été ammené à bouger les fils et ça n'a pas résolu le problème mais je ferrai le test de continuité entre les 2 modules et vous tiendrais au courrant.

Merci.

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Invité §coc480vK

Salut,

 

J'ai le meme code erreur sur une seat ibiza...

 

As tu trouvé la panne ?

 

A+

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Invité §pro061Vm

Salut,

 

J'ai le meme code erreur sur une seat ibiza...

 

As tu trouvé la panne ?

 

A+

 

tu peus commencer la dépose de ton tableau de bord, elle est sur le coté gauche du caisson d'air.

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Invité §coc480vK

Salut,

 

Non je n'ai pas encore changé la sonde, je viens d'avoir la voiture, et je viens de passer un coup de VAG-COM.

J'ai commencé par effacer tous les codes mais celui la ne veut pas partir.

 

A quoi sert cette sonde ? Ou est elle placé dans l'ibiza ?

 

Car sinon la clim marche nickel, les temperatures affichés sont bonnes.

 

A+

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C'est un problème très récurrent sur les Ibiza cette sonde.

Sonde évaporateur : elle empêche ce dernier de geler.

quand elle est en panne (circuit ouvert), le cliamtronic croit qu'il fait -50 °C sur l'évaporateur, et interdit au compresseur de démarrer.

Lire ceci jusqu'au bout, ainsi que les liens :

climatronic rechargée,compresseur de clim ne s'enclenche toujour pas!

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Invité §coc480vK

Ok merci pour la réponse et les liens...

 

Je vais déjà voir à l'usage car pour le moment, le ventilateur s'enclenche bien des que j'enleve ECON.

Et pis la j'ai un autre soucis, je n'arrive plus à me connecter au module 08 depuis VAG-COM.... (no reponse)

 

A+

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