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Peugeot

FAP 206 1.6 HDI 110cv


Invité §tim428fI

Messages recommandés

Invité §tim428fI

Bonjour,

J'ai une 206 1.6HDI 110cv de 06/2004 qui a 107000kms. Après avoir fait le plein de gasoil il y a quelques jours, l'ordinateur de bord m'indique : "eff désencrassement filtre gasoil (FAP)". Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de message ? A savoir qu'aucun entretien du FAP n'a été réalisé depuis que la voiture est neuve.

J'ai regardé le niveau du réservoir d'Eolys du côté gauche sous la voiture. Il reste environ la moitié. Peut t'on le remplir ? Avec quel type de produit ? Où se situe le bouchon de remplissage ?

 

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

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Invité §tim428fI

Evidemment avant de poser la question, j'ai cherché sur le forum.

Mais apparement, je dois être con parce que je n'ai trouvé personne qui a eu le même problème que moi et qui a pu me donner les renseignements...

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Invité §leb568Vz

le bouchon du reservoir eolys est a l'arriere, c'est pas si facile à remplir. tu trouveras le rpoduit chez peugeot citroen. ( cérine ).

Fais attention a ce produit il est dangereux

 

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Invité §tim428fI

merci de votre réponse.

le bouchon est à l'arrière du réservoir ?

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Invité §tim428fI

ne peux t'on pas le remplir avec une seringue du même style que celle pour remplir une boite de vitesse ?

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Invité §leb568Vz

Quand tu achetes le produit il y a le kit en principe ( tuyaux de remplissage )

Tu fais de la ville ou aussi de l'autoroute?

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Invité §tim428fI

les deux mais quand même plus de ville (15-20 kms à chaque fois)

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Invité §leb568Vz

Je te conseille fortement de la decrasser regulierement sur autoroute

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Invité §qui323lq

Fait environ 10 voir 15 km a 3000/3500tr/min en seconde ou en troisieme suivant ta route, par contre reste a ce regime pendant tous le trajet.

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Invité §dou178mr

Essaye de la décrasser un bon coups sur autoroute si pas de changement essayer une régénération avec la valise et en dernier cas....changer de FAP

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Invité §tim428fI

je vais déjà essayer l'autoroute. en espérant que çà parte !

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Invité §dou178mr

Normalement, les régénérations sont automatiques mais seulement dans des condition bien définies (vitesse, régime, température...) si tu roule en ville le FAP s'encrasse plus vite et ne peut pas régénérer.

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Invité §tim428fI

donc si la prochaine régénération peut avoir lieu dans des conditions normales, il n'y aura plus de problème.

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Invité §dou178mr

Possible mais si mes souvenirs sont bon je croi que le remplacement du FAP sur ce vehicule est a 120 000 ou 140 000KM donc il doit commencer a en avoir marre :lol: surtout si beaucoup de circulation en ville.

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Invité §tim428fI

comment ce fait t'il alors que le niveau d'eolis est encore au dessus de la moitié ?

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Invité §leb568Vz

le FAP et le reservoir d'eolys c'est pas la meme chose.

C'est comme si tu disais reservoir d'essence et les injecteurs.

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Invité §tim428fI

non mais c'est parce que je croyais que lors de l'entretien du FAP, il fallait aussi remplir le réservoir d'éolys.

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Invité §leb568Vz

Bin oui on profite pour le faire. Mais ca veut pas dire que tonreservoir est vide à 120.000km.

Surtout si tu fais de la ville petits parcours, les regenerations ne sont pas systematiquement executées, donc il te reste plus de cerine qu'il ne devrait.

Ca semble logique.

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Invité §tim428fI

ok

mon garagiste me fait un diag vendredi soir.

je vous tiens au courant.

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Invité §tim428fI

Bonjour,

pour l'instant le garagiste n'arrive pas à connecter son diag avec la voiture !

A priori, il faut quand même que je change le FAP. Est ce possible de le nettoyer au karcher ? je ne disais que vu qu'il est mort pourquoi ne pas essayer. ma seule crainte est d'endommager les capteurs de pression, vu que je ne sais pas ou ils situent.

merci

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Surtout si tu fais de la ville petits parcours, les régénérations ne sont pas systématiquement exécutées, donc il te reste plus de cerine qu'il ne devrait.

Ca semble logique.

 

 

La quantité de cérine est ajoutée automatiquement dans le réservoir, à chaque plein ( quelques ml). De plus si on fait souvent de la ville, la régénération se fera plus souvent, vu que le système détectera plus souvent un FAP encrassé.

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Invité §mic184bQ

Quelqu'un as t-il fait un photo reportage sur le changement du fap ???

 

 

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Invité §Pro015bv

Bonjour,

pour l'instant le garagiste n'arrive pas à connecter son diag avec la voiture !

A priori, il faut quand même que je change le FAP. Est ce possible de le nettoyer au karcher ? je ne disais que vu qu'il est mort pourquoi ne pas essayer. ma seule crainte est d'endommager les capteurs de pression, vu que je ne sais pas ou ils situent.

merci

 

Pour affoler le calculo d'injection y'a pas mieux turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §Pro015bv

Quelqu'un as t-il fait un photo reportage sur le changement du fap ???

 

 

Tu peux pas changer un FAP seul, il faut un garage du concess et tout le matériel, c'est pas comme une vidange le remplacement de ce foutu FAP...

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Invité §mic184bQ

Tu peux pas changer un FAP seul, il faut un garage du concess et tout le matériel, c'est pas comme une vidange le remplacement de ce foutu FAP...

 

 

 

T'es sur ??? car si ce n'est que pour le reparamettrer c'est pas grave.

C'est pour savoir si on peut le sortir et en remettre un neuf comme on change un embrayage , une courroie de distri ....

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Invité §Pro015bv

 

 

T'es sur ??? car si ce n'est que pour le reparamettrer c'est pas grave.

C'est pour savoir si on peut le sortir et en remettre un neuf comme on change un embrayage , une courroie de distri ....

 

Là ça n'a rien à voir, c'est très complexe comme opération et assez dangereux :/

T'as un HDI t'assumes :o

;)

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Invité §mic184bQ

Là ça n'a rien à voir, c'est très complexe comme opération et assez dangereux :/

T'as un HDI t'assumes :o

;)

 

 

 

:pfff: Et ouais !! c'est pas pareil chez renault ??

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Invité §Pro015bv

 

 

:pfff: Et ouais !! c'est pas pareil chez renault ??

 

Non, FAP sans entretien :p

Eux au-moins ils pensent au coût d'utilisation et aux clients ;)

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