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Mercedes

vanne egr sur classe e 320 cdi


Invité §bab370HE

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Invité §bab370HE

je cherche une réponse à mon probléme survenu ce week end baisse de régime moteur max 3000trs fumée à l'echappement comme une voiture qui étouffe premiére arret pas de bruit re départ même probléme arret à nouveau j'ai débranché une sonde sur durite admission d'air (je suppose débimêtre) la sa repart dans les tours sens probléme je termine ma route 150kms environ arrivé a destinatioin je rebranche la dite sonde je suis redescendu de laval pas deprobléme je pense qu'il faut que je dépose vanne egr pour nettoyage est ce le bon diagnostic? ya t'il photo reportage sur même type de véhicule merci de vos réponses :pfff:

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Invité §bab370HE

bonjours fiagt j'esperais une réponse de ta part aprés avoir lu plusieurs de tes posts pourrais tu m'aider pour ma panne une chose que je n'ai pas précisé j'ai changer la batterie il ya deux jours

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Invité §fia342od

ok, on va reprendre depuis le départ, tu as une classe E 210 ou 211? combien de km? N'as tu pas l'impression que le bruit du moteur a changé depuis la mise en sécurité?

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Invité §bab370HE

salut à toi fiagt voiture une w210 173000 kms année 2000 pas de changement de bruit par contre j'ai l'impression de plein de petite panne électrique ma femme vient de m'appeller elle ne pouvais plus remonter la fenetre conducteur peutêtre rien a voir me diras tu j'ai eu un probléme en debut de semaine avec un temoin srs qui était allumer aprés passage à la valise probléme résolut ensuite il à fallut changer la batterie ce que j'ai fait et pour finir la mise en sécurite du moteur qui ne dépassait plus 3000trs j'ai débrancher la sonde de la petite durite admission et elle a repris les tours sens probléme je tracte une caravane avec viola s'il te faut plus d'info sa fait seulement 3 mois que j'ai le véhicule entretient mercedes avec facture rien de spécial à signaler j'ai opté pour merco pour la tranquiliter et le plaisir de conduire mais la! merci d'avance pour tes infos

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Invité §bab370HE

voici la photo de la connection que j'ai débranchée pour récuperer la puissance de la voiture

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Invité §fia342od

salut babass85, tu as très bien fait de me mettre une photo, comme cela on parlera donc bien de la meme chose!!!! (un très grand bravo)

 

Donc deux ou trois mots pour ta prise, ce n'est pas ca une vanne EGR!!! http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=211026&M=648%2E961&GA=722%2E626&CT=M&cat=63T&SID=14&SGR=030&SGN=01 la vanne egr est le num 162.

 

Ta prise est simplement une petite résistance (en cuivre je pense) pour réchauffer des vapeurs d huile!!! Cette pièce peut en effet provoquer une mise en sécurité lorsqu elle est en court circuit. Tu peux aller chez mercedes la commander tu l auras certainement le lendemain matin. Tu en auras pour 10 min a la remplacer toi meme.

 

Par contre il faudra m expliquer comment tu as eu l idée de débrancher cette prise la!!!! le hazard? Si tu veux ëtre certain de ne pas la changer pour rien a 100% alors il suffit de mettre l ordinateur chez mercedes, un défaut sera mis en mémoire. (plus le fait de l avoir débranché! car on c voir tt avec le star)

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Invité §bab370HE

salut fiagt merci pour ta réponse je savais que ce n'était pas la vanne egr pourquoi j'ai débranché cette prise (8ans de mécanique poids lourd ya un peut de reste ) et le moteur faisait vraiment étouffé donc je me disais que cette connection était peutêtre lieer à la vanne egr je l'ai rebranchée j'ai fait 300kms depuis pas de probléme depuis. par contre il ya un suintement d'huile au niveau de cette connection question ellle a rien à voir avec le débimêtre? je dois tout démonter ce week end pour nettoyage et encore un grand merci pour ta réponse. je me doutais bien que la mécanique de merco na pas beaucoup de secret pour toi vu les post que j'ai lu (l'ordi lors de la panne ne m'a rien indiqué)

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Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

La durite sur laquelle se trouve cette pièce semble être celle qui ramène les vapeurs d'huiles en sortie du reniflard vers le conduit d'admission d'air.

 

Ca n'a effectivement rien à voir avec le débitmètre.

 

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Invité §bab370HE

voici le resultat de la valise diag 1664 etat chauffage additionnel ralenti

1189 coupure canal admission

fiagt si tu vois se résultat merci de me le commenter

pour la resistance je l'ai nettoyée remontée pas de panne pour le moment voila bon week-end à tous

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Invité §fia342od

Bonjour, la faute 1189 est bien plus intéressante pour ton problème. Je pense que ce n'est pas le fait d avoir débranché la prise mais bien le fait d avoir coupé le contact qui t a fait retrouver ta puissance. (coincidence peut etre) Si ta voiture fonctionne a nouveau bien, laisses la bien comme ca. Sinon au niveau du collecteur d admission, tu as des volets qui servent a ouvrire ou fermer les "pipes d'admission", en fait c'est pour profiter d'un phénomène de résonance que l on utilise ce système, afin d améliorer le remplissage des chambres. Tu peux regarder au niveau des volets (sous le collecteur) tu as peut etre un volet de cassé, ou de grippé (par la suie a l intérieur), ou simplement la tige de commande qui est cassée ou sautée. Tu ne me dis pas que le M55 est en faute donc je pense qu il fonctionne (surtout si ta voiture roule bien maintenant) le M55 est le moteur électrique qui fait aller les volets d admission.

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Invité §bab370HE

salut fiagt et merci tioneb8 lors de ma panne je n'ai pas coupé le contact j'ai débranchée la connection de la photo et j'ai fait un essai accélération depuis j'ai nettoyé la connection qui était pleinne d'huile mais je vais controler les volets dont tu me parles et je vous tient au courant passage à la valise toujours chez norauto pour 29 € chez MB 65€ et le 1664 c'est quoi? merci d'avance

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Invité §bab370HE

tioneb08 tuas une RTA pour avoir de belle photo comme ca?

si oui sa m'interresse merci

 

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Invité §fia342od

Ton véhicule est équipé d un chauffage supplémentaire que l' on appelle webasto?

 

Si oui, il signale un défaut a ce niveau mais totalement négligeable.

 

Si le webasto fonctionne ce n'est rien et si tu en as pas de webasto c'est encore moin grave ;-)

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Invité §bab370HE

ok oui il y en a un mais je n'ai pas l'intention de m'en servir c'était bien ce à quoi j'avais pensé mais je voulais une confirmation bon il va falloir que je jette un oeil sur l'autre probléme et je te tient au courant merci d'avance

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Invité §bab370HE

merci andser j'ai controlé ce matin ensemble de la commande tout à fait libre je crois avoir fait le tour de tous les topics et surtout les photos reportages toute mecanique confondu(frien egr etc.) avant j'avais des véhicules 1994 maxi donc pas beaucoup d'électronic que des pannes d'ordres mécanique par contre je tiens à tous vous dire un grand merci je ne m'était jamais interressé au forum auto avant mais la je crois devenir accros!( ma femme est contante!!) je vous fait suivre une photo du véhicule salut à tous

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la sonde débranchée sert à rechauffer les vapeurs d'huile pour éviter un givrage??!! si cette sonde est en cours circuit un fusible saute dans la boite à module à DROITE ! dans le compartiment moteur et le message EPC aller à l'atelier s'affiche dans le combiné et le ventilateur moteur tourne à plein régime .Le simple fait de couper le contact reinitialise le calculateur moteur ( ou bva ou autre)mais la panne reste en mémoire dans le calculateur moteur et peut etre lu en passant le véhicule sur un banc de diag.La panne peut provenir de differenres choses kata ou prekata bouchés,durites de suralimentation percées electrovannes de commandes de turbo ou recyclage HS ,moteur m55 sous collecteur d'admission etc CDLT

 

 

 

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Invité §bab370HE

merci pour le moment elle roule et je n'ai jamais eu de message epc pour répondre à jeanluc0708. andser j'ai controler la commande dont tu m'as parlé pas de point dure tout à fait libre affaire à suivre pour le moment

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Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

Le fait de ne pas avoir de point dur ne veut rien dire, sur la mienne c'est la patte de commande entre la tringle et le moteur qui était cassée -> pas de moint dur la tringle bougeait toute seule. Ca m'a coûté un ensemble complet (comme sur la photo) car le moteur électrique était également HS (900€).

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Invité §bab370HE

bonjour beicdpt

 

pour le moment le véhicule roule trés bien je n'ai pas eu de mise en sécurité moteur depuis par contre j'ai nettoyée la connection qui était pleinne d'huile (possible court circuit à ce niveau)

ton véhicule 4 cylindres ou 6?

tu as fait la réparation ou tu l'as fait faire?

 

 

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Invité §bab370HE

encore une petite question ou est la vanne egr sur 320 cdi?

merci de vos réponses

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tioneb08 tuas une RTA pour avoir de belle photo comme ca?

si oui sa m'interresse merci

 

 

Bonjour,

 

désolé pour le retard, photo issue d'un post du forum.

 

Oui j'ai la RTA mais pas de photo de cet ensemble.

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Invité §jos588Tk

je cherche une réponse à mon probléme survenu ce week end baisse de régime moteur max 3000trs fumée à l'echappement comme une voiture qui étouffe premiére arret pas de bruit re départ même probléme arret à nouveau j'ai débranché une sonde sur durite admission d'air (je suppose débimêtre) la sa repart dans les tours sens probléme je termine ma route 150kms environ arrivé a destinatioin je rebranche la dite sonde je suis redescendu de laval pas deprobléme je pense qu'il faut que je dépose vanne egr pour nettoyage est ce le bon diagnostic? ya t'il photo reportage sur même type de véhicule merci de vos réponses :pfff: bonjour sur ma mercedeswx 320 cdi classe e annee 2000 a froid pas de probleme des quel est chaude baisse du moteur elle repond plus j arrette j enleve mes cles de contact je les remet redemare ma voiture une bombe quelques klm plus loin on dirait comme le turbo qui reagis plus sa peut etre quoi merci

 

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Invité §jos588Tk

ok, on va reprendre depuis le départ, tu as une classe E 210 ou 211? combien de km? N'as tu pas l'impression que le bruit du moteur a changé depuis la mise en sécurité oui mercedes e 210 320 cdi annee 2000 elle a 220000 klm oui nmoteur un peut plus aigu

j ai nettoye vanne age change debimetre toujour pareil par contre si j accelere a fond elle part bien et fume noir elle ma jamais fait sa aussi je les pas repasse a la balise pour enleve les defaut quel me donne dzbimettre

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Invité §jos588Tk

j ai nettoye vanne age change debimetre toujour pareil par contre si j accelere a fond elle part bien et fume noir elle ma jamais fait sa aussi je les pas repasse a la balise pour enleve les defaut quel me donne dzbimettre

 

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Invité §jos588Tk

absolument pas fiable comme diagnostique

sa peut etre quoi alors moi aussi meme probleme sur ma merc 320 cdi classe e de 2000 elle a 220000 klm j ai changer debimetre nettoye vannes agr toulour pareil a chaud plus de puissance afroid oui tu peux m explique merci

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Invité §Gui685um

Bonsoir à vous tous Je suis nouveau

 

Merci d avance pour vos réponses

 

Je viens de changer le CHRA ( Corp du turbo!?!) Sur ma voiture 320 cdi s210 avec 380000 kms et deux propriétaires avant moi car ce dernier sifflait trop .... en effet une partie de la turbine admission tordue ??? En plus je me plaignais d un manque de puissance en bas regime breffff

 

Maintenant ça fonctionne mieux MAIS toujours ce trou en bas regime accompagné d un bruit de soufflerie avant un coup assez brusque vers 2000 /2500 trs alors je pensais à un mauvais réglage du turbo car il n y avait pas la visse de réglage sur le nouveau CHRA

 

J ai donc regardé sur la voiture de mon père qui est la même ... et tout est pareil alors......

merci d avance

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