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Opel

[Problème bizarre]Aiguille d'indicateur de vitesse qui va à l'envers


Invité §dav424vT

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Invité §dav424vT

Après un gros trajet hier(~450 kms), j'ai relevé quelques problèmes sur ma corsa B : lors de la mise des feux de croisements(et/ou clignotants), j'observe que l'aiguille du compteur à vitesse "va à l'envers" avant de se restabiliser à la vitesse normale...

Ce problème n'intervient que lorsque j'allume les feux de croisements ou clignotants...

Par ailleurs, lorsque les phares sont allumés, les feux de routes(plein phares) s'allument sans crier gare, je dois alors jouer avec la manette pour rétablir la situation.

D'où viennent ces problèmes ? :??:

réf compteur tableau de bord opel corsa :

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Invité §bri832CE

BONJOUR A MON AVIS TU DOIT AVOIR UN LEGER COURT CIRCUIT DERRIERE TON CADRAN ( compteur)

POUR CE FAIRE, IL FAUT DEMONTER LE CADRAN INDICATEUR DE VITESSE,( tableau de bord)

IL FAUT L'OUVRIR ET NETTOYER LES PARTIES ELECTRIQUES ANSI QUE LE CIRCUIT IMPRIME.( BOMBE DIELECTRIQUE)

BON COURAGE

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Invité §ma 370ds

Salut,

J'ai déjà eu un problème similaire sur corsa (A).

En fait, les essuies glace se mettaient à fonctionner tout seul. Et puis j'ai remarqué quand allumant les phares, ils s'arrêtaient!. Petit à petit, ca devenait de plus en plus n'importe quoi (je faisais le trajet Lyon-Caen). L'autoradio a cramé, et toutes les ampoules de la voiture ont grillé.

Au final, c'était le régulateur de l'alternateur qui ne fonctionnait plus. Résultat, l'alternateur envoyait du jus à pleine gomme. J'ai fait pratiquement 600km à moins de 80kmh, vitesse à partir de laquelle tout disjonctait.

 

Jette un oeil à ca, on ne sait jamais.

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Invité §bri832CE

POUR SAVOIR SI çA VIENT DE L'ALTERNATEUR , IL FAUT QUE TU TESTES TES PHARES AU RALENTI. LORSQUE TU VAS ACCELERER, L'INTENSITE VA AUGMENTER AINSI QUE LA LUMIERE DE TES FEUX.

REGARDE SI TES SYMPTOMES SE FONT AU RALENTI.

A PLUS.

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Invité §teu614Na

salut, pour tester l'alternateur plus precisement il te faut un multimetre (en mode voltmetre qui mesure la tension)..

1er temp: tester la tension batterie a vide moteur a l'arret, normalement tu doit mesurer 11v ou 12v (suivant la charge et l'usure de ta batterie)

2eme temp: tester la batterie moteur en marche au ralentie, tu doit lire environ 13v +-1v

3eme temp: idem mais a environ 2000 tour/min, tu doit lire 13.5 voir 14v grand max

l'ors de chaque test la tension doit rester stable sans fluctuation (d'ou l'interet de faire chaque etape pendant 1 min au moin)

(petit truc :sol: , il ne faut surtout pas que ta batterie coule ou "mousse", ceci est unn grand signe de default d'alternateur ou parfois de regulateur qui ne coupe pas la charge de la batterie l'orsqu'elle est suffisamant charger)altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

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Invité §dav424vT

Des nouvelles, ça s'empire !!!

Voici les symptomes :

  • Aiguilles du compte-tour et kilométrique qui va dans tous les sens.
     
  • Impossible d'accélerer par moments(voiture qui ne répond plus)
     
  • Le voyant d'airbag(moins souvent l'electronique) s'allume

 

Sinon, j'entends comme un bruit suspect au niveau du moteur à l'apparition des symptomes...

Je pense de plus en plus à l'alternateur comme vous d'autant plus que l'intensité des phares varie énormément(accélération ou pas)...

Ca sent la facture rondelette tout ça :cry:

 

Ps : vous croyez que je peux attendre vendredi :??:

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Invité §bri832CE

le seul probléme d'attendre c'est que tu risques de tout cramé.

je pense que sur ton modéle de voiture tu peux changer que le regulateur (regulateur+ charbon).

le cout est d'environ 15 a 20 euros.

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Invité §dav424vT

Ok.

Merci de vos réponses.

Aujourd'hui, plus rien, la voiture ne démarre plus(le voyant électronique clignote). J'avais quand même réussi à faire quelques kilomètres avec hier...

J'aimerais savoir si je peux la faire démarrer avec des pinces même en supposant que l'alternateur est mort(ou plutot le régulateur comme vous dites)...

Sinon, je suis pas dans la merde, je dois la déposer demain soir à mon mécano et si la voiture ne démarre pas, je sais pas comment je vais faire...

@pluche :)

 

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Invité §dav424vT

Ce matin, la voiture démarre du 1er coup...

Comment vous expliquez ça cette alternance de démarrage ou non ?

:??::??::??::??:

 

 

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Invité §bri832CE

Ta batterie c'est reposée dans la nuit !!!

si j'etais toi, je ne tarderais pas a faire controler la voiture.

bon courage

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Invité §dav424vT

Voiture déposée chez le mécano depuis hier soir.

Qui vivra verra :sol:

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Invité §dav424vT

J'ai été rechercher la voiture samedi...

Bon, tout va bien, elle démarre bien, plus de retour d'aiguille à zéro, plus de ronronnement dans le moteur, bref, elle tourne comme si elle serait neuve.

La vidange a été faite(avec changement de filtre à huile).

Le moteur chauffe moins, plus de perte de liquide de refroidissement.

Seul problème : la manette des clignotants qui reste très sensible quand les phares sont allumés : les feux de route s'allument intempestivement :(

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Invité §ma 370ds

Salut,

Ils ont vérifié le courant débité par l'alternateur?

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Invité §dav424vT

J'en sais rien, il m'a rien dit :non:

Mais je pense que mon alternateur marche, sinon il me l'aurait dit.

Elle a de la gueule quand même ma coupé sport :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Opel_corsa_b_sport.JPG/800px-Opel_corsa_b_sport.JPG

 

Enfin, la mienne n'est pas noire, c'est moins beau :pfff:

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Invité §bri832CE

il ne te reste plus qu'a changer ta manette!!!

c'est bizarre qu'il ne t'ait rien dit sur ton probléme de compte tour???

et les probléme d'intensité ( ce n'est pas une vidange qui change le probléme!!!)

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Invité §dav424vT

Bon, là , c'est plus possible de rouler avec cette manette...

Les feux de route s'allument tout le temps, ce qui doit laisser une drôle d'impression pour les automobilistes de devant...

Plus possible de rouler la nuit donc, c'est chiant :(

Ps : c'est difficile de changer une manette et ça coute combien surtout ?

Merci @pluche

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