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Citroën

AX probleme de purge


Invité §phi404So

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Invité §phi404So

Bonjour,

j'ai un petit probleme.

Suite à un maitre cylindre qui commencait à me lacher, je suis aller en acheter un à la casse. Remontage, et lors de la purge, impossible de puger le coté Arriere Droit et le coté Avant Gauche ; no probleme sur le coté Arrière Gauche et le coté Avant Droit

Quelqu'un pourrait-il m'aider car du coup je n'ai plus de freins (Pédale 100% molle)

Merci d'avance

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Salut,

 

:pfff: Hé bien, tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.

 

Le freinage est un élément de sécurité et on n'y met pas des pièces d'occase. :non:

Ta vie et celle des autres passagers n'a pas d'importance à tes yeux ????

 

Le maître-cylindre récupéré à la casse est H.S.

Seul un des 2 circuits en X fonctionne.

 

Tu es bon pour en acheter un neuf cette fois :q

 

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Invité §tnt265Ie

hein homme_8.gif des freins de la casse [:tnt67:5]

stop, arrete, au secours pousser vous j'ai plus de freins

plus sérieusement, faut être ouf pour mettre de l'occaz sur les freins

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Invité §che784As

bonjour faut il purger tous les freins?j ai une ax 10 et je voulais juste purger les freins arriere suite a un depoussierage

faut il faire obligatoirement ceux de l avant?

meric pour vos reponses

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il ne sert à rien de purger, sauf pour remplacer le liquide, si la voiture n'a pas de problèmes de freins.

Ce qui ne semble pas être le cas, un refus au CT pour déséquilibre ne se règle jamais avec un dépoussiérage.

 

A+

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Invité §che784As

ok merci de ta reponse pilote confirme lol

en faite j ai une vis qui s etait barre de la machoir arriere j en ai remis une et plus de desequilibrage par contre j ai voulu remplace le liquide de frein et j ai reussi a faire la roue arr droite ensuite arriere gauche et avant droite nikel par contre l avant gauche pas moyen il y a de l air qui sort tout le temps

y a un truc de has nan?c est la seule roue qui n a pas ete

apparemant il y a de l air qui rentre quelque part

si c etait le maitre cylindre les autres roues n auraient pas fonctionne?a chaque roue que j ai faite les freins ete dur et a cette derneire roue ils sont un peu mou mais sa freine quand meme et le frein a main nickel

a votre avis docteur c est grave?

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Invité §che784As

j ai commencer a purger l arriere ( je l ai laisser sur les roues)donc j ai mis un tuyau avec du liquide de frein j ai appuyer 2 ou 3 fois sur le frein ensuite en restant appuyer j ai devisser la vis de purge ensuite j ai pomper jusqu a plus d air et j ai refermer

j suis passe a l arriere gauche pareil jusque la les freins ete dur

ensuite j ai fait a l avant droit j ai fait pareil jusqu a plus d air j ai referme(il se peut que j ai referme trop tard la vis ?)

ensuite j ai du enlever la roue pour faire l avant gauche car l acces avec la boite ete limite j ai pompe mais la il y avait toujours de l air

donc au bout d un moment des que j avait plus de liquide j ai referme

(j ai laisser le bouchon du vase ouvert au moteur et j ai verifier que j ai toujours le liquide a niveau.

 

ps:merci de me repondre c est vraiment genial de pouvoir compter sur vous

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Invité §che784As

la j ai achete un kit pour purger ses freins seul car on ete 2 hier pour le faire et aujourdhui je suis seul

devrais je refaire la purge du frein avant gauche seul?

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bon t'as foiré ta purge ce qui semblait plausible.

ne roule pas tu n'as plus de frein...

 

au moins tu as un kit. comment comptes tu l'utiliser?

descriptif de ta procedure.

 

il faut que tu refasses tout bien sur car tu as rempli le circuit d'air

 

tu as du liquide dot 4 neuf? 500ml? 1 litre?

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Invité §che784As

pourtant elle freine encore

alors j ai le kit de purge oui

j met le tuyau dur la vis de purge roue arriere droit je l emboite bien et je devisse

je pompe les freins jusqu au 3/4 de la pedale pas trop vite pas doucement non plus

le kit je le remplis a moitier?et le bocal du kit doit il etre au dessus de la vis de purge ou a terre c est bon?

ensuite pareil pour le frein arriere droit ensuite avant gauche et ensuite avant droit

j ai une bouteil dot 4 comme on vend a carter cash sa doit etre 250 ou 500 ml il faut plus?

 

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Invité §che784As

en faite j ai compris comment faire une purge et son principe mais il y a un detail que je n ai pas du suivre

et j avait essayer avec la methode classique (a 2 pour le faire)

avec la methode du kit je ne sait pas trop meme si j ai vu quelques explications j ai peur d oublier des details qui ferons que sa foire encore

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Invité §che784As
Invité §tor808yn

salut! moi j'ai peur que le maitre cylindre n'est pas apprécié toutes ces purges ! quand je purge une auto au boulot, je le fait seul et je pompe à peine à mi-course, comme un freinage normal en quelque sorte !

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Invité §che784As

c est le meme style que la methode du bocal mais avec un systeme anti retour

c est un kit a 10euros

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Invité §che784As

salut

ben j aurai pu de frein avec la pedale dans ce cas nan?

la j en ai mais la pedale et un peu molle

et il y a que l avant gauche qui a pose probleme

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Invité §che784As

les 3 freins on ete fait comme tu le decrit TORX 38

mais la derniere roue a fait des siennes n y a t il pas une prise d air qque part?

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Invité §tor808yn

c'est ta roue avg qui pose probléme ? si tu tire le frein à main, es-ce que ça raccourci bien sa course à ta pédale ?

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Invité §che784As

peut etre le cylindre de frein hs a l arriere droit?

mais dans ce cas le freins a main ne marcherai pas ?

sa a l air d etre un problem ou des freins arriere droit ou avant gauche car je pense que c est un systeme en x

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Invité §che784As

si je tire le frein a main a l arret et que j appuie sur les freins est ce que la course de la pedale se raccourci?c est bien ca ta question?

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Invité §tor808yn

pour le circuit en x c'est simple si il n'y a que 2 tuyeaux de sorties sur le maitre cylindre c'est ça si il y en a 4, c'est indépendant, mais je ne l'ai pas en tête pour ax, tu es sur que lors de la purge il n'as pas manquer de liquide dans le bocal de freins !

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Invité §che784As

j ai toujours essaye d en rajouter mais peut etre qu a un moment j ai pas vu qu il en manquait

il y a 4 tuyau qui sortent du vase de liquide de frein au moteur

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Invité §che784As

le vase de liquide c est ca le maitre cylindre au faite?lol appelons les choses par leur nom se sera mieu mdr

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Invité §che784As

j vais essayer de freiner avec le freins a mains tire pour voir

je revient

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Invité §Fre533xo

Bonjour,

le maitre cylindre est juste en dessous du bocal de remplissage d'huile de frein.

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bon si tu utilises un systeme sous pression directement sur le reservoir de liquide pas touche a la pedale de frein.

sinon la procédure manuelle est simple et c'ets là que tu merdouillais.

vis de purge fermée, tube transparent en place et bocal de reception sous le tube

l'operateur appuies a moitié sur la pedale une seule fois et reste en position.

celui qui est dessous ouvre la vis et laisse l'air ou le quide sortir 2 sec puis referme

alors l'operateur freinage relache sa pressions sur la pedale puis rappuie et ainsi de suite jusqu'a ce que plus aucune bulle ne sorte du systeme.

tu constates que ce n'ets pas ce que tu as fait.

toujours verifier qu'il y a du liquide dans les deux compartiments du reservoir de liquide de frein.

 

si systeme pression a brancher sur la roue d esecours.

pas plus de 1 bar de pression.

tu mets du liquide puis t u ouvres la vis d epurge et attend le lioquide et plsu aucune bulle et ainsi de suite sur les 4 roues en x ou arr droit puis arr g puis avt droit puis avant gauche suivant préconsiations constructeurs

 

ps: ile st normal que tu aies encore un peu de freinage car tu n'as pas vidé tout le circuit. c'est pour ca que la pedale est molle.

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Invité §che784As

ben le systeme que j ai sert a purger seul mais je vais faire avec le 1er systeme car je l ai compris (enfin je pense lol)

je vais scrupuleusement faire comme tu vient de me dire je te tiens au courant

et pour le maitre cylindre oui je voit ce que c est maintenant loool

merci

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Invité §che784As

voila j ai purger avec mon ptit kit et je pense que la purge d hier le tuyau que j avais n ete plus hermetique et laissai passer l air a force de le manipuler

car la je l ai fait comme tu m a dit et sa a marche en 1 mn j ai referme la vis et apparement c est bon j ai ma pedale qui est plus dur

en faite c est 1 systeme avec 4 durites donc comme t a dit la purge est independante de chaque roue ce qui fait je n ai pas eu besoin de purger les autres car elles etaient faite hier

comme quoi des fois un petit detail fait une grande difference!

j avait aussi un ralenti instable et des trous a l acceleration j ai changer les bougies et mis une autre durite qui relie l air au carbu et nikel sa marche (la durite etait malade)

encore un petit detail qui fait une grande difference

un grand merci a vous tous comme quoi la solidarite sa paie:)

a bientot

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Invité §che784As

tu pense?j vais essayer de les faire mais pour l instant sa freine bien qd meme sa va

j les ferai ces jours ci

encore merci

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