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Audi

probleme commande clim Audi a4


Invité §tit672yv

Messages recommandés

Invité §tit672yv

Bonjour à tous,

 

j'ai effectuer une recherche sur le forum et je ne trouve pas mon bonheur.

J'ai mes boutons de commande de ma clim auto de mon A4 qui fonctionnent une fois sur 3.

Heureusement le bouton permettant de couper la clim fonctionne (-)

 

si vous avez un début de réponse je suis preneur ;)

 

merci par avance :)

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Invité §mus514oW

nous dire quelle A4 tu as nous permettrait de mieux cerner le problème !

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Invité §tit672yv

oups !!

c'est une A4 tdi de 1995. Premier modèle de commande de clim auto ;)

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Invité §cla273WT

bonjour,

nous avons exactement le même problème que vous, sur la même voiture, même année.... Avez vous trouvé une solution ?

Merci.

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Invité §tit672yv

pas encore mais je cherche!

dès que j'aurai trouvé une solution je la mettrai sur le forum ;)

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Invité §cla273WT

on a aujourd'hui démonté le bloc clim avec l'entourage (style ronce de noyer) pour vérifier les connexions. On verra si ça marche mieux dans les jours à venir.

Sinon, Audi nous a dit que ça coûtait 760 € la pièce !!!

A plus, merci.

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Invité §cla273WT

Bonsoir,

comme je vous l'indiquais l'autre jour, nous avions démonté le bloc clim, derrière la protection style ronce de noyer. Depuis, la clim remarche parfaitement !!! Plus aucun souci d'allumage ou de réglage ! On a juste enlevé les connexions des fils, soufflés dessus et tout remis. Attention en ouvrant la protection "ronce de noyer", c'est plutôt cassant et pas facile mais en y allant doucment, on peut avoir accès aux vis pour dévisser le bloc clim !

Bon courage, j'espère que ça marchera aussi bien que nous, si d'aventure vous tentez la chose !

A bientôt,

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Invité §tit672yv

merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer ce wee-end !

;)

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Invité §hrj717gS

C'est exactement ce qu'il faut faire. Dans un premier temps il faut vérifier les connexions.

Si le problème persiste cela peut venir d'un problème de soudure.

Mais voici tout ce que j'ai pu trouver sur se site au sujet du système Climatronic.

 

 

POUR ENLEVER LA CONSOLE CLIMATRONIC

Enlever les deux petits plastiques de chaque coté du poste, derrière lesquels il y a une vis.

 

Ouvrir ensuite le cendrier il y a une vis, une fois déposé il y a encore deux vis et c'est bon.

 

Pas besoin d'enlever le bouton de dégivrage et les petits caches.

 

 

 

LE SYSTEME CLIMATRONIC SUR AUDI

Comment fonctionne le système des canaux permettant d'afficher km/h réel, etc

 

Voilà la manip'

1- rester appuyé sur le bouton recyclage d'air

2- appuyer sur le bouton de commande d'air vers le haut (bouton en haut à droite)

3- appuie sur la touche + ou - de la commande de température jusqu'à ce que tu obtiennes C17

4- valider en appuyant de nouveau sur le bouton de recyclage d'air.

Pour désactiver: maintient appuyé sur cette touche et appuie sur la touche commande air vers le haut.

 

Quel est le but ?

 

Le module climatronic (groupe WV, Audi, Seat) a un mode où apparaît les paramètres qu'il utilise pour gérer la climatisation du véhicule: valeurs de capteurs de température, ensoleillement, vitesse de rotation du compresseur, positions des clapets, ...

Parmi ceux-ci figure aussi la vitesse du véhicule et le régime moteur.

 

 

 

REPARATION SYSTEME CLIMATRONIC

 

L’écran d'affichage de la clim ne s'allume plus, mais toutes les fonctionnalités marchent

Le prix de la pièce neuve chez AUDI ... 700€

 

J'ai eu le problème sur A4 1996-- Puis que ton boîtier est sorti, ouvre le. Dans mon cas ce n'était pas l'afficheur mais dans le boîtier une fois ouvert en observant bien j'ai vu 3à 4soudures découlées de leurs pistes en cuivre. J'ai refait les soudures, chauffer avec fer à souder d'électronicien ou électricien (pas faire trop chauffer) mettre léger apport de soudure et mon problème a été résolu. En profiter pour regarder l'aspect de tous les circuits de ce boîtier.

 

Coco 83 : salut

tu as le même problème que moi.

Ouvrir le boîtier (trois vis) et regarder la prise style informatique qui est sur la partie afficheur

Une soudure a sans doute laché.

Pas facile a refaire mais le problème vient de là.

Bon courage

 

Enfin j'ai réparé mon afficheur de clim!

C'était les soudures qui avaient sauté, donc un petit coup de fer à souder et le tour est joué (en tout cas pour moi)

 

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Invité §seg671Uo

Bonjour, j'ai aussi le même problème mais je ne sais pas comment enlever la façade "ronce de noyer".

J'ai peur de la casser.

Que faut-il réellement faire ? C'est clipsé ? Il faut commencer par où ?

Moi j'ai encore le poste d'origine, est-ce que je dois le faire enlever (de toute façon il faut que je le fasse car ça doit faire 10 ans que je n'ai plus de K7 audio).

J'ai regardé dans une RTA mais rien d'expliqué la dessus.

 

Sur ce bon réveillon et merci d'avance pour vos conseils !

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Invité §seg671Uo

Bonjour, problème résolu, c'était bien les soudures de la nappe de l'afficheur qui avaient pour la plupart toutes lachées.

En fait l'afficheur ne marchait plus ni l'éclairage mais aussi la plupart des touches de commande.

Un coup de fer à souder et tout remarche comme au premier jour !

 

Bon courage ! :)

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Invité §aiP721ur

bonjour a tous, je vous remercie pour ce conseil. je possede une audi a6 de 1996 et j'avais le meme probleme avec les commandes de clim. j'ai demonté le bloc cet apm, j'ai mis un coup de soufflette sur les connecteurs de la nappe, j'ai rebranché , ca marche nickel. pour le demontage de l'entourage bois, j'ai utilisé le bout d'une lame de scie a métaux en commençant par le dessus. merci et longue vie au forum :):):)

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Invité §mil560bg

Bonjour. C'est bien un problème d'accumulation de poussière sur les connections électriques de la platine clim et de son cable. Il suffit d'un coup d'air comprimé dessus et tout refonctionne à merveille ! Pour cela il faut démonter la platine clim. Voici comment procéder (compter une trentaine de minutes démontage / remontage):

 

1) Enlever l'autoradio. Il doit glisser facilement en faisant levier sur les côtés.

2) Oter les 2 caches plastiques (vissés par 2 vis chacun, sur le côté)

3) Devisser les 2 vis fixant la la facade en ronce de noyer (ou plastique selon versions). Clé de 8 à pipe nécessaire.

4) La facade en ronce de noyer s'enlève maintenant sans forcer.

5) Devisser les 2 vis de fixation de la platine et la sortir. La debrancher et nettoyer les broches (ainsi que le cable) avec de l'air comprimé.

6) Remonter le tout.

 

Bonne journée.

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Invité §mil560bg

Platine_clim.jpg

 

Bonjour,

 

Mon diagnostic était erroné. Il s'agit en fait de problèmes de soudures sur la platine qui "lachent" en raison de la dilatation du à la température.

Trouvé sur site canadien le tutoriel et extrait photo ci dessous montrant la cause:

http://www.audiforum.ca/a4-b5- [...] x-b5-1106/

Refaire les soudures indiquées, ce que j'ai fait et ça marche à merveille !

 

L'ordre de démontage que j'ai indiqué dans le message précédent est valide.

 

Bonne journée.

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Invité §Fur608hF

Bonjour j’ai actuellement ce soucis, et malheureusement je ne comprend pas la solution .. merci à vous

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Invité §Fur608hF

Bonjour pour ma part j’ai résolut mon problème en changeant le ventilateur qui se trouve en derrière la boite à gant, se sont les condansateurs qui ont sauter

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