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Audi

Claquement dans train avant Audi A4


Invité §fre768KY

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Invité §fre768KY

Bonjour tous le monde !

 

Je viens vers vous car apres avoir arpenté une bonne partie de votre forum, je vois qu'il y a de tres bon mecano dans le coin :D

Voila avant d'acheter une corde, et de lancer mon A4 dans la Loire, je voulais vous demander conseils...

 

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Audi A4 1.6 de 1996 qui totalise 193000Kms.

 

Au début tout aller bien et depuis quelques moi, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je remplace quelque chose, une autre pièce est HS et je me demande si je vais en voir le bout... (roulement G, puis roulement D, injecteur, disque avant, puis arriere, durite de DA, radiateur de chauffage boucher, antidemarage coder qui deraille, etc....)

 

Aprés avoir fait 587 garages different et avoir investit ma futur retraite (j'ai 21ans...) je n'ai trouver personne de serieux qui puissent me repondre.

 

Mon soucis actuel se passe sur le train avant :

 

Depuis quelque temps a chaque fois que je passe dans un trous, bordure etc j'ai un gros claquement à l'avant gauche, et quand je freine sechement a faible allure je sans des acoups inquietant au niveau avant gauche egalement...

Mais je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut provenir, sachant que les rotules de barres stab viennent d'etre remplacer et que le garagiste n'a pas trouver d'ou cela provener....

 

Si quelqu'un avait une idée ca serait super ! :)

Esque cela peut etre dangeureux car cela m'inquiete à chaque fois que je freine, car cela donne des accoups assez importants au niveau de la roue...

 

Merci à vous.

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Invité §fre768KY

Bonsoir meca32.

 

Oui elles ont étaient changer il y a 3 mois...

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Invité §flo072Qt

Salut freman,

Jette un oeil sur mon post ICI. Après avoir bataillé pour trouver, j'ai enfn localisé le problème: voiture sur chandelle petit mouvement sec en latéral sur les roues, et là on voit un léger jeu sur les rotules des bras supérieurs. Si ça peut t'aider il y a aussi ce POST.

 

@+

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Invité §fre768KY

Merci Florent pour tes conseils!

 

En faite je l'ai déja mis sur chandelles et remuant un eut tou j'ai l'impression que le claquement provient du bout de l'abre de transmission coté boite....

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Ca m'etonnerait que dans les conditions que tu as décrit ce soit une transmission qui fasse le bruit, par contre je reviens sur les rotules qui ont été changées tu parles de rotules de barre stab et moi de rotules de direction, il y a eu pas mal de pb avec ces rotules.

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Invité §fre768KY

Je vais essayer d'tre un peut plus clair :-)

 

Voila ce qui vient d'etre changer :

 

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/134/VO-LS-0356.jpg

 

 

Et ce qui à était changer il y a 3 à 4 mois :

 

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/134/VO-ES-8227.jpg

 

 

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c'est effectivement les rotules de direction,( qui lachent souvent), et les tirants de barre stabilisatrice.

Pour en revenir au bruit il faut chercher du coté d'organes sollicités lors du travail de la suspension ou à la rigueur du freinage or les transmissions ne sont pas spécialement sollicitées à ce moment là, si c'est les transmissions le bruit devrait plutot apparaitre lors des accélérations, freinages.

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Invité §fre768KY

Bon apres avoir trouver du jeu dans la roue AVTG et etre passer chez un garagiste un peut plus competent... :(

Le problème du jeu au freinage voir du claquement à était trouver.... :ange::D

 

En faite il s'agirait de ce bras :

 

http://freeman3001.free.fr/audia4.jpg

 

Il y'a un enorme jeu au niveau de l'axe sur la roue, et le mecano ma dit qu'il fallais changer la barre complete...

Question esce possible de la changer soit meme? sans etre un expert...

 

Meme si je sais qu'un parralalisme est indispensable aprés.

 

Et qu'elle est le nom de cette pièce? car sur le site d'Oscaro il y en a une quantité énorme... :(

 

http://www.oscaro.com/r273-Triangle+de+suspension+pour+AUDI++A4+%288D2%2C+B5%29+1%2E6+%28100+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-4613-5-1995-253.htm

 

Merci à tous pour vos conseils...

 

Por rappel : Audi A4 23/10/1995 chassis : 8DZSA075048

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Invité §pti013HW

Cette pièce est le bras de guidage inférieur arrière.

C'est possible selon la revue technique de le changer, j'ai déja vu un post là-dessus.

(http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/brasdesuspa4.htm)

Particularité, il faut desserrer et abaisser un peu le berceau moteur pour pouvoir déposer l'écrou qui tient le bras sur le berceau

De préférence prendre des boulons neufs au remontage.

Question à 1 €, je suppose avoir le même problème sur la mienne, mais chose curieuse si ce bruit est apparu depuis plus de 100000 kms (aujourd'hui 240000), à chaque fois ça passe sans une remarque au contrôle technique, c'est pareil pour vous ?

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Invité §fre768KY

Je te remercie pour tes conseils :-)

 

Tout à fait honetement cela fait un baille que jai plusieurs soucis dans le train avant, rotule de direction, biellete de bar Stab et depuis quelque temps ce soucis de bras inferieur et jamais lors des 2 controles technique que j'ai du effectuer sur mon A4 je n'ai eut quelque chose de marquer sur le controle...(mis à part le fumage des vitres.... :ange: ) et plus fort encore dans les 300 garages que j'ai tester aucun n'a réussit à trouver le problème, sauf le dernier cette apres midi...

 

Je pense que je vais me lancer moi meme dans son changement :D et j'essaierais de vous faire un petit reportage.

J'aimerais quand meme savoir si il y'a des pieges à éviter...

 

Je me demander si acheter ce type de piece sur Ebay comme par ex :

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A4-A6-VW-PASSAT-BRAS-SUSPENSION-BAS-GAUCHE-708_W0QQitemZ290112893689QQihZ019QQcategoryZ121246QQcmdZViewItem

était fiable ?

 

Merci à tous pour vos conseils.

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Invité §eL_443yo

http://freeman3001.free.fr/audia4.jpg

 

Ca s'est facile à diag. Tu lève ta route et tu la pousse vers l'avant et l'arrière. Si t'as du jeu, ces bras de supsention sont mort (problème connu sur a4/passat de cette époque). Ca va tec couter bonbon (400euros pour moi).

 

C'est le plus grave.

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/134/VO-LS-0356.jpg

 

Finalement c'étaient bien ces petites bielettes qui était résponsables des claquements. Faut compter moins de 150euros si je me rappele bien :)

 

Voila voila, depuis que j'ai remis mon train avant à neuf, plus aucun problème c'est que du bonheur :)

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Invité §eL_443yo

Idem pour moi le contrôle technique n'a rien vu.

Je l'ai emmené dans un feu vert ou je connais un peu un mecano sympa, il l'a mis sur le pont et m'a montré le jeu directe.

 

La roue avait bien ou course de 2 ou 3cm d'avant en arrière. Complètement inadmissible que le controle technique ne l'ai pas vu.

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Invité §fre768KY

 

Merci pour votre aide.

Je me lance dans le changement de la barre de guidage inferieur ariere demain matin :-).

 

Je les recue ce matin ! de marque TruckTec ca à l'air de bonne facture.

 

Il n'y a pas l'air d'avoir de soucis avec la barre inferieur avant qui suporte l'amortisseur...

 

Avotre avis un paralelisme est il indispensable à faire imediatement, car il à était fait il ya quelques mois...?

 

Je vous tient au courant.

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Invité §fre768KY

Bon et bien je ne serais jamais garagiste :D mdr...

Aprés 3heures de travail et 2 paquets de cigarettes cette barres de guidage inferieur est enfin changer ! :D

 

Il est effectivement tout à fait possible de la changer soit meme ! toutefois il faut prévoir un peut de temps devant soit, un bon punching ball :ange: des clés à oeil de taille un peut inabituel (18 pour tout le train avant) et de 13 pour devisser legerement la partie chassie, un bon marteau pour decoler l'ancienne piece au niveau conique, une bombe de degripant et de graisse et un peut de systeme D (surtout pour arriver à pousser le train avant complet pour y inserer la nouvelle rotule...) et j'oubliais des voisins tres compréhensif pour supporter de vous entendre hurler car il vous manque 1cm pour faire rentrer le tout... :ange:

 

Toutefois une fois tout remonter et serrer convenablement, ce n'est que du bonheur :) plus un seul acoup ni jeu au freinage, ni aucun claquement sur nie de poule, bordure etc :D je redécouvre enfin le plaisir de rouler sur une Allemande ! c'est que je l'aime ma voiture :love: ( à défault de femme...)

 

A prévoir toutefois un bon parallelisme, histoire de repartir sur des bases saine.

 

A défault de reportage photo, je vous montre quelque photos de la pièce incriminer pour montrer le centre du problème :

 

http://freeman3001.free.fr/a4a.JPG

 

Voici la difference entres l'ancienne rotule et la nouvelle :

Sachant que sur l'ancienne la rotule n'oposer plus aucune resistance, voir meme quelques claquements...( c'est elle qui donner du jeu au freinage et qui taper sur le reste du train avant...)

 

http://freeman3001.free.fr/a4b.JPG

 

Et le tout une fois remonter :D :

 

http://freeman3001.free.fr/a4c.JPG

 

Au global c'est une opération tres intéresante financierement ! 46€ de pieces sur Ebay + 15€ de clés soit au global 61€

Par rapport au 350€ pièce + MO chez mon garagiste... :lol:

 

 

 

 

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Invité §okc162uG

salut à tous

je voudrais vous signalez qu'il ne faut pas faire une généralité au niveau des CT

certains sont consciencieux comme moi et mon collègue et d'autres sont des baltringues et vont te mettre en contre visite pour une broutille et passer à coté d'un problème grave comme le tien.

mais ça c'est dans tous les corps de métiers et autre chose tous les controles techniques ne sont pas équipés pareil.

le centre où je bosse est équipé de plaques à jeu ( les mauvaises langues vous diront que ça massacre la voiture mais c'est faux).

ton problème est courant nous avec les plaques on le voit de suite le jeu que tu as eu et au CT on appelle cette pièce une articulation de train/rotule de train.

alors SVP nous metter pas tous dans le même sac MERCI

 

à bon entendeur saloute

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Invité §pti013HW

Ben j'ai du tomber dans des CT qui n'avait pas ces plaques à jeu, c'est bon à savoir.

J'ai passé plusieurs fois ma voiture au contrôle avec d'abord un jeu mineur, en leur demandant bien d'insister sur le train Av, mais jamais rien noté.

Freeman t'as fait comment pour pousser ton train av, je tenterais bien la chose mais je me dis que j'ai pas l'air bête si j'arrive pas à rentrer cette merveille de rotule

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Invité §teu744qf

en ce qui concerne mon a4 260000 KM mon controleur l'as remarqué avec une simple barre et en bougeant la roue , résultat j'ai acheter un kit complet train avant sur ebay.be pour 150 euros garantie 3 ans , jai tout monter moi-même sans trop de difficulté ( un peu à la fincar j'ai tout démonter et tout remonter c'et la dernière pièce qui est dur) suffit d'avoir effectivement les clés a oeil de 18 , j'ai aussi changer les roulements ( fais par pro ) je n'ai pas changer les rotules direction pas eu le temps avant la contre-visite que j'ai faite le dernier jour légal !!

pour Ocktok , la plupart des controlleur sont sympa et font bien leur boulot ;-)

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Invité §JMO252Tn

Bonjour

 

Comment avez vous diagnostiqué que les bielettes de barre stab étaient mortes. Moi lorsque je passe dans des nids de poule ou des routes défoncées cela claque côté gauche. J'ai déjà eu des pb côté gauche et droit mais c'était différent (bras inférieur). Lorsque je prends un petit trottoir en face à basse vitesse ça claque également comme si on poussait le train avant, ou si je prends un dos d'âne un peu vite. Avez vous eu ces pb ? Cela fait un moment que j'ai ces bruits, la voiture a 157 000 kms et j'aimerais bien les résoudre en me faisant moi même mon idée. Pour les bielettes est ce difficile à changer. Au dernier contrôle ils m'ont diagnostiqué une rotule de direction avant gauche avec du jeu, mais rien d'autre alors que le bruit est plus ancien. Quels conseils de diagnostic me donneriez vous ?

 

Merci d'avance.

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Invité §eL_443yo

Colle un doigt au niveau du caoutchouc de la rotule et demande à quelqu'un de faire bouger la voiture. Si t'as du jeu, tu vas sentir que le truc se décalle.

 

C'est pas facile à expliquer, mais franchement tu va le sentir tout de suite si c'est HS :)

 

Moi je te conseillerais d'essayer de voir avec ton doigt si les rotules du bras inférieur et de la biellette (cf plus haut) semble avoir du jeu.

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Invité §pti013HW

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la même manip (remplacement bras de guidage) moi-même, ces abrutis de garage audi (Aliantis) m'ayant remplacé l'autre bras supportant l'amortisseur.

Pas de difficultés particulères si ce n'est la rotule un poil chiante à décoller.

Pièce achetée sur e-bay également à 38 € (http://cgi.ebay.fr/AUDI-A4-A6-VW-P [...] dZViewItem ), après réception c'est un bras de marce MAPCO (Allemand) vendu en moyenne sur internet entre 100 et 140 €.

Etant en région parisienne j'ai loué un pont avec l'outillage pour 2h et 45h, c'est bien plus pratique.

Question à ceux qui ont déja fait la manip : lorsque vous serrez l'articulation du bras sur le berceau (écrou+boulon de 18) y-a-t-il une position du bras à respecter ?

Je l'ai sérré le plus horizontal possible (sa position au repos).

 

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Invité §lud684Gj

Bonjour a tous j'ai une audi a3 de 1997 248000 kilometre et j'ai un gros souci avec le train avant.

je m'explique quand j accelere je sent des claquement quand je freine j'ai l'impression que tous le train avant se deplace ca fais un bruit monstre.

Si quelqun 'un a une idee se serai sympa merci!

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