Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Tester le démarreur golf 3 tdi


Invité §akt441UR
 Partager

Messages recommandés

Invité §akt441UR

Bonjour, voila

je viens de démonter le démarreur sur ma golf 3 tdi, pour le controler et fair un petit netoyage, la premiere fois qu'il m'a lacher la cause était le fil qui reliait le Solénoïde a l'autre partie il etait sectionner maintenant je sais pas, les charbons sont en bon etat , et je voudrais savoir comment le tester( la position des fils sur la batterie etc...)

Merci d'etre precis

 

Il ressemble a ca

 

917460.jpg.184592e0b89fd8f80bdf9144c5b5367d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec du très gros fil.

Tu amène du PLUS batterie sur la grosse borne supérieure au point rouge.

 

Tu amène le MOINS batterie sur la carcasse. Par exemple vers le "nez" sur un des trous de fixation.

 

 

Et à l'aide d'un fil de sectoin "normale" tu mets un coup de PLUS sur la borne ( Verte)de commande du solenoïde.

( en fait tu peux simplement faire toucher la borne rouge avec la verte)

 

Attention! suite au fait que ça démarre sec! il va faire une brutale rotation si il est pas bien tenu.

 

 

demarr.jpg.2f3e1afcdd68aa51ecc66f20a1a94f5b.jpg

 

http://www.r4-4l.com/photo/demarreur/01_schema_principe_demarreur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour à tous.

 

Pour rappel vw vento 1.8l essence(ADZ) de 1997

 

Je viens ici pour parler de mon démarreur qui fait des caprices. Voila quand je démarre, le solénoide fonctionne pendant une à deux secondes entrainant le moteur puis débraye mais continue de tourner dans le vide. Donc je redonne un coup de clefs et le moteur démarre.

 

Donc je pense que c'est le solénoide qui est fautif, à moins que ce soit la batterie qui flancherait au démarrage, ou le neimann?

 

Voila j'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il te faut surtout démonter le démarreur, et l'ouvrir; il est fort possible que le réducteur planétaire soit fracassé comme sur arrivé sur ma Polo 6N1.

Sinon les dents du pignon sont peut-être trop usées (22 ans la Golf3).

 

Ici, un lien qui te montrera comment ouvrir et contrôler le démarreur :

Démarreur Golf 5 tdi, entretien-remise en état

 

Bon, et bien je me suis lancé dans la première

 

1717124362_demarreur20polo2075ch20light.jpg.e8b92ad116afc093f8b3702dc1fafcc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour Bob

 

Merci pour ton tuto.(Très bien expliqué, bravo a l'auteur).

 

De toute manière même s'il est dans le même état que le tiens, on a pas d'autre choix que de le changer complètement, (à moins de voir avec un gars qui refait les induits près de chez moi s'il peut avoir les pieces).

 

Pour l'instant priorité au ventilateur de refroidissement qui va bientôt me lâcher lui aussi(bruit de crécelle aigus). Il est commandé, j'espère le recevoir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Plusieurs discussions sur le sujet démarreur golf 3 je pense que c'est içi que ma question sera la plus cohérente.

 

Voilà, démarreur golf 3 1.4i fonctionne quand il en a envie ou en insistant plusieurs fois de suite.

Dans le sujet :Sujet :[h3]Démontage démarreur Golf 3 2L 8s[/h3]

il est décrit les mêmes symptômes et que se sont les planétaires en plastiques en défaut.

Sur mon démarreur aucun planétaire.

Par contre les balais m'ont l'air usés : 8mm de longueur est-ce correct ?

La seule pièce indémontable car les vis étaient totalement grippées : le solénoïde.

Ce dernier fonctionne bien à vide sur mon étau.

Tout le reste du démarreur est en bon état.

J'aimerai avoir votre avis pourquoi mon démarreur fait-il ces grimaces au démarrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Une partie des questions pourrait avoir réponse en faisant les deux tests ci dessous.

Et surtout en laissant roulé en attente compartiment moteur le fil mis en couleur orange

Ce fil pourra en cas d'inaction du démarreur... >>>

 

>> Recevoir une lampe témoin et juger si le Neiman envoie bien l'ordre en actionnant ?/ ou pas ?

>> Se tirer d'affaire si en rade nulle part ? Et/ou comprendre si le croquis de droite fait démarrer ?/ ou pas ?

 

 

big-81017446f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...