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changer cardan sur golf gtd II


Invité §bri214sL

Messages recommandés

Invité §bri214sL

Bonjour a tous

 

Je voudrais changer un cardan sur ma Golf gtd II. J'ai tenté de démonter le gros écrou central de 32 avec une douille et une clé croix. Résultat : il est bloqué à mort. J'ai même tordu la clé et éclaté la douille en forcant ! Donc j'ai du défaire les 6 vis allène en sortie de boite pour le faire tomber. Et là nouvelle surprise : impossible de sortir le morceau resté sur la boîte. Meme au pied de biche et en tapant comme un malade avec la massette, ca bouge pas d'un mm. Normalement je crois qu'il est juste emboité avec des canelures dans la boite ? Y'aurait il une vis cachée ?

Quelqu'un peut il m'aider avant que j'attaque à la dynamite ? (gros écrou central et sortie de boîte) d'avance merci

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Bonjour

pour ce qui concerne l'écrou de 32 il faut se munir d'outils de qualité (facom par ex) pas d'autre solution si ce n'est le marteau burin en dernier recours, pour le coté boite il n'y a bien que 6 vis mais le cardan est légèrement emmanché sur la sortie de boite en forcant d'un coté à l'autre il doit se déboiter, de plus sur ces voitures il est inutile de démonter autre chose le cardan sort sans dépose du pivot ou quoique ce soit d'autre.

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Invité §bri214sL

Merci de ta réponse meca32, donc pour l'écrou central je vais me procurer une clé facom, car l'écrou est noyé dans un logement donc j'oublie le marteau et le burin, il passera pas. Si je le fais chauffer au chalumeau, il peut sortir plus facilement ? Pour la sortie de boite rien à faire j'ai encore tapé pendant 20 mn tout le tour, il se passe vraiment rien, je vois vraiment pas comment m'en sortir. Si je remplace le cardan en laissant le morceau tanqué dans le boite, puisque le mécanisme usé vient avec le cardan, est-ce que ca marchera quand meme ? Merci à toi

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Invité §far453Qs

Salut , comme à dit meca32 , niveau fusée écrou de 32 ET SURTOUT pas de marteau et burin !!!!!!

Au niveau de la boite 6 vis type XZN 12 pans ! dévisser et cela sort tout seul !

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Invité §gin023hM

arrete de taper sur n'importe quoi !!!!!

les oreilles de la boite ne doivent pas etre demontées dans ton cas....

quand tu auras sorti le boulon central au niveau de la roue , il faudra demonter le triangle au niveau de la rotule , et ensuite sortir la rotule, puis demonter la rotule de direction pour avoir ta jambe d'amortisseur completement libre au niveau de la roue, a ce moment tu pourra deboiter le cardan cote boite apres enlevement des 6 vis , et donc le sortir cote roue ... voila

fait l'inverse pour remonter.bon courage .

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si je maintiens qu'il y a un lèger emboitement du cardan sur la sortie de boite mais c'est quelques mm tout au plus, mais je ne vois pas pourquoi il ne se déboiterait pas, essaye de taper mais legerement sur l'extremité du cardan coté boite, pas sur l'arbre sur le cardan lui même, ça doit sortir il n'y a pas de raison, et je maintiens tout autant qu'il est inutile de démonter le demi train en braquant la roue le cardan arrive à passer .

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Bonjour

Sur golf il faut devisser l'ecrou central , devisser le silent bloc avant du triangle afin de donner suffisament d'espace pour sortir le cardan coté roue ( cela evite de demonter la rotule inferieur car sur certaines le carrossage risque de changer ) et ensuite retirer les vis torx coté boite

et le cardan vous tombe dans la main .

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Invité §TPH788IT

Sur Golf GTD 3 , je ne sais pas si cela est pareil sur golf 2, il faut retirer les deux vis qui tiennent la jambe de l'amortisseur sur le moyeu puis basculer le moyeu vers soi et le cardan sort tout seul.

 

Pour ce qui est de dévisser l'écrou de roue, je prends une douille de 32 une clé en croix (démonte roue) et un tube d'un mètre de long, sans choc cela vient en appuyant sur le bout du tube, au besoin si prendre a deux un tient la clé et la douille dans l'axe et l'autre qui appui sur la barre. Pour cette opération mettre la voiture sur ses roues pour ne pas forcer sur les freins.

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Sur Golf GTD 3 , je ne sais pas si cela est pareil sur golf 2, il faut retirer les deux vis qui tiennent la jambe de l'amortisseur sur le moyeu puis basculer le moyeu vers soi et le cardan sort tout seul.

 

Pour ce qui est de dévisser l'écrou de roue, je prends une douille de 32 une clé en croix (démonte roue) et un tube d'un mètre de long, sans choc cela vient en appuyant sur le bout du tube, au besoin si prendre a deux un tient la clé et la douille dans l'axe et l'autre qui appui sur la barre. Pour cette opération mettre la voiture sur ses roues pour ne pas forcer sur les freins.

 

 

Non c'est pas pareil s'il défait ces boulons il est bon pour règler son train av.

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Invité §bri214sL

Donc la partie tenue avec les 6 vis allène doit rester sur la boite une fois désaccouplée du cardan lui-meme ? car visiblement il a plusieurs sons de cloche et la RTA n'est pas tres explicite sur ce sujet.

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Invité §bri214sL

par conséquent c'est inutile de dévisser ces 6 vis ?

 

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non elle doit venir avec le cardan, elle est quand même solide tu peux taper légèrement dessus en évitant de toucher le soufflet.

 

golf 002.jpggolf 001.jpg

 

désolé mon image est un peu floue mais on voit ce qui est necessaire, la pièce 5 fait partie du cardan c'est sur elle que je te dis de taper, sur l'autre image c'est la pièce sombre, la collerette qui est coté boite reste sur la boite

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Invité §bri214sL

ok merci comme cela tout est clair, il n'y a pas de canelures dans la boite ni rien à emboiter... Affaire classée à moins de nouvelles surprises... Merci pour tout

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non sur l'image tu vois que le cardan ne tient que par les 6 vis, sur la vue éclatée tu as toutes les pièces qui doivent venir avec le cardan excepté peut-être la N°8 qui est un joint en carton et qui quelques fois reste sur la boite.

et je me répète mais tu ne défais rien d'autre que ces 6 vis et l'écrou de 32, le cardan sort en braquant les roues.

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Invité §ros235rJ

J'ai démonté les cardans d'une golf 2 gtd il y a pas longtemps et à part l'écrou central (desserré avec une douille facom montée sur une clef et un bras de levier d'1m (barre de fer)) et les 6 vis torx je n'ai rien démonté d'autre ils sortent en les "déboitant" coté boite et en les soulevant.

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Invité §mki774Uw

Pour la Golf 2, ce n'est pas possible de ne changer que le joint homocinétique?

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Invité §ARO331Pi

salut à tous ! désolé du déterrage mais c'est toujours mieux que de créer un nouveaux sujet ^^ !

sur une golf 1 gti c'est le même principe ou il faut déposer d'autres piéces ? rotules, triangles ou quoi ?

merci :D

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Invité §ARO331Pi

salut à tous ! désolé du déterrage mais c'est toujours mieux que de créer un nouveaux sujet ^^ !

sur une golf 1 gti c'est le même principe ou il faut déposer d'autres piéces ? rotules, triangles ou quoi ?

merci :D

heu .. pardon c'est une golf 2 gti ! jk'ai fait un erreur de frappe désoléange.gif.cf61c6fe0531f42c0bc70223193baf95.gif donc je démonte l'écrou central, les 6 vis côté boite et basta ? pas besoin d'enlever le moyeu ou quoi que ce soit d'autre ? ^^

merci

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