Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[SEAT Cordoba 1995 1.9D] Moteur éclaboussé d'huile


Invité §zic178Gt

Messages recommandés

Invité §zic178Gt

Bonsoir aux nocturnes, bonjour aux matinaux,

 

Voilà j'ai une seat cordoba 1.9D de 95, 225 000km. Aucun souci mécanque sauf usure normale des piéces (courroie, suspension, disques)

 

Mon souci est le suivant :

Ce matin direction le boulot, bouchon comme d'habitude, et je m'aperçois que de mon capot s'échappe de la fumée et une bonne odeur d'huile chaude.

Ouverture du capot résultat le moteur est à 80% éclaboussé d'huile ! Du haut moteur au bas moteur, les durites, cables, un peu le collecteur, radiateur, train avant. Tout cela entre le pare choc et le moteur. :??: Moteur allumé, pas d'éclaboussures visibles. L'huile subit l'attraction terrestre et tombe sur le sol.

 

J'avais fait le niveau d'huile il y a qqes jours, j'ai ajouté ce qu'il fallait pour être entre les marqueurs (plus vers le haut que le bas), soit qqes 30 cl. Je l'ai fait ce soir, normal, entre les marqueurs, plus proche du bas que du haut. J'ai donc perdu de l'huile.

Aucun bruit ou comportement bizarre de la voiture.

Couleur de l'huile normal.

J'avais prévu de faire la vidange dans le mois.

 

Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. :ange:

Après avoir recherché et lu qqes postes sur le forum, je n'ai rien trouvé qui me satisfaisse. :non:

Vous parlez de joint de culasse, remontée d'huile, queue de soupapes... mais pour moi c'est un peu du :jap:

 

Alors est-ce grave docteur ? Qqes conseils pour vérifier certains points me ferai bien plaisir. :p

Et puis s'il le faut quelles serait les réparations à prévoir.

 

Merci de votre aide.

 

Bonne nuit ou bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

Première chose à faire nettoyer tout ça car pas mal d'éléments n'aiment pas trop (come les courroies). Une fois nettoyé tu y verras déjà plus clair. Si tu ne vois pas de fuite sur ton moteur peut-être le ventilation du carter bouchée (ou réaspiration des vapeurs) ça provoque une surpression et l'huile repasse par le puis de la jauge à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...