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Volkswagen

golf 3 tdi galet tendeur courroie accesoire qui bouge


Invité §nik437ff

Messages recommandés

T'est lourd :o:p LOL! Lis les liens...

 

Pour ce prix dans les 60 euros la personne dit que c'est un prix d'ami.

Attention impossible a changer si ton mécano n'a pas l'outil trés spécial...... (déja dit)

Je me tue depuis le début à te dire qu'il n'y a qu'un seul constructeur et apparemment un seul modèle en Europe pour tous les alternateurs :q

Moi j'ai pas voulu m'em... j'ai fait un échange...

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Invité §nik437ff

oui c'ets clair que c'est long ,désolé.

mais bon pour quelqu'un qui n'y connais rie nen mecanique, il lui faut le temps de comprendre le systeme ensutie qu'ont lu iexplique comment analyser le probleme ,ensutie qu'il verifie , ect, d'ou les 2 pages . lol

donc oé le gars que jvai vori demain a l'outil special, pour le prix merci.

 

 

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Invité §nik437ff

et bien j'espere q'une fois cette fameuse poulie changé, le probleme sera resolue, il y a des chance que oui car comme la expliqué ballbearing la poulie grippée avec les l'inertie et tout qui n'est plus pareil pourrait faire vibré la poulie du tendeur, donc normalement sa serait resolu . . .

 

si ce n'est pas le cas on poursuivra avec un galet tendeur neuf , puis a voir l'axe et ensutie la poulie tendeur mais a vu d'oeil elle n'a pas de jeu.

 

je mise sur la poulie . lol :)

 

affaire a suivre et prochain episode demain soir ! hey hey

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Invité §nik437ff

merci a toi.

moi aussi j'ai confiance. :jap:

et pour les photo le tout monter.

si mon probleme est resolu je m'engage a les mettre les photo meme 2,3,4,5 si tu veux ;)

 

a lala si mon probleme est resolu avec sa , je te fait une belle photo avec le petit shema qui va bien avec ! lol

 

bonne soiré :jap:

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donc pour te repondre ballbearing, ma poulie est bien une poulie dite debrayable car j'ai le cache noir cranté sur ma poulie.

 

quand je demarre le bruit est asser fort , et quand j'accelere il disparait! donc sa rejoint ta thèse!!!

 

donc il faut que je verifie cette poulie.

 

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur ma Golf TDI 110 Match 2 avec clim, problème que j'ai résolu en remplaçant cette poulie debrayable.

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Merci Safranc. Bonsoir

Ca nous rassure perce que c'est moi qui ait ramené ma fraise et...... je n'ai jamais eu le même problème sur ma Golf TDI 110 Match 2 avec clim :lol:

 

Parce que j'ai pas de Golf TDI 110 Match 2 avec clim et que j'ai aucune idée d'à quoi ressemble le moteur d'une Golf TDI 110 Match 2 avec clim

 

Donc ça me rassurre beaucoup pour le portefeuille de nikodu08 :p

 

Merci encore pour l'info

 

Question tu te rappelles de l'opération ? La poulie seule a été changée ? et le coùt ?

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En fait j'ai commencé à remplacer le galet tendeur, ce qui n'a pas résolu le problème, puis j'ai remplacé cette poulie debrayable, l'opération m'a couté 183 € TTC chez VAG, 106,44 € la poulie et 76,07 € la main d'œuvre. Ca vaut le coup de le faire soit même quand on connait l'origine du problème !

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Invité §nik437ff

ouff, merci a toi safranc, sa me rassure avant d'aller faire changer ma poulie.

j'espere que tout va etre résolus. :sol:

merci

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Invité §nik437ff

bon bas pas de photo ni rien se soir, j'ai emener l'alternateur et il faut commander la pieces, tout sera pret demain, donc reponse demain . . .

pour le prix la m.o est gratuite :D , et la poulie environ 80 .

 

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Invité §the036yh

bonsoir

 

je viens de ce lire ce post et je ne suis pas convaincu que ce soit la poulie je pencherais plus pour le tendeur de la courroie d'aternateur la partie qui est fixer au bout de l'axe qui tient le galet tenu par 2 vis alen Le remplacer par une piece d'occasion n'est pas une bonne chose car c 'est le ressort du tendeur qui se détend et qui ne maintien pas assez le galet donc cellui bouge a haute fréquence et fais du bruit.Il vaut mieux le rempacer par un neuf

 

attendons le resultat du remplacement de la poulie

 

:ange:

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bonsoir

 

je viens de ce lire ce post et je ne suis pas convaincu que ce soit la poulie je pencherais plus pour le tendeur de la courroie d'aternateur la partie qui est fixer au bout de l'axe qui tient le galet tenu par 2 vis alen Le remplacer par une piece d'occasion n'est pas une bonne chose car c 'est le ressort du tendeur qui se détend et qui ne maintien pas assez le galet donc cellui bouge a haute fréquence et fais du bruit.Il vaut mieux le rempacer par un neuf

 

attendons le resultat du remplacement de la poulie

 

:ange:

 

J'ai remplacé les deux, et c'est la poulie qui posait problème.

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En fait je comprend le doute car déja si on a pas eu ça soi même on a du mal a admettre.

Et le terme de "débrayable" est trompeur. Il prête à croire que la poulie est capable de "cèder" si l'alternateur "tire " trop dessus. C'est l'inverse.

C'est pareil q'une roue libre de vélo.

Aussi le même principe mécanique à l'intérieur que les "Bendix" de démarreur.

 

Un article intéressant: http://www.le-depanneur-magazine.com/index.asp?ID=378&IDF=54

:)

 

Une autre manière d'aborder ces incidents: La plupart des "tendeurs" sont de vulgaires ressorts avec un guide linéaire.

Sans aucun amortisseur d'aucune sorte. Je veux dire un truc à huile ou autre qui serait un peu sophistiqué. Non. C'est un ressort...

 

Or à moins que le roulement du galet lui même ait un problème (ce qui arrive, et quelquefois bien sûr c'est le galet) le tendeur est un suiveur il subit des vibrations venant d'ailleurs. Voili.

 

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Invité §nik437ff

trés interessant ton article, sa confirme ta thèse.

mais ne vous batter pas :D demain on aura la reponse pour mon cas :jap:

bonne soirée

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Invité §nik437ff

bon et bien je suis parti chercher la poulie remonté, j'ai payé 92 euro ttc.

j'ai tout remonté, je demarre . . . .

et la miracle le probleme a disparu,plus de vibration,nickel le probleme venait bien de la.

merci a tosu ceuw qui m'on aider :jap::jap::jap:

 

donc tout les revision sont faite sur ma voiture kit distrib, les courroie accesoire, pompe a eau,vidange,filtre et cette fameuse poulie debrayable d'alternateur, manque plus que le controle technique ce week-end et c'est fini :D:D

 

pour les photo sa sera surement demain ;)

 

bonne soirée

 

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Invité §nik437ff

oui pour le prix sava et c'est la meme qualité que les poulei de vw je me suis renseigner . . .

les photo arriveront bientot :jap:

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Invité §nik437ff

slt, comme prevu quelque photo, avec un peu de retard . . .

 

voici la poulie debrayable de mon alternateur une fois changé :

 

SPA0208.jpg.d508a1e1990b00f68026e5f4bd32c513.jpg

 

 

 

SPA0207.jpg.91a897be990dbc0428495c166a1ebb12.jpg

 

 

SPA0196.jpg.18dcfa57942f9c8c66539167d1c4ea5c.jpg

 

 

PS: si quelqu'un a un interieur cuir pour moi ? . . . .

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Merci de la part de tous pour les photos.

Si ça peut aider d'autres c'est bien car pour ce truc de courroie qui bringueballe, j'ai pu en aider quelques uns mais c'est si difficile à croire..

Je rajouterai ça à ma collection privée de cas similaires. :D ( y en a des mauvaises langues sur le Forum qui disent que je suis obsédé aussi avec les ventilatons de chauffage...Mais c'est vrai :sol: )

 

http://www.monsieurdiscount.com/images/electromenager/ventilateur/moyenImage/1016.png

 

;)

 

A+

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Invité §nik437ff

mdr sacré toi , c'est sur que c'est difficle a corire quand on voti vibré que la partie ou il y a la poulie tendeur , l'axe et tout, on ne pense pas a regarder a la poulie de l'alternateur quand on ne s'y connais pas.

donc voila probleme résolue, en parrallele j'ai résolue mon probleme de futie de LDR en changeant ma pompe a eau, docn tout va bien pour moi en ce moment.

merci au forum et a ces menbres qui m'ont aider a resodure mes problemes.

 

thanks you

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Fait attention a la durite d'arrivée de Gazole, il faut éviter qu'elle frotte sur le boudin d'entrée d'air, j'ai failli percer la mienne comme ça. ;)

http://img151.imageshack.us/img151/6429/spa0207cs4.jpg

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Invité §smi582fk

slt, j'ai suivi ce que vos disiez et moi sur ma passat tdi 100 de 2004 j'ai aussi mon galet tendeur qui vibre, et la courroie qui claque entre l'alternateur et la pompe a eau,

j'ai changé le systeme de galet tendeur avec le ressort et ça faisait toujours du bruit, puis j'ai changer la courroie mais le bruit et les vibrations etaient toujours la,

je me demande si ce n'est pas la poulie de l'alternateur comme niko, mais la mienne a l'air de bien tourné librement et il y a pas de jeu dedans, comment je peux savoir si c'est elle ou pas ?

comment on sait si c'est une debrayable ?

ça sert a quoi qu'elle soit debrayable ?

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mais la mienne a l'air de bien tourné librement

Salut. smils ;)

Relis bien tout le sujet. Les réponses à tes questions sont indiquées dedans.

la débrayabloe est petite et "noire" avec un obturateur en plastique qui cache un trou pour une clé spéciale multicannelures.

Ce cache s'e déclipse facilement.

 

Rôle d'une poulie "dite" débrayable.

http://www.le-depanneur-magazine.com/index.asp?ID=378&IDF=54

Le nom de débrayable est trompeur.

 

Voila une copie de la page 1 de ce topic.

 

Mais mon propos est que je te conseille aussi de vérifier aussi cette poulie d'alternateur. Si elle est comme décrite

En enlevant la courroie d'alternateur et en la prenant à la main: Elle doit entrainer la partie intérieure de l'alternateur (l'induit) dans un sens, mais "cèder" librement et facilement dans l'autre sens .

( en bloquant le rotor par un des trous d'aération avec un truc isolant: stylo Bic côté plasique)

 

C'est une poulie roue libre comme sur les roues AR de vélos.

Il arrive qu'elle grippe donc elle perd cet effet et ça provoque des vibrations imortantes de la courroie au ralenti et basses vitesses moteur.

 

La voici (celle du haut vue transversale on voit son cache plastique cranté. (Sur un autre véhicule)

 

courroieaccessoire41.JPG.0ed5f1293322b10c6450983a53c15d4a.JPG

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Invité §smi582fk

ok, moi c'est une comme ça que j'ai,

mais tu me dit que normalement elle doit tourner dans un sens et pas dans l'autre, mais l'altrnateur ne tourne que dans un sens non ?

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Invité §smi582fk

si elle tourne dans les 2 sens meme en la bloquant c'est qu'elle est grippé ?

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Non, le défaut a rechercher c'est qu'elle devient "solidaire" La partie roue libre à l'intérieur rouille et grippe.

Elle devient donc comme une poulie normale.

 

Et donc c'est certainement ce que tu as.

 

Pour te donner de meilleures photos vois dans ce topic. la même chose arrive sur des Mercedes et il y a de bonnes photos.

Il n'y a qu'un constructeur en Europe pour ces poulies.

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI Cette personne a éssayé de la lubrifier, mais si tu lis jusqu'à la fin ça a tenu que plusieurs mois.

Mais si c'est pour bazarder ton auto tu peux peut être essayer !! :p

 

Mon cas sur une Scénic où j'ai découvert ça et qui m'y a fait interresser.

Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

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Invité §smi582fk

ok, j'ai essayer avec un stylo de la bloquer et ça bloque dans les 2 sens !!!j'ai pas trop forcer sinon le stylo aurais fait des petits mais si c'est censer etre libre dans un sens , ça doit etre ça alors,

ou est ce que que je peux trouver quelqu'un qui a un outils special pour demonter ?

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j'ai essayer avec un stylo de la bloquer et ça bloque dans les 2 sens !!!

 

Donc elle est bien naze. Ca doit tourner libre dans un des deux sens.

 

Pour l'outil lis le sujet Mercedes. C'est le même.

Ca vaut pas le coup de l'acheter vois si un électricien auto ou un garagiste sympa te changerait la poulie.

 

Pour la poulie aussi et son rpix parcourt les sujets.

Perso, j'ai essayé mais sans l'outil (une douille spéciale multicannelures) c'est impossible.

Voulant pas m'emm .... j'ai donc été chercher un échange standard Renault à 230 Euros. :??:

:)

 

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