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Seat

Turbo qui ne se déclenche plus...Ibiza TDI 90 de 2000


Invité §Alb754Xu

Messages recommandés

Invité §Alb754Xu

Bonjour !

 

Je possède une seat Ibiza de 2000.. TDI 90. le chassi a 205 000Km et le moteur 105 000Km.

Depuis que j'ai fait ma vidange (changement huile moteur, filtre huile et netoyage filtre a air) le turbo ne se déclenche plus... Je ne sais pas si j'ai débranché ou bien meme touché un cable.... Le turbo siffle un peu mais la voiture n'a plus de puissance... Cela peut il venir du filtre a gazoil que je n'ai pas changé ?

Je ne suis pas du tout expert en turbo.... Pouvez vous m'aider Svp ????

Merci

 

Alban

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Invité §Alb754Xu

merci pour la rapidité.

Non je n'ai pas débranché de cable mais ce soir je jeterai quand meme un coup d'oeil...c'est possile qu'une puce soit grillée ou déréglée ?

 

Merci

Alban

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merci pour la rapidité.

Non je n'ai pas débranché de cable mais ce soir je jeterai quand meme un coup d'oeil...c'est possile qu'une puce soit grillée ou déréglée ?

 

Merci

Alban

 

quelque chose de grillé à moins d'un court circuit j'y crois pas, si ça a coïncidé avec l'entretien il doit y avoir un lien.

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Invité §Alb754Xu

je ne sais pas ou ils se situent.... je regarderai tous les cables ce soir. Le mieux est d'aller directement chez seat ?

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Invité §leb568Vz

Ils vont te dire que ton turbo est mort à moins de tomber sur un mec honnete, ca doit etre une durite deplacée pres du turbo ou le cable du debimetre en effet. Le debimetre est fixé à la boite à filtre a air et il y a un connecteur qui arrive dessus, tu peux pas te tromper pour le trouver si tu as nettoyé ton filtre. As tu bien repositionné le capot dela boite a air?

 

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Invité §Alb754Xu

Oui je l'ai bien repositionné, en tout cas je pense.... c pour ca que je vais le vérifier ce soir. maintenant je sais que c'est le débitmètre qui est sur le filtre a air :-) je regarde tout ca et je vous tiens au courant demain ...

Merci pour l'aide !!!!!

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je ne sais pas ou ils se situent.... je regarderai tous les cables ce soir. Le mieux est d'aller directement chez seat ?

 

 

C'est le premier truc branché juste a la sortie de la boite a air sur le conduit justement, et sans débimetre, pas de puissance.

 

 

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Invité §Alb754Xu

Slt a tous ! J'ai regardé et j'ai bien vu le boitier branché sur la sortie de la boite a air mais les cables ont l'air d'etre ok.... Je vais aller voir seat pour qu'ils passent la machine au test electronique.... j'espere qu'il vont trouver d'ou vient le probleme...

Merci pour votre aide en tout cas ^^

A bientot

ALban

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Invité §Alb754Xu

ok ben je vais aller chez seat a la fin du mois... si ce n'est qu'une membrane qui est morte, j'espere que ca ne va pas me couter trop cher... vous savez combient ca vaut un débimetre a peu pret ? merci

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Invité §Loi538RQ

Salut,

 

Je vois deux probleme possible.

-Debimetre HS : MAis cela vient normalement progressivement.

-Sois en enlevant le cache pour changer le filtre à huile, tu as débranché la commande de la wastegate du turbo (petite durite d'environ 4mm de diam) qui part du turbo et qui remonte a une des deux electrovanne situe juste en dessous de l'essuis glace conducteur dans le compartiment moteur.

 

Sinon pour info debimetre Echange Standard (il faut ramener l'ancien)chez Seat pour ibiza 2000 TDI 90 : environ 100€ (neuf il me semble que ca tourne autour des 300-350 €)

 

@+

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Invité §mom783Fc

salut tout le monde,

j'ai eu le meme genre de souci avec ma seat ibiza tdi 90 de 2001,mon turbo ne se declenchait plus et on m'a dit chez seat que sa venait du debit metre mais vu le prix qu'il m'ont annoncer j'ai laisser tombé sa ne mempechait pas de rouler.

Par la suite j'ai un ami garagiste qui ma conseillé de carement debranché mon debit metre.Une fois chose faite je suis partis essayer la voiture et c'est devenu une vrai bombe.

voilà si sa peu vous aider.

BIG UP

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Invité §Alb754Xu

c'est vraiment cool de m'aider.... je vais réfléchir a tout ca ^^ Merci à tous !

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Invité §Alb754Xu

Ca y est j'ai trouvé voici la solution a mon probleme :

comme l'avait dit LoicMCI , j'avais débranché la commande de wastegate du turbo en enlevant le cache du moteur.... c'est une très petite durite qui s'était débranché et qui empeché mon turbo de fonctionner !!!!

Donc merci de votre aide ^^ vous m'avez fait économiser beaucoup d'argent. Bonne continuation, a bientot

Alban

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bonjour

pour changer le filtre à air est ce que tu n'as pas débranché un petit fil ou tuyau par là quelque part ?

 

 

 

 

C'était le 8, trois minutes après ton post.

 

Réponse catégorique : non je n'ai rien débranché

 

Relis bien!!!

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Invité §Alb754Xu

Evidemment je n'est rien débranché Volontairement... c'est en demontant le cache moteur que j'ai (involontairement) débranché la petite durite...

Le probleme est resolu, c'est le principal.

Merci

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