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Peugeot

Fuite huile 106 quiksilver


Invité §seb513Cm

Messages recommandés

Invité §seb513Cm

bonsoir à tous,

 

Voila j'ai une fuite d'huile sur ma 106 quiksilver 1.4l (tu3jp) de 2001 qui comptabilise 180000km apparement sa serai du coté distri met ce n'est pas la fuite connu sur les Tu celle de JDC ma fuite se situe en dessous de l'alternateur et aussi genre a 30cm a droite de l'alternateur.

J'en ai une autre qui fuit el long du filtre a huile (cloche plastique avec filtre a papier ce n'est pas le joint de la cloche la fuite se situe bien plus bas) et qui coule sur mon échappement donc quand mon moteur est chaud sa sen bon !!!

Ensuite je n'est pas de grosse consomation d'huile.

est ce génant ou puis je rouler comme sa trankilou?

Aussi j'ai une petite couche d'huile dans mon LDR et moteur chaud il y a de trés fine bulle qui remonte dans mon vase d'expansion est ce normal?

merci a vous

seb350z

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

une photo d'un TU3 JP de 06/2000 KFW de 106 qui à été remplacé par UN KFV 75 CV DE 207

26000 KMS pour 840 € livré.

 

Indiques les fuites sur la photo.

 

Il ne faut pas que la courroie de distri patauge dans l'huile (risque de casse)

 

pour les bulles dans le vase, c'est pas bon signe, mais si le niveau ne baisse pas, cela peut attendre.

 

A +

 

106.jpg.c69e6366c63fc8029ad3c28ac776ddf3.jpg

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Invité §seb513Cm

salut alfa 7800 sa tombe bien c'est exactement mon moteur tu3jp kfw.

alors en 1 c'est une trés legere fuite en 2 sa goutte et en 3 il y en de partout!!!

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Invité §seb513Cm

salut alfa 7800 sa tombe bien c'est exactement mon moteur tu3jp kfw.

alors en 1 c'est une trés legere fuite en 2 sa goutte et en 3 il y en de partout!!!

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

En 1 c'est le joint de culasse, si c'est trés léger, ne pas toucher (c'est la maladie des TU)

mais fuite d'huile +bulles dans le LDR = futur joint de culasse, c'est aussi la maladie des TU.

 

En 2, c'est le carter du bas moteur surement un joint à la pate noire

 

En 3 , c'est le raccord pour le filtre

 

Je regarderai demain si c'est facile de changer le joint "2"

 

Ce moteur est résistant mis à part le joint de culasse.

 

Celui de la photo à 205.000 kms,

il à été changé car les culbuteurs faisaint du clac clac, il consommait de l'huile

et le joint de culasse avec pris un coup suite au fusible de ventilateur hs.

 

Ps : on t'avait prévenu qu'une voiture de jeune à 180.000 kms est un achat risqué......

 

A +

 

 

 

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Invité §seb513Cm

oui mai le moteur ce n'est pas si grave je peux en trouver un pour pas cher et le faire moi meme.Aprés je me doutais bien qui il y avait un début de JDC...

merci a toi alpha7800

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le changement du joint ou pate à joint du filtre à l'huile ne pose pas de problème:

 

3 vis sur la cloche et 1 vis prés du filtre

 

Le changement du joint bas moteur et non carter (fuite n°3) est plutôt délicat:

 

Il maintient la boite de vitesse et surement le vilbrequin,

si les joints spi sont abimés au démontage, il faudra déposer la distribution et le volant moteur pour les changer.

si la fuite est légére, faire un dégraissage et mettre de la pate noire.

 

Si tu bricole toi même, tu peux "refaire" le moteur,

sur ce moteur l'espérance de vie est de 250.000 kms.

 

Celui que j'ai changé avait des bonnes performances pour 205.000 kms

mais vu que la distribution faisait du bruit (surement un manque d'huile),nous avons préféré le changer.

 

A +

 

 

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