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Citroën

Aspirer le trop plein d'huile?


jln

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Bonjour

 

J'aurai aimer savoir si je pouvais trouver assez facilement une seringue dans les magasins type Norauto ou AutoBac?

 

J'ai 3-4 mm d'huile au dessu du max, et j'aurai voulu l'aspirer moi meme (par le puit de la jauge?) plutot que de retourner au garage, j'ai pas le temps en semaine et je roule beaucoup sur voie rapide.

Je pense que ca peut être un bon invesitessement à long terme car chez PSA, systematiquement, il y a toujours un peu d'huile au dessu du max ... donc autant acheter ca plutot que de retourner les voir a chaque vidange....

Merci a vous :jap:

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Invité §leb568Vz

laisses comme ca, 3 ou 4 mm c'est pas grave. 1cm ou 2 là je dirais de vider un peu.

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Invité §tnt265Ie

laisses comme ca, 3 ou 4 mm c'est pas grave. 1cm ou 2 là je dirais de vider un peu.

 

 

 

attention les hdi n'aime pas le "trop d"huile"

 

sinon devisser le bouchon de vidange et le remettre, je sais c'est "dégeu" mais bon, un bac assez grand et un sachet poubelle pour y mettre la main :)

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3mm c'est pas grave. de plus peut être que ta voiture consomme de l'huile, donc pas de soucis. autrement, faut aller gueuler chez peugeot, sinon, ils vont continuer à faire les mêmes conneries...

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Tu as chez Norauto des pompes soit électrique soit manuelles qui permettent de faire les vidanges. Elles ne coutent pas chère et vont te permettre d'enlever un peu d'huile.

Tu conserve l'huile pour la remettre qd il va en manquer!!!

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Tu as chez Norauto des pompes soit électrique soit manuelles qui permettent de faire les vidanges. Elles ne coutent pas chère et vont te permettre d'enlever un peu d'huile.

Tu conserve l'huile pour la remettre qd il va en manquer!!!

 

:jap:

Ca devrait être fourni chez certains "spécialistes" de l'entretien express :D

Moi c'était 3 doigts au-dessus du max :oui:

Forcé d'y retourner et d'en faire enlever ... malgré l'explication : c'est normal moteur à l'arrêt :lol:

Le pire c'est qu'après avoir revissé le bouchon de vidange et constaté qu'il y avait encore 3 mm au-dessus du max ( donc acceptable) j'ai du le retenir de ne pas encore en rajouter : j'ai été obligé de lui expliquer comment fonctionne la jauge :oui: mais suis pas sûr qu'il ait compris :L

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3mm c'est pas grave. de plus peut être que ta voiture consomme de l'huile, donc pas de soucis. autrement, faut aller gueuler chez peugeot, sinon, ils vont continuer à faire les mêmes conneries...

 

 

Elle consomme legerement.

Sur 4 barres sur la jauge manuelle, j'en ai perdu 1 après 20000km.

Donc effectivement, ca devrait être bon.

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Tu as chez Norauto des pompes soit électrique soit manuelles qui permettent de faire les vidanges. Elles ne coutent pas chère et vont te permettre d'enlever un peu d'huile.

Tu conserve l'huile pour la remettre qd il va en manquer!!!

 

 

J'irai faire un tour demain soir :jap:

Merci ;)

De toute maniere, j'ai un bidon de 2l + un petit bidon de 1l (Activa 9000)

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:jap:

Ca devrait être fourni chez certains "spécialistes" de l'entretien express :D

Moi c'était 3 doigts au-dessus du max :oui:

Forcé d'y retourner et d'en faire enlever ... malgré l'explication : c'est normal moteur à l'arrêt :lol:

Le pire c'est qu'après avoir revissé le bouchon de vidange et constaté qu'il y avait encore 3 mm au-dessus du max ( donc acceptable) j'ai du le retenir de ne pas encore en rajouter : j'ai été obligé de lui expliquer comment fonctionne la jauge :oui: mais suis pas sûr qu'il ait compris :L

 

 

Le probleme est qu'ils reglent leur "pompe à huile" sur telle quantité sans savoir s'il en reste legerement dans le moteur...

Et comme forcement, ils n'attendent pas des heures que le maximum d'huile coule...

Donc s'ils mettent la quantité préconisé + l'huile qui reste, ca depasse le maxi ...

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Le probleme est qu'ils reglent leur "pompe à huile" sur telle quantité sans savoir s'il en reste legerement dans le moteur...

Et comme forcement, ils n'attendent pas des heures que le maximum d'huile coule...

Donc s'ils mettent la quantité préconisé + l'huile qui reste, ca depasse le maxi ...

 

Il m'était arrivé pire où ils avaient oublié de vidanger... mais avaient néanmoins rempli d'huile. J'avais donc 10 litres dans le moulin :lol: Heureusement, j'ai vu la jauge avant de quitter le pont. Remarque ça fait un bon rinçage du carter :W

 

Dans le cas présent, je peux t'assurer que le facteur temps n'a rien à voir. Parce que là , il y avait bien 2 litres de trop.

Le pb provient du peu de connaissances de ces "mécaniciens" où sévit un turnover important. Dans le garage ou je vais -pardon où j'allais- il n'y avait jamais le même intervenant à chaque fois.

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Il m'était arrivé pire où ils avaient oublié de vidanger... mais avaient néanmoins rempli d'huile. J'avais donc 10 litres dans le moulin :lol: Heureusement, j'ai vu la jauge avant de quitter le pont. Remarque ça fait un bon rinçage du carter :W

 

Dans le cas présent, je peux t'assurer que le facteur temps n'a rien à voir. Parce que là , il y avait bien 2 litres de trop.

Le pb provient du peu de connaissances de ces "mécaniciens" où sévit un turnover important. Dans le garage ou je vais -pardon où j'allais- il n'y avait jamais le même intervenant à chaque fois.

 

 

Le mécano qui a pris ma voiture etait le meme, et cela depuis 3 ans que je vais labas.

 

Mais à l'epoque, je me rappel du receptioniste qui m'avait dit quand je lui avait demandé pourquoi il ne m'avait pas mis de l'huile jusqu'au max : "dans un turbo diesel, il faut toujours que le niveau d'huile se situe entre le mini et le maxi!"

Il doit être parti à la retraite avec ses principes...

 

Et pareil dans un garage peugeot, le niveau au dessu du max de 3-4 mm ... j'etais retourné le lendemain pour leur parlé du souci mais ils m'ont expliqué qu'il ne fallait pas que je m'inquiete (moteur 2.0l HDi).

Effectivement, apres 11000km le niveau s'est remis au max tout seul ... mais le 2.0l HDi 90 n'est pas un moteur enormement poussé, j'ai un 1.6l HDi 92cv legerement plus "pointu" donc c'est pour ca que je m'inquiéte ...

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Invité §chg614EH

Le mécano qui a pris ma voiture etait le meme, et cela depuis 3 ans que je vais labas.

 

Mais à l'epoque, je me rappel du receptioniste qui m'avait dit quand je lui avait demandé pourquoi il ne m'avait pas mis de l'huile jusqu'au max : "dans un turbo diesel, il faut toujours que le niveau d'huile se situe entre le mini et le maxi!"

Il doit être parti à la retraite avec ses principes...

 

Et pareil dans un garage peugeot, le niveau au dessu du max de 3-4 mm ... j'etais retourné le lendemain pour leur parlé du souci mais ils m'ont expliqué qu'il ne fallait pas que je m'inquiete (moteur 2.0l HDi).

Effectivement, apres 11000km le niveau s'est remis au max tout seul ... mais le 2.0l HDi 90 n'est pas un moteur enormement poussé, j'ai un 1.6l HDi 92cv legerement plus "pointu" donc c'est pour ca que je m'inquiéte ...

 

 

Franchement pourquoi il y a t il un niveau maximum ????????? Et tu crois encore les dires de ces mecanos à deux euros....Ils s'en foute c'est pas leurs voitures...Et puis quand tu reviendras dans quelques dizaine de milliers de Km pour un spy HS par surpression ou un turbo qui s'est emballé ca leur fera tourner leur commerce....

 

Pour info 3mm sur une Tigra 1.4 (X14XE) ca correspond à environ 0.25litres, un grand verre d'eau ( j'ai fait la connerie une fois mais j'ai aspiré par le puit de jauge avec une seringue et un petit tuyau)

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Le mécano qui a pris ma voiture etait le meme, et cela depuis 3 ans que je vais labas.

 

Mais à l'epoque, je me rappel du receptioniste qui m'avait dit quand je lui avait demandé pourquoi il ne m'avait pas mis de l'huile jusqu'au max : "dans un turbo diesel, il faut toujours que le niveau d'huile se situe entre le mini et le maxi!"

Il doit être parti à la retraite avec ses principes...

Et pareil dans un garage peugeot, le niveau au dessu du max de 3-4 mm ... j'etais retourné le lendemain pour leur parlé du souci mais ils m'ont expliqué qu'il ne fallait pas que je m'inquiete (moteur 2.0l HDi).

Effectivement, apres 11000km le niveau s'est remis au max tout seul ... mais le 2.0l HDi 90 n'est pas un moteur enormement poussé, j'ai un 1.6l HDi 92cv legerement plus "pointu" donc c'est pour ca que je m'inquiéte ...

 

 

Je serais curieux de connaitre la différence de prix au litre entre l'huile "adaptée" du concessionnaire et celle de marque et de bonne viscosité des garages d'entretiens courants ( qui fonctionnent au forfait) ... Ce qui pourrait expliquer que le concessionnaire justifie qu'il a mis plus que moins.

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Franchement pourquoi il y a t il un niveau maximum ????????? Et tu crois encore les dires de ces mecanos à deux euros....Ils s'en foute c'est pas leurs voitures...Et puis quand tu reviendras dans quelques dizaine de milliers de Km pour un spy HS par surpression ou un turbo qui s'est emballé ca leur fera tourner leur commerce....

 

Pour info 3mm sur une Tigra 1.4 (X14XE) ca correspond à environ 0.25litres, un grand verre d'eau ( j'ai fait la connerie une fois mais j'ai aspiré par le puit de jauge avec une seringue et un petit tuyau)

 

D'un autre côté, je suis sûr qu'un constructeur sérieux prévoit une marge par rapport au max :D

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Invité §chg614EH

D'un autre côté, je suis sûr qu'un constructeur sérieux prévoit une marge par rapport au max :D

 

 

Oui en theorie ...mais il suffit que le service achat ai trouvé (des joint spy sortie moteur en Bosnie à un prix 4x plus bas....) de meme dimensions et ayant theoriquement les memes caracteristiques que ceux fabriqué par SKF , que crois tu qu'il vont faire ..C'est tout simple approvisionner les milliers de joint à un prix 4x moins chèr. Du coupr tout le travail du BE concernant les coeff de securité s'ecroule......

 

Je parle de Spy car j'ai été moi meme confronté à ce problème. Notre service achat a approvisionner des joint à lèvres (Spy) de marque "Elastotek" importé des pays de l'Est à la place de joint à lèvres de marque SKF.

Cout de l'operation:

Diminution du prix d'achat divisé par 2.5 par rapport à SKF

Durée de vie de ce joint entre 1 et 2ans maxi (le ressort de serrage de la levres se detent avec le temps, et l'huile fuit.......)

 

Donc entre ce qu'etudie un Bureau d'etude et ce qu'approvisionne le Service Achat il y a un gouffre et c'est de meme chez les grands constructeurs automobiles...

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Oui en theorie ...mais il suffit que le service achat ai trouvé (des joint spy sortie moteur en Bosnie à un prix 4x plus bas....) de meme dimensions et ayant theoriquement les memes caracteristiques que ceux fabriqué par SKF , que crois tu qu'il vont faire ..C'est tout simple approvisionner les milliers de joint à un prix 4x moins chèr. Du coupr tout le travail du BE concernant les coeff de securité s'ecroule......

 

Je parle de Spy car j'ai été moi meme confronté à ce problème. Notre service achat a approvisionner des joint à lèvres (Spy) de marque "Elastotek" importé des pays de l'Est à la place de joint à lèvres de marque SKF.

Cout de l'operation:

Diminution du prix d'achat divisé par 2.5 par rapport à SKF

Durée de vie de ce joint entre 1 et 2ans maxi (le ressort de serrage de la levres se detent avec le temps, et l'huile fuit.......)

 

Donc entre ce qu'etudie un Bureau d'etude et ce qu'approvisionne le Service Achat il y a un gouffre et c'est de meme chez les grands constructeurs automobiles...

 

Comme quoi la concurrence ne sert pas souvent la qualité. Nos bagnoles sont maintenant construites par des financiers , plus par des ingénieurs :pfff:

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J'ai été acheter une seringue "siphon" ce soir, impossible de syphoner la moindre goute d'huile .... meme en etant en dessou du carter ...

Elle est bien prévu pour vidanger le moteur pourtant (tuyaux prévu pour le puit de la jauge)

 

 

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Invité §chg614EH

Comme quoi la concurrence ne sert pas souvent la qualité. Nos bagnoles sont maintenant construites par des financiers , plus par des ingénieurs :pfff:

 

 

Elles sont construitent par des ingenieurs mais approvisionnée et vendu par des financiers ;)

 

Faut bien que les actionnaires touchent leurs dividendes en fin d'année !!!!! :lol::lol:

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Invité §chg614EH

J'ai été acheter une seringue "siphon" ce soir, impossible de syphoner la moindre goute d'huile .... meme en etant en dessou du carter ...

Elle est bien prévu pour vidanger le moteur pourtant (tuyaux prévu pour le puit de la jauge)

 

 

Il faut tirer la tige du piston et non la pousser.... :lol:

 

Ton tuyau n'est il pas trop court par hasard????????? (heu celui de la seringue je voulais dire...:lol: :lol: :lol: :lol: )

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Sur la notice, il est marqué qu'il faut pomper 3-4 couts pour amorcer, mais rien a faire ...

Donc il faut laisser le piston tirer?

Sinon le tuyaux est assez long ;)

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Invité §chg614EH

Sur la notice, il est marqué qu'il faut pomper 3-4 couts pour amorcer, mais rien a faire ...

Donc il faut laisser le piston tirer?

Sinon le tuyaux est assez long ;)

 

 

 

heu demandes à ta femme, c'est un truc de fille ca......... :lol::lol::lol:

 

Perso j'ai une grosse seringue medicale et j'ai pas besoin de pomper pour aspirer..Si le piston n'a pas de fuite ca aspire de suite.

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Visiblement, ma seringue "syphon" doit avoir un souci...

 

Le mari d'une colégue va me ramener une seringe de 50ml d'ici la fin de la semaine, on verra si ca fonctionne mieu avec ..

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Invité §chg614EH

Visiblement, ma seringue "syphon" doit avoir un souci...

 

Le mari d'une colégue va me ramener une seringe de 50ml d'ici la fin de la semaine, on verra si ca fonctionne mieu avec ..

 

 

Tu bouches l'orifice d'aspiration avec ton doigt et tu aspires.Si la tige monte toute seule sans effort ta seringue est HS...........

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J'ai retiré 0.250ml d'huile avec ma seringue medicale :jap:

Mais elle m'a laché... l'huile semble etre trop visceuse pour la seringue en plastique :ange:

 

Je vais voir ou en est le niveau, j'ai retiré l'huile 1heure apres etre revenu du boulot pour qu'elle soit plus fluide.

Je regarderai ce soir un peu plus tard ou demain matin quand toute l'huile serra bien descendu si c'est bon ou pas.

Je vais lui redemander une autre seringue accesoirement :D

 

Question de noob: je met le contact quelque seconde apres avoir retiré l'huile ou pas?

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Invité §chg614EH

J'ai retiré 0.250ml d'huile avec ma seringue medicale :jap:

Mais elle m'a laché... l'huile semble etre trop visceuse pour la seringue en plastique :ange:

 

Je vais voir ou en est le niveau, j'ai retiré l'huile 1heure apres etre revenu du boulot pour qu'elle soit plus fluide.

Je regarderai ce soir un peu plus tard ou demain matin quand toute l'huile serra bien descendu si c'est bon ou pas.

Je vais lui redemander une autre seringue accesoirement :D

 

Question de noob: je met le contact quelque seconde apres avoir retiré l'huile ou pas?

 

 

Il faut prendre une seringue médicale avec piston en plastique et non en silicone noir (ca gonfle avec l'huile et ca lache..)

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Il faut prendre une seringue médicale avec piston en plastique et non en silicone noir (ca gonfle avec l'huile et ca lache..)

 

 

En meme temps, le mec m'a donné ce qu'il avait en stock ... ;)

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Invité §bry601yS

Bjr,

C'est malheureusement exact chg 83, j'ai surpris une conversation très édifiante entre un représentant et un accessoriste. A+

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Invité §chg614EH

Bjr,

C'est malheureusement exact chg 83, j'ai surpris une conversation très édifiante entre un représentant et un accessoriste. A+

 

 

Tu vas parler ou on te branche la gegene !!!!!! :lol::lol::lol:

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Finalement, j'ai retiré 0.400ml d'huile.

A -0.250ml, le niveau se promener toujours relativement pres du max...

 

Maintenant, je suis en 2~3mm en dessou du max, je peu rouler tranquile neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

 

@+

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Invité §chg614EH

Finalement, j'ai retiré 0.400ml d'huile.

A -0.250ml, le niveau se promener toujours relativement pres du max...

 

Maintenant, je suis en 2~3mm en dessou du max, je peu rouler tranquile neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

 

@+

 

 

0.4L.... C'est pas grave qui disait le Monsieur en debut de topic, laisses comme ca !!!!!! :lol::lol:

 

Tu as evité le pire........

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Je viens de me rendre compte que j'avais aussi du liquide de refroidissement en trop :beuh:

J'ai 1cm de liquide de refroidissement qui depasse du max ... :beuh:

 

Je laisse ou pas? pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

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