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Peugeot

406 2.0 16v: Pb Demarrage et Batterie


samzee

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Salut Yves, Bobus et les lecteurs,

 

10.36V, c'est en démarrant le véhicule, comme l'a expliqué Yves cela permet de savoir si ta batterie est morte ou pas... Je vais donc attendre d'être vraiment en rade avant d'acheter une nouvelle batterie, j'aime le risque? non :D

 

Sinon Bobus pour tes petit soucis, c'est le problème des voitures modernes, elles sont faites pour durer peu de temps... A 50.000km/an tu n'as pas songé au diesel?

 

Et ci-dessous quelques liens que tu as peut être déjà sur ce véhicule:

Défaut et maladies des 406

Défauts et maladies des Peugeot 406

 

Forum 406 "officiel"

Peugeot 406 (1995-2004)

 

Bonne soirée,

Samuel

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  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob112Aw

A 50.000km/an tu n'as pas songé au diesel?

 

 

 

Salut,

 

En fait, lorsque j'ai acheté ma 406 2.2 essence, je ne roulais pas beaucoup (300 kms/semaine). J'avais regardé pour les 2.2 HDI mais ca coutait encore 12 000 à 13 000 € avec 80 000 Kms environ et perso, j'ai pas envie de foutre trop de tune aujourd'hui dans une voiture... (ou alors, ca sera une vraie voiture type AUDI...). Par contre, les 2.2 Essence ne coutaient pas grand chose, avaient moins de Kms , roulait pas trop mal et etaient mieux équipés (ma 406 ST PACK SPORT avait 60 000 Kms, équipé du GPS, chargeur CD, ... pour la modite somme de 6400 €) Maintenant, je fais environ entre 800 et 1000 Kms / semaine. Heureusement, je devrais avoir moins de Kms dans peu de temps alors je vais la garder.

 

Depuis que j'ai ce véhicule (2,5 ans), j'ai calculé le cout de l'essence mis dedans et j'arrive à 9500 € environ... ca fou les boules !!!

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Invité §chg614EH

 

 

Salut,

 

En fait, lorsque j'ai acheté ma 406 2.2 essence, je ne roulais pas beaucoup (300 kms/semaine). J'avais regardé pour les 2.2 HDI mais ca coutait encore 12 000 à 13 000 € avec 80 000 Kms environ et perso, j'ai pas envie de foutre trop de tune aujourd'hui dans une voiture... (ou alors, ca sera une vraie voiture type AUDI...). Par contre, les 2.2 Essence ne coutaient pas grand chose, avaient moins de Kms , roulait pas trop mal et etaient mieux équipés (ma 406 ST PACK SPORT avait 60 000 Kms, équipé du GPS, chargeur CD, ... pour la modite somme de 6400 €) Maintenant, je fais environ entre 800 et 1000 Kms / semaine. Heureusement, je devrais avoir moins de Kms dans peu de temps alors je vais la garder.

 

Depuis que j'ai ce véhicule (2,5 ans), j'ai calculé le cout de l'essence mis dedans et j'arrive à 9500 € environ... ca fou les boules !!!

 

 

3 solutions:

Epouses une pompiste, braques un camion citerne ou roules en vélo......... :lol::lol:

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Bonjour à tous voici les nouvelles:

 

l'ancienne batterie avait refait des siennes, à peine 3 jours de charge alors je l'ai changée fin novembre. et ce matin rebellotte, plus de batterie... :pfff:

 

Je viens de redémarrer le véhicule aux cables. ça a fonctionné.

 

Par contre, j'ai fait un petit essai sur route histoire de recharger un peu la batterie et là surprise quand je m'arrête à un stop, le régime moteur baisse dangereusement à 400tr/min et puis se stabilise à 700tr/min. ça l'a fait tout le long du parcourt.

 

Je sens que je vais avoir quelques emmerdes... Aussi, si vous avez des conseils ou des idées à ces problèmes je suis open. Notamment et surtout sur ce qui peux pomper sur la batterie. J'ai mesuré un courant de 10mA portes fermées mais non vérouillées à clé (j'avais oublié de le faire...). (Je viens de me relire et à l'époque le courant de fuite était de 90mA au bout de 1mn...me serais trompé de calibre? :D )

 

Merci,

Sam.

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