Invité §ti-158Pl 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Salut A Tous!!! j'aimerais savoir si c'est possible que quelqun m'explqiue comment vérifier l'état des plaquette de frein sur golf 3 ( frein a disque bien sur ) Ce serait tres aimable a vous merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Tu regardes au travers des trous des jantes, 5-8mm minimum. Sinon, il faut démonter la roue pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Et Pour Les Changer si nécessaire est-ce bien compliquer ? quesse que '' saigner les frein '' ??? En Passant merci pour ta réponsse bob bimon Photo a venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Là, il faut que tu précises le type de freins que tu as : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 fait de mon possible pour prendre les meilleur vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Ca m'a l'air très bien tout ca... tu peux encore attendre avant de les changer... tant que tu as 5 à 6mm au min de chaque coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 y'a juste cette photo ci... je ne pense pas qu'il y ait 5mm... tu sais mesurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Merci je vais mesurer demain. j'aurais deux question : 1- Possible d'ajuster les frein ? raison : je peut appuyer a fond et sa freine doucement ... pas tres pratique si un enfant traverse la rue subitement, 2- Possible d'ajuster le frein a main ? Mon frein a main n'est pas tres bon non plus... je peut le tirer a fond et sa ne freine pas super non plus ... Merci Beaucoup de vos futur réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai264sg 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Mesure avec un pied à coulisse l'épaisseur de la garniture, c'est à dire la partie qui est entre le disque et le support de la garniture. Si t'as pédale est "molle", ca vient pas de tes plaquettes mais plutot du liquide de frein qui doit avoir de l'age (donc presence d'eau et/ou d'air) Pour le frein à main, oui il est réglable, mais ça agit sur les tambour arriére, donc peut-etre commencé par inspecter aussi et prendre quelques photos des deux cotés des freins arriéres. Si tu sais pas comment accéder aux tambour regarde ce lien -> Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Et Pour Les Changer si nécessaire est-ce bien compliquer ? quesse que '' saigner les frein '' ??? En Passant merci pour ta réponsse bob bimon Photo a venir Bonjour, L'usure et donc l'épaisseur des plaquettes n'étant pas égale, (il semble qu'il y ait un côté avec une différence très sensible) je conseillerai de les changer, mais bon... (il faudra le faire de toutes façons). En profiter pour bien nettoyer tout Pense à remettre des capuchons de protection sur les vis de purge Saigner les freins, veut dire purger le circuit de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai264sg 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Saigner les freins, veut dire purger le circuit de freinage Ah oui d'accord, je comprend, image un peu barbare mais très parlante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Les freins tu ne pourras pas les ajuser; si çà freine pas assez change : - les plaquettes (de toute manière tu es prêt de la limite) - le liquide de freins (en principe tous les 3 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Un super topic pour remplacer tes freins : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=177 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Tres Bon Lien Merci, Il dit dans le tuto que : Lorsque le disque sont use, il apparait un rebord. Ce rebord empeche les plaquettes de se mettre en place, c'est pour cela qu'il est parfois nécessaire de les retoucher. Certains seront tentés de le limer, cependant, cette opération est dangereuse. Enfin, Ce rebord est un bon indicateur de l'usure des disques Est-ce que sa pourrait être mon cas ?? Si Oui Comment Les Retoucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 TOn disque es impeccable; il est à peine usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Voila une petit photo du tambour arrière gauche ( frein a main ) Se serait tres sympha une petite explication du genre comment procédé, je sait quil faut retirer la partie emboiter et que sa se sépare en deux mais comment faire Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Un Peut D'aide S'il Vous Plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai264sg 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Un Peut D'aide S'il Vous Plait Regardes, je t'ai mis ce lien déjà plus haut, ca te donne une idée. Cette url n'existe plus Ensuite commence à enlever le capuchon, j'ai tiré dessus avec un pince multiple (c'est pas très académique mais ça fonctionne) et regarde comment c'est fait après, tu retires une goupille, le boulon, le roulement.... Oublie pas aussi la fonction recherche du forum, une vraie mine d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Tu as oublié qu'il y avait un match ce soir Ti-Veun ? Tu sais qui a gagné au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Je Suis Québécois, je ne suis pas trop le foot des européen , J'ai réussis a ouvrir le tambour Merci du super lien, Maintenant comment ajuster le frein a main ? Photo si nécessaire, Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 C'était du rugby, la coupe du monde ! C'est vrai que vous êtes plutôt Hockey... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Moi Je suis plutôt du genre Course Auto mais bon Une Réponse Svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai264sg 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Moi Je suis plutôt du genre Course Auto mais bon Une Réponse Svp ? Et la France a gagné contre les All Blacks Pour savoir si tes garnitures sont hors cotes, tu les mesures -> 2,5mm c'est le mini, si c'est plus petit il faut les changer. Regardes aussi si tu n'as pas de fuites de liquide au niveau des cylindres (piéces qui poussent les garnitures. Mets des photos aussi, on pourra plus facilement te donner une idée. Mais bon, c'était pas la peine de demonter tes tambours pour régler le frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Alors on le règle comment le frein a main ? ... Plus haut quelqu'un ma dit de le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai264sg 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Alors on le règle comment le frein a main ? ... Plus haut quelqu'un ma dit de le démonter Eh oh doucement, soit patient ! C'est le WE pour tout le monde Prend les cotes de tes garnitures, mets une ou deux photos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 A C'est Aujourd'hui la coupe ? Je savait pas Mais Je doit Ouvrir Le Tambour Pour L'ajustement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai264sg 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Non le réglage se fait au niveau du frein à main sous le cache en plastique. Tu mets tes roues arriéres sur cales, roues en place. Tu enléves le cendrier arriére, et tu peux accéder aux vis de réglage. Tu sers le frein à main à 4 crans et tu essayes de faire tourner à la main une roue puis l'autre. Si ça tourne à la main, tu as besoin de regler le serrage. Tu desserres le contre ecrou et tu visses de un ou 2 tours la vis de réglage et tu controles la roue concernée. Tu recommences si c'est pas assez bloqué. Pareil pour l'autre roue. A la fin tu desseres le frein à main et tu controles que tes roues tournent librement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Super Réponse mainro777 j'éssai sa demain Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-158Pl 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 Pour faire une histoire courte de comment sa c'est terminer, j'ai été faire un tour chez le garagiste question de m'assurer que les frein était bon et l'arrière était ''O.K'' mais l'avant ma couter 2 ''caliper'' neuf + 4 bande de frein neuve + 2 disque ... Il Était ''bruler'' qu'il ma dit... Sa Coute Chère c'est Épeurent! Mais Maintenant sa freine ! Merci beaucoup Pour Votre Aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 Avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai264sg 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Content que tu ai résolu ton problême ... Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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