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Seat

bruit apres changement de pneu


Invité §pul655hZ

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Invité §pul655hZ

Je viens d'essayer une seat cordoba tdi 110 sport de 2000 en vue de l'acheter.

 

quand je roule il y a un bruit qui m'inquiete.

 

le possesseur de la voiture m'a dit que c'etait apres le changement de ses 2 pneus avants il y a 6 mois.

 

avez vous une idée de la provenance du bruit?

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Invité §pul655hZ

un bruit persistant quand tu acceleres.

 

a signaler que les revision ont été toutes faites chez seat et qu'ils ont rien signaler de grave.

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Invité §jcr263dd

salut

permute les roues de l'AV avec se de l'AR et tu verras si le bruit que tu avais a l'AV en disparus et que la maintenent le bruit se trouve a l'AR c'est simple les pneu peuve avoir un défaut alors fait l'éssai et tu ceras au courant si c'est les pneu ou roulement.il y a des gens qui traite de rigolo que tu parles de pneu qui font du bruit car des pneu qui en des défaut tu peus avoir un méme bruit qu'un roulement ko. si le bruit venai bien des roues tu a une garantie contructeur si il y a défaut dessus vus que tu les a changer il y a 6 mois il

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Invité §pul655hZ

le possesseur de la cordoba vient de la passer au controle technique.

 

finalement ca viendrait des pneus arrieres et le gars du controle technique lui a dit que y'avait rien de grave.

 

bizarre quand meme....

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le possesseur de la cordoba vient de la passer au controle technique.

 

finalement ca viendrait des pneus arrieres et le gars du controle technique lui a dit que y'avait rien de grave.

 

bizarre quand meme....

 

Ca arrive que des pneus arrières fassent du bruit, ça ressemble à un bruit de roulement de roue, un bruit sourd et continu mais qui ne change presque pas en virage alors que les roulements changent de bruit d'un coté à l'autre, si c'est les pneus ils ont dans ce cas une usure en facettes, comme des petites vagues tout le tour du pneu et d'un seul coté bien entendu ça ne peut pas être sur des pneus neufs.

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Invité §vin877Rg

Tu es sur que cela provient des pneus? Car des bruit persistant peuvent provenir de roulements etc...

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Invité §pul655hZ

j'ai une piste pour le bruit: les pneus montés à l'arriere sont des 195/55 15" alors que sur la fiche technique c'est marqué qu'il faut mettre des 185/55 15". ca peut etre ca non?

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Invité §bry601yS

Bonjour,

D'accord avec jcrdu57 et meca37, ce bruit peut en effet provenir de l’état des pneus mais probablement pas de leur taille. J’ai eu personnellement des inquiétudes sur l’état des roulements de ma voiture suite à un ronronnement bizarre sans pouvoir précisément localiser (Av ou Arr) . J’ai tout simplement procédé ainsi : 1) cric, 2) faire tourner la roue et écouter, encore qu’un roulement défectueux ne se manifeste bien que sous contrainte. 3) essayé de vérifier si jeu anormal des différentes biellettes . 3) j’ai pris une simple tige de fer courbée fixée dans une pince étau posée au sol pour « piger » les jantes (d’où la courbure pour éviter la valve) ainsi que les bandes de roulement des pneus en faisant tourner les roues . Au bout du compte un pneu arrière usé anormalement (rond comme une pomme de terre) était en cause ; trois mm suffisaient. Mais comme cela a déjà été signalé un pneu peut s’user aussi en écailles de poisson et engendrer du bruit. Reste à déterminer pourquoi ce type d’usure…C’est une piste à vérifier ainsi que les dires du contrôle tech. Mais ne prend pas le risque d’acheter sans savoir si c’est la BV, le différentiel etc…

 

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Invité §CHP557tI

Très fréquent sur les voitures actuelles mais malheureusement pas grand chose à y faire ce sont effectivement bien souvent les pneus à l'arrière qui provoquent ces bruits identiques à un bruit de roulement. Si tu les regardes de plus près tu verras qu'ils sont usés de façon irrégulière. Ce n'est même pas un signe d'anomalie, juste que certains modèles de pneus sont plus touchés et que d'autres. Regarder malgré tout qu'il ne soient pas montés à l'envers (si si ça arrive :)).

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Invité §pul655hZ

ben en fait sur les roues avant c'est du 185/55/15 et sur l'arriere c'est du 195/55/15 alors que d'apres la fiche technique, les quatre pneus devraient etre identiques.

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