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Hyundai

Odeur Oeuf POurri


Invité §vin600jX

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Invité §vin600jX

Bonjour a tous les pros Hyundai

 

J ai un Hyundai Lantra de 2000, 85.000km et depuis peu quand je roule, je sens une forte odeur d oeuf pourri

J ai essayé vitre fermée, c est pareil/. Il me semble que l'odeur vienne de devant.

 

Comme je ne suis pas expert, est ce quelqu un pourrait m indiquer d ou peut provenir le probleme et comment je peux y rémédier.

 

Merci beaucoup pour vottrre aide.

 

Un jeune conducteur :-)

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'odeur "d'oeufs pourris" est une manifestation typique d'un moteur trop riche, trop d'essence pour simplifier. Il faut faire controler le reglage du moteur car le catalyseur est en train de travailler en dehors de sa zone optimale, et risque de fondre. Il faut controler la sonde lambda, la sonde de temperature, une prise d'air, le plus simple serait de passer au diagnostic pour avoir les codes de défauts. voilà, A+

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Invité §vin600jX

Merci pour cette réponse.

 

Vu que j ai déja eu des problemes de bateries (neuves elle se dechargeaient) on me dit que c est peut etre du a la baterie qui boue et que le probleme viendrait peut etre du regulateur..

 

Qu en penses tu ?

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Merci pour cette réponse.

 

Vu que j ai déja eu des problemes de bateries (neuves elle se dechargeaient) on me dit que c est peut etre du a la baterie qui boue et que le probleme viendrait peut etre du regulateur..

 

Qu en penses tu ?

 

il suffit de controler le debit de celui-ci moteur tournant 14v maxi

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Invité §exp832Oz

Salut,

Autant pour moi, l'odeur d'oeufs pourris vient de la batterie qui bout, en fait la surtension genérés par l'alternateur fait évaporer le liquide de la batterie et l'odeur c'est l'acide sulfurique qui se dégage. Attention ce mélange est hautement explosible il faut d'urgence prendre des mesures pour contrôler l'alternateur et le circuit de charge. Voilà A+

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Invité §vin600jX

Je vous remercie tous pour votre aide.

 

Demain je vais aller faire controler l'alternateur là ou j ai acheté la baterie mais je pense que je ferai mieux d aller directement chez le concessionaire car mon ami me disait que cela devait venir du regulateur car j ai deja controlé l alternateur en aout.

 

Que de problemes :-(

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faudrait contrôler la tension de bord (13,5 à 14,5 V moteur à 2000t.m et consomateurs enclenchés pour voir si l'alternateur ne charge pas vraiment trop. Il faudrait aussi remettre de l'eau dans la batterie (distillée bien sûr) et ensuite recontrôler. Rouler je ne peux pas dire, en tous cas si la batterie se surcharge il vaut mieux pas, à cause de l'éléctronique de bord. A+

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Invité §vin600jX

comment je peux eviter la surcharge ?

 

allumer l autoradio, mettre les phares, la clim, tout brancher en quelque sorte ?

 

Encore merci pour ces precieux conseils.

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Invité §chg614EH

il suffit de controler le debit de celui-ci moteur tournant 14v maxi

 

 

14V4 la charge d'une batterie au plomb (1,2xtension nominale de 12V)

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Invité §vin600jX

Bon la voiture ne demare plus ce matin. Au moins je suis fixé.

Par contre, c est la troisieme baterie en quatre mois et la derniere fois j ai fait testé l alternateur et tout semblait etre bon.

 

D ou est ce que le probleme peut venir ? :??:

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Invité §chg614EH

Bon la voiture ne demare plus ce matin. Au moins je suis fixé.

Par contre, c est la troisieme baterie en quatre mois et la derniere fois j ai fait testé l alternateur et tout semblait etre bon.

 

D ou est ce que le probleme peut venir ? :??:

 

 

Moteur arrété et contact coupé, debranches la batterie, inseres un amperemetre en serie et rebranches la. Cela va permettre de mesurer un eventuel courant de fuite (surtout tu ne demarres pas avec un ampermetre en serie ............)

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Bon la voiture ne demare plus ce matin. Au moins je suis fixé.

Par contre, c est la troisieme baterie en quatre mois et la derniere fois j ai fait testé l alternateur et tout semblait etre bon.

D ou est ce que le probleme peut venir ? :??:

 

 

Pour voir d'où le problème peut venir, il faut remettre le système en route .. donc redémarrer la voiture soit en rechargeant la batterie (vérifier s'il y a de l'eau), soit avec une autre batterie, soit avec des pinces

 

Ensuite il faut faire ce que dit Exprspto ci-dessus ...avec un multimétre à 5 Euros en vente partout : vérifier que le moteur tourne, il y a entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie ... pas 16V .. car cela tue la batterie par surchauffe

 

ensuite il faudra regarder s'il n'y a pas une fuite (par exemple la lumière du coffre qui reste allumée et vide ta batterie .. mais comme ton post s'appelait "Oeufs pourris", on va privilégier l'alternateur qui surcharge

 

De toutes façons, il faut que tu prennes un multimètre numérique (à 5 Euros) et fasse quelques mesures .. sinon, personne ne pourra t'aider ; l'alternative sera alors Camion dépannage, Garage, facture et carte bancaire

 

Tout sur la batterie est ici

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Tout sur l'alternateur est la

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

sur les fuites de batterie :

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Bye

 

 

 

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Invité §vin600jX

OK les gars. Voila où j en suis à présent.

 

Ce matin, je suis allé changer la baterie car la voiture ne demarait plus.

 

Hier la baterie était en ébulition (l odeur d oeuf pouri) et ce matin quand ils l ont testé , elle était a 0.80 amperes.

 

Maintenat c est bon, elle roule comme avant mais c est quand meme une baterie tous les deux mois que je change. Ils vont commencer à en avoir mare. Ils ont testé l alternateur au point mort et a plus de 2000 tours, tout semble aller.

 

En relisant vos messages, je pensais à une chose. Vu que la lumiere de la marche arriere ne s allume pas, vu que le voyant airbag est toujours allumé, est ce que cela peut provenir de là ?

 

Comment je peux verifier si le probleme vient du regulateur ?

 

Encore mille merci pour votre aide et vos conseils.

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Invité §leg705yD

j'ai eu le meme soucis ,ca provient de l'alternateur qui regule plus la tension,donc la batterie boue ,l'eau s'evapore,.......bilan alternateur + batterie à changer dans mon cas.

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