Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

3 petites question sur le K Jetronic


Invité §gan374uY

Messages recommandés

Invité §gan374uY

Bonjour à tous !!

 

Voici un schéma K Jetronic

 

 

 

-K_Jetronic1.jpg

Fig. 9.15. Schéma de l'installation du système K-Jetronic

1. Réservoir à carburant

2. Pompe électrique à carburant

3. Accumulateur de carburant

4. Filtre à carburant

5. Correcteur de réchauffage6. Injecteur

7. Collecteur d'admission8. Injecteur de départ à froid

9. Régulateur de mélange

9a. Doseur-distributeur de carburant

9b. Régulateur de pression d'alimentation 10. Débitmètre d'air

10a. Plateau-sonde

11. Electrovanne de cadence

12. Sonde Lambda

13. Thermocontact temporisé

14. Allumeur

15. Commande d'air additionnel

16. Contacteur de papillon

17. Relais de commande

18. Centrale de commande électronique

19. Commutateur d'allumage-démarrage

20. Batterie

 

Quelques petites questions

a) A quoi sert l'accumulateur de carburant ( n°3)

b) A quoi sert un contacteur de papillon ? (n°16)

c) Le neiman correspond t'il à la clef de contact que l'on troune pour démarrer la voiture

& si oui, est ce que le commutateur d'allumage démarrage ( N° 19) correspond au niemen?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le logiciel stupide qui gère ce forum veut bien considerer que l'injection bosch KE Jetronic n'est pas du langage SMS.

 

 

 

C'est un KE Jetronic, c'est une évolution du K Jetronic, qui lui est purement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan374uY

Hum ... Quelqu'un aurait''il la gentillesse de répondre à mes petites questions ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

L'acccumulateur de pression sert à maintenir la pression regulée par le regulateur de pression qui se trouve dans le doseur distributeur ( pos 9b), il sert aussi à diminuer le bruit dans les tuyaux, et enfin sous reserve que la soupape anti retour située dans la pompe a essence fonctionnne il facilite le départ à chaud.

Le contacteur de papillon informe le boitier de la position du papillon des gaz, c'est une resistance variable, il sert aussi a informer le boitier de la position fermée du papillon pour le fonctionnement du moteur de ralenti, ainsi que pour la position pleine charge pour les moteursturbocompressés.

Le contacteur d'allumage est efectivement la clé de contact.

A ta disposition pour de plus amples informations. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far671gp

j ai une question : est ce normal qu'apres remplacement de l'accumulateur de pression sur une audi coupé-gt 84 (5 cylindres 2.2 litres) le moteur ai des raté a pleine charge et souffre d une perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Accumulateur de carburant: pièce N°3 = accumulateur de pression, sous la voiture

Regulateur de pression: pièce N° 9b = regulateur de pression d'essence pour l'alimentation. Laquelle des 2?

Pour répondre à la question, il faudrait mesurer la pression d'alimentation et la pression de commande avec le manomètre prévu qui permet d'effectuer les 2 opérations. Voir aussi le filtre à essence, et la mise à l'air du reservoir, dans le coffre au dessus du réservoir, Contrôle aussi les prises d'air du circuit d'air, et l'allumage. Le moteur ne doit pas avoir assez d'essence. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi788Vt

Bonjour

J'ai un problème sur mon audi 90 moteur 5 cylindres 2.3L NG avec l'injection KE III jetronic

Elle démarre très bien mais le ralenti reste à environ 850trs/min à froid comme à chaud.

A chaud pas de problème mais à froid dès que l'on roule et que l'on relâche l'accélération elle cale.

Je pense que cela vient de l’injecteur de départ à froid ou du thermocontact temporisé qui le commande. J’ai remplacé l’injecteur par un d’occasion (je ne sais pas si il fonctionne correctement) mais il n’y a pas eu de changement, en revanche je ne sais pas où se trouve le thermocontact temporisé.

Quelqu’un sait-il où il se trouve exactement et quelle est sa référence, j’ai fais une recherche avec Etka mais je n’ai rien trouvé.

Pour être complet, j’ai déjà changé une sonde de température de liquide de refroidissement qui m’empêchée le redémarrage à chaud (réf : 034906161)

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

L'injecteur de départ à froid ne fonctionne que 5 sec sur la position démarreur, ton problème n'est pas là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi788Vt

Bonsoir

Merci pour la rapidité de la réponse.

Donc l'injecteur de départ à froid ne sert qu'au démarrage et pas sur la durée comme un starter ?

Sais-tu ce qui gère l'élévation du ralenti à froid ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Non, non, juste petites notions basiques, moi grand bricoleur centre auto.

vidange, lavage, changer pneus,électronique K grand mystère.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi788Vt

 

Le tiroir d'air additionnel.

 

 

Exprspto est LE spécialiste du K-jetronic, t'entends. :mad:

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Merci pour la réponse

Est-ce ce que l'on appelle aussi "soupape commande pour stabilisation du ralenti" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi788Vt

Non, non, juste petites notions basiques, moi grand bricoleur centre auto.

vidange, lavage, changer pneus,électronique K grand mystère.

A+

 

 

Peut-être mais ces "petites notions" me permettent au moins d'avancer dans ma recherche de panne alors encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si tu as une soupape de commande de stabilisation de ralenti, il y a selon les modèle un boitier électronique additionnel qui gère le ralenti, mais regarde aussi que le tiroir fonctionne correctement.

Je précise que de multiples évolutions et modifications ont été réalisé sur cette injection, il faut te renseigner chez un agent AUDI, pour voir si ce boitier existe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

bonjour, quelqu'un saurait me dire à quoi sert exactement l'electrovanne de cadence en 11 sur le schéma ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar426Bz

bonsoir, jai un problem sur une audi 80 2.0 16v de 1993 qui a un problem de démarage a chaud ,quand jarete le moteur de suite il demare et si jatend 20mn ca demare plut ,jai remarquer que en debrenchant la sonde blanche sous l allumeur elle demare de suite alors je lai changer mais ca na rien changer et en debranchant la fiche (gris clair ou blanche je ne sait pas trop) , qui est sur le débimetre ca demare, jaimerais savoir si c est lier et si peut etre, ce boitier defectueux.merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...