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Mercedes

thermostat mercedes 1902l diesel


Invité §rem454YL

Messages recommandés

Invité §rem454YL

Bonjour à tous,

j'ai une mercedes 190 2l diesel modél 1991, je trouve toujours un probléme avec le thermostat (le moteur prend température jusqu'a 100°) que je change chaque 2 mois et je n'arrive pas à localisé le proléme qui dure, j'ai vérifier le manot et le join de culasse et tous semble bien. j'attend vos ractions et réponses.

merci d'avance

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Invité §lam864JC

Salut

Ton radiateur est bon?

T'as verifié si ton circuit de refroidissement est bien fermé (baisse de niveau de liquide).

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Invité §pau606jd

Il faudrait aussi regarder le visco-coupleur du ventilateur moteur.

 

C'est peut être lui qui fait des siennes, et le ventilateur moteur ne tourne pas assez vite avec la T° qui monte.

 

Est ce que le ventilateur souffle bien?

 

 

 

 

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Invité §rem454YL

salut,

merci pour vos conseil util et pertinant

si quelqu'un peut me donner les caractéristique du radiateur de la mercedes 190 2l diesel (2ou 2 tubes, aluminium ou cuivre....)

merci bien

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Invité §pau606jd

salut,

merci pour vos conseil util et pertinant

si quelqu'un peut me donner les caractéristique du radiateur de la mercedes 190 2l diesel (2ou 2 tubes, aluminium ou cuivre....)

merci bien

 

 

Aucune idée...

 

:??:

 

Pourquoi veux tu savoir ça?

 

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Invité §bob220ya

pour ces models les choses a observer sont:

1: radiateur bouché

2: visco coupleur en panne

3: pompe a eau en fin de vie

4: parfoi des gens utilise de l'eau de robinet!! et c'est la cata pour la culasse!!

regarde aussi si tes grosses durites sont bien libre( pas de pli)

sinon tu peux rouler son thermostat pour verifier

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Invité §pad706MB

bonjour

j'ai eu une 190d 2l pendant 10 ans et ma température d'eau montait au dessus de 100 degrés au ralentit a l'arret du véhicule.

sur ces véhicules(2l et non 2,5l),il n'y as pas de visco coupleur mais un ventilo avec un embrayage electro magnétique qui s'embraye a 105 degrés

sur le tableau de bord,la zone rouge démarre a 120 degrés

donc si elle ne dépasse pas les 100 degrés,tu n'a pas a t'inquietter

fait un essai,laisse la température monter au dessus de 100 degrés et le ventilo doit embrayer

en roulant avec la voiture,la température doit redescendre entre 90 et 100

a+

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Invité §pau606jd

bonjour

 

sur ces véhicules(2l et non 2,5l),il n'y as pas de visco coupleur mais un ventilo avec un embrayage electro magnétique qui s'embraye a 105 degrés

a+

 

 

Bonsoir,

 

sur les diesel, c'est un visco-coupleur. C'est sur les essence qu'il y a un embrayage magnétique.

 

Je viens de regarder dans le Haynes pour être certain

 

;)

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Invité §pad706MB

Bonsoir,

 

sur les diesel, c'est un visco-coupleur. C'est sur les essence qu'il y a un embrayage magnétique.

 

Je viens de regarder dans le Haynes pour être certain

 

;)

 

 

alors là,c'est la meilleure

regarde bien le 9

 

03.jpg.7598660669a0bb333b22f8e08910c32e.jpg

 

lastscan01.jpg.2fbf7ee74c4822edc15b17d2e69f08c1.jpg

 

ayant passé quelques années chez mercedes et ayant eu ce type de véhicule (2l diesel),je pense connaitre le fonctionnement du circuit de refroidissement

a+

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Invité §bob220ya

bonsoir padumi :)

vous possedez des documents tres interessants! ca sera sympa de votre part de nous envoyer quelque uns ;)

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Invité §pau606jd

Ok...

 

Moi je disais ça, car j'ai lu dans le Haynes que je possède pour les 190, que pour les diesel c'est un visco coupleur.

 

Hors effectivement dans le revue ETAI qui traite des W124, il marque que pour les 200D c'est une commande magnétique, et pour les 250D/300D c'est un visco-coupleur.

 

Comme les W124 et les W201 ont les même moteur, vous avez raison. le haynes à donc faux à ce point de vu.

 

De toute manière moi j'ai une W124 250D turbo, donc visco-coupleur et pis c'est tout!

 

:p

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Invité §mam351UO

Bonjour à tous,

j'ai une mercedes 190 2l diesel modél 1991, je trouve toujours un probléme avec le thermostat (le moteur prend température jusqu'a 100°) que je change chaque 2 mois et je n'arrive pas à localisé le proléme qui dure, j'ai vérifier le manot et le join de culasse et tous semble bien. j'attend vos ractions et réponses.

merci d'avance

 

Bonj jai eu la meme probleme .mais jai changer le calostat et la c tres bien . La ventilateur ne fonctioner pa la elle fonctionne tres bien

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