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Renault

Clio 2 1.5 dci 2002 : bulles d'air dans le circuit de gasoil ?


Invité §ani574RH
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Invité §ani574RH

Salut tout le monde,

 

Tout est dans le titre : depuis quelques semaines ma soeur trouvait que sa voiture manquait de puissance (dci 80 de 2002). Je l'ai essayé, et effectivement, rien à voir avec ses performances de départ. On a cherché un peu, et j'ai fini par constater que de grosses bulles d'air passaient dans le circuit d'alimentation du gasoil. Il faut noter que le filtre à GO a été changé en juillet dernier (j'ignore si il y a un rapport, d'après Renault non, mais dans le doute je le précise).

 

Je l'ai donc montrée au garage où le filtre a été changé, ils préconisent le changement du réservoir !!! J'ai pris peur, et n'ai même pas pensé à faire préciser les tarifs. Après quelques tests, il s'avère que ce dernier est en dépression : lors de l'ouverture du bouchon, j'entends nettement un "glouglou" dans le réservoir, qui évoque un mouvement d'air brutal à l'intérieur. Le fait de faire tourner la voiture réservoir ouvert faire disparaitre en quelques secondes les bulles, qui ne reviennent qu'après avoir tourné quelques minutes bouchon fermé. Mise à l'air libre qui déconne ? Mais j'ignore comment ça fonctionne sur cette voiture... Si certains ont des tuyaux à ce sujet, merci d'avance !

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Invité §tnt265Ie

pourqoui pas changer le moteur s'il y a des bulles.

sérieusement, soit remplacer ou vérifier la mise a l'air ou remplacer le bouchon,

est-ce que en enlevant le bouchant ça fait "pschit" ?

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Vu que le moteur tourne bien et san bulle bouchon ouvert est que forcément il manque une mise à l'air libre soit par le bouchon soit par la mise à l'air classique du réservoir*

il arrive que l'on remplace un bouchon classique par un antivol !! qui ne soit pas avec ventilé (c'est comme le Porsalu c'est écrit dessus) donc pas de mise à l'air libre c'est à voir au cas ou ??

 

en règle général il y a en haut de la goulotte dans l'aile (le tube ou l'on met le pistolet d'essence) un petit tube parallel qui descend à différets endroits selon les constrcteur et il arrive que su tube se bouche par de la terre accumulé en boue, donc suivre ce tube et le déboucher au ces ou ??

 

2è méthode un peut amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif faire un trou de 1,5 mm dans le bouchon :p

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Invité §jea363Oy

 

en enlevant le bouchant ça fait "pschit" ?

 

 

 

Na na ça c'est la biere qui fait pschit alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

lui c'est chhhhh aspiré et glou glou arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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Invité §ani574RH

en règle général il y a en haut de la goulotte dans l'aile (le tube ou l'on met le pistolet d'essence) un petit tube parallel qui descend à différets endroits selon les constrcteur et il arrive que su tube se bouche par de la terre accumulé en boue, donc suivre ce tube et le déboucher au ces ou ??

 

Exact ! Je n'y avais pas prêté attention : le tube dans lequel on met le pistolet de pompe à essence a effectivement un "trou" en partie haute, ce trou débouchant visiblement sur un autre tuyau. Savez-vous où descend ce tuyau svp ? Où trouver les mises à l'air qui auraient pu se boucher ?

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Invité §ani574RH

sérieusement, soit remplacer ou vérifier la mise a l'air ou remplacer le bouchon,

est-ce que en enlevant le bouchant ça fait "pschit" ?

 

J'avais oublié de préciser : ça ne fait vraiment "pschit", mais plutôt "chffft" (le bruit contraire à celui produit par l'ouverture du bouteille de coca par exemple) : le réservoir en semble pas en pression, mais bien plutôt en dépression.

 

PS : Changer le moteur... On y pense ;-) !

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Invité §raf078pU

A oui la ces sur faut changer le moteur, le reservoir, je dirait meme les pneus !!!

 

MDR

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Invité §Da_544lK

Salut à tous,

 

j'ai le même souci que Anigel.

J'ai une clio 2 phase 1 1.9D

J'ai des bulles d'air qui se forme dans la tuyauterie entre le réservoir et le filtre à gasoil.

Après trois bonnes heures moteur au repos, on peut voir que le gasoil redescent dans le reservoir créant ainsi une grosse bulle à l'entrée du filtre.

Résultat :

au démarrage, 1er essai (coup - le moteur s'emballe regime au plus bas, impression d'étouffement, et cale, en 4-5 secondes

2eme essai - pas mieux rend l'ame en 1 seconde

3eme essai - ça y est il démarre ! 2 seconde de regime bas, et puis hop ça tient la norme ...

Toutefois, comme Anigel ! dans les rapports et accélérations j'ai connu plus énergique niveau performances.

Pour la dépression au niveau du bouchon de reservoir, je vais voir si c'est la même chose pour moi ...

 

Selon, renault, c'est la pompe et les injecteurs qu'il faut remplacer ...

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Invité §LN4585sS

J'ai vu que ton message datait mais le travail est garanti normalement 1 an et effectivement, pour avoir le même problème actuellement, je sais que le changement du filtre à gasoil peut être en cause car souvent ils ne mettent pas les joins neufs et donc l'air pénètre dans le système. bye.

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Invité §Jwo430VT

salut je rencontre le même soucis sur un clio dci 2002 bienvenu au club je craque total mais (bulle d air et tout et tout mais mon pote me dis qu elle démarrais certes sans la même puissance nominale mais elle démarrais ) j ai eu une petite ide je suis tomber une fois en panne d'essence ( pour e rien arranger j ai redemarrer après coupure moteur ).

J'ai donc remis d gasoil et après quelque coup de pompe (10mn au moins )redémarrage .Une semaine plus tard rebelote mais la juste apres l'entree en réserve (15km au plus ) je remet du gasoil et elle redémarre !

Serais t il possible qu'un capteur déconne dans le réservoir .

Je teste demain vu que la je suis presque en réserve j’espère que c est ça mais l ordi me dit qu il me reste 115km avant la pompe 100 etant a peu prêt la zone de réserve donc j'ai un gros doute

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Tu as déjà créé un post pour ce problème !

As-tu cherché une prise d'air comme je te l'ai dis? si tu dois régulièrement pomper sur la poire pour démarrer, c'est que tu as une prise d'air quelque part! si tu n'arrives pas à la localiser, tu n'as plus qu'à aller au garage

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Invité §Jwo430VT

non non c'est pire elle ne démarre qu''en soufflant dans le filtre une fois démonter et je repondait juste pour info

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bonsoir, j'ai une prise d'aire dans le circuit du gasoil de ma clio

le fait d'amorcer avec la pompe permettait de la démarrer, cela a fonctionné pendant une semaine, puis je réussi à la démarrer en mettant de la bombe starter, ça fonctionne mais pour combien de temps. avez vous des idées pour trouver et régler ce problème? merci par avance

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Invité §Ano047up

Salut,

 

Vu que le moteur tourne bien et san bulle bouchon ouvert est que forcément il manque une mise à l'air libre soit par le bouchon soit par la mise à l'air classique du réservoir*

il arrive que l'on remplace un bouchon classique par un antivol !! qui ne soit pas avec ventilé (c'est comme le Porsalu c'est écrit dessus) donc pas de mise à l'air libre c'est à voir au cas ou ??

 

en règle général il y a en haut de la goulotte dans l'aile (le tube ou l'on met le pistolet d'essence) un petit tube parallel qui descend à différets endroits selon les constrcteur et il arrive que su tube se bouche par de la terre accumulé en boue, donc suivre ce tube et le déboucher au ces ou ??

 

2è méthode un peut amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif faire un trou de 1,5 mm dans le bouchon :p

 

Merci a toi j'ai enlevé le bouchon du réservoir et plus de pb donc ton diag est le bon pour ma clio 2 1.5 dci merciiii

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