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Peugeot

[Frein] Je grille mon maitre cylindre à chaque purge


raph_quiroule

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au fait , c'est du DOT4, voire DOT3, et surtout pas du DOT5 le liquide de frein ;)

 

 

le DOT 5 c'est spécial quand même on n'en trouve pas partout, tu dirais du DOT 5.1 encore, c'est plus courant.

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  • Réponses 47
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Bonjour, un petit problème que j'ai déjà vu (sur une R20) n'as tu pas inversé etrier D et etrier G, dans ce cas la vis de purge se trouve à un point bas et l'air ne peut pas sortir ?

 

 

Totalement impossible sur ma peugeot. Et puis avec la purge sous pression on s'en fout du sens de la vis de purge non ?

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Totalement impossible sur ma peugeot. Et puis avec la purge sous pression on s'en fout du sens de la vis de purge non ?

 

 

La purge sous pression n'annule pas les lois de la physique, l'air étant plus lèger que le loockeed il restera bloqué dans la partie supérieure de l'étrier. :D

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La purge sous pression n'annule pas les lois de la physique, l'air étant plus lèger que le loockeed il restera bloqué dans la partie supérieure de l'étrier. :D

 

 

Dans ce cas je ne comprend pas comment la pression peut faire sortir une bulle d'air du tuyaux. Mais sur mes étrier, les vis de purges sont bien en haut. :oui:

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l'essentiel c'est que les purgeurs soient vers en haut, ensuite on ne peut pas comparer le volume des cylindres qui contiennent les pistons avec celui d'un tuyau, le débit de la purge est très nettement suffisant pour entrainer de l'air même s'il doit redescendre dans un tuyau alors que ce même débit dans l'étrier ne sera pas en mesure de creer un courant suffisant pour entrainer l'air avec lui.

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J'ai testé moteur à l'arret de maintenir la pression sur la pédale. Elle reste dure et ne part pas au fond. Des que je démarre le moteur la pédale s'enfonce jusqu'au fond. Ceci me donnerai à penser que ce n'est pas le maître cylindre qui est en cause. Je vais me changer et profiter du soleil pour faire une nouvelle purge dans le bon ordre.

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Invité §bry601yS

Bonjour, deux questions :

1) à Nanard0512, comment retournerait-on les coupelles en purgeant sous pression ? Sachant qu’un freinage violent envoie plus de 100 kg/cm et que c’est entre autre pour cela que les conduites sont métalliques.

2) à Andians, ( Q naïve) pourquoi pas de Dot 5 ou 5+ s’agit-il des siliconés ?

Merci d’avance.

 

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Pour ma purge, c'est raté mon bouchon n'est plus étanche je vais devoir le refaire. Si ça se trouve, c'est juste parce que j'ai pas purgé avec assez de pression que ça cocone....

 

 

J'ai pas tout relu donc je vais peut-être me rèpéter ou rèpéter quelqu'un d'autre, moi je mets 1.5 bar pour purger mais il faut quand même donner 2 ou 3 coups de pédale pour purger parfaitement bien .

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Invité §leg705yD

Purges à la pression ca m'as couté un maitre cylindre, ca freinait mais des fois au ralentie au feu rouge le pied sur le frein la pedale s'enfoncait,il suffisait de donner 2 coup de pedale et ct ok ,j'ai changer le mitre cylinde à nouveau et le phenome a disparu

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Purges à la pression ca m'as couté un maitre cylindre, ca freinait mais des fois au ralentie au feu rouge le pied sur le frein la pedale s'enfoncait,il suffisait de donner 2 coup de pedale et ct ok ,j'ai changer le mitre cylinde à nouveau et le phenome a disparu

 

 

Plus aucun professionnel de quelque marque que ce soit ne purge au pied et ils ne changent pas les maitres cylindres pour autant, si ça t'est arrivé c'est simplement une coïncidence.

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