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Volkswagen

turbo siffle fort au ralentit passat tdi 110


Invité §jer554cp

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Invité §jer554cp

salut a tous. voila j'ai lu avec interet les problemes de puissance sur les tdi 110ch sur le forum (et il y en a beaucoup :) ). mon beau pere a acheter il y a un mois une passat break tdi 110 ch de 1996 (les toutes premiere avec se moteur) avec 248000kms.

donc comme beaucoup de personne avec se moteur elle avait une perte de puissance surtout sur l'autoroute (coupure du turbo vitesse max 120 etc..) . la voiture etant garantit 3 mois on la emmener au garage. changement de débimetre ( je lui est dit que sa n'etait pas sa grace au temoignage du forum mais bon :??: ) est toujour le meme probleme! donc on la ramene encore une fois et je lui parle de la GV. il ma dit qu'il va démonter le turbo pour la nétoyée. on recupere la voiture et la le turbo siffle assez fort au ralentit et on dirait que la puissance est revenu mais bon je ne connais pas trop les perf de cette voiture :non:

mais c'est surtout le turbo qui siffle qui m'inquiete surtout que c'est au ralentit!! est ce que c'est normal?? et pour les perf quelq'un a la meme en break?? merci a tous

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Invité §jer554cp

personne pour m'aidé :??: merci. c'est surtout pour le sifflement et pour savoir si j'ai récupéré toute la puissance (je ne suis pas sur) parceque je ne connai pa les perf il l'a acheté comme sa c'est la 1ere tdi que je conduit...

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personne pour m'aidé :??: merci. c'est surtout pour le sifflement et pour savoir si j'ai récupéré toute la puissance (je ne suis pas sur) parceque je ne connai pa les perf il l'a acheté comme sa c'est la 1ere tdi que je conduit...

 

 

heu un turbal qui siffle au ralenti ?

Pas bon sa.

A mon avis tu dois te tromper.

 

Sa doit être la distribution qui siffle.Essaye de voir où sa vient exactement.

En acceleration il siffle ?

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Invité §jer554cp

bha serieux il siffle au ralentit car quand je donne un ptit coup de gaz on l'entend mais on dirait qu'il ya un peu des gaz d'echappement qui s'échappe du moteur.. et je pense que c'est le turbo car quand on eteint le moteur le sifflement s'arete progressivement alor que la distrib sa s'arrete tou de suite quan le moteur s'arete non? mais tu me mais un doute car on dirait qu'il ya un bruit de gallet!! mais le garage a fait soit disant la distri avant de nous la vendre.. merci

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bha serieux il siffle au ralentit car quand je donne un ptit coup de gaz on l'entend mais on dirait qu'il ya un peu des gaz d'echappement qui s'échappe du moteur.. et je pense que c'est le turbo car quand on eteint le moteur le sifflement s'arete progressivement alor que la distrib sa s'arrete tou de suite quan le moteur s'arete non? mais tu me mais un doute car on dirait qu'il ya un bruit de gallet!! mais le garage a fait soit disant la distri avant de nous la vendre.. merci

 

 

ben en fait en démontant le turbal il a dut toucher à la distribution.Je t'avoue que j'ai zappé comment était foutu les turbal sur les TDI 110...

 

Moi je pencherais plus pour un problème de distribution.Dans quel état est ta courroie ?

Effilochée,un brin abrasée,craquelée?

Sinon sa pourrait être ton turbal mais je doute car il est entrainé par les gaz d'échappement et au ralenti ils sont très faible donc il ne tourne quasiment pas. :jap:

 

Comment est le niveau d'huile et eau ?

Des changements significatif ( baisse, couleurs bizzare.....)

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Invité §jer554cp

la distrib date de seulement 2000km c'est juste le turbo normalement qu'il a touché. donc d'aprés toi faut que j'enleve la cache de la couroi pour voir. sinon les niveau sont bon aucune fumé au pot.

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Invité §ben154jr

faut verifier la duritte du turbo qui se trouve en haut , si elle est déchirer donc sa vient de la le prblm.

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Invité §jer554cp

merci. dit bently 111 la durite que tu me parle c'est la petite qui vas sur la capsule de dépression du turbo ou la grosse d'air?? quelqu'un connait les perf de cette voiture parceque je me demande ou son passé les 110ch?? je rapel que c'est une passat break de 1996 sa doit etre lourd mais quand meme :??: la voiture de ma copine c'est une honda concerto 1.8l td de seulement 88ch bha elle accelere mieux :ange:

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Invité §jer554cp

il y a aussi la ptite durite qui va a la waster gate a l'enfoncement elle est un peu éffiloché sa peut etre sa?? c'est pas grand chose mais bon...

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Invité §ben154jr

non la grosse duritte en caoutchou. tu dois vérifier son état.

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Invité §jer554cp

merci bently demain je vais verifié. je compte aussi demonté la vanne egr et tout nettoyé ainsi que la pipe d'admission d'air. se moteur n'est pas comme tout les tdi il est en position transversal (je croit) et donc la vanne et du coté de l'habitacle. c'est beaucoup plus dur a démonté?? est ce que c'est obligé de changé les joint? en tout cas j'en profiterai pour la condané une fois toute propre car on ma dit que sa pourai etre a cause de l'egr si le turbo s'encrasse!!

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Invité §jer554cp

re bonjour les amis. voila j'ai fait plein de verification et j'ai decouvert que quand j'enlevé la petite durite sur la waster gate le sifflement s'arreté. cette durite est relé directement a l'éléctrovanne n75. enfaite le petit tuyau aspire tout le temps c'est pour sa que je n'ai plus de puissnce je pense (si je me trompe vous me le dite)

 

j'ai regardé sur un tdi 90ch je sais c'est un peu different mais le petit tuyau faisait des petite impultions alor que le mien aspire tout le temp.

 

j'ai verifier aussi la resistance elle est bonne 19.5 ohm mais par contre la tension au connecteur avec le contact est de a peu prés 6v. sa c'est bizard...

 

est ce que le probleme est la n75 ou le calculateur ou ptetre autre chose?? merci beaucoup de m'éclairé svp

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Invité §jer554cp

bon bha faudra que j'aille payé cher un diagnostic chez volkswagen alors... sa m'en bete vraiment de leur donner de l'argent surtout que il connaissent tous ses problemes mais bon... merci quand meme

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