Invité §fia342od 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Bonsoir, suite a un changement de distribution + pompe a eau, j' ai remplacé la courroie accessoire + le galet tendeur. Ce n'est pas un tendeur automatique, ce qui est très embetant. J'ai pris un levier pour la tendre que j'ai appuié sur l alternateur, mais la tension que j'ai pu mettre est un peu trop faible (il n y a pas bcp de place) Donc une petite semaine après, la courroie couine le matin pendant 30 secondes. J'aimerais savoir si renault a un outil pour faire ca, si oui a quoi ressemble t il et comment l utiliser? En fait, j'aimerais réaliser l outil. Si une personne a une photo voir les cotes etc... merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoN206su 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Tu possedes une version sans clim,c'est pour cela que tu n'as pas le galet tendeur automatique. Pour avoir deja éffectués l'opérations j'ai utilisé un démonte pneu pour faire levier,mais c'est vrai que c'est extrenement difficile de pousser jusqu'a avoir une tension correct,j'ai du m'y prendre a plusieurs reprises. Pour l'outils spécifiques ca ne me dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Perso, j'ai toujours tendu avec un levier à pneu comme bras de levier. Voici l'outil en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 En effet, je n'ai pas la climatisation. J'ai utilisé la même technique (levier a pneu) mais pas facile. Si qqun a une vue plus détaillées de l outil, ou un système performant pour y arriver. Je me débrouillerias bien comme ca mais vu que je risque d en avoir plusieur a faire je préfère avoir les bons outils!!! ludo tech tu es dans une agence renault? encore merci ludo tech et noname67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 En effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 J'ai encore une question concernant la courroie accessoire. J'ai remarqué que toutes les poulies avaient 6 rainures et que aussi bien la vieille courroie que la neuve sont des 5PK (5rainures) comment est ce possible? faut il la placer le plus a l exterieur possible ou le plus a l interieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic588im 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 bonjour après 5 ou 6 tentatives pour tendre cette courroie (qui a l air bien tendue en plus) le bruit de couinement est de plus en plus important le matin au demarrage) j'ai vaporisé de la bombe sur la courroie anti bruit, c est encore pire. Que me conseillez vous? n y a t il pas moyen de placer un tendeur automatique dessus malgré que je n ai pas la clim? ps: je suis fiagt mais sur mon portable j utilise une autre adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bonjour. Voir aussi la possibilité de la poulide de vilebrequin "damper" dont les deux couronnes seraient désolidarisées. Le matin, l'alternateur charge à fond et sollicite fort sur cette poulie; et si c'était le cas, le bruit peut resssembler à la courroie qui patine. Bruit coté distribution sur Clio1. Poulie DAMPER? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic588im 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 je ne pense pas que ce soit une poulie damper sur ma clio, lorsque j ai fait la distribution je n'ai pas eu l'attention attirée par cela en tt cas. c'est donc une clio 1.5dci de 2002 65cv de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 J'ai encore une question concernant la courroie accessoire. J'ai remarqué que toutes les poulies avaient 6 rainures et que aussi bien la vieille courroie que la neuve sont des 5PK (5rainures) comment est ce possible? faut il la placer le plus a l exterieur possible ou le plus a l interieur? Salut Fiagt, D'après la notes #018 du 09/03/07 de Gates , il faut positionner la courroie sur l'extérieur des poulies (la gorge la plus prés du bloc-moteur doit rester libre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Salut Fiagt, D'après la notes #018 du 09/03/07 de Gates , il faut positionner la courroie sur l'extérieur des poulies. +1 Si la courroie ne faisait pas de bruit avant démontage, c'est que ta tension est insuffisante. A vérifier également: position correcte de la courroie sur les poulies et surtout absence de jeu dans la poulie d'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Bonjour, Quelqu'un y est parvenu depuis, ou a acheté l'outil Mot 1638 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug836qZ 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 il est possible de le fabriquer : pour ma part j ai utiliser un morceau de cremaillere http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cremaillere-suspendue-en-acier-epoxy-haut-120-cm-x-entraxe-50-mm-e48370#&xtmc=cremaillere&xtcr=1 est d un tendeur http://www.bricodepot.fr/files/img/350x620/93145.jpg il ensuite le realise comme sur la revue technique pendant la tension le morceau de cremaillere va se tordre , le but est de tendre la courroie .sans se fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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