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Problème avec l'immotronic ??


Invité §deu774Dz
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Invité §deu774Dz

bonsoir a tous, j'ai un souci avec ma seat cordoba vario 1,4 litre de 1998, je m'explique elle démarre très bien mais tout de suite après le démarrage 3 secondes environ elle cale (même si j'accélère).

Les bougies sont bonnes, l'allumeur est tout neuf (3 mois) la tète d'allumeur est neuve, les fils de bougies ont 3/4 ans.

D'où peut venir le problème, sachant que la voiture calait régulièrement lorsque je débrayais (j'ai nettoyé le boîtier du papillon des gaz ) et plus aucun souci.

Le filtre a essence et a air sont neuf également et le problème ne vient pas d'une coupure d'essence (j'ai débranché ma durite qui m'alimente ma rampe d'injection et j'ai donné un coup de clef et l'essence coule toujours a flot sans coupure.

merci pour votre aide

 

Comment savoir si elle est équipée d'un immotronic ????

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bonsoir a tous, j'ai un souci avec ma seat cordoba vario 1,4 litre de 1998, je m'explique elle démarre très bien mais tout de suite après le démarrage 3 secondes environ elle cale (même si j'accélère).

Les bougies sont bonnes, l'allumeur est tout neuf (3 mois) la tète d'allumeur est neuve, les fils de bougies ont 3/4 ans.

D'où peut venir le problème, sachant que la voiture calait régulièrement lorsque je débrayais (j'ai nettoyé le boîtier du papillon des gaz ) et plus aucun souci.

Le filtre a essence et a air sont neuf également et le problème ne vient pas d'une coupure d'essence (j'ai débranché ma durite qui m'alimente ma rampe d'injection et j'ai donné un coup de clef et l'essence coule toujours a flot sans coupure.

merci pour votre aide

 

Comment savoir si elle est équipée d'un immotronic ????

 

de 1998 elle a un anti demarrage et c'est lui qui ne fait plus son travail

plus de reconnaissace de la cle

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Invité §deu774Dz

donc c'est bien l'immotronic qui ma laché ??

merci pour ta réponse

tu n'a pas une idée du prix ??

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Maladie classique du connecteur du boitier immotronic VW... très répandu sur tous ces milléssimes VW/Seat.

 

Et solution consternante de simplicité :)

Voici donc la procédure pour y remédier :

- tombe les demi-coques derrière le volant qui couvrent les commodo sur la direction (2 vis par dessous)

- tombe le grand cache sous le volant qui tient la trappe à fusibles (plusieurs vis, donc une au fond, au niveau des pédales).

- repère au niveau du neiman un anneau noir (2); il y a un câble dessus;

- suis ce câble jusqu'à arriver à un boitier (N°1, antidémarrage);

- débranche, puis rebranche le connecteur de ce câble sur ce boitier (nettoie-le à la bombe contacts électrique si tu as);

- et retente un démarrage : 9 fois sur 10 çà repart. Et c'est pour longtemps.

Bonne chance !

 

immotronic.jpg.9301547d8b498a6538ba5ceeb2acd880.jpg

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Invité §deu774Dz

oki merci pour ta réponse, mon père fera tout ça demain problème je n'en ai pas de nettoyant contact ça peut être remplacé par quoi??

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Invité §deu774Dz

bon j'ai toujours pas fait l'essai je fais ça cette après midi et par la meme occasion je récupère la valise de diagnostique de mon lycée au pire je mettrait un coup de nettoyant frein.

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Invité §deu774Dz

bonsoir, bon aux dernières nouvelles le problème ne venais pas de l'immotronic mais d'un fusible grillé :ange: j'ai bien mis du nettoyant contact dans mes connexion comme ca je suis tranquille.

Merci pour vos réponses

bonne soirée

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Invité §pie155PD

Maladie classique du connecteur du boitier immotronic VW... très répandu sur tous ces milléssimes VW/Seat.

 

Et solution consternante de simplicité :)

Voici donc la procédure pour y remédier :

- tombe les demi-coques derrière le volant qui couvrent les commodo sur la direction (2 vis par dessous)

- tombe le grand cache sous le volant qui tient la trappe à fusibles (plusieurs vis, donc une au fond, au niveau des pédales).

- repère au niveau du neiman un anneau noir (2); il y a un câble dessus;

- suis ce câble jusqu'à arriver à un boitier (N°1, antidémarrage);

- débranche, puis rebranche le connecteur de ce câble sur ce boitier (nettoie-le à la bombe contacts électrique si tu as);

- et retente un démarrage : 9 fois sur 10 çà repart. Et c'est pour longtemps.

Bonne chance !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/immotronic.jpg

 

Bonjour, j'ai un fourgon volkswagen LT 28. J'ai changé la batterie et il ne veut plus demarrer. Je me demandais si ca ne pouvais pas etre un probleme du boitier immotronic. J'ai donc démonter, suivant vos indications les cache, j'ai suivi le cable noir mais je n'arrive pas a trouver le boitier. Ou se trouve ce boitier, dans l'habitacle sous le volant ou dans le compartiment moteur? Merci d'avance.

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Invité §pie155PD

Oui Bob, ca ne demarre pas du tout. Le camion est parti avec le depanneur, j'attends de savoir les resultats du garage.

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Invité §mis754BV

bonjour,

je possède un seat alhambra de 1999 essence, je sais c'est très rare ;)

j'ai des soucis de démarrage quand le moteur est chaud, par exemple quand je vais à la pompe à essence, la voiture ne veut pas redémarrer, je dois attendre plusieurs minutes pour qu'elle redémarre. Nous avons tester la bobine de démarrage, les bougies et la batteries sont neuves.

On m'a laissé supposer que ça pourrait être dû à l'immotronic, Qu'en pensez-vous?

 

merci de vos réponses

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Bonsoir.

Non, car l'immotronic laisse le moteur démarrer et tourner 2 secondes au moins, et le coupe si la clé n'est pas reconnue.

C'est peut-être ton contacteur de neiman qui est défectueux, et n'alimente pas l'allumage pendant que le démarreur tourne.

A vérifier en testant les étincelles sur les câbles de bougies (en en débranchant une) pendant que le moteur tourne.

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Invité §mis754BV

hello,

 

en effet ça ne fait pas d'étincelles.... est-il facile de changer un connecteur neiman?

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Ca dépend du type de neiman; si c'est type Polo6N1/GolF3, faut déposer le volant et extraire le mandrin d'extrémité de colonne, pour enfin déposer le neiman, et le contacteur qui est dedans et qui coûte 25€.

Pour confirmer la panne du contacteur, klaxonne pendant que le démarreur tourne et que le moteur refuse de démarrer. SI tu n'entends pas le klaxon, ça confirme la panne du contacteur de neiman.

 

www.club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

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Invité §au 805FJ

Salut,

Je déterre un peu mais pas le choix.

J'ai donc une Seat Ibiza 1.4 16v de 2005, et bien sur voyant anti-démarrage allumé et démarrage de 2 secondes puis s'éteint.

Déjà démonté le bloque compteur pour les soudures de la prise verte mais sans succès.

Je voudrais à présent m'attaquer à ce immotronic, et déjà ça coince car je ne vois pas comment démonter cette bague (immotronic) du neiman.

Merci pour votre aide et je suis preneur pour tout autre solutions pour régler ce problème d’anti-démarrage,

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Invité §au 805FJ

Bonsoir,

Merci pour la réponse et c'est ce que je vais faire car en effet j'ai essayer une bague d'occasion et toujours pareil.

Merci je vous tien informé.

Cdlt

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Invité §au 805FJ

Bonjour,

Après un diag de la voiture, voici ce qui en sort.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer.

Merci de votre aide.

 

IMG-20160112-WA0004.jpg

 

IMG-20160112-WA0003.jpg

 

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ESt-ce que tu peux enregistrer la liste des codes d'erreurs sur le pC, puis les effacer des mémoires calculateurs ("ffacer tous les défauts", puis couper le contact, redémarrer, et enfin réinterroger les mémoires.

 

En effet, il faut faire la part des choses entre les défauts qui reviennent régulièrement des défauts sporadiques.

 

En tout cas, le défaut de liaison de l'anneau de couplage semble de confirmer.

Tu peux encore tester la continuité de la bobine au niveau du connecteur derrière le porte-instruments avec un ohmètre, avant de changer la bague.

 

Par ailleurs, il y a un pb de batterie peut-être un peu faible, et de boitier papillon qui n'a pas fait sa calibration.

Vérifie la tension batterie, au repos, en ayant mis le contact, puis pendant que le démarreur tourne. Recharge-la si au repos elle fait moins de 12,2V.

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Invité §au 805FJ

Bonjour,

Je reviens vous donner les nouvelles de ma Seat Ibiza.

J'ai donc tout bonnement changé en occasion le calculateur moteur, le compteur et la petite puce qui se trouve dans la clé de contact pour pouvoir la démarrer.

Elle roule très très bien désormais .

Pour le compteur d'occasion comme elle indiquait plus de kilomètre que celui d'origine, j'ai du emmener le véhicule chez S.O.S Compteurs à Noé pour qu'ils me remettent le kilométrage exact d'origine se trouvant dans le compteur d'origine.

Et ils ont jeté un coup d’œil à l’ensemble des pièces d'origine que j'avais changé (calculateur, compteur, puce clé) et il s’avère que c'est le calculateur qui était HS.

 

Mes remerciements à Bob Bimon, vraiment merci d'avoir lu et répondu.

 

A bientôt

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Invité Ray

Bonsoir, 

J’aimerais bien avoir ton aide si possible concernant une golf 5 1,9 tdi qui un matin c’est retrouver avec la batterie hs j’ai brancher le booster elle est reparti, mais ensuite impossible de l’eteindre ma clé ne servait a rien du tout je pouvais l’enlever du neiman et rouler sans la clé, je l’ai fait caler et j’ai essayer de redémarrer mais la rien du tout le contact était toujours mis, j’ai verifier tout mes fusible mais aucun n’est grillé.

En espérant que tu as compris mon problème. Et merci d’avance  

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