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Ford

[Fiesta 1.8D] Freins bloqués, Maitre Cylindre HS ?


Invité §juj014ye

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Invité §juj014ye

Bonjour à Tous ( et à toutes )

 

Voilà j'ai une fiesta 1.8 D de 96 et l'autre jour je freine et la pedale reste bloqué et dure. la voiture ne pouvait plus avancer...

Afin de pouvoir rentrer chez moi heureusement gràca a une clé a molette j'ai ouvert un purgeur et ct bon...

il a fallu que je mette tt de meme des coups de freins sur le trajet ( j'ai d'abord penser que non mais j'ai choisi ma vie en 1er ... )

Et du coup la pedale a redurci et donc la voiture est a nouveau bloquée...

 

J'ai réouvert un purgeur pr la deplacer et curieusement ça ne se bloque pas pour le moment mais bon j'ai moins de freins :??:

Le kit freins arriere a été fait recement mais là c'est les 4 qui se bloquent..

 

 

DONC je pensais au repartiteur mais en suivant les tuyauteries je n'en n'ai pas vu ???

Est ce que ça peut etre le maitre cylindre ?

 

Merci de vos judicieux conseils ... et si ça interresse qq1 je comptais la vendre elle a 144 000 Km , distri faites etc... ( je suis ds le 68 )

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Bonsoir.

 

Il y a ABS ?

 

Sinon, sur un feinage classique:

Normalement le répartiteur si il y a ne joue que sur les freins AR il me semble.

Il y a eu un cas sur le Forum où il s'est avéré après de longues recherches que c'était le maitre cylindre qui avait été changé par un du mauvais modèle, et qui faisait une contrainte sur la tige de poussée au repos (pas de jeu). Il a été remplacé ?

:)

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Invité §juj014ye

le maitre cylindre n'a jms été remplacé seul le kit frein arriere et les cylindres on été changé .

mais le blocage se situe aux 4 roues et je n'ai pas l'abs

 

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Invité §juj014ye

Re-Bonjour a Tous,

Le maitre cylindre est reparable ?

Quelqu'un a t-il une notice ou un tutorial pour changer cet élément ?

 

Merci de vos reponses

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Invité §R12734dn

t'as vérifié si ça venait pas du contacteur de feux stop trop enfoncé( déjà vu si si!)

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(déjà vu si si!)

Ca serait pas de la sorcellerie dans ce cas, et on te croit Sorcier. :jap:;)

D'ailleurs ça doit faire comme effet à la finale le même que le problème que j'ai évoqué plus haut.

 

Sur tous les véhicules il me semble q'on doit entendre le jeu de la tige qui fait un "tac! tac! " en maneuvrant des p'tits coups la pédale à la main.

:)

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Invité §R12734dn

oui ça revient au même, l'idéal est de deboiter le contacteur pour voir s'il n'est pas sous contrainte.

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le maitre cylindre n'a jms été remplacé seul le kit frein arriere et les cylindres on été changé .

mais le blocage se situe aux 4 roues et je n'ai pas l'abs

 

 

Bonjour,

 

Lors de la purge du circuit de freins, il n'y aurait pas eu mélange avec un autre produit (par étourderie :??: ).

Parce que sur les quatres roues, ça ressemble fort à un serrage par un liquide non conforme.

Je regarderai de ce côté également ;)

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il y a la piste des flexibles de freins bouchés qui ne laisseraient pas le lokeed remonter,

mais vu que le blocage est sur les 4 roues je pense plus à un problème de maitre cylindre.

 

A +

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Invité §R12734dn

ah le coup du LHM ! j'ai vu ça mais seules les roues avant bloquaient.

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Je n'arrive plus à me rappeler le produit qu'un copain avait mis par erreur pour compléter le niveau de liquide de freins.

Ce n'était pas du LHM, mais on a été obligé de rincer et démonter les 4 étriers pour nettoyer tout (les 4 roues étaient bloquées :ange: )

Pareil, desserrage de la vis de purge pour débloquer en "évitant" de trop toucher à la pédale de freins :lol: sinon reblocage :D

Il n'y a peut-être aucun rapport, et c'était il y a bien longtemps (au moins 35 ans :ange: )

C'était un 504 TI (une relique de nos jours ;) )

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Invité §ala415re

salut,

ton liquide de frein combien d'année?

 

Couleur du liquide dans le vase?

 

Pédale bloqué ou MC HS.

 

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Invité §juj014ye

Bonjour à Tous et merci de vos réponses , alors pour le liquide non je suis sur qu'il sagit du bon.

Par contre effectivement le voyant de feu stop reste allumé mais impossible de remonter la pedale a la main meme en forçant !

 

J'ai a nouveau reouvert un purgeur car je devais la deplacer et bon maintenant ça ne bloque plus mais ça leche plutot fort d'ailleurs

 

Je vais donc commecer par voir si ce contacteur reste bloqué bien que je ne verrrais pas pourquoi il me bloquerai les roues ?

 

Sinon pour le maitre cylindre , vu que l'embraye fonctionne parfaitement ça ne devrait pas etre ça non ?

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La pédale pousse sur une tige.

 

Entre l'action de la pédale et du palonnier de frein et cette tige doit y avoir un petit jeu.

On doit sentir et entendre ce jeu en maneuvrant la pédale à la main.

 

Si pour une raison mécanique quelconque** ce jeu n'est pas libéré lorsqu'on relâche la pédale; un clapet à l'intérieur du maitre cylindre (ou du Mastervac) ne relache pas la pression dans le circuit.

 

** Dans ce cas le contacteur qui aurait un "dur" mécanique. Ce que tu semble confirmer puisque les feux restent allumés !

 

Sinon pour le maitre cylindre , vu que l'embraye fonctionne parfaitement ça ne devrait pas etre ça non ?

Alors ça je comprend pas ta remarque. Même si le réservoir au sommet est commun sur ce véhicule les deux fonctionnements en aval sont totalement indépendants.

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Invité §juj014ye

TT dabord merci,

 

PAr contre ce n'est pas le contacteur de feu stop ou alors j'ai mal compris....

La pedale reste bloqué a micourse et les freins bloqué comme si je restais appuyé dessus....

 

J'ai donc commander le maitre cylindre :??:

 

J'espere que c'est bien ça .

 

Ps: Un flexible endommagé pourrait avoir ces symptomes ??

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Invité §R12734dn

bonjour

un flexible bouché peut empecher le liquide sous pression de remonter vers le maitre cylindre et ainsi liberer le frein qu'il alimente mais toi ,d'apres ce que j'ai compris c'est les 4 qui bloquent,donc peu probable d'avoir 4 circuits bouchés, à moins de devisser le raccord avnt le flexible voir ce que ça donne.

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Invité §juj014ye

Re bonjour

 

J'ai changer le maitre cylindre , purger ds tt les sens la pedale était correcte , mais le freins fonctionnais tres mal....par contre les 2 roues avants freinais une petit peu ttes seules.

Hier J'ai reposé mon ancien maitre cylindre , Deposé les etriers avants , nettoyage , tt coulisse. par contre impossible de faire la purge , peu de pression ds le circuit , ça sort pas vraiment bien....

 

Donc j'ai une voiture qui freine pas , je sais pas ce que c'est ...

 

Ps: Sinon pour l'ordre de la purge c'est bien ARG, AVD, ARD et AVD ???

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Invité §dfg652FL

Bonjour,

J'ai une Fiesta 1.8D de 1996 et j'ai déjà changé le maitre cylindre il y a quelques années à cause d'un défaut de freinage. Ce défaut est revenu il y a quelques semaines, la pédale restait bloquée et il n'y avait pas de frein. J'ai voulu purger le circuit avec l'aide de ma femme qui appuyait sur la pédale. Surprise, j'avais beau dévisser complètement la vis de purge il n'y avait presque pas de liquide à sortir! J'ai donc demandé à ma femme de pousser de toutes ses forces et là c'est parti d'un coup, une grosse giclée. J'ai donc pensé que le MC était HS mais j'avais un doute car le piston ne passait pas à travers mais avait en fait un point dur, un blocage. J'ai donc regardé du côté de la pédale et j'ai eu l'idée de mettre un peu d'huile sur la tige du MC qui pousse le liquide. J'ai repoussé le soufflet en caoutchouc et j'ai bien lubrifié la tige. Depuis il n'y a plus de blocage du MC et ça freine très bien.

Du coup je me demande si on a pas changé le MC pour rien la première fois car je pense que c'était le même problème mais c'est ma femme qui conduisait la voiture à l'époque et elle n'a pas su me dire si la pédale bloquait ou si elle s'enfonçait jusqu'au plancher ce qui n'est pas la même chose.

J'espère que ça va t'aider. Tiens moi au courant si tu fais l'essai.

A+

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Invité §lup003wu

bonjour

 

je possede un citroen C2 HDI 70 de novembre 2006 et voila ce matin en demarant les freins sont restees bloque donc appel de la depanneuse car impossible de rouler et direction le garage citroen le plus proche.

Le garagiste cherche la panne et il là il pense au maitre cylindre ppur une voiture de 45000km bizarre!!! mais bon admettons il branche la valise de diagnostique et là la panne venait en fin de compte du capteur de pedale situe derriere la pedale qui reste enfonce en faite ce capteur sert a allumer les feux stop mais elle sert aussi au calculateur ABS et a l'Aide au Freinage d'Urgence et comme ce fameux capteur reste enfonce celui ci dignostique une anomalie cout totale de l'operation 44€

 

cette panne est repandu sur plusieur model C2 C3 C4 C5 peugeot 206 207 etc

 

voila c'etait juste pour vous informer de ce defaut des citroen et peugeot et afin d'eviter qu'un garagiste pas tres honnete vous fasse payer le prix fort

 

Bonsoir à tous

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