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Citroën

fin suspension hydropneumatique citroen ?


getea85

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Il semblerait que Citroen envisage d'arrêter la suspension hydropneumatique (les suspensions classiques ayant fait de très gros progrès).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour ma part, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour attirer une clientèle potentielle ayant peur de la suspension type "usine à gaz".

 

Pour info, la nouvelle C5 ne la proposera plus qu'en option.

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  • Réponses 88
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usine à gaz?? c'est bien plus que rodé maintenant...et puis citroen fera ce qui lui plait. de plus, beaucoup de limousines associent suspension tradi + des aides du style hydro...

enfin, c'est pas sur toutes les gammes non plus de citroen...

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Rolls Royce n'a pas acheter le brevet, ils ont juste demander l'autorisation à citroën qui leur a accorder à une seule condition c'est que le nom citroën soit apposer sur la voiture et je vous laisse deviner où celui-ci à été mis.

 

cordialement, Jeanbapt.

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Par rapport à une suspension classique, il y a quand même de multiples vannes, capteurs + groupe hydroélectronique + calculateur.

 

Ça fait quand même peur à pas mal de clients potentiels à priori.

 

A mon avis, ça serait quand même dommage de ne pas garder ça sur le haut de gamme.

 

 

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Les suspensions dites classiques ont fait beaucoup de progrès, surclassant parfois l'hydropneumatique. La question du coup de fabrication est certainement l'origine de cette réflexion menée au sein du groupe PSA, l'idée de la proposer en option n'est pas mauvaise en soi, afin de ne pas rebuter les acheteurs.

 

Ceci dit, je trouve 2 qualités à l'hydropneumatique, l'assiette constante quelquesoit la charge, et la possibilité de varier la hauteur de caisse pour se sortir de certaines situations difficiles.

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Invité §rom434BQ

Je trouve dommage qui le ne la mette pas en série. C'est quand même une très grande invention. non ?

C'est sa qui fait la réputation de citroën.

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Ceci dit, je trouve 2 qualités à l'hydropneumatique, l'assiette constante quelquesoit la charge, et la possibilité de varier la hauteur de caisse pour se sortir de certaines situations difficiles.

 

 

+1 : bien plus facile à remplacer (surtout à l'avant au moins sur BX, Xantia ... C5 je ne sais pas) que des amortisseurs : faire chuter la pression, dévisser avec une clé à sangle, revisser la noivelle et hop ... pas de risque de prendre le ressort dans la figure

 

Bye

 

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Je trouve dommage qui le ne la mette pas en série. C'est quand même une très grande invention. non ?

C'est sa qui fait la réputation de citroën.

 

 

Ca coûte trop cher par rapport à une suspension classique, mais les citroënistes la regrette :cry:

 

 

 

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Bonsoir,

 

Rolls Royce n'a pas acheter le brevet, ils ont juste demander l'autorisation à citroën qui leur a accorder à une seule condition c'est que le nom citroën soit apposer sur la voiture et je vous laisse deviner où celui-ci à été mis.

 

cordialement, Jeanbapt.

 

 

Autorisation ok ;) D'après ce que j'ai lu, RR ne monterai ce système que sur l'essieu AR (avant ils le montait sur les 4 roues)

Il serait également utilisé en partie sur le char Leclerc ?

Sûrement dans d'autres domaines aussi... (belles applications quand même ;) )

 

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Invité §rbg862WW

et si ce n'était pas fiable, on verrait moins de BX et de Xantia sur les routes.

la mode est au suspension bout de bois pour les essais idiots du monde la presse. donc autant rester mécanique.

la suspension hydrau. , c'est comme la boite auto. si les gens ne comprenent pas et essaient pas, ils préfèrent rester dans leur certitude

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Perso, je viens de passer de Xsara à C5 et certes la C5 est confortable mais bon, ce n'est pas non plus un changement extraordinaire.

 

J'aurai préféré avoir une suspension classique.

 

L'idéla serait à mon avis de la proposer en option sur les hauts de gamme.

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Invité §rgz580vf

Déjà pr le truc du char leclerc et bah il est nul se char.

Et pour le délire de citroën c trop nul citroën ya que des pb si on veux une voiture de luxe et + confortable on va chez les allemande ou même les japonaise qui sont en + beaucoup + fiable..

Et si on en voit dans les rue des citroën, même vieille, c parce qu'on est en france !!!

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Invité §nar755HV

detterage pour ne rien dire d’intéressant.. :jap:

 

edit salut ball

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Invité §dav570aP

Déjà pr le truc du char leclerc et bah il est nul se char.

Et pour le délire de citroën c trop nul citroën ya que des pb si on veux une voiture de luxe et + confortable on va chez les allemande ou même les japonaise qui sont en + beaucoup + fiable..

Et si on en voit dans les rue des citroën, même vieille, c parce qu'on est en france !!!

 

 

 

:lol::lol::lol: c'est clair qu'une golf est 10 fois plus confortable qu'une bx :lol:

 

Que certaines citroën souffre d'un délit de sale gueule....ça peut se comprendre....mais dire que c'est pas fiable ou confortable, faut vraiment pas connaitre la marque en dehors des Ax ou Visa :lol: ....même une 2cv te baisera moins le dos qu'une polo :lol:

 

 

ceci dit, dommage, j'aime pas du tout la gamme citroen sans l'hydro...

 

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Déjà pr le truc du char leclerc et bah il est nul se char.

Et pour le délire de citroën c trop nul citroën ya que des pb si on veux une voiture de luxe et + confortable on va chez les allemande ou même les japonaise qui sont en + beaucoup + fiable..

Et si on en voit dans les rue des citroën, même vieille, c parce qu'on est en france !!!

 

 

A banir !

Je ne supporte pas le trollage de ce genre de sombres intégristes qui en plus essai de communiquer en SMS .....

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Bonjour,

 

je fait un autre déterrage,

 

Tous d'abord je voulais vous rassurez la suspension hydropneumatique n'est a priori pas amener a disparaitre entièrement, ayant poser la question en conssecion on ma répondu qu'il avait toujours des demandes et que cette suspension n'est donc pas amener a disparaitre, néanmoins il ma dit qu'il avait aussi très peux de communiquer sur le future, sur les C5 elle son option me semble t'il a sur la finition confort, et de série sur l'exclusive et l'exclusive +

pare contre pour l'avoir au moin en option il faut un HDI 140 minimum, de plus cette voiture est très confortable rien a voir avec la C5 I,

 

je voulais aussi dire que les personnes qui pense qu'un amortisseur peut rivaliser l'hydropneumatique et bien elle on tord mais haut la main :D

j'ai pus conduire une C4 2008, bien certes elle est confortable pour une voiture a amortisseur mais face a une xantia pare exemple il a rien a voire, elle se fait niquer comme on dit

pour la ford mondeo c'est pareil, j'ai eu l'occasion de monter dedans a l'arrière c'est bien tape culs comparé a la xantia ou a l'arrière la caisse ne bouge pas, a l'avant de la ford on sens moin la différence entre la xantia, mais on la sens quand même sur les bosse ou route bien cabosser, en revanche suffit d'augmenter le ryhtme et on s'apercois vite de la différence entre ces deux voiture et la xantia comme tous autre citroên a hydropneumatique sera imperturbable comparé a la ford qui déclare forfait

sans compter que ceux qui on l'hydractive comme ma xantia exemple, on peux en plus de ce confort inégalable, d'allumer sur route sinueuse, que vous mettez 100 ou 700kg, la hauteur de la voiture restera a hauteur normale éssayer de faire sa avec des amortisseurs qu'on rigoles, et là je ne parle pas de la tenue de route et le confort préserver tandis qu'une voiture a amortisseur sera complétement dégrader de ce côté là

 

mais aussi un amortisseur ne réagi pas de la même manière qu'une sphére,

j'ai remarquer moi personnellement que si avec une citroên hydropneumatique on prend un dos d’âne genre

comme sur la photo pare exemple on prend ce dos d'âne a vitesse très réduite, on sentira vraiment moin la différence avec une voiture a amortisseur, mais la suspension hydropneumatique on sentira quand même qu'elle sera plus douce, en revanche au lieux de passer a 15km/H augmenter la vitesse a au moin 50km/H

j'ai remarquer qu'avec la suspension hydropmeumatique la caisse ne bouge pas ou très très peux alors que la suspension fait un travail de pros, en revanche avec une voiture a amortisseur, la différence et vraiment flagrante on est complétement secoué c'est le cas de la dire là j'en est fait l’expérience avec ma xantia et une saxo

dos d'anne pris a 70km/H avec la xantia pas bouger la caisse, la saxo vaut mieux pas être en traine de boire un café sinon griller pour le pentalons lol.gif.88a6a1f24c044220b9e8b3e040a02a75.gif , mais je peux passer ce dos d'anne a 90km/H avec la xantia on va entendre le fameux boum boum mais rien a ce demande si il avait réellement une bosse a cette endroit là

cependant je reconais que pour avoir confirmation je devrais le faire avec la C4 ;) parce que saxo vous me comprenez

et je précise que ce dos d'âne que je dit prendre a 70 90km/H et un dos d'âne pas sévère mais suffisamment pour le sentire et faire ralentir, quand on a pas la voiture pour :D

 

donc au conclusion pas de disparation prévue pour la suspension magic de chez citroên si peut connue je dirait

et en aucun cas les amortisseurs actuelle des voitures haut de gamme, rivalise avec les boules verte de chez citroên

 

vous me croyez pas?

alors deux solution sois vous rester con et ignorant et passer pour un frimeur dans la BM et la Golf,

sois vous ête moin bête et vous serez curieux de faire un tours en citroên hydropneumatique

http://www.stinsonqc.com/images_produits/preview/88_speed_bump_FoddfC3V.jpghttp://cluster011.ovh.net/~emrodis/aemrodis2/coussin-berlinois.jpg

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pas mal, sauf la dernière phrase.......................

A+

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Invité §tnt265Ie

pour info, le brevet citroen sur les suspension est tombé dans le domaine public il me semble

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Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse antixe42

J'ai eu 3 Citroën (GS 1220 - BX 19D - CX 2400 GTI)

Hélas cette suspension n'est proposée que sur les véhicules en haut de la gamme cry.gif.62a48c953b97667bb773cbc0dc78dab7.gif

Si elle équipait dans l'avenir les véhicules de moyenne gamme (type C4) :) ... Je n'y croit pas trop non.gif.5842a38e0781abbd03f21071489919c4.gif

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Mouais, enfin il y a des erreurs quand même, une suspension hydropneumatique utilise bel et bien des amortisseurs comme n'importe qu'elle autre voiture, la différence c'est que cet amortisseur est logé à l'entrée des sphères de suspension mais son principe de fonctionnement est absolument identique à celui de n'importe quel amortisseur hydraulique, à savoir qu'on fait laminer l'huile au travers d'un clapet ce qui freine son passage et donc amortit le mouvement, ce qui est fondamentalement différent entre les suspensions classiques et les hydropneumatiques c'est justement l'autre élément de la suspension, le ressort, qui dans le premier cas est mécanique et dans la suspension hydropneumatique est pneumatique.

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Mouais, enfin il y a des erreurs quand même, une suspension hydropneumatique utilise bel et bien des amortisseurs comme n'importe qu'elle autre voiture, la différence c'est que cet amortisseur est logé à l'entrée des sphères de suspension mais son principe de fonctionnement est absolument identique à celui de n'importe quel amortisseur hydraulique, à savoir qu'on fait laminer l'huile au travers d'un clapet ce qui freine son passage et donc amortit le mouvement, ce qui est fondamentalement différent entre les suspensions classiques et les hydropneumatiques c'est justement l'autre élément de la suspension, le ressort, qui dans le premier cas est mécanique et dans la suspension hydropneumatique est pneumatique.

 

 

Et c'est justement ce procédé qui fait toute la différence absolument. Il fallait seulement y penser... (le confort apporté, la correction de hauteur du véhicule en charge, le côté pratique pour une dépose d'une roue par ex.) génial ! :)

Coût trop élevé sans doute pour équiper la moyenne gamme, ma foi...

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Et c'est justement ce procédé qui fait toute la différence absolument. Il fallait seulement y penser... (le confort apporté, la correction de hauteur du véhicule en charge, le côté pratique pour une dépose d'une roue par ex.) génial ! :)

Coût trop élevé sans doute pour équiper la moyenne gamme, ma foi...

Oui, c'est bien le ressort pneumatique qui fait toute la différence, mais c'est pas ça que disait antixe, il parle de voitures avec amortisseurs ou à suspensions hydropneumatiques, or, avec les suspensions hydropneumatiques on a toujours un amortisseur hydraulique comme sur n'importe qu'elle autre voiture, la différence c'est qu'il est logé à l'entrée de la sphère et que beaucoup de gens ne savent même pas qu'il y en a un, pourtant il fonctionne sur le même principe que n'importe quel amortisseur hydraulique, si différence de confort il y a ça n'est donc pas lui qui en est responsable, d'ailleurs si tu as eu l'occasion d'essayer une xantia activa tu auras pu vérifier qu'une suspension hydropneumatique peut aussi être très dure parfois, et elle est très dure simplement parce que dans certaines certaines conditions de roulage on adopte des lois d'amortissement différentes de ce qu'elles sont habituellement.

 

 

La vraie différence des suspensions hydropneumatiques c'est leur ressort qui est un gaz au lieu d'un morceau de fer, ça permet d'avoir une assiette constante ce qui évite parfois de talonner en butée d'amortisseur comme avec une suspension classique.

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Bonjour

 

oui il y a bien un réossort a l'entrée de la sphére il le dissent sur cette vidéo

 

je pense que le terme exacte, c'est le mot réossort comme ils le disent sa consiste a remplacer le réosort par un gaz

un piston viens pousser le liquide, qui lui même qui séparer et d'une membrane très élastique va compressez de

l'azote

 

la xantia activa faut savoir une chose

on en la prend pas pour se confort sinon on va sur une xantia 6boules ou voire 8boules

on prend une xantia activa pour sa tenue de route jusqu’à maintenant inégale

 

mais la antia activa n'est pas si inconfortable que sa, on a plus c'était effet bateaux certes mais sa reste confortable plus qu'une mondeo II pare exemple, et sa pousse bien j'avais éssayer la TCT

 

et la suspension hydropneumatique n'est pas amener a disparaitre comme se faire égaler par de simple réossort

doit je rappeller que en plus du confort elle a la tenue de route et qu'avec des suspension métallique on ne peut obtenir un excellent compromis

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Bonjour

 

oui il y a bien un réossort a l'entrée de la sphére il le dissent sur cette vidéo

 

je pense que le terme exacte, c'est le mot réossort comme ils le disent sa consiste a remplacer le réosort par un gaz

un piston viens pousser le liquide, qui lui même qui séparer et d'une membrane très élastique va compressez de

l'azote

 

la xantia activa faut savoir une chose

on en la prend pas pour se confort sinon on va sur une xantia 6boules ou voire 8boules

on prend une xantia activa pour sa tenue de route jusqu’à maintenant inégale

 

mais la antia activa n'est pas si inconfortable que sa, on a plus c'était effet bateaux certes mais sa reste confortable plus qu'une mondeo II pare exemple, et sa pousse bien j'avais éssayer la TCT

 

et la suspension hydropneumatique n'est pas amener a disparaitre comme se faire égaler par de simple réossort

doit je rappeller que en plus du confort elle a la tenue de route et qu'avec des suspension métallique on ne peut obtenir un excellent compromis

Malheureusement je crains bien que si qu'elle est appelée à disparaitre, déjà elle n'est plus qu'une option sur le haut de gamme.

 

Et sur ta vidéo ils parlent bien d'amortisseurs en entrée de la sphère.

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Malheureusement je crains bien que si qu'elle est appelée à disparaitre, déjà elle n'est plus qu'une option sur le haut de gamme.

 

Et sur ta vidéo ils parlent bien d'amortisseurs en entrée de la sphère.

oui sur la vidéo il en parle de ce fameaux amortisseur

 

j'ai pas mal discuter avec un concessionnaire après mettre penchez un peux plus sur la C5 que j'ai trouvé très confortable et qui n'a rien avoir avec la C5 I

 

le gars ma dit que cette suspension n'a pour l'instant aucun intérêt a disparaitre il me dit qu'il on toujours de demande, et pour l'instant mise a par la C5 II c'est la citroên berline la plus récent il on arrêter de produire la C6,

la C5 va ensuite être remplacer par une autre, si l'hydractive y est encore c'est qu'il n'y a aucun soucis la dessus

 

mais bon maintenant il faut savoir que dès la première C5, il a une pompe électrique certaine on le correcteur électrique, les frein n'agis plus avec le même liquide de la suspension et il me semble que la direction en est de même

il n'y a juste que la suspension, ce qui en définition pour moi n'est pas une vraie citroên,

et sans déconner la C5 I son comportement et très pateaux comparé a la xantia je les bien ressentie dans les virages des haute alpes

 

ps la suspension hydractive 3 + est d'option sur les C5 II confort a partir de 140ch

sur les exclusive et exclusive + elle est de série

 

et on vois clairement que la majorité des C5 son équiper de la suspension hydractive 3 fort heureusement

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Invité §sax147Kl

J'invite tous les amateurs de la suspension hydropneumatique à signer la pétition pour protester contre son abandon par PSA:

http://www.mesopinions.com/pet [...] roen/11030

 

Les signatures arrivent du monde entier, de plus de 45 pays:

France, Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil , Bulgarie, Canada, Chili, Crète, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Malte, Maroc, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pays de Galles, Portugal , Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchécoslovaquie, Tunisie, Turquie, Ukraine, USA, Yougoslavie

 

Ce système présente des avantages indéniables (flexibilité variable du gaz, assiette indépendante de la charge, assiette réglable selon les besoins, épure de suspension constante, fiabilité absolue de l'amortissement, sécurité en cas de crevaison, coefficient d'amortissement adapté à l'amplitude des oscillations des roues...).

Et des essais comparatifs avec les suspensions classiques montrent encore aujourd'hui sa supériorité.

Le problème c'est que Peugeot a toujours été en porte-à-faux par rapport à Citroën, et n'a pas cherché à mettre en valeur cette suspension. Il est stupéfiant de constater que la C6, qui est (était puisqu'elle a été arrêtée l'an dernier) un sommet mondial de technologie pour les liaisons au sol, a été totalement effacée des dépliants, publicités et site internet !

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Invité §Con534jJ

Bonjour,

il me semble que tous les participant ont oublié le principal avantage de cette suspension. Le comportement routier , de très haut niveau est toujours le même à 200000km qu'à 0 km. l'élasticité du gaz est inusable. Il s'agit là de sécurité... Mais quelle importance?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,j ai eu une 325 tds avant ma xantia,côté tenu de toute,la xantia lui fait mordre la poussiere.Surtout en mode sport.

Je grille souvent des grosses berlines dans les montees ou descentes.

La derniere en titre,une megane 3 qui me coller en ligne droite.

Arrivé dans une descente avec de bons virages,au revoir mademoiselle Renault...

Sans deconner,c est un plaisir la xantia,il y a bien sur beaucoup mieux en tenue de route et confort mais on compare ce qui est comparable.

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Invité §sax147Kl

Bonjour à tous,

J'ai prolongé la pétition car les signatures continuent d'arriver du monde entier.

 

Voici un témoignage que j'ai eu d'un technicien de Renault Sport: à la sortie de la C6 ils ont voulu la tester contre leur modèle le plus sportif, sur leur piste d'essai. Eh bien ils ont été étonnés de constater que la Citroën, malgré sa masse de grosse berline, suivait facilement dans les virages la Renault pourtant plus légère ! Un bel hommage à la suspension hydropneumatique qui non seulement tient la route comme une sportive mais en plus donne un confort remarquable.

 

De même la fameuse vidéo anglaise où la C6 ridiculise en confort la BMW montre combien il aurait été facile à PSA de démontrer la supériorité des Citroën... mais hélas la direction de Peugeot n'a rien fait pour promouvoir ce système.

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