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Audi

audi A6- 1.9TDI -110cv démonter galet tendeur courroie accessoires


Invité §cal020kc

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Invité §cal020kc

Bonjour à tous,

 

j'ai une audi A6 1.9TDI de 1998 - 190000km, hier en faisant la vidange, je me suis rendu compte que la poulie du galet tendeur de la courroie accessoires ( alternateur et sevo direction ??) était usée, en fait qu'elle frottait sur la poulie du ventilateur. :(

En regardant bien on dirait que le roulement de cette poulie est cassé.

Comme on voit aussi une vis de fixation sur l'avant de la poulie, je me demandais si il était aisé de démonter cette poulie pour la remplacement par une neuve ou s'il fallait impérativement remplacer le galet tendeur aussi.

Pour info, chez mon garagiste indépendant, il me dit qu'il faut démonter la face avant ...le tout pour un cout de +/- 400 euro hors TVA ( bien sur!)

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et comment? :??::ange:

Merci à tous

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Invité §oli611LI

tu peut le faire sans tout demonter mais il te faut des mains de femmes car l'accès est etroit mais faisable.

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Invité §cal020kc

Super!

ceci est sans doute pour démonter la poulie mais

as-tu une idée de la marche à suivre pour démonter la pièce dans son intégralité ( le galet tendeur complet) et pas que la poulie.

Où sont placées les vis, combien y en a-t-il?, faut-il démonter l'alternateur?.....sais pas moi.

 

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Invité §oli611LI

il y a une vis derriere pas tres accessible mais tu peut voir la forme avec une petite glace, il me semble que ç une clé alen mais enleve la courroie d'abord

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Invité §cic464Gk

bonjour,

En effet j'ai renconté les mêmes problèmes, et je pense pouvoir t'aider.

1) Pour détendre le galet il faut un outil spécial car il n'y a pas de prise possible sauf sur la vis de la poulie, fais attention c'est un pas à gauche sur un taraudage alu, et avec un galet probablement grippé (aiîe).

2) Le démontage du galet est possible ,mais il faut dabord enlever le support filtre à gasoil (torx) ensuite le visco coupleur du ventilo avec une clé male par l'arrière (prevoir un support intermédaire avec une grosse douille car elle tout au fond (pas à droite tu peux y aller)

3) C'est au tour du galet, il se démonte par l'arrière (douille de 17 ou 19 pas droite)

Atention pour le remontage de la courroie il faut absolument que ton tendeur soit nickel, car cest lui qui va assurer la bonne tension de la courroie neuve.(le point difficile quand tu n'as pas l'outil c'est la compression du tendeur car la vis centrale pas à gauche est assez fragile

ps: la dépose de la façe avant et du bouclier me paraît incontournable.

bon travail.

cico

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Bonsoir,

Sur mon A4 1.9 tdi 90 de 2000 serie 1 phase 2, j'ai un bruit de claquement qui semble provenir (à loreille) du secteur du visco-coupleur.

D'après audi, cela vient soit du galet tendeur de la courroie d'alternateur, soit du visco-coupleur. Bien sur pas de creneau disponible pendant les vacances pour le faire.

 

Pouvez-vous me confirmer si je dois également (absolument) avancer la face avant (en position service silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif ) - je n'y suis pas très chaud - pour tomber le galet tendeur???

Quid du visco-coupleur???

est-ce que tomber l'alternateur + support de filtre à gazole ne serait pas suffisant?

 

Merci pour d'avance vos réponses. bouli59.gif.03f378b2dbc7e257c3b4c137b57e92f1.gif

 

 

Cordialement,

V.

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