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Volkswagen

Problème de puissance sur LT 28


Invité §ERI554Hv

Messages recommandés

Invité §ERI554Hv

J'ai un LT 28 qui s'est brutalement a ne plus avoir de puissance

 

on m'a parlé du débitmètre : est ce çà ou celà peut il être autre chose ?

 

si qq'un peut me dire comment çà se démonte et est-ce qu'on peut le démonter soi même ?

 

 

merci de votre aide

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Invité §bel708mR

Effectivement, je ne voyais pas ce que c'était :ange:

 

http://www.oldcars.co.jp/vw/00lt28.jpg

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102 CV c'est un 5 cylindres ex audi.

Le débimètre est une cause possible il est sur un conduit d'air du moteur, je vérifierais demain s'il y avait une GV sur ces moteurs, est ce que la puissance revient après avoir coupé le moteur ??

 

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Invité §ERI554Hv

102 CV c'est un 5 cylindres ex audi.

Le débimètre est une cause possible il est sur un conduit d'air du moteur, je vérifierais demain s'il y avait une GV sur ces moteurs, est ce que la puissance revient après avoir coupé le moteur ??

 

j ai débranché la cosse qui arrive au débitmètre et çà marche mais quelles sont les conséquences si je roule comme çà sachant que je dois faire de la route lundi ?

 

faut il qd même le changer ? ou la sonde ? ou aller au garage ??

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Oui il faut le changer pas à cause du risque de casse mais il manque une info importante au calculateur, il va passer en mode dégradé si se n'est deja fait et il va allumer le voyant , pas d'autres conséquences à mon avis le plus embetant étant le mode dégradé je ne sais pas à quelle vitesse il pourra rouler comme ça.

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Invité §ERI554Hv

de toute façon il vaudrait mieux faire un diag pour essayer de savoir ce qui se passe.

 

 

 

merci pour cet "éclairage" mais est-ce queje peux rouler comme çà (j'ai 250 kms à faire et comme c'est pour le boulot je peux pas attendre chez moi

d'avoir la pièce) ? qu'est-ce que le mode "dégradé" est-ce grave et dangereux ? est-ce que je risque d'avoir d'autres soucis qui se répercutent ?

merci

eric

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non ce n'est pas dangeureux la seule chose que je ne sais pas dans ce cas (sur le LT 28) c'est à combien il va pouvoir rouler, je me repète la. Le mode dégradé c'est une statégie que le calculateur prend lorsqu'il détecte un pb pour éviter une casse et permettre malgré tout de rouler, en l'occurence s'il s'agit du débimètre il lui manque la quantité d'air qui rentre dans le moteur or il s'en sert pour adapter la quantité de carburant, donc il n'enverra pas toute la quantité qu'il aurait autorisé autrement.

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Invité §Rau042Rv

Bonjour à tous !

 

Voilà ça fait un petit mois que je me casse la tête sur mon volkswagen lt28 tdi de 2000.

 

C'est une panne très bizarre.

 

Je démarre le moteur, et je suis bloqué à environ 2500 tr/m je n'arrive pas à aller plus loin. Même quand je roule aucune puissance.

 

Par contre quand je force sur le régime moteur pedale a fond, au bout de 10 secondes il y a un déblocage et le moteur marche normalement. J'arrive à monter dans les tours normalement et quand je roule c'est normal aussi. Par contre une fois que je coupe le moteur et que je le redémarre aussitôt bah ça recommence. Je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur à fond pendant 10 secondes et hop ça se débloqué et je peux repartir.

 

Ce qui est embêtant c'est le matin à froid. J'aime pas forcer le moteur comme ça. Alors je roule comme un escargots à 30 km/h histoire de chauffé un peut.

 

Merci de vos avis.

 

Raul

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Bonjour.

Problème de gestion turbo :

- vanne N75 ou durits de dépression

- turbo grippé (wastegate ou géométrie variable ?)

Quel est le type moteur ? la puissance ? La cylindrée et le nombre de cylindres ?

 

Un passage à la valise diagnostic dans un centre auto permettrait de bien mieux cerner l'origine de la panne.

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Invité §Rau042Rv

Salut Bob !

 

C'est un 5 cylindres c'est le lt28 tdi 108 .

 

Tout ces petits trucs j'ai déjà contrôlé.

Le turbo, la dépression, les durits, les filtres à air et gasoil, le calculateur,les vannes et les sondes.

 

Il fait que j'aille alors chez volswagen pour la valise.

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