Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 TDI 90cv accoups moteur


Invité §Gou487kK

Messages recommandés

Invité §Gou487kK

Ma golf TDI 90 donne des accoups moteur au alentour de 1600/1800 tr en régime stabilisé. Quand j'accélère franchement pas de problème. RAS à la valise de test, le garagiste a préconisé un changement de l'injecteur maitre. Mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu381Cq

Bon evidement il faut faire les vérifications d'usage :

- circuit de gazoil : porosité des durites, encrassement du filtre gazoil ...

- circuit d'air : encrassement du filtre à air, état de toutes les durites d'air du circuit ( et il y en as .. de bien cachées .. )

 

 

Mais tout cela est peu crédible !

 

Par contre, si le kilométrage est élevé ( > 150 000 ) ou voir même moins, je priviligie plutôt cette hypothèse :

encrassement de l'actionneur de pompe à injection

Donc soit tu es courageux et bricoleur ou tu peux te faire aider et tu fais la manip décrite ici :

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

Soit tu pleures et tu fais changer la pompe par un mécano (très cher) ou alors si il veut bien faire la manip décrite ci-dessus ! Mais la aussi c'est pas trop crédible .. on peut toujours espérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu381Cq

A oui il est aussi possible que la vanne EGR t'embetes.

A tester c'est assez facile. Tu la déconnectes. Et tu vas faire un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou487kK

deconnecte et bouche le tuyau avec un vis quand meme, vu que ça agit par aspiration faudrait pas que ça aspire des poussières.

 

J'ai essayé de debrancher la vanne EGR: toujours pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou487kK

A oui il est aussi possible que la vanne EGR t'embetes.

A tester c'est assez facile. Tu la déconnectes. Et tu vas faire un tour !

 

Vanne EGR deconnectée le pb persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou487kK

Bon evidement il faut faire les vérifications d'usage :

- circuit de gazoil : porosité des durites, encrassement du filtre gazoil ...

- circuit d'air : encrassement du filtre à air, état de toutes les durites d'air du circuit ( et il y en as .. de bien cachées .. )

 

 

Mais tout cela est peu crédible !

 

Par contre, si le kilométrage est élevé ( > 150 000 ) ou voir même moins, je priviligie plutôt cette hypothèse :

encrassement de l'actionneur de pompe à injection

Donc soit tu es courageux et bricoleur ou tu peux te faire aider et tu fais la manip décrite ici :

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

Soit tu pleures et tu fais changer la pompe par un mécano (très cher) ou alors si il veut bien faire la manip décrite ci-dessus ! Mais la aussi c'est pas trop crédible .. on peut toujours espérer.

 

Circuit gazole: filtre, pompe, durites nettoyes ou remplaces; filtre a air neuf, injecteur maitre remplace, vanne EGR deconnectée: rien y fait. Il n'y a plus que ta solution: un peu longue à réaliser, j'attends de trouver un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec783sP

Bonjour,

j'ai le même probleme sur ma seat ibiza 1.9 TDI 100, mais à 1100 t/m. j'ai passé ma voiture au banc vag com aucune panne. j'ai entendu parler qu'il pourrai y avoir un déséquilibre du volant moteur ou du vilebrequin ou d'un élément du moteur ...

je ne sais pas comment je pourrai vérifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru501nd

bonsoir, j'ai un probleme avec ma golf tdi de 1994, elle demard pas a froid seulement a chaud, pour la demarrer il faut que je la tire, une fois demarrée le ralentit es t tres haut environ 1200tr et la pedale d'accelerateur ne repond pas elel repond seulement quand j'apuie un tout petit peu sur l'accelerateur, et la voiture n'avance cas 110km/h maxi, elle broute sur chaque rapport plsu en 3 4 et 5 ieme vitesse, voila si vous pouez m'aide merci ! et aussi kan je demonte les injecteurs je remarque qu'il n'y a pas de gazoil qui vient lrs du demarrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr180Tu

bonsoir meme probleme sur ma golf 4 tdi 90ch de 99 pour les accoups ! avez vous trouver une solution ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...