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Volkswagen

Boite de vitesse Golf3 TDI HS: reparations?


Invité §twe524CE

Messages recommandés

Invité §twe524CE

Bonjour a tous,

 

J'ai une golf 3 TDI Bon jovi qui a maintenant 280 000 km, je n'ai jamais eu aucun probleme avec, je l'ai toujours tres bien entretenu et j'esperais la voir tenir encore longtemps car pas de probleme de tenue de route, aucune fuite moteur, pas de probleme turbo...Rien , tout aller bien!

Hors, ce mardi, en demarrant ma voiture, j'ai laché la marche arrierre et voulu passer la 1ere et la impossible, plus aucuen vitesse ne passait. Le mecano (voisin de chez moi mais que je ne connais absolument pas ) m'a dit que c'était quelque chose qui avait pété a l'interieur de la boite et qu'il fallait changer la boite. Il m'a annoncé les prix en echange standard, m'a dit qu'il fallait changer l'embrayge aussi...des prix hallucinant!!!

Il m'a ensuite dit que je pouvais mettre une boite d'occase mais que c'etait tres dur a trouver.

Je viens d'en trouver une avec embrayage hydraulique (boite 86000km et embrayage d'occase) à 500E. Mais je ne sais pas si ca vaut le coup de la reparer car il m'annonce a la louche, environ 6-700 E de main d'oeuvre + huile boite. Que pensez vous de ces prix? Main d'oeuvre vraiment longue pour changer boite+embrayage?

 

Qu'en pensez vous? Est ce que ca vaut le coup de changer cette boite + embrayage sur une voiture a 280000km? Est ce que ce type de voiture peut aller bien plus loin en bien entretenu? Je n'ai pas trop les sous ni l'envie de la changer donc merci de me conseiller sur ces differents points.

 

Si non, combien se vend environ une voiture en l'etat comme ca?

 

Merci de m'aider

 

Matt

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préférable de dépenser 1500 euros en réparation dans une voiture que tu connais, car pour ce même prix, que peux-tu trouver??

 

cherche bien, des boites tu peux en trouver moins cher; pour l'embrayage, met un neuf.

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Invité §dj 667yw

Tout d'abord 280000 km pour ce moteur, il peut faire encore de nombreux kilomètres.

 

Que se passe-t-il, les vitesses craquent ou le levier semble bloqué ?

 

Sur ce modèle le changement des vitesses est assuré par l'intermédiaire d'une commance par câble.

Vérifier en premier lieu l'état d'accouplement des câbles de passage et des rapports des leviers.

 

Il y moyen de trouver une boîte occasion pour moins de 500 euros.

Sur ce modèle, c'est un embrayage "à commande hydraulique" et non embrayge hydraulique.

Pas nécessaire de remplacer le cylindre récepteur (commande hydraulique).

Par contre monter un embrayage occasion revient à mettre un plâtre sur une jambe de bois, vu le travail opter pour un embrayage neuf.

 

De quel région es-tu, j'ai peut être un filon pour les boîtes de vitesses.

 

 

 

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Invité §pic112gE

verifie que ce n est pas le selecteur de vitesse (ou fourchette) au dessu de boite de vitesse qui pourrai etr casser sa me l a fait sur ma golf ca coute 9euro cher wv ca me la fait a 230000km

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Invité §jea363Oy

Comment est la pédale, te semble t'elle avoir une résistance normale ?? ou elle descend comme dans le vide ??

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Invité §twe524CE

Salut et merci a tous pour vos reponses.

 

En fait on m'a dit que c'était la boite mais je ne m'y connais pas beaucoup en mecanique donc je ne sais pas...

La pedale semble tout a fait normale, juste le levier de vitesse qui est bizarre: on retrouve l'emplacement de chaqu vitesse mais avec un jeu enorme sur chacune...et surtout elle ne s'enclenche pas!! Sinon, aucun signe precurseur de probleme de boite, jamais eu du mal a passer aucune vitesse, jamais de craqement, sifflement dans la boite...

Comment pourrais je voir que c'est plutot la fourchette..?

En MO, combien dois je compter de temps sur un tel modele de boite en depose-pose?

JUste l'embrayage neuf coute 230E en HT donc c'est pour ca que je m'etais dit de mettre un d'occasion mais apparemment vraiment pas conseillé donc je vais oublier.Et quand il vende l'embrayage, dj zag, sais tu s'il vende cette commande hydraulique avec automatiquement?

 

Sinon je suis dans la region de toulouse donc si quelqu'un peut me venir en aide, un grand merci et une grande gratitude!!!

 

Merci de m'aider

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Invité §dj 667yw

Pour répondre à ta question, non le cylindre recepteur (commande hydraulique) n'est pas fourni avec l'embrayage.

Mais cette pièce ne te pose pas de problème apparement donc son remplacement n'est pas à envisager.

Peux tu prendre une photo de la boite de vitesse ( par le dessus)

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Invité §twe524CE

Bonjour et Merci

 

Pour repondre rapidement, la boite ne faisait aucun bruit et n'en fait plus du tout vu que quand je touche le levier les vitesses passent (au niveau du levier malgré ce grand jeu sur chacune) mais ne passent pas au niveau du moteur.C'est pour ca que j'ai d'abord penser a une liaison entre levier et moteur cassé car je n'ai jamais eu de bruit au passage de vitesse.

Mais mon garagiste (que je ne connais absoluement pas, c juste le garage le plus proche de chez moi) me maintient que c'est la boite qui est peté. Vérité ou Arnaque???

Donc si vous avez le moindre renseignement ou test a faire sur la voiture pour verifier ue c'est bien la boite, je vous ecoute.

 

Sinon, je me suis renseigné pour un embrayage neuf en plus de la boite d'occase et on m'a donné comme prix 230e HT: c'est super cher non?

Peut etre existe t'il des embrayages refait ou autre??

 

Enfin derniere question: a combien estimez vous le temps pour effectuer le changement de boite + embrayage sur ce type de voiture? (donnez moi une fourchette de temps de raisonnable à completement abusé)

 

Merci a tous!!

 

Bon début de soirée!

 

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Invité §rom526sn

Bonsoir

On peut estimer le temps de dépose repose à environ 5 heures pour la boite et l'embrayage. Sinon pour ta commande de boite tu devrais tenter de regarder si en actionnant le levier de vitesses il se passe quelque chose au niveau de la boite, il suffit d'être deux. dans la mesure où c'est une commande par câble, il se peut que l'un d'eux soit cassé ou déréglé, ou que l'une des autres pièces soit cassée ou déboitée.

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Invité §twe524CE

Romgreg, oui a priori il y a mouvement au niveau du moteur quand je bouge le levier de vitesse.

La commande est hydraulique.

 

Sinon, un spécialiste des boites de vitesse vient de me dire par telephone que c'est surement la biellette au dessus de la boite qui s'est cassé ou decroché et que ca lui semble tres bizarre que cela vienne de la boite. qu'en pensez vous?

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Invité §rom526sn

Je pencherais aussi pour un problème de ce type, une boite ne casse pas du jour au lendemain, il y a des signes préalables comme des sifflements ou des points durs et craquements au passage des vitesses (je parle en connaissance de cause). De toute façon il convient de passer en revue tout ce qui concerne la tringlerie (commande par câbles) et qui est bien moins cher à remplacer que la boite en elle même.

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Oui c'est ce que je disais egalement au tout debut.

Comme le dit romgrer une boite avant de casser ça siffle ou ça grogne (pendant des mois ou des années !), les vitesses sautent ou ne passent plus et moi aussi j'ai connu ça...

Donc va voir le type que tu as eu au telephone

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Invité §ful270Zp

Bonjour a tous,

 

J'ai une golf 3 TDI Bon jovi qui a maintenant 280 000 km, je n'ai jamais eu aucun probleme avec, je l'ai toujours tres bien entretenu et j'esperais la voir tenir encore longtemps car pas de probleme de tenue de route, aucune fuite moteur, pas de probleme turbo...Rien , tout aller bien!

Hors, ce mardi, en demarrant ma voiture, j'ai laché la marche arrierre et voulu passer la 1ere et la impossible, plus aucuen vitesse ne passait. Le mecano (voisin de chez moi mais que je ne connais absolument pas ) m'a dit que c'était quelque chose qui avait pété a l'interieur de la boite et qu'il fallait changer la boite. Il m'a annoncé les prix en echange standard, m'a dit qu'il fallait changer l'embrayge aussi...des prix hallucinant!!!

Il m'a ensuite dit que je pouvais mettre une boite d'occase mais que c'etait tres dur a trouver.

Je viens d'en trouver une avec embrayage hydraulique (boite 86000km et embrayage d'occase) à 500E. Mais je ne sais pas si ca vaut le coup de la reparer car il m'annonce a la louche, environ 6-700 E de main d'oeuvre + huile boite. Que pensez vous de ces prix? Main d'oeuvre vraiment longue pour changer boite+embrayage?

 

Qu'en pensez vous? Est ce que ca vaut le coup de changer cette boite + embrayage sur une voiture a 280000km? Est ce que ce type de voiture peut aller bien plus loin en bien entretenu? Je n'ai pas trop les sous ni l'envie de la changer donc merci de me conseiller sur ces differents points.

 

Si non, combien se vend environ une voiture en l'etat comme ca?

 

Merci de m'aider

 

Matt

 

 

Bonsoir,

 

Ce jour, je viens d'avoir la même panne.

Avez-vous résolu votre problème et si oui comment ?

 

Dans l'attente, merci

 

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